Nous y voila enfin ! J'avais commandé ce jeu à la FNAC suisse (qui soit dit en passant, est encore arrivé en retard et avait pas la connaissance de ce jeu). Finalement, ils l'avaient hier, le cruel dilemne entre un RE6 ou Mugen Souls émergeait et puis merde, j'ai cédé à Mugen Souls me disant que j'allais me marrer une nouvelle fois, après tout, il y a le sigle de NIS (Nippon Ichi Software). 

J'ai toujours été un grand fan de cette société. Je pourrais cité une multitude de jeu qu'on a grâce à eux : Disgaea et  Hyperdimension Neptunia. Contrebalancé par la critique, les NIS m'ont néanmoins toujours apporté un bonheur indéniable en jouant, un humour qui creuse, absurde au possible et parfois même allant à la critique du support voir des jeux actuels (ouais en lisant fortement entre les lignes mais dans HN c'est largement le cas en parlant de la guerre des consoles).

Chose intéressante à noté, c'est Compile Heart qui a développé le jeu, mais on associe désormais aisément les deux sociétés car sans NIS, les jeux ne sortiraient pas et on reconnait les cut-scenes de Idea Factory, célèbre société connu pour ses jeux de dragues et eroge.

Et chose qui me choque, qui est derrière ce jeu ? Keiji Inafune ?! *regarde qui c'est* Bordel, je m'en serais pas douté. En fait c'est lui qui est derrière le character design hyper kawaii de ce jeu. (souvenez-vous, il a fait RE4, le design de SF premier du nom et bien d'autres jeux comme Megaman etc et a été producteur du très célèbre Zelda : The Minish Cap)

Un joli logo enflammé, ça veut dire que ce jeu à la classe ! Non, comment ça...

Ca veut rien dire ? Maisssssss !

Bon ce jeu, chose pas très appréciable le prix : 69.90 chf contre 89.90 chf pour RE6, un argument de taille dans le choix, car comme on dit : L'argent ne pousse pas sur les arbres et j'ai beau essayé, ça fonctionne pas ! Ensuite, chose que je fais désormais, est de voir les DLC, s'il y en a etc d'annoncé avant la sortie : Mugen Souls en a, ce sont que des options mais totalement dispensable car ça apporte que des armes. Quoiqu'il en soit, ils étaient gratos ! Donc... Pourquoi s'en priver ?

Nous avons de base un écran titre du plus belle effet.

Mais reconnaissez-le, les titres en flamme ça en jette !

Voila, j'ai cédé et prit, mettons-le dans la console... *regarde la séquence d'introduction*

*bave* Kawaiiiiiiii ~

Certains vont me traiter de pervers en regardant ça, mais je vais venir sur le jeu en lui-même qui m'a fortement attiré, je dois avouer que durant toute la séquence d'introduction, j'ai rigolé... C'est d'une absurdité ahurissante. Dès les premières secondes, on est familiarisé avec le système de combat qui est très "classique" au premier abord et me donne un semblant de Phantom Brave mélangé à du FFXII avec la liberté de mouvement dans un certain périmètre. Et ensuite un combat entre des vaisseaux spatiaux... Ouais bon, le G-Castle est mon vaisseau spatial et a des colones en pierre dessus. Comment ça vole ?! Et on tire des lapins ?! MAIS !? *facepalm* Bon ensuite on m'avais présenté le Moe Kill, toute personne trouvant l'héroïne mignone, Chou-Chou de son prénom, se transforme en lapin sans bras. Bon ok... On va revenir sur le jeu lui-même, car après la scène du bain hyperrrrr tendancieuse, je sens que mon esprit va saturer et je vais faire un nosebleed.

Bon c'est pas cette image au départ, mais juste vous montrer le caractère tendancieux *nosebleed*

Bon, voila l'introduction est finie et on passe enfin au chapitre 1. Je découvre que je peux habiller mes héroïnes comme je veux, je précise qu'on commence avec trois personnages que je vais présenter ci-dessous.

Chou-chou, l'héroïne qu'on bouge.

Altis, le joli ange *ç*

Et Ryuto, l'homme à tout faire qui aime les histoires de super-héros. Almaz sort de ce corps ! (réf. à Disgaea 3)

On continue d'avancer ensuite allégrement et on rencontre un héros... Fétichiste des bikini... *facepalm* Mon coeur va sauter en voyant la princesse habillé d'un bikini je crois. Je suis trop vieux pour ça. Malheureusement, le Moe Kill ne marche pas sur lui qui est pas du tout intéressé par le loli (je suis désolé là, mais c'est limite loli !). Elle va donc réfléchir à d'autres méthodes et on découvre qu'elle a pas moins de sept autres personnalités ! Allant de la bipolaire à la sadique en passant par le masochiste et la candide. J'ai arrêté là pour le moment, car je n'arrivais pas à cesser mes fous-rire. Malheureusement. Mais je vais reprendre aujourd'hui avec envie et intérêt indéniable. Sur ce, j'y retourne ! Souhaitez-moi bonne chance !