Le Blog qui parle de tout...sauf de jeux vidéo!!

Par Deaconfrost 1832 Blog créé le 01/03/11 Mis à jour le 16/03/12 à 11h50

Ajouter aux favoris

Catégorie : Le saviez-vous ?

Signaler
Le saviez-vous ?

Regardez les seins d'une femme c'est bon pour la santé...C'est Fox News qui le dit, ca ne peut etre que vrai!...oupa

En tout cas moi j'vais essayer !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Le saviez-vous ?

Une chouette vidéo qui présente ce à quoi statistiquement un humain moyen ressemblerait

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)



Signaler
Le saviez-vous ?

Cette mélodie date de 3400 ans. La partition de cette musique était inscrite en cunéiforme sur une tablette datant d'environs 1400 av. J.-C et a été retrouvée en Syrie dans les années 50.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
Le saviez-vous ?

Le premier enregistrement de voix au monde a été enregistré par un français en 1860 soit 17 ans avant l'invention du phonographe par Thomas Edisson!

L'inventeur français Edouard-Léon Scott de Martinville a en effet inventé le "Phonautographe" un appareil qui permettait de retranscrire les sons sur une feuille de papier noircit à la fumé de bougie.


Le Phonautographe permettait donc d'enregistrer les sons, mais n'était pas capable de les retranscrire (pour une écoute ultérieure). Il aura fallu attendre 2008 pour que First Sounds, un collectif d'ingénieurs du son et de scientifiques, parvienne à lire l'enregistrement via une tête de lecture virtuelle. Leur découverte faisait état d'une voix aigüe chantant "Au Clair de la lune" elle avait été alors attribuée à la fille de l'inventeur. En mai dernier le collectif à révisé l'enregistrement en se basant sur d'autres enregistrement et sont arrivés à la conclusion qu'il s'agissait en fait de la voix de l'inventeur lui même!

Attention voici donc le tout premier enregistrement vocal connu au monde. Il s'agit tout simplement de la plus vielle voix arrivée jusqu'à nous!! (perso ca me donne la chaire de poule):

Au Clair de la Lune par Edouard-Léon Scott de Martinville datant du 9 Avril 1860!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)


Signaler
Le saviez-vous ?

Ce film connu sous le nom de The Dickson Experimental Sound Film est le premier film dont le son a été enregistré en direct, il a été réalisé en 1895. Il montre William Dickson jouant la mélodie "Song of the Cabin Boy" de l'opéra "The Chimes of Normandy", composé par Robert Planquette en 1877.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Je souhaite ici, partager au mieux mes differentes passions avec vous; que ce soit le MMA (Mixed Martial Arts), le graphisme et la vidéo, le mentalisme et bien d'autres choses ! Je ne cherche pas la popularité, juste éveiller si possible la curiosité :)

Archives

Favoris