Die to stay Alive : The Dev' Blog
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Ça y est, la démo de Die to stay Alive est en ligne ! Evidemment, il ne s'agit que d'un avant-goût de ce qui vous attend par la suite ! :]

La démo se joue directement sur navigateur. 

(V.1.2 disponible)

Il vous sera sûrement demandé de télécharger un fichier 3DVia Player, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas très long. N'hésitez pas à faire part de votre avis ou des bugs que vous rencontrez dans les commentaires ou par mail via [email protected]. Le jeu est encore en cours de développement, donc nous ne garantissons pas que tout fonctionne parfaitement !

Nous participons également au concours Hits Playtime qui se termine très bientôt. Pour nous soutenir, il suffit de liker notre page Facebook. Pour plus de détails, voir l'article sur le sujet.

La prochaine fois, c'est une surprise encore plus grosse qui vous attend :]

Bon jeu à tous !

        

Note : les images ci-dessus sotn tirées d'une version antérieure du jeu.

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Commentaires

shikarnomaru
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shikarnomaru
J'ai un macbook pro 13" (geforce 9400M). J'ai lancé Safari en 32bit comme 3Dvia player le demande. Mais écran noir en lieu et place du chargement.
idem sur chrome d'ailleurs.
DTSA Team
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DTSA Team
@Akten : On va faire quelque chose qui se rapproche du making-of ;)

@The-Big-Smiley : la suite pour bientôt ! ^^ Pour le chargement, il faut qu'on optimise tout ça, l'iindicateur est prévu pour bientôt ^^

@ shikarnomaru : c'est peux-tu nous donner plus d'informations? Si le jeu n'arrive même pas au premier chargement, c'est dû à 3DVIA Player, qui commence à dater et qui a des gros problèmes de compatibilité.

@ shri : oh que oui, il y a plein de trucs à faire avec ce jeu !
Concernant le bug de passer à travers les murs, les 3 exemples que tu site sont tous les trois liés à la même chose : plus les performances sont basses, et moins le jeu réussit à calculer les collisions. C'est quelque chose de très difficile à corriger, mais nous nous y attellerons bientôt ! Merci pour ce retour !

@ my_name_is_john_marston : C'est fait ^^ Aussi, pour l'écran blanc, ça ne l'avait pas fait jusqu'à ce que Gameblog nous mette dans le flux d'actualités, c'est peut-être l'affluence des téléchargements... J'ai eu le même problème sur Chrome, j'ai lancé sur Firefox, qui n'a pas posé ce problème.
my_name_is_john_marston
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my_name_is_john_marston
Un conseil, virez ça ! http://www.lucledaup...ostayalivedemo/
shri
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shri
le jeu est très sympa, on sens que le concept peut être pousser très loin, je suis impatient de voir la suite!
aucun problème à signaler sur ma tour (win XP et firefox13) à part les temps de chargement très long.

par contre j'avais essayé sur mon portable avant (win vista et firefox 13) mais il y avais un bug qui me faisais passer a travers les obstacles :
- tout au début en faisant marche arrière je suis passé à travers la porte et arriver dans une zone noire (j'ai d'abord cru à une zone secrète :P )
- je passais parfois à travers les singes mort déjà en place
- je finissais par passé à travers le premier mur à escalader, je tombais dans le vide et "game over"

... en espérant que ça vous aidera!
shikarnomaru
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shikarnomaru
Mince ça bug chez moi :(
The-Big-Smiley
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The-Big-Smiley
J'ai testé, et j'ai été conquis par l'idée de se suicider pour avancer dans les niveaux :D (Kamikaze-mooode!)
Juste dommage que la démo soit aussi courte (2 niveaux, dont un qui dure 20 secondes...)
Aussi, je ne sais pas chez les autres, mais le premier chargement a été plutôt long chez moi... se serait peut-être bien d'ajouter une barre (ou tout autre chose) qui indique à combien de % le jeu est chargé.
Voilà, c'était mon avis. Je vais de ce pas liker votre page :)
MrMouche
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MrMouche
oh, un developpeur Virtools, il y en a encore, ça fait plaisir :)

tres sympa cette petite démo, j'adore le concept de devoir mourir pour utiliser son cadavre la vie d'apres.
my_name_is_john_marston
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my_name_is_john_marston
Mince, écran blanc... J'ai beau recharger la page, rien n'y fait...
Akten
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Akten
Et bien merci pour cette réponse ! je jeu m'a fait penser à splosion man, vivement des prochains niveaux!
Il y aura un petit making of ? même si je trouve que le blog est déjà très intéressant !
merci.
DTSA Team
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DTSA Team
@TinyToony : étonnant, il est sensé y avoir du son (on a même un sound designer qui s'en occupe). Pour les niveaux compliqués, ça arrive très vite !

@Akten : la raison première est que nous participons au concours Hits Playtime sur lemonde.fr, dans lequel le public vote en likant les projets.
L'objectif de la manœuvre, c'est qu'il n'y ait qu'un vote par personne, mais tous les moyens sont bons sur Facebook pour gagner des likes, que ce soit en spammant tous ses amis, en payant des sites proposant ce service ou en mobilisant chaque personne de l'école.
Mais surtout, Facebook permet de mettre en place une communauté sur le long terme autour de notre projet. C'est vraiment sympa de pouvoir communiquer avec les joueurs, et ça nous permet de buzzer : un bon argument pour des partenariats. Bien sûr, pour que ce soit viable, il faut quand même un jeu qui tient la route ! ;]
Akten
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Akten
Bonjour, je suis intéressé par votre projet et j'aurai une question, je n'utilise pas vraiment facebook et je me demander en quoi cela cela pouvait vous soutenir que l'on like votre page? c'est un indicateur de populaire pour d'éventuels partenariats ou autres?
TinyToony
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TinyToony
Démo très sympa !

Je n'ai pas rencontré de bugs, donc déjà, félicitations ;)

Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de sons, et du coup on perd énormément de feedback.

Je suis pressé de pouvoir essayer des niveaux plus compliqués histoire de voir jusqu'au votre concept peux aller :)

Continuez comme ça, vous avez de quoi faire un très bon jeu !.
komaokun
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komaokun
j'ai bien aimé la démo :)

Die to stay Alive : The Dev' Blog

Par DTSA Team Blog créé le 10/03/12 Mis à jour le 16/12/12 à 15h00

Mourir pour survivre ! Dans ce jeu de Plateforme/Réflexion, éprouvez comment le sacrifice des uns peut sauver les autres.

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Édito

Ce blog est destiné à vous faire découvrir un jeu vidéo pas comme les autres qui vous propose de mourir intelligemment pour avancer dans les niveaux. Fait par des amoureux du jeu vidéo pour les amoureux du jeu vidéo, nous espérons qu'il saura vous procurer beaucoup de fun. En attendant, nous vous dévoilerons l'avancée du jeu à travers de nombreux articles. Et n'oubliez pas que chacun de vos commentaires est pris en compte dans les choix que nous faisons. Bonne lecture !

Jouer au prototype initial (sur navigateur) !

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