Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 24/05/17 à 20h12

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma - TV (Cinéma)

Les acteurs du début et les derniers

 

Il y a quelques temps, j’avais évoqué les différents protagonistes ayant incarné des héros dans CET ARTICLE.

Je me propose, dans cet article, de parler du premier acteur ayant incarné un héros et du dernier en date … Sauf erreur …

 

Commençons par l’emblématique Joker dont le rôle fut tenu en premier en 1966 par l’acteur américain César Romero dans le film "Batman" réalisé par Leslie H. Martinson. Le dernier acteur en date est Jared Leto qui incarne le Joker dans le film "Suicide Squad" réalisé par David Ayer et prévu pour le 3 août 2016.

 


 

Continuons par les "4 Fantastiques" avec une première version réalisée en 1994 par Oley Sassone mais jamais sorti … Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur CE LIEN.

Pour le reste, je fais une exception en refusant de parler de la dernière version (une horreur) et en m’appuyant, même si elles ne sont pas extraordinaires, sur les versions jouées par Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Chis Evans et Michael Chiklis.

Ensuite vient le héros Hulk incarné tout d’abord, dès 1977, par Lou Ferrigno plusieurs fois puis en dernier par Mark Ruffalo.

 


 

Abordons maintenant le dieu tonnerre : Thor. Il est joué en 1988 dans "Le retour de l’incroyable Hulk" par l’acteur américain Éric Allan Kramer. Nous le connaissons plus avec les traits de Chris Hemsworth. Ci-dessous Stan Lee entre Éric A. K. et Lou F.

 


 

Nicolas Hammond doit être le premier acteur à avoir incarné Spider-Man. Cet acteur américain a joué dans la série TV de 1977 et 1978 et 2 téléfilms (1978 – 1979). Pour l’heure, c’est Tom Holland qui s’est imposé dans le rôle dans "Civil War".

Soyons fois car voici 3 acteurs ayant joué le rôle de Captain América : Red Brown l’incarne dans 2 téléfilms en 1979, Matt Salinger joue le rôle en 1990 dans un film sorti directement en DVD et enfin, on ne présente plus Chris Evans.

Peter Hooten a joué, en 1978, dans un téléfilm où il incarne le Docteur Strange. En 2016, c’est Benedict Cumberbatch qui est prévu pour tenir le rôle du maitre des arts mystiques.

Je ne peux m’empêcher de parler de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine et de Craig Bierko dans une parodie.

 


 

Kirk Alyn joue, en 1948, le rôle titre de la première série audio-visuelle consacrée au super héros kryptonien.

Le dernier acteur à avoir incarné Superman est Henry Cavill dans le récent et controversé film "Batman contre Superman".

Encore plus vieille, cette première adaptation audio-visuelle de Batman date de 1943. Lewis Wilson y joue le rôle de Batman.

Toujours dans le film "Batman contre Superman", Ben Affleck joue, en s’en sortant assez bien, le rôle de Batman.

Déjà évoqué dans CET ARTICLE, Lynda Carter tient le rôle de Wonder Woman dès 1975 tandis que Gal Gadot tient le rôle de l’amazone dans le film déjà cité au-dessus.

J’en avais parlé dans CET ARTICLE. Julie Newmar est Catwoman en 1966 tandis que Anne Hathaway tient le rôle en 2012 dans le film "The Dark Knight rises".

 


 

Encore une petite entorse à la règle du début avec 3 acteurs (je fais cela quand les faits me semblent moins connus). On est Ici avec Daredevil. Rex Smith joue l’homme sans peur en 1989 dans le téléfilm "Le procès de l’incroyable Hulk" (avec Lou Ferrigno). Ben Affleck (encore lui) est Daredevil dans le très moyen film de Mark Steven sorti en 2003. Depuis 2015, l’acteur britannique, Charlie Thomas Cox tient le rôle dans la série télévisée

John Whesley Shipp est Flash dans la série TV diffusée en 1990 et 1991 par CBS. L’homme le plus rapide du monde a sa propre série depuis 2014 avec Thomas Grant Gustin (dit Grant Gustin).

En 1966, dans le film "Batman", Burgess Meredith est Le Pingouin. En 1992 (je fais abstraction de la série "Gotham"), Danny De Vito Jr est Le Pingouin dans "Batman, le défi".

 

 

On pourrait compléter par d’autres noms mais l’essentiel est dans cet article … Mais vos remarques sont les bienvenues.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

raziel973
Signaler
raziel973
Pour les gens qui disent que superman sera toujours Christopher reeve, je pense que c'est juste de la nostalgie qui parle car il y a pas photo que cavil transpire la classe.
Donald87
Signaler
Donald87
Merci pour le "Home" et merci à vous tous :)
D'accord avec toi Brontosaure, mais il ne t'a pas échappé que j’avais pris le parti de montrer (à quelques exceptions près) le premier et dernier acteurs ayant tenu le rôle ;)
Linnoa
Signaler
Linnoa
Gal Gado
brontosaure
Signaler
brontosaure
Superman restera Christopher Reeve. Mais la comparaison avec Cavill n'aurait pas été juste pour ce dernier...
KiFlam
Signaler
KiFlam
Mais ce post est d'une puissance tellement mortadelle .... Euh ha...Mortel !!!!
TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
la première version du Flash est quand même pas mal.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Quels que soient les héros, je préfère les nouvelles versions...
Donald87
Signaler
Donald87
Mince, faute de frappe ... C'est le même film que pour Le Pingouin ou Catwoman ... En 1966 ...
Merci Mika, je rectifie.
Mika
Signaler
Mika
Pour le Joker c'est pas plutôt 1966 ? :P
Narga
Signaler
Narga
J'adorais Rex Smith en Daredevil. mais comme tout le monde je le vénérai dans tonnerre mécanique.

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris