Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 18/01/19 à 18h53

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

SECONDE PARTIE

 

Suite (et fin) de la première partie (cliquez sur le lien) consacrée à l’hommage de Nintendo rendu au Game & Watch.

 


 

On trouve un hommage au Game & Watch dans cette cartouche de jeu DS nommée "DS Rakubiti Jiten". Ce logiciel sorti en juin 2005 propose 3 dictionnaires (Japonais/Anglais – Anglais/Japonais - Japonais). Il suffit de taper "Game and Watch" dans le moteur de recherche et d’appuyer sur "jouer" pour avoir le jeu "Ball".

 


 

Après "DS Rakubiti Jiten", Nintendo décide de sortir une version améliorée. Le bonus de la version précédente ayant eu du succès, c’est là 4 jeux qui sont proposés dans le jeu "Kanji Sono Mama DS Rakubiti Jiten" sorti en avril 2006. Il suffit de taper le nom d’un des 4 jeux pour pouvoir jouer (Ball, Judge, Flagman, Manhole).

 


 

Ci-dessous, voici un autre clin d’½il grâce au "Game Boy Camera" commercialisé dès février1998. Ainsi, grâce au système de stockage de photos, celui permet de "faire jouer" le personnage de "Ball" avec son joli minois.

 


 

Autre jeu DS qui fait référence au Game & Watch, le jeu "Leçons de cuisine" (sorti en juin 2006) qui propose des centaines de recettes. Quand une recette nécessite la minuterie, une option permet de jouer au jeu "Chef" pour patienter.

 


 

Retrouvons maintenant sur la GBA et le "Card e-Reader" , accessoire pouvant lire les codes-barres de cartes.

Le projet était censé ouvrir la possibilité de lire, dans un premier temps, une série de 25 cartes dédiées aux jeux Game & Watch. Seule la carte Manhole existe …

Une rareté pour la version "Toys’r’Us" …

 


 

Avec la DSi et contre 200 points, on pouvait télécharger dès juillet 2009 des jeux "Game & Watch" …

 


 

Peu connu chez nous, le DS TV Tuner permettait, en novembre 2007, de regarder la télévision. Grâce à une option du 1 SEG DS TV (son vrai nom), on pouvait accéder à 6 jeux :

Fire ; Lion ; Flagman ; Parachute ; Octopus et Judge.

 


 

Encore quelque chose d’assez original que l’on retrouve sur "Le Studio Son Nintendo DS3". Réaliser des jongleries avec un ballon sur les musiques que vous avez téléchargées.

 


 

En avril 2010, Le Club Nintendo permet à ceux qui ont suffisamment de points (7500) d’obtenir réédition du jeu "Game & Watch – Ball". Reconnaissable au sigle que l’on peut voir sur la boîte, cet objet envié est très fidèle à l’original.

 


 

Autre hommage de Nintendo, celui que l’on retrouve sur GameCube dans Pikmin 2. Parmi les très nombreux objets à collecter dans le jeu, on retrouve ce une Game & Watch.

Sur Game Boy Advance, on peut retrouver dans le jeu Wario Ware à l’occasion des moments pour jouer à des titres G&W.

 

 

Sur GameCube, dans le jeu "Super Smash Brosh Melee", on retrouve un protagoniste nommé "Mr Game & Watch".

 

 

 

Sur les épisodes suivants, on retrouve "Mr Game & Watch".

 


Il a droit à son Amiibo.

 

Enfin, prochainement sur Switch, "Mr Game & Watch" reviendra dans "Super Smash Brosh Ultimate".

 


 

Bonus vidéo :

 

 

 

<

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Merci à la Rédaction pour la mise en home :)

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris