Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 18/01/19 à 18h53

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Stadium Events

 

Considéré comme un des jeux les plus rares de la NES (Nintendo Entertainment System), voici Stadium Events.

 


 

Stadium Events est sorti sur NES le23 décembre 1986 au Japon puis aux USA (Amérique du Nord) en septembre 1987.

 


 

Stadium Events est un jeu extrêmement rare, car Bandai l’avait très rapidement retiré de la vente après un rachat de la licence par Nintendo. Seuls 200 exemplaires ont été vendus.

 


 

Stadium Events utilise le tapis de contrôle "Family Fun Fitness" qui prend en charge jusqu'à deux joueurs simultanément, bien que six joueurs en alternance puissent être inscrits pour chaque événement sportif inspirés des Jeux Olympiques.

 


 

Les joueurs s'affrontent dans quatre événements sportifs différents : 100 mètres ; 110 mètres haies ; saut en longueur et triple saut. Le tapis "Family Fun Fitness" déposé sur le sol permet de contrôler son joueur à l’écran et de jouer.

 


 

Si le joueur lève ses pieds avant le signal de départ, c’est considéré comme un faux départ. La vitesse maximale du coureur du joueur dépend de la rangée de boutons utilisée sur le tapis.

 


 

La course de 100 M oppose deux joueurs l'un contre l'autre.

Le 110M haies ressemble au 100 M, mais les joueurs doivent sauter lorsque des marqueurs blancs le long de l’écran.

Dans le saut en longueur, les joueurs courent puis sautent et restent dans les airs aussi longtemps que possible pour enregistrer une plus longue distance.

Le triple saut est similaire au saut en longueur mais comprend trois marqueurs de saut distincts.

 


 

Rappelons que Stadium Events ne s’est vendu qu’à 200 exemplaires. Bandai en avait pourtant tiré 2000 copies (voire plus), mais avait finalement décidé de rappeler tous les invendus.

Suite à la reprise du jeu Bandai par Nintendo, le jeu a été réédité sous le nom "World Class Track Meet" a utilisé avec un nouveau tapis intitulé "Power Pad". Ce jeu est très courant.

 


 

S’agissant du jeu original, celui-ci est considéré comme l’un des jeux NES les plus rares comme vu dans le documentaire de 2015 "Nintendo Quest" (cliquez sur le lien).

 

Anecdote :

 

Joe Shmoe a reçu un jeu NES acheté dans une friperie par sa mère. Après avoir découvert son cadeau, il a eu souvenir d'un article sur la rareté des jeux. Il a alors effectué des recherches pour connaitre sa valeur et a déposé une annonce sur eBay.

 

De là, il a reçu une soixantaine d'enchères et le jeu a atteint la somme de 42 077 dollars soit un peu plus de 36 000 euros.

L’acheteur n’a pas honoré sa victoire sur le site marchand.

 

C’est finalement un deal privé qui a été conclu concrétisant la vente la plus chère de l’histoire pour un seul jeu, rapporte Kotaku. La vente de cette rarissime copie a été authentifiée par Vidéo Game Authority (cliquez sur le lien) qui lui a mis un 85+ (sur une échelle de 100).

 


 

Bonus vidéo :

 

 

L’histoire du jeu : ICI (cliquez sur le lien ci-avant)

 

Sources :

WIKIPÉDIATOM’S GUIDE - HITEK

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Merci Gunhed :)
Trouver un jeu pareil aux détours d'une brocante relèverait du miracle mais pourquoi pas ...
Merci à la Rédaction pour la mise en Home :)
Gunhed
Signaler
Gunhed
Excellente revue :)
Obi-Doo
Signaler
Obi-Doo
Ce tapis...
Mais, c'est l'ancêtre de celui de Dance Dance Revolution ! =O
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
j'ai toujours rêvé de tomber dessus dans les allées d'une brocante… :D

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris