Le belgo-blog

Édito

Le belgo-blog de Dheltaa

Me!

 

Un blog sporadique spécialement consacré aux jeux vidéo (tiens c'est nouveau!) en particulier sur PC, 360, et Vita. Je m’évertue à transmettre les bêtises/coup de coeur ou encore infos sérieuses (à défaut) que je peux trouver sur le web! 

 

Gamertag, PSN, Steam : Dheltaa

Code 3DS : 2277 - 6728 - 8824

 

Jeux terminés en 2013

 

 

Test  de 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors (DS)

 

 

Archives

Favoris

Le belgo-blog

Par Dheltaa Blog créé le 24/04/11 Mis à jour le 21/01/13 à 18h43

Ajouter aux favoris
Signaler
Retro

À l'heure où Duke Nukem Forever risque bel et bien de sortir après environ 14 ans d'attente et des poussières, et au moment où Blizzard fête ses 20 années d'existence avec un joli site, des projets pleins la tête, et des prom... (ok, je vais sortir), il est peut-être opportun de profiter de ces deux événements pour nous pencher sur un jeu qui n'a pas eu la chance comme Duke d'aboutir (bon d'accord, ce n'est pas encore fait...), mais qui aura malgré tout fait parler de lui.

Le grand manitou du jeu PC n'est en effet pas étranger à la notion de vaporware avec des jeux comme Starcraft : Ghost jamais officiellement annulé, mais suspendu pour une durée "indéfinie" (sic !) Ce n'est pas la première fois que Blibli nous fait le coup, souvenez-vous de cette sympathique vidéo que les possesseurs de Starcraft pouvaient trouver sur le CD d'installation : 

 

Eh oui! Il s'agissait bien d'un jeu d'aventure basé sur notre STR préféré (ben oui, Warcraft c'est avant tout un STR :p) et intitulé Warcraft Adventures : Lord of the Clans.

Jacket de Warcraft Adventures

Le jeu prend la forme d'un point n' click en 2D dans la droite ligne des jeux Lucas art. L'intrigue prend place quelques années après Beyond the Dark Portal, et nous propose de vivre la genèse de Thrall. On y incarne notre orc préféré partant de sa condition d'esclave auprès des humains jusqu'à son ascension en tant que chef de la Horde.

Les raisons de son annulation peu avant sa sortie (1998) furent multiples et complexes. Une pétition a même été lancée par les fans de la série pour espérer voir le jeu aboutir. On connaît la suite, rien ne fera revenir Blizzard sur sa décision et le jeu sera annulé à un stade avancé de développement. Force est de constater que l'argument des développeurs est tout de même de taille : en phase de finalisation, il apparaissait que le jeu ne correspondait malgré tout pas aux critères de qualité de Blizzard. Et en effet, même pour l'époque, les graphismes font un peu vieillots et la technique semble dépassée si on la compare par exemple avec celle de Grim Fandango prévu la même année.

Cependant, les passionnés de point n' click attirés par l'univers Wacraft auraient sans doute bien aimé vérifier par eux même la qualité du jeu qui semblait malgré tout offrir une expérience passionnante à la narration très forte.

Bien qu'on ne puisse pas y jouer, il est désormais possible d'avoir un aperçu du gameplay grâce à un site russe de gaming! Absolute games (ça ne s'invente pas...) a réussi à mettre la main sur une version alpha du jeu et a partagé deux vidéos des premières minutes de gameplay :

À noter que les passionnés de l'univers Warcraft peuvent retrouver une partie du scénario dans le livre du même nom de Christie Golden paru en français sous le titre "Le chef de la Rébellion".

 

 

Alors? Suis-je le seul qui se serait sans doute bien laissé tenter par ce jeu à l'époque? 

 

 

NB : Pour ceux et celles qui voudraient en apprendre plus sur ce jeu, je renvoie aux articles de JudgeHype et de Wowwiki.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires