Premium

Discussion au Coin du Jeu (DACJ)

Par Nadoteki Blog créé le 12/12/10 Mis à jour le 07/10/12 à 11h12

Blog du podcast "Discussion au coin du jeu" qui parle des jeux vidéos toutes plateformes confondues mais aussi des jeux de société et des croisements qui peuvent exister entre tous ces médias.

Ajouter aux favoris
Signaler

Un petit mot pour vous informer que le Fnacbook a été récemment mis à jour avec un nouveau firmware qui vient corriger la plupart des défauts initiaux. Les développeurs sont donc à l'écoute des utilisateurs mais bon ça a pris pas mal de temps.

Alors quelles sont les nouveautés ?

Tout d'abord on a enfin un mode plein écran avec juste un menu pop-up en pressant le "+" en bas à droite de l'écran, ça libère de l'espace et ça fait gagner en visibilité.

La bibliothèque est bien plus pratique à utiliser, on peut trier les livres avec les mêmes critères qu'auparavant, mais on gagne un affichage sous forme de vignettes, la possiblité de créer des catégories (limités à 16 néanmoins) et la possibilité de trier les livres par ordre ascendant ou descendant. Vraiment un gros plus.

Le menu pop-up possède maintenant des icônes qui ressemblent à quelquechose et elles sont accompagnées d'un texte qui explicite encore plus les choses.

On peut désormais se rendre sur internet en connexion wifi uniquement (c'est un peu gadget, mais si c'est le seul appareil que l'on a sous la main...)

Au chapitre des choses manquantes, il n'est toujours pas possible de changer le contraste du bouquin et il existe encore quelques ralentissements parfois inexplicables. Mais globalement, j'ai l'impression que ça va un peu plus vite qu'avant.

Bref, le Fnacbook devient une vraie alternative en France dans le paysage des liseuses pour un prix vraiment compétitif (le modèle le plus proche, c'est le sony PRS-650 et il coûte 250 euros sans wifi et sans 3G...).

Par ailleurs, les éditeurs semblent faire des efforts pour vendre les ebooks à un prix raisonnable (en tout cas pour les livres de fantasy et de science-fiction) et la Fnac est un excellent relais de ces éditeurs. On notera que ce sont surtout les jeunes éditeurs qui baissent les prix et vendent sans DRM. Les grands anciens tentent encore pendant quelques temps de nous vendre les choses au prix fort et avec des DRM... Mais le marché semble entrain de prendre. Tant mieux pour nous ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour,

Bienvenue sur le Blog de Discussion au Coin du Jeu, un podcast dont le premier numéro devrait sortir très prochainement et qui aura pour thème le jeu vidéo et le jeu en général (en particuliers de société) et les croisements qui peuvent exister et qui existeront de plus en plus souvent avec l'arrivée des tablettes.

Au programme, des tests, des rétros, des dossiers le tout dans un format qui devrait être d'une heure environ.

Pour vous présenter tout ça nous serons entre 2 et 4 suivant les épisodes et peut-être qu'il y aura des invités... qui sait !

Et puis peut-être quelques articles techno si le coeur nous en dit ^^

Archives

Favoris