La pubblica piazza

La pubblica piazza

Par DedSec Blog créé le 07/03/14 Mis à jour le 19/07/15 à 17h59

"La pubblica piazza" est un blog où je parle principalement de sujets en rapport avec le jeu vidéo principalement mais aussi de cinéma et de série TV.

Ajouter aux favoris

Édito

"La pubblica piazza", autrement dit, la "place publique", où les gens jadis venaient discuter, faire des rencontre et commercer. Là aussi on exposait les condamnés au pilori, à la décapitation et à la pendaison ! Mais bon, je vais rester assez non-violent ! Quoique...

Archives

Catégories

Favoris

Signaler
(Cinéma)

 

Bonsoir à tous ! Ou bonjour, suivant l'heure (vous êtes sûrement en train de fêter le 14 Juillet, ou pas) ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié sur mon blog et j'ai décidé de parler cinéma aujourd'hui, suite aux trailers et autres informations qui nous sont parvenues de la San Diego Comic-Con 2015. Plus particulièrement de Batman V Superman Dawn of Justice.

Batman Arkham Knight

Tandis que certains sont en train de nettoyer les rues de Gotham City, un autre Chevalier Noir décident de combattre l'Homme d'Acier... Et il est pas content...

Après avoir vu la dernière bande annonce de BvS D of J, mon cerveau de détective de Gotham m'a empressé d'aller analyser quelques scènes à l'aide du Bat-ordinateur dans la Batcave ; oui, ça fait beaucoup de Bat-machins !

Déjà pour celles et ceux qui ne veulent rien savoir du tout, ne lisez pas plus bas, fermez ce billet de blog parce çà commence ici !

Pour les autres, je vous invite à poursuivre la lecture après le trailer de BvS D of J ci-après :

 

Les raisons de Wayne

Après les événements de Man of Steel, la population mondiale se divise en deux parties : les gens qui voient en Superman un ange ou un dieu... 

Des adorateurs de Superman (voir les épaulettes avec le symbole du héros)

 

 

 

 

 

...et ceux qui au contraire voient un "faux dieu", une menace venue d'ailleurs.  Comme un certain milliardaire nommé Bruce Wayne qui, le jour de la bataille de Superman contre le général Zod, se trouvait parmis d'autre à Metropolis où un immeuble de Wayne Enterprise (ou Corp, ou Industries, peu importe) est victime du combat enragé, notamment quand Zod découpe littéralement le building en deux avec ses rayon occulaires, alors que Bruce Wayne est spectacteur de la tragédie, impuissant, comme quand ses parents sont morts.

"Faux dieu"

Il faut dire qu'à cette période, le justicier de Gotham à déjà une carrière d'une vingtaine d'années en costume et à déjà raccroché le costume, ou est sur le point de le faire. Mais les récents événements l'incitent à revêtir encore une fois la cape et cette fois-ci affronter l'alien pour le stopper. 

Cette mise en situation est bien inspirée du Dark Knight Returns, mais est totalement différentes quant aux raisons profondes de Batman.

 

Pourquoi la croisade du Chevalier Noir était en pause

Une autre scène intéressante du trailer, c'est quand Wayne est dans la Batcave et avant d'enfiler à nouveau son bon vieux costume, se "reccueille" devant un autre costume qui n'est autre que (et j'ai eu du mal à le reconnaitre !) celui de Robin !

"Il ne faut pas que ce drame se reproduise..."

En effet si l'on fait bien attention, on remarque que le costume est rouge (sombre, à la Nolan) et on voit le "R" sur la poitrine ! Bon, je vous montre :

                   HAHAH ! Joke's on you BATMAN !

Un graffiti souvenir du Joker !

Cela renvoie beaucoup (est inspiré en tout cas), à l'histoire dramatique de Jason Todd, le second Robin après Dick Grayson, qui fut un jour capturé par le Joker et battut à mort !

Plusieurs comics plus tard, Todd est 'rescucité" (comme savent bien le faire les auteurs américains" et décide de se venger sous l'identité de Red Hood, d'abord contre Btman qu'il juge responsable de cette situation, puis en essayant de tuer le Joker. Puis enfin Red Hood devient un justicier aux flingues et intègre la Bat-Family !

 

 

 

 

 

Le Joker tiré de la bande-annonce de Suicid Squad (cette théorie n'est pas vraiment servie par ces images de Suicid Squad, mais ça à l'air de correspondre...)

 

 

 

 

Je ne vais pas te tuer ! Je vais seulement te faire vraiment, vraiment très mal !

 

La mort de Jason Todd représentée dans différents médias

Mais retenons seulement la "mort de Robin" dans le cas présent. Peu importe que ce soit Dick Grayson ou Jason Todd, Snyder et les scénaristent s'inspirent des comics, mais restent libres, comme dans toute adaptation, donc libre à eux de rester fidèle à un certain point ou pas.

Une des raisons d'être vénère de Batou !

Harley dans la jokermobile

Batou qui va latter le Joker

 

Enfin : la Kryptonite !

 

Dernière hypothèse : l'apparition de la kryptonite !

  "Mon précieux !"

En effet, la photo ci-dessus montre que la kryptonite est enfin là, après avoir été absente de Man of Steel.

Mais alors pourquoi cette soudaine apparition ? Je crois qu'elle n'est pas due au hasard et qu'il y a bien une bonne raison : cette kryptonite ne serait à la base pas "naturelle", c'est à dire des fragments de roche venus des débris de Krypton quand elle à explosé, fragments qui ont normalement voyagé dans l'espace escortant le vaisseau du jeune Kal-El.

Souvenez-vous, à l'époque de la sortie de Man of Steel ou bien avant, Zack Snyder avait dit qu'il n'y avait pas de kryptonite dans le film, du moins pas de la forme malsaine dont Superman est allergique sur Terre (ce qui est somme toute logique finalement, le fait de se battre contre d'autres Kryptoniens dans ce premier film suffisait pour lui à avoir des adversaires à sa mesure, la kryptonite aurait été une écueil pour le film).

Voir : Pas de kryptonite dans Man of Steel (eng)

Donc d'où vient-elle ? Zod et ses sbires ont lancé la terraformation de la Terre pour la transformer en nouvelle Krypton, mais Superman à détruit la machine et à donc interrompu le processus. Cependant, plusieurs strates de roche ont été soumis à ce traitement incomplet et ont été transformées en "bouts de Krypton impurs", ce qui donne la Kryptonite, malsaine pour Superman (on se souvient que quand il remonte l'océan pour briser la machine, il est affaiblit comme si c'était de la Kryptonite, justement).

Mais voilà, maintenant que Zod est mort, les autres Kryptoniens renvoyés dans la Zone Fantôme, il faut un nouvel adversaire à la mesure de la force de l'Homme d'Acier ! 

C'est pourquoi Lex Luthor (cool !) pense à utiliser la kryptonite pour vaincre Superman. Peut-être que l'armure de Batou pour cela est composée de cette roche affaiblissant la cape rouge ?!

Et Luthor mange du popcorn devant le spectacle !

Allez, bonus :

Batman aux prises avec des adorateurs de Superman

Encore des copieurs inspiré de Batou... (pour rendre justice ou pour braquer des banques ?)

Alors, qu'en pensez-vous ? Etes-vous d'accord ? J'attend vos avis ou vos hypothèses !

 

Trailer de Suicid Squad :

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Assassin's Creed (Jeu vidéo)

Deux nouvelles vidéos,  la (sûrement) prochaine publicité télé et le Making of part 4 :

 

Et ici le making-of #4 parut depuis hier :

 

Si vous avez raté le casting des acteurs principaux qui prêtent leurs traits, MoCap (et voix en VO) :

 

Assassin's Creed Unity  sors dans moins d'un mois maintenant, on vois bientôt le bout !

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed : Unity
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Assassin's Creed (Jeu vidéo)

 

C'est par l'intermédiaire du site blog.ubi.com que la nouvelle a été dévoilée hier, jeudi 4 septembre 2014.

Maintenant, Assassin's Creed: Pirates est disponible en free to play, toujours sur plateformes mobiles iOS et Android, avec notamment une nouvelle mise à jour intitulée "Cold Blood ", qui fera voyager le capitaine pirate Alonzo Batilla dans les eaux glaciales du grand nord. Un gros clin-d'oeil au futur Assassin's Creed: Rogue  !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
Assassin's Creed (Jeu vidéo)

 

 

 

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, j'ai découvert des nouveaux concept-arts sur des Assassins connus seulement dans Assassin's Creed: Initiates, à savoir Galina Voronina et Eseosa, ainsi qu'une coupe gravée à l'effigie des Assassins et enfin un plan d'action d'Abstergo Industries datant de 1944 :

 

Cela peut tout simplement avoir seulement un rapport avec Initiates, mais si vous regardez bien, les concepts de Galina et Eseosa sont des fiches de renseignement d'Abstergo (voir en bas de l'image), spécifiquement des infos pour l'équipe Sigma ou a destination de l'équipe Sigma (Galina, présent) et d'Abstergo Entertainment (Eseosa, passé). Pour rappel, l'équipe Sigma est une unité de choc des Templiers menée par le redoutable Juhani Otso Berg, Maître Templier formé aux techniques de combat et aux tactiques dans l'Animus ! Qui sait s' il ne traque pas encore William Miles et Galina ! Qui sait si on ne va pas revivre les mémoires génétiques de Milton Jones et son  ancêtre Eseosa !

 

 

Tout ça pour 

dire qu'une nouvelle intrigue est mise en place dans un nouveau support média, soir un jeu vidéo (l'hypothétique Comet), ou un film (le film de 2015 [peu probable selon moi]), ou plus probable une nouvelle BD ! Pourquoi une BD ? Tout simplement parce que demain (24 Juillet 2014), c'est le ComicCon et une nouvelle BD va sûrement être annoncée !

 

 

Affaire à suivre !

 

PS : premier concept pour le short-film de Rob Zombie :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Assassin's Creed (Jeu vidéo)

Le prochain Assassin's Creed fait déjà parler de lui. Non pas le mystérieux opus "ancienne génération" (le mystérieux Comet) attendu pour cette année mais next gen. C'est via le site CVG que les quelques premières informations nous sont données : c'est Ubisoft Québec qui prend la tête du développement du prochain AC next gen, le successeur d'Assassin's Creed : Unity. La série était jusqu'à maintenant développée principalement par Ubisoft Montréal. Fort de 350 personnes, c'est le studio de Québec qui à développé les DLC La Tyrannie Du Roi Washington et Le Prix de la Liberté. Aucun détail n'a été dévoilé sur le lieu et l'époque de l'histoire.

 

Lire la news sur Assassin's Creed Wiki fr

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Assassin's Creed (Jeu vidéo)

C'est via ign.com que l'info à été relayée : comme à son habitude, Ubisoft divise le développement du prochain titre Assassin's Creed entre plusieurs studios. Pour Unity, ce sera Ubisoft Montréal en qualité de studio principal et neuf autres : Québec, Montpellier, Annecy, Bucarest, Kiev, Shangai, Chengdu, Toronto et Singapour.

Pour l'instant, il n'a pas été dévoilé quel studio développe quoi, mais on peut facilement deviner qu'Annecy développe à nouveau les modes multijoueurs, par exemple.

D'autres informations nous seront sûrement bientôt communiquées d'ici l'E3.

(Voir les leaks et autres hypothèses par rapport au titre à venir)

 

Stay tuned !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Alors que Watch_Dogs   va sortir sur toutes les consoles de salon Sony et Microsoft et sur PC ce mois-ci, Ubisoft est aujourd'hui "entièrement concentré" sur la version Wii U du soft.  

 

 

 

D'après Jonathan Morin, le directeur créatif du jeu :

 

En ce moment [la version Wii U est] actuellement en cours de réalisation, mais je ne suis pas directement impliqué.

Nous voulions terminer toutes les autres versions pour la date prévue... Les bonnes nouvelles sont maintenant qu'ils [les développeurs] sont entièrement concentrés sur la version Wii U, à faire en sorte qu'elle reçoive l'attention qu'elle mérite et faire la meilleure version possible sur Wii U.

En attendant, Watch_Dogs sortira le 27 Mai 2014 sur Playstation 3 et 4, Xbox 360, Xbox One et PC.

 

D'après ign.com via Watch_Dogs Wikia

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Assassin's Creed (Jeu vidéo)

Attention ! Risque de spoiler ! En effet c'est en début de soirée aujourd'hui qu'une vidéo non finie  du prochain Assassin's Creed a fuité ! Elle aura été en ligne même pas cinq minutes sur le wab que déjà Ubisoft a demandé à la faire bloquer !

 

 

Mais j'ai réussi à la mettre en ligne ici, j'espère que vous pourrez la voir avant que cette vidéo-ci soit aussi bloquée !

 

Si vous  ne voulez pas tout savoir tout de suite, je vous conseille de quitter ce blog, mais si vous êtes vraiment sûr de vouloir voir cette vidéo et vous spoiler la tronche, allez en bas de la page, Enjoy ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, en fait c'était encore une boutade, MAIS ! Ca valait le coup non ? Parce que vous vous êtes jamais demandé si Altaïr loupait son coup, comment il allait se rétamer ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Assassin's Creed (Jeu vidéo)
Attention ! Risque important de SPOILERS sur la série, vous lisez les lignes suivantes à vos risques de découvrir des infos récentes dévoilant les derniers événements de la série !

 

Salut les gars. Nous avons établi le contact avec Galina Voronina, une Assassin moscovite.

Chose étrange, elle veut que nous assassinions sa mère, une scientifique de la Confrérie qui a pété les plombs. Apparemment, cette dame a essayé de construire son propre Animus avant d'obliger les autres membres de sa cellule à l'essayer !

Galina au clair de lune

C'est par ces mots que les Assassins rapportent leur rencontre avec Galina Voronina, peut-être la nouvelle descendante du héros qu'on incarnera dans le futur Assassin's Creed V ?

L'incarnera-t-on  dans le présent, dans la méta-histoire en 2014, ou utiliserons-nous le Brahman VR, le modèle d'Animus conçu par Abstergo (qui sert en réalité à connecter la mémoire génétique de son utilisateur au cloud de la firme et de collecter ces mémoires) pour le marché asiatique (lancé en 2013 sur le marché) que Gavin a reçu ? Incarnerons-nous un(e) Assassin russe ? Ou un(e) Français(e) [aux dernières nouvelles, un certain Arno serait le prochain à faire de la grimpette].

En attendant d'avoir des infos officiellement confirmées par Ubisoft qui sait se faire attendre cette année, par rapport à l'an passé pour Black Flag.

La mère de la jeune Assassin  — qui travaille dans un laboratoire secret des Assassins existant depuis le début de XXe siècle — est prise de folie suite à l'Effet de transfert de l'Animus.

En attendant : la vieille est encore plus folle que les autres. Elle est persuadée qu'elle parle à Eve grâce à l'Animus. C'est pour le moins... déroutant.

 

 

Les hypothèses

 

Oui, en effet, c'est déroutant, mais en même temps, cela nous ramène Assassin's Creed III Liberation (ou Liberation HD) au premier plan avec l'histoire de Eve, la chef de la rébellion humaine contre les Précurseurs. (Voir aussi le dossier de Yoyonoa)

 

 

 

Alors qu'on a l'air d'avoir définitivement fait nos adieux à Desmond et à ses ancêtres, l'heure est à présent d'explorer une autre lignée qui se veut prestigieuse, après le Sujet 1 et son ancêtre Aveline de Grandpré, Milton Jones et ses ancêtres Adewalé et Eseosa (son aventure est en stand-by mais sans doute pas finie !), c'est enfin au tour de cette nouvelle lignée d'être mise en lumière dans l'univers riche d'Asassin's Creed !

Voir aussi :

Premières images leakés d'Assassin' Creed Unity

 

Le Matricide

Finalement, Gavin, Emmett et Emmanuel accompagnent Galina dans la cité scientifique des Assassins de Protvino le 20 Mars 2014. Les Assassins sont étonnés de l'aisance au combat de la jeune femme qui, à l'aide de ses deux lames secrètes, élimine rapidement tous les autres Assassins gagnés par la folie, tuant même froidement une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, une soeur jumelle, pense Emmett, qui dégluttit.

 

L'un de ces Assassins fous lui ressemblait comme deux gouttes d'eau ! Une jumelle ? Galina l'a tuée sans ciller. Ça n'a pris que quelques SECONDES. Cette fille me fout les jetons.

 

Puis ils atteignent enfin le laboratoire. Au centre git sur un Animus de piètre facture une vieille femme plongée dans une mémoire. Aux murs des écrans retransmettent des parasites incompréhensibles, sûrement des images du souvenir qu'elle visite. Elle marmone quelque chose d'incompréhensible à propos de son mari disparu et de la couleur grise. Galina s'approche, en larmes et plonge lentement sa lame secrète dans le crâne de sa mère, interrompant ainsi la connexion. Tous regardent la vie la quitter, sauf Emmett qui avait les yeux rivés sur les écrans. La silhouette d'une femme qui criait, une femme qu'il avait l'impression d'avoir déjà vu...

 

 

 

MANIFESTE DES INSTRUMENTS DE LA VOLONTE PREMIERE rédigé par un VRAI DISCIPLE en ce jour, 21 octobre 2013, en anticipation de l'anniversaire de SON ASCENSION, PUISSE-T-ELLE NOUS GUIDER VERS LE GRIS...

...Oui, nous devons reconnaître que nous SOMMES de tels outils et qu'en tant que tels, notre destin est celui d'outils. Nous reconnaissons que nous ne sommes pas autre chose que dees marteaux, des clés et des pelles conçus pour un but spécifique, qui nous échappe. Nous reconnaissons que notre fonction est inséparable de la volonté de CEUX QUI ETAIENT LÀ AVANT. Nous soumettons entièrement nos corps et nos esprits...

 John de l'informatique

 

 

 

 

 

... Nous nous soumettons à la servitude éternelle au service d'un accomplissement supérieur. Nous soumettons le monde à lui-même car il est un produit qui donne la vie à la vie et la mort à la mort. Puisse-t-ELLE - Mère Soeur Epouse Amante Amie - apporter la lumière aux esprits obscurcis et l'humilité à ceux qui espèrent Sa sagesse. GUIDE-NOUS VERS LE GRIS BIEN-AIMEE GUIDE-NOUS !

 

C'est elle, cette sorcière de l'espace, Junon la Maléfique qui est derrière tout çà !

 

Puisse-t-elle nous guider vers le Gris !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)