Les Archives de DDril

Les Archives de DDril

Par DDril Blog créé le 20/09/12 Mis à jour le 14/10/12 à 13h15

Les archives de DDril ? Qu'est-ce donc ? Nul ne le sait, ni même moi d'ailleurs. Restons en secret pour parler de mes passions qu'est le jeu vidéo de manière personnel. Approuvé ou non, je le fais pour le plaisir, en espérant que ce que je fais vous fera plaisir.

Ajouter aux favoris

Édito

Je pensais ne jamais ouvrir un blog sur Gameblog, faut dire qu'à certaine période, cela m'a agacé au plus haut point, mais de fil en aiguille, j'ai découvert que certains blogueur en valaient réellement la peine et qui avait des avis personnels que je respecte, pas que j'approuve sans arrêt, mais qui ont un intérêt malgré tout. Après tout, chacun son avis.

Donc voila, j'ai décidé de créer ce blog afin de parler, moi aussi, de cette passion, le jeu vidéo, peut-être de manga aussi. Pas de dessin malheureusement, car... Je suis pas un dessinateur. 

Ce que je fais en contre-partie c'est des vidéo, certes pas aussi intéressante qu'un certains Hooper ou d'un Joueur du Grenier, mais voila, je le fais pour le plaisir car certains amis adoraient mes live-stream, en ayant déjà tester quelques idées et ayant enfin trouver ma méthode que je vous fairais découvrir. Je test mes coups de coeur et voila. Que demander de plus, d''évoluer dans le World Wide Web de manière très personnelle.

Pour finir et arrêter de vous voir dormir : J'espère passer un agréablement moment avec vous et enjoy comme on dit.

Archives

Favoris

Signaler
Curiosité ? Oui oui.

Nous y voila enfin ! J'avais commandé ce jeu à la FNAC suisse (qui soit dit en passant, est encore arrivé en retard et avait pas la connaissance de ce jeu). Finalement, ils l'avaient hier, le cruel dilemne entre un RE6 ou Mugen Souls émergeait et puis merde, j'ai cédé à Mugen Souls me disant que j'allais me marrer une nouvelle fois, après tout, il y a le sigle de NIS (Nippon Ichi Software). 

J'ai toujours été un grand fan de cette société. Je pourrais cité une multitude de jeu qu'on a grâce à eux : Disgaea et  Hyperdimension Neptunia. Contrebalancé par la critique, les NIS m'ont néanmoins toujours apporté un bonheur indéniable en jouant, un humour qui creuse, absurde au possible et parfois même allant à la critique du support voir des jeux actuels (ouais en lisant fortement entre les lignes mais dans HN c'est largement le cas en parlant de la guerre des consoles).

Chose intéressante à noté, c'est Compile Heart qui a développé le jeu, mais on associe désormais aisément les deux sociétés car sans NIS, les jeux ne sortiraient pas et on reconnait les cut-scenes de Idea Factory, célèbre société connu pour ses jeux de dragues et eroge.

Et chose qui me choque, qui est derrière ce jeu ? Keiji Inafune ?! *regarde qui c'est* Bordel, je m'en serais pas douté. En fait c'est lui qui est derrière le character design hyper kawaii de ce jeu. (souvenez-vous, il a fait RE4, le design de SF premier du nom et bien d'autres jeux comme Megaman etc et a été producteur du très célèbre Zelda : The Minish Cap)

Un joli logo enflammé, ça veut dire que ce jeu à la classe ! Non, comment ça...

Ca veut rien dire ? Maisssssss !

Bon ce jeu, chose pas très appréciable le prix : 69.90 chf contre 89.90 chf pour RE6, un argument de taille dans le choix, car comme on dit : L'argent ne pousse pas sur les arbres et j'ai beau essayé, ça fonctionne pas ! Ensuite, chose que je fais désormais, est de voir les DLC, s'il y en a etc d'annoncé avant la sortie : Mugen Souls en a, ce sont que des options mais totalement dispensable car ça apporte que des armes. Quoiqu'il en soit, ils étaient gratos ! Donc... Pourquoi s'en priver ?

Nous avons de base un écran titre du plus belle effet.

Mais reconnaissez-le, les titres en flamme ça en jette !

Voila, j'ai cédé et prit, mettons-le dans la console... *regarde la séquence d'introduction*

*bave* Kawaiiiiiiii ~

Certains vont me traiter de pervers en regardant ça, mais je vais venir sur le jeu en lui-même qui m'a fortement attiré, je dois avouer que durant toute la séquence d'introduction, j'ai rigolé... C'est d'une absurdité ahurissante. Dès les premières secondes, on est familiarisé avec le système de combat qui est très "classique" au premier abord et me donne un semblant de Phantom Brave mélangé à du FFXII avec la liberté de mouvement dans un certain périmètre. Et ensuite un combat entre des vaisseaux spatiaux... Ouais bon, le G-Castle est mon vaisseau spatial et a des colones en pierre dessus. Comment ça vole ?! Et on tire des lapins ?! MAIS !? *facepalm* Bon ensuite on m'avais présenté le Moe Kill, toute personne trouvant l'héroïne mignone, Chou-Chou de son prénom, se transforme en lapin sans bras. Bon ok... On va revenir sur le jeu lui-même, car après la scène du bain hyperrrrr tendancieuse, je sens que mon esprit va saturer et je vais faire un nosebleed.

Bon c'est pas cette image au départ, mais juste vous montrer le caractère tendancieux *nosebleed*

Bon, voila l'introduction est finie et on passe enfin au chapitre 1. Je découvre que je peux habiller mes héroïnes comme je veux, je précise qu'on commence avec trois personnages que je vais présenter ci-dessous.

Chou-chou, l'héroïne qu'on bouge.

Altis, le joli ange *ç*

Et Ryuto, l'homme à tout faire qui aime les histoires de super-héros. Almaz sort de ce corps ! (réf. à Disgaea 3)

On continue d'avancer ensuite allégrement et on rencontre un héros... Fétichiste des bikini... *facepalm* Mon coeur va sauter en voyant la princesse habillé d'un bikini je crois. Je suis trop vieux pour ça. Malheureusement, le Moe Kill ne marche pas sur lui qui est pas du tout intéressé par le loli (je suis désolé là, mais c'est limite loli !). Elle va donc réfléchir à d'autres méthodes et on découvre qu'elle a pas moins de sept autres personnalités ! Allant de la bipolaire à la sadique en passant par le masochiste et la candide. J'ai arrêté là pour le moment, car je n'arrivais pas à cesser mes fous-rire. Malheureusement. Mais je vais reprendre aujourd'hui avec envie et intérêt indéniable. Sur ce, j'y retourne ! Souhaitez-moi bonne chance !

Voir aussi

Jeux : 
Mugen Souls
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
J'attends aussi ce jeu, qui a reçu une note très moyenne par certains journalistes de presse vidéoludique, mais une bien meilleure par Jeuxvidéo.com... Dommage qu'il soit en anglais, mais bon, rien de bien grave, ça le fera tout de même. Par contre, les magasins spécialisés les plus connus ne connaissent pas, ce qui nous conforte dans le fait que ces derniers ne s'intéressent qu'aux grosses ventes...
DDril
Signaler
DDril
NIS s'est toujours déchaîné sur ses jeux.

Ha ouais ? Bizarre car j'avais lu une vieille news là-dessus, me serais-je trompé ?
Ducudufru
Signaler
Ducudufru
Vivement que je le reçoive ! Un humour totalement barré avec un système dense et complexe, je peux pas résister. Un bon jeu pour m'occuper cette fin d'année. Je trouve que NIS se déchaine en ce moment avec ce Mugen Souls, Legasista et bien The Witch and the Hundred Knights :P
Par contre, il semblerait qu'il ne s'agisse pas du Keiji Inafune ex-Capcom (Dead Rising, Lost Planet, etc.) mais d'un New Keiji Inafune (Keiji Shin Inafune pour être exact) qui n'a aucun lien avec sauf le même nom ^^