Premium

Discussion au Coin du Jeu (DACJ)

Par Nadoteki Blog créé le 12/12/10 Mis à jour le 07/10/12 à 11h12

Blog du podcast "Discussion au coin du jeu" qui parle des jeux vidéos toutes plateformes confondues mais aussi des jeux de société et des croisements qui peuvent exister entre tous ces médias.

Ajouter aux favoris
Signaler

J'avais envie de vous faire partager une petite découverte récente sur l'app store : Ticket to ride Pocket ! Qu'est ce que c'est ? Et bien tout simplement l'adaptation pour nos téléphones portables (avec une pomme croquée au dos) des Aventuriers du Rail

Les aventuriers du rail, c'est au départ un jeu de société à succès. En effet, dans sa première version, ce jeu a gagné le Spiel des Jahres, c'est à dire le prix du jeu de l'année en Allemagne, gage de ventes astronomiques (pour un jeu de société cela va sans dire). Depuis, c'est la success story puisque l'éditeur Days of Wonder l'a décliné sous plusieurs formes : Version Europe, Suisse, Scandinavie, Märklin (pour les collectionneurs) tout en rajoutant de petites règles pour le rendre plus vicieux ou plus calculateur. Il y avait déjà une version en cd-rom pour jouer seul, une version en ligne pour jouer avec un tas d'autres joueurs et une version sur l'iPad qui proposait plusieurs des cartes sus-citées. Bref un jeu reconnu qui débarque sur nos téléphones avec la carte des Etats-Unis (celle de la première version du jeu).

Le but du jeu est de remplir des objectifs consistant à relier avec de petits wagons diverses villes des Etats-Unis pour un nombre de points qui peut varier en fonction de la distance. A chaque tour, soit on pioche deux cartes (parfois une seule s'il s'agit d'un joker) soit on pose des wagons sur un trajet en se défaussant des cartes de la bonne couleur ou alors on peut prendre de nouveaux objectifs, si on a réussi tout ceux que l'on avait en main.

Bien que l'écran soit petit sur nos machines, l'interface est très bien pensée et on a sous les yeux tout ce qui est nécessaire pour pouvoir compter les points et suivre les destinations que l'on souhaite relier. L'ordinateur joue vite et même dans une partie à 5 joueurs (avec 4 bots donc) on s'en sort très rapidement. Une partie est pliée en 30 minutes maximum et on peut facilement mettre en pause histoire de faire autre chose avant de reprendre. 

Le jeu possède un côté très addictif qui donne toujours envie d'y revenir pour se faire une petite partie et tenter d'améliorer encore son score pour débloquer des achievements dans le GameCenter.

Enfin comble du bonheur, on peut jouer en bluetooth ou wifi avec d'autres joueurs qui possèdent aussi le jeu. Cette option est à envisager sérieusement si vous gagnez trop facilement contre l'ordinateur.

Devant tant de qualité, vous devez vous dire que vous allez payer ce jeu une fortune...? Et bien pas du tout, il ne vous en coûtera que 79 centimes !! 

Bref un achat à faire les yeux fermés si vous vous intéressez un tout petit peu aux jeux de société, vous ne le regretterez pas.

Au chapitre des améliorations, j'attends avec impatience de nouvelles cartes dans le jeu (peut-être en achat in-app, mais j'aime tellement le jeu que ça ne me poserait pas de problèmes).

 

Nota : vous pouvez nous retrouver avec Fred sur le blog de Discussion au coin du jeu (DACJ)

Voir aussi

Sociétés : 
Days of Wonder
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour,

Bienvenue sur le Blog de Discussion au Coin du Jeu, un podcast dont le premier numéro devrait sortir très prochainement et qui aura pour thème le jeu vidéo et le jeu en général (en particuliers de société) et les croisements qui peuvent exister et qui existeront de plus en plus souvent avec l'arrivée des tablettes.

Au programme, des tests, des rétros, des dossiers le tout dans un format qui devrait être d'une heure environ.

Pour vous présenter tout ça nous serons entre 2 et 4 suivant les épisodes et peut-être qu'il y aura des invités... qui sait !

Et puis peut-être quelques articles techno si le coeur nous en dit ^^

Archives

Favoris