Denshift

Par Zokho Blog créé le 03/01/11 Mis à jour le 14/01/13 à 18h01

Ajouter aux favoris
Signaler
Japon

Dans ce billet, je vous propose de découvrir la préfecture de Kagoshima, réputée pour ses îles (Yakushima, Tanegashima etc.) et ses plats tels que le Satsuma-imo (patates douces) ou le porc noir. Il sera surtout question dans cet article de Koshikijima , une île peu connue du public.

Kagoshima

Mais d'abord, commençons par la ville de Kagoshima. Cette ville se situant tout au Sud de Kyushu (une des îles principales du Japon) est surtout connue pour le Sakurajima, une ancienne île ratachée à la terre depuis deux siècles, à cause de l'éruption de son volcan. Ce dernier étant toujours actif, la presqu'île est devenue un veritable lieu touristique. Une histoire raconte même que c'est Sakurajima qui était appelée Kagoshima jadis ("jima" ou "shima" signifiant île en japonais), car elle était entourée de falaises (= "kago" en ancien japonais). Un temple situé au sud de Kyushu où ils avaient une vue sur Sakurajima a alors été appelé le temple Kagoshima, de l'appelation de l'île, puis le nom se serait propagé au fil du temps.

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de visiter ce Sakurajima, mais je vous livre ici quelques images du centre-ville de Kagoshima.

Koshikijima

Koshikijima, ou de son nom complet le Koshikijima-rettô, est une appellation donnée à l'ensemble des quelques îles se trouvant au Sud de Kagoshima. Ces îles principales sont le Kamikoshiki (= le haut Koshiki), le Nakakoshiki (= le milieu Koshiki) et le Shimikoshiki (= le bas Koshiki). Le seul moyen d'atteindre ces îles est de prendre un bateau, qui fait le trajet entre le Kamikoshiki, Shimokoshiki et Kagoshima, quatre fois par jour. Ce sont donc des îles isolées du monde extérieur, qui n'ont que peu été confrontées au développement industriel et technologique. Il n'y a donc pas de convini, pas de centre shopping, ni même de game center.

Durant mes séjours, je ne suis resté qu'à Kamikoshiki, où j'ai eu le plaisir de faire le tour de l'île en vélo (il n'y avait que 4 vélos de location dans toute l'île, c'était la guerre pour en acquérir un !), avec un guide et un appareil photo en main.

>> Lire la suite ...

Ecrit par Suisha

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un site rempli de passion.

 

S'abonner à Denshift sur Twitter

Suivez-nous sur Twitter !

 

 

Archives

Favoris