Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 18/10/17 à 20h22

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Arts divers (Art)

Un artiste hors du commun

 


Autoportrait

 

Marius Kedzierski est un artiste polonais né le 10/11/1992.

 


 

Il est né sans bras et réalise malgré tout de remarquables dessins qui défient l’imagination et suscitent l’admiration.

 


2 Johnny Deep entourent Tim Burton.

 

En 7 ans, il a réalisé plus de 700 dessins de célébrités ou autres.

 


 

En 2013, il a reçu le second prix du "Meilleur artiste" de Vienne. Une récompense qu’il doit à un travail acharné.

 


 

Il fait des expositions dans diverses villes.

 

 

Un artiste à retrouver sur sa PAGE FB et sur CE SITE.

Ajouter à mes favoris Commenter (30)

Commentaires

Sandwish
Signaler
Sandwish
Quel talent .
Donald87
Signaler
Donald87
Est-ce bien nécessaire ?
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
J'avais prévu une blague sur The Mist, je suis grillé... ;_;

Disons que dans l'absolu je trouve ça naze (les dessins, pas The Mist... :D ), tu prends son Johnny Depp à gauche il est même pas ressemblant. À partir de là si on me dit "Oué mais il est handicapé", ben ça change rien à ses dessins :nopity:

Mais mon avis, c'est que le handicap n'est pas le problème, c'est plutôt qu'il a rien à exprimer. Y'a pas de composition, y'a rien.

C'est pas le seul on est d'accord, y'a souvent des artworks sublimes techniquement mais qui véhiculent rien, alors que Ragondin fait rire avec des montages paint atroces.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
J'ai déjà répondu à ça, Black.
Déjà, ce qu'il fait est mieux que The Mist. ;)

Ensuite, non, on ne lui fait pas de traitement de faveur parce qu'il est handicapé. On prend juste en compte les contraintes techniques avec lesquelles il compose. Comme avec n'importe quel artiste ou apparenté. Sauf que ses contraintes ne sont pas les mêmes.

Son travail est banal mais comme tu dis, tout le monde n'est pas capable de ça non plus. ça mérite donc quelques compliments.
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Gamer ; handicapé ou pas, chacun peut avoir un avis sur sa production. Bbali a raison, ce qu'il fait est fadasse. Son handicap est de toute façon un faux débat car il est capable de mieux dessiner que la plupart des gens ayant toutes leurs facultés. Encore que lorsque je dis mieux, ce n'est que d'un point de vue technique.

Alors soit on regarde son travail pour ce qu'il est vraiment (banal), soit on lui fait un traitement de faveur car il est "handicapé" (entre parenthèses car comme je disais, dans son cas c'est un faux débat). C'est quoi le pire ?
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Coin-Coin :

Non mais attends, tu as raison aussi. Si le plus important, comme je l'écris, c'est que le dessinateur prenne son pied, Huang Guofu a une grosse longueur d'avance.


@Babali :

Etre chiant, chez moi, c'est un sacerdoce. Tous les moyens sont bons pour emm*rder le monde ! ;)
Quoi qu'il en soit, tu souffrirais du même handicap, tu ne pourrais pas faire ce que tu fais.
Ne dit-on pas : "pas de bras, pas de koala ?".
Joniwan
Signaler
Joniwan
Bbali, je crois que tu n'as plus qu'à baisser les bras :3
Coin-coin le Canapin
Signaler
Coin-coin le Canapin

Gamer aux mains Carrées : quelle pertinente analyse ! Quelle éloquence ! Les bras m'en tombent.

Bbali
Signaler
Bbali

Gamer > Ouais mais là t'es chiant à être pertinent comme ça. Ça handicape un peu la discussion je trouve :/

Donald87
Signaler
Donald87
La voix de la sagesse ...
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees

Quoi, ça bastonne ici et personne ne me dit rien ?
Mais p*tain, et la politesse, b*rdel !

Heureusement que j'ai des espions ninjas qui me rapportent tout ce qui se passe par ici, vu que je ne peux pas compter sur vous.
Comme d'habitude, je crois que tout le monde ici a pris le problème à l'envers, sauf moi. B)
A savoir que ce qui compte, c'est que ce mec prenne son pied à faire ce qu'il fait. Que ce soit de l'art ou pas, que ça plaise ou non, finalement, quelle importance ça a ? Ce qui compte, c'est qu'il se fasse plaisir... et s'il en donne en sus à ceux qui apprécient son travail, ben moi je dis banco, c'est tout bénèf', où est le problème ?

Ok, ça n'a rien de créatif, mais il n'est indiqué nulle part que c'est la créativité qui motive son travail, ou qu'il a cette prétention-là. On peut aimer dessiner pour aimer dessiner. D'ailleurs, je trouve ça plutôt sain. Sans compter que sans vouloir faire du mauvais esprit (nooooon, c'est pas du tout mon genre), ça reste plus intéressant que de piquer les artworks d'autrui et de leur coller un filtre "triangle". Ou de sortir une énième affiche minimaliste pourrie, ou une énième version des princesses Disney en moules à gaufres biodégradables, ou un énième fanart moe de gamine en culotte avec des oreilles de chat, ou un énième manga de Masami Kurumada.
La créativité et l'art, en effet, sont d'autres débats, qui n'ont pas véritablement leur place ici (ce n'est que mon avis et je l'impos... partage).

Ce gars a un handicap qu'il surmonte par le dessin, et il le surmonte bien. En soi et de ce point de vue, ses productions forcent le respect. Il ne s'agit pas de condescendance ou d'excuser chez lui ce qu'on n'excuserait pas chez d'autre. Il s'agit de porter sur sa production un regard englobant les contraintes techniques qui la conditionnent.

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Mouais, Donald, tu as raison, ne donnons pas plus d'arguments à modeler à leur guise à ceux qui pensent que le handicap est un don...
Bbali
Signaler
Bbali

Ah non c'est pas vrai, je suis pas communiste !

 

Masahiko, ci-après : Je vous laisse le dernier mot, toi et ton obsession paranoïaque victimaire :3

Donald87
Signaler
Donald87
Ouais ... Bon, si on passait à autre chose ...
Joniwan
Signaler
Joniwan
Tiens, j'avais pas fait gaffe, l'autoportrait est cool :D
Kaminos
Signaler
Kaminos
Bbali sale fasciste ! Enfant de trainee ! Communiste ! Anti-mariage pour tous !! BOUH !!
Bbali
Signaler
Bbali

Avez-vous vraiment lu posément les commentaires précédents ou les avez-vous survolés ?

 

 

 

(...)sortir qu'il n'est pas si handicapé que cela, en est une autre...(...)
Cela reviendrait à dire à une personne en fauteuil roulant qu'elle est valide car elle peut se déplacer...

Ce raccourci n'a aucun sens, tu me prêtes là des propos bien absurdes.

Au risque de me répéter, quand je vois ce que le bonhomme fait je reconnais volontiers son handicap, mais nonobstant je me dis qu'il est quand-même capable de passer des centaines d'heures à dessiner et c'est pas parce qu'il est handicapé que je dois me garder de juger ses dessins.

Je vais pas te raconter ma vie mais crois moi je sais ce qu'est le handicap (mental comme physique d'ailleurs), tu peux me croire sur parole quand je dis que j'ai été maladroit sur mon premier commentaire. Pas la peine de revenir là-dessus 50 fois :)

 

Fonz je ne vais pas entrer dans un débat sur l'Art et la créativité, je ne suis pas d'accord avec toi (pour moi recopier des photos c'est pas "créatif", pas besoin d'être un génie pour apprendre à faire ça et je crois que tu sous-estimes la technicité du monochrome). Je maintiens simplement le fait que, comme l'a très bien résumé Joniwan, quelqu'un comme ce monsieur qui a visiblement un certain talent serait plus intéressant à mes yeux s'il faisait un travail plus funky.

fonz
Signaler
fonz
oula .. je voulais pas faire de méprise .. je parlais juste dans le cadre de son travail au monsieur .. l'handicap c'est un autre débat et on peux clairement se passer de jugements là dessus . Tenir compte de son handicap est une chose mais le " comparer " à un autre artiste lui aussi handicapé d'une autre façon , est pour le coup hors de propos . Moi je voulait juste dire qu'en aucun cas , une oeuvre ne se compare vraiment par rapport à une autre . Et du coup les artistes non plus . Untel est pas plus méritant parce qu'il est plus ou moins " capable " .
C'est comme pour django reinhardt : On va pas le juger " meilleur " parce qu'il lui manquais des doigts .
Je voulais pas être blessant en défendant Bbali , désolé si ça été le cas .
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Cela reviendrait à dire à une personne en fauteuil roulant qu'elle est valide car elle peut se déplacer... Des commentaires dans ce genre, j'en entend plein, tout le temps, et franchement, je m'en fiche presque maintenant, même lorsque quelqu'un me dit que si j'ai du diabète, c'est parce-que je mange trop de sucre...
fonz
Signaler
fonz
Tu fais référence au tout premier commentaire de Bbali ? il est maladroit certes, On va tout de même pas le brûler sur un bûcher tout de même . Il s'est pas moqué selon moi mais à émis un avis par rapport au handicap du monsieur il me semble . Après t'as le droit de le prendre mal, mais son erreur c'est de le juger que là dessus pour dire qu'il peut faire mieux .. plus que moqueur , je trouve ça très réducteur surtout pour parler d'art .
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Adhérer ou pas à cet artiste est une chose, mais sortir qu'il n'est pas si handicapé que cela, en est une autre... Et je crois (je suis sûr même) que ce sont là les propos qui font réellement polémique...
fonz
Signaler
fonz
je rejoins l'avis de Donald : combien sont capable de reproduire ce qu'il fait alors que l'on à nos dix doigts ? La " créativité " à mon sens se situe là pour lui . Vous vous rendez pas compte , essayez d'écrire juste votre nom avec vos doigts de pieds .. Alors certes il est peut être maladroit de parler en termes de " créativité " pure , mais pour un monochrome de Klein il me semble qu'il faille pas une maitrise technique de dingue pour la créer. Doit-on réduire pour cela son travail à la technique ? La maitrise technique y est minimale pourtant .. Malgré le peu d’intérêt que j'y trouve , doit-on pourtant la réduire à sa simple expression graphique ?
Et puis si on voulait pousser le réductionnisme au bout , on pourrait réduire la créativité de Michel-ange ou de De Vinci à des " coquetteries " techniques .
L'art est aussi affaire de contexte .
Réduire les sujets du monsieur à leur simple expression est aussi c.. que de réduire les œuvres de Picasso à leur figuration concrète à mon sens .
En aucun cas on ne " compare " une œuvre à une autre par rapport à ses sujets uniquement .
D'ailleurs de mon avis , on ne la compare qu'avec son ressenti . En partant aux jeux de la comparaison technique , ils y a plein d’œuvres " moderne " qui peuvent aller aux chiottes rien qu'en comparant avec le travail de Van eyck par exemple ..
Avec des raisonnements comme ça d'ailleurs, on aurait ignorés le travail des impressionnistes .
L'art c'est pour moi du ressenti au départ . Je comprends que l'on soit pas touché par du koons, du kapoor ou du Manet . La première impression est très importante à mon sens . Mais " nier " une partie de la démarche de l'auteur en ne tenant compte que de sa compétence technique ou à l'inverse , vouloir chercher dans la moindre production artistique une velléité de " sens " ou " d'originalité " ( on peut discuter de la définition de la créativité , d'ailleurs pour le coup il me semble plus que ce soit un problème d'originalité .. ) c'est réduire le rôle de l'artiste à celui de simple exécutant mécanique et de fait réduire l’œuvre à ce que l'auteur est capable de produire techniquement . Et à ce moment là , autant arrêter de peindre ou dessiner de suite , la photo est bien plus fidèle ..
Donald87
Signaler
Donald87
A mon tour, je me relis et il est vraisemblable que je n'aurais pas dû être aussi abrupt ... d'autant plus que cela ne me ressemble guère car un peu disproportionné ... Hum, sans jeux de mots. En fait, j'ai plus réagi sur le mot "aduler" mais bon ... Je conçois qu'au niveau création artistique comme on peut l'interpréter, ces réalisations n'y répondent pas vraiment ce qui n’enlève rien au fait que le gars est plutôt doué, surtout compte tenu de son handicap incontestable.
Coin-coin le Canapin
Signaler
Coin-coin le Canapin
Étant moi-même affligé d'un handicap visuel me contraignant à porter quotidiennement des prothèses oculaires, je trouve son travail fadasse. Techniquement au point (ça se discute), ça m'inspire zéro émotion. C'est d'une telle froideur… Ma photocopieuse fait la même chose en moins de temps.
Je préfère mille fois des artistes qui mettent une dose de leur talent dans la créativité, tels Huang Guofu ( http://www.odditycen...right-foot.html )
Malheureusement, ce genre artistique ne parlera sans doute pas à autant de personnes que de voir une énième trombine de Johnny Depp. Une affaire de culture, j'imagine.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
A tous ceux qui aiment se moquer des personnes ayant un ou des handicaps, je dis simplement qu'ils n'ont pas les burnes de venir me traiter de la sorte en face, car je suis moi-même perclus de handicaps à la con, et bien chiants...et c'est largement le cas des nombreuses personnes peu développé du cortex qui habitent aux alentours de chez moi...
Sinon, je trouve les portraits de cet artiste criants de vérité, c'est magnifique, et quel talent...

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris