Divine comédie vidéoludique

Par Vdantes Blog créé le 14/03/11 Mis à jour le 08/03/17 à 11h24

Mes coups de cœurs, mes coups de gueules

Ajouter aux favoris
Signaler

Alors que nous avons eu confirmation par David Hayter, le doubleur historique de Snake en Anglais, qu'il ne participerait pas au doublage de MGS V, un doute parcours mon esprit.

En effet, dans un article du site Eurogamer, David Hayter exprime son désarroi de ne plus doubler Snake dans le prochain MGS.

Tous les fans que nous sommes sont profondément choqués par cette nouvelle, comment Hideo Kojima a-t-il pu nous faire ça, et sans réelle explication.

Et si tout cela n'était encore qu'une des entourloupes orchestrées d'une main de maître par le roi de l'esbroufe qu'il est? Est si David Hayter était dans la combine pour nous faire croire le pire?

Aux dernières nouvelles, le site Kotaku avait eu confirmation par Konami que, contrairement aux affirmations de Kojima à la GDC, MGS: Ground zeroes et The phantom Pain sont deux jeux distincts.

Comment-peut-on envisager une seule seconde qu'il y ait une telle cacophonie au sein de Konami/kojima prod?

C'est vraiment bizarre, surtout que Kojima nous a toujours prouvé qu'il maitrise à la perfection TOUTES les informations liées à ses jeux.

Fort de cette certitude, je peux faire trois hypothèses:

  • Hypothèse 1: The Phantom Pain EST bien MGS V et Snake, suite à l'attaque de la mother base dans Ground Zeroes, a perdu la parole et donc, ne parle pas de tout le jeu (Snake ne dit pas un mot dans le trailer).
  • Hypothèse 2: il existe bien 2 jeux: MGS V et The Phantom Pain. TPP dans lequel Snake est bien présent et est doublé par David Hayter, comme toujours et MGS V, un autre jeu, MGS V dont nous n'avons pas encore vu les images, et dans lequel Snake est absent? Hayter n'aurait donc pas menti en disant qu'il ne travaillerait pas sur "MGS V".
  • Hypothèse 3: Big Boss serait doublé par le même doubleur que dans MGS 4, mais alors pourquoi? Souvenons nous qu'historiquement, Hayter est le doubleur de Solid Snake, donc peut être qu'on peut imaginer qu'il est le héros de ce possible deuxième jeux?
  • Hypothèse 3 bis: Cet hypothétique deuxième jeu nous placerait non pas dans la peau de Big Boss ou de Solid Snake, mais de Liquid, qui a été doublé par Cam Clarke si je ne dis pas de conneries.

Le pire dans tout ça c'est que l'explication de Kojima qui prétend que c'est pour insufler du renouveau dans la série me parrait vraiment bidon et surtout qu'on a jamais entendu parlé de conflits entre les deux hommes.

Alors à votre avis, réel tournant dans l'histoire de la saga ou encore un coup de pub gratuit de master Kojima?

[UPDATE] Grâce au commentaire de Djordan117, j'ai réecouté la vidéo de gameplay et j'ai vraiment l'impression que Kiefer Sutherland fait également la voix de Snake (en se bouchant le nez). Vous ne trouvez pas comme une ressemblance?

[UPDATE 2] Je continue dans mon délire paranoiaque, car comme certains l'ont remarqué, il est étrange que l'homme aux bandages qui se fait appelé Ishmaël, ne semble pas du tout aider snake.

Hypothèse 4: Et si ce personnage sans visage (comme Joakim Mogren), n'était que le fruit de l'imagination de Snake (comme Joakim Mogren pour Kojima), ceci expliquerait pourquoi il ne pourrait pas l'aider"physiquement" à marcher.

Intéressant aussi qu'il dise qu'il a veillé sur Snake pendant ses 9 ans de coma, serait-ce là une métaphore de l'esprit qui vit toujours pendant le coma.

Par ailleurs, il dit " tu peux m'appeler Ishmael", pourquoi cacher son vrai prénom ou peut être qu'il n'en a tout simplement pas.

Ismael qui par ailleurs est le narrateur du livre Moby dick, celui qui raconte l'histoire, mais c'est aussi, dans la genèse, le fils d'Abraham (Snake?)...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Vdantes
Signaler
Vdantes
merci Jordan, je vais revisionner cette séquence dont tu parles.
Pour l'hypothèse 2, elle est un peu tirée par les cheveux je le reconnais mais je pars du principe que Kojima nous a peut être menti et que MGS V n'est pas the phantom pain...
Djordan117
Signaler
Djordan117
Pour l'hyp1, on entend Big Boss dans la vidéo de gameplay de 6 min de la GDC.
L'hyp2 je ne la comprend pas bien, si il existe deux jeux c'est Metal Gear Solid Ground Zeroes et Metal Gear Solid V The Phantom Pain.
Bref coup de pub =P David Hayter sera de retour un jour dans le rôle de Solid Snake :-)

Édito

Bienvenu sur le blog d'un jeune papa gamer"

Archives