daubovore's place

daubovore's place

Par daubovore Blog créé le 14/04/14 Mis à jour le 01/06/15 à 22h36

Un peu de daube, associé a mes réflexions du moment, le tout noyé dans mes anecdotes sur mes clients du magasin, ainsi qu'un peu de master system, car on ne se refait pas !

Ajouter aux favoris

Édito

Salut ! 

Pour commmencer je vais faire le gros faignant, en rappatriant un ancien blog, qui me permettait de vous faire partager les moments marrants ou génants que je vis en magasin !

Archives

Favoris

Signaler
master system (Jeu vidéo)

Black belt…est-ce une bombe ou bien une daube ? Plutôt que de rentrer dans un débat stérile concernant ce vénérable ancêtre je préfère enclencher la séquence émotion ! C’est parti que tous les fanas du karateka me suivent.

 

Déjà je vais me la jouer Dr Lesaviezvous, car vous n’avez jamais trouvé des similitudes entre notre héros karateka et un certain ken le survivant ? Hé oui il s’agit du même jeu mais sega a préférer le relooker pour le distribuer sous nos latitudes. Voila le pourquoi des finish a la « tu ne le sais pas mais tu es déjà mort.. ». Pareil pour cette façon étrange qu’on les ennemis de mourir en explosant…merci ken merci dorothée ^^.

 

  

A noter que hokuto no ken, comme ils disent, est quand même bien plus dur que black belt car il n'y a pas de bonus pour recuperer de la vie ou se rendre invincible. De plus les mini boss sont bien plus dur a combattre. Bien sûr les decors sont bien mieux rendus (le background de ken est quand bien plus riche que les niveaux sans âmes ou evolue riki...), et possede une partie plate forme tout simplement absente de notre version euro...

Mais revenons a black belt. Pour ceux qui n’ont pas connu le jeu, il est constitué de deux parties distinctes, la phase de beat them all, entrecoupé de combats contre de mini boss, puis vient le combat contre le boss qui se déroule plus sous la forme d’un combat à la street fighter. D’un point de vue purement technique, le jeu est loin d’être ce que l’on fait de mieux sur une master. Ainsi, même si l’on a droit à un jolie effet de parallaxe pendant la partie beat them all, les personnages reste trop petit. Quant a la partie baston, il n'y a rien àlui reprocher sinon le fait que l’ennemi ne peut être vaincu que d’une seule et unique façon avant de l’exploser dans un finish digne d’un ken au meilleur de sa forme. La partie sonore reste anecdotique, bien qu’on la sifflote tout le long de la partie.

  

   

Et si je vous rappelais les différentes façons d’exterminer les boss ? Et je veux entendre plein de « rolala je m’en souviens » et autre « a ouais j’avais trop galerer pour trouver… ».
Alors on comence par :

-Ryu : pas de méthode particulière sinon de lui faire un coup de pied sauté (pas le grand) suivi d’un coup de pied ou de poing bas. Finish avec coup de poing haut.

-Hawk : alors pour lui le plus simple est de lui foncer dessus en enchaînant les coups de poing afin de le frapper et accessoirement d’arrêter son boomerang. Finish avec un coup de pied haut.

-Gonta : pour éclater ce tas de graisse rien de plus simple, faites un grand saut pour éviter sa première attaque puis tant qu’il ne la répète pas, enchaînez les coups de poing ou de pied. Finish avec un coup de poing haut.

-Oni : restez dans le coin gauche de l’écran et donnez lui un coup de pied haut à chaque coup de poing qu’il vous donne…guère palpitant mais seule façon d’obtenir la victoire.

-Rita : Deux façons de la battre. Soit vous lui administrez un coup de pied sauté lorsqu’elle essaye de vous en placer un également. Elle reste ainsi bloqué en l’air et vous pouvez l’enchaîner au poing. Ou alors, il faut utiliser la séquence suivante : Pied haut, poing haut, poing bas, pied bas, coup de pied sauté, poing haut, coup poing bas et finish par un coup de pied sauté lorsqu’elle est en l’air suivi dans d’un coup de poing (comment c’est plus dur que la première méthode ???).

-Wang : Encore une fois il faut rester dans le coin gauche, mais cette fois on reste accroupi et on enchaîne les coups de poing, Wang va vous sauter dessus et vous allez le frapper jusqu’a la fin de sa barre de vie. Il ne vous reste plus qu’a l’achever d’un coup de poing haut. On a déjà vu plus dur comme dernier boss non ?

 Et la même chose en vidéo, histoire d'être un minimum moderne :

Ca y est les souvenirs vous reviennent ? Et bien on va en remettre une couche en parlant des phases de beat them all.

Combien d’heure à galérer dans le quatrième niveau contre les ninjas et les faucons. Sans parler des mi-boss tel le ninja rouge avec son fouet (qu’est ce qu’il était chiant…non ?), les affreux du niveau 5 avec leur lance flamme ou le lanceur de poignard. Mais heureusement on pouvait compter sur le bonus « kanji» permettant d’encaisser 10 coups sans perdre de vie ainsi que les épis de maïs et autre bol de soupe revigorants…

 

Ce jeu bien que loin d’être le meilleur de la console est pour moi un classique, j’y ai passé des heures a faire et refaire les mêmes niveaux afin de trouver la bonne méthode pour tuer ces satanés boss tout en se prenant pour le roi du karaté…atatatatatata !!!!!!!!

 

 

Pour aller plus loin voici quelques trucs utiles :

Vie infinie :Appuyez sur 1 pour commencer une partie. Maintenez 1 quand l'écran rouge avec le nombre de joueurs s'affiche. Relachez 1 quand un écran vide qui clignote apparait. Maintenez Reset et Riki apparaitra. Attendez que Ricki meurt et que sa barre d'énergie se remplisse puis relachez Reset.

niveau bonus : chapitre 7

Battez Wang et sauvez la princesse. Faites plusieurs fois Haut, Bas et 1 +2 avant que l'écran ne devienne rouge.

Et pour finir, saviez vous que le jeu a connu une suite, connu sous lattitude, sous le nom de last battle, mais ceci est une autre histoire !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Pros3
Signaler
Pros3
'ai jamais réussi à le finir ce black belt...trop dur. Je savais pas qu'il y avait des façon pour battre les boss.
Merci pour ces infos je me trouve moins bête du coup.
1986...j'avais 5 ans.
Gariel
Signaler
Gariel
Waw, le premier jeu de ma vie, avec Power Strike.. La musique de boss etait fabuleuse ^^
julian81
Signaler
julian81
black belt tout mon enfance
Jason89
Signaler
Jason89
Moi je les toujours
daubovore
Signaler
daubovore
Clair que last battle était abusé ! Mais bon rien que pour le plaisir de craquer son tshirt on y retournait !
Tomoe
Signaler
Tomoe
Ahhh Last Battle sur Megadrive ! Je l'ai retourné dans tous les sens celui la. Tout du moins j'ai essayé car la difficulté était vraiment abusive a l'époque. Ils avaient même modifié les sprites de Kenshiro et des autres perso. Sans parler des Hitbox absolument improbable sur le jeu. Une daube monumentale qui m'avait occupée en son temps ^^'
Pour le jeu Master System je ne savais même pas qu'il existait par contre.