Daratis - Graphiste 2D/3D

Daratis - Graphiste 2D/3D

Par daratis Blog créé le 18/03/10 Mis à jour le 12/06/10 à 11h24

Etudiant en 3e année de formation jeu vidéo, graphiste 2D/3D à LISAA Paris.

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Creepy Crawly (2009)

Creepy Crawly est un projet qui a été mené en 4 mois environ. En tant que chef de projet j'ai passé pas mal de temps à gérer l'équipe, du temps que j'aurais souhaité passer sur la création graphique. Ainsi la masse de travail entre Creepy Crawly et Contamination est incomparable. Mais Creepy Crawly reste un projet très intéressant et c'est pourquoi je vais maintenant vous présenter des recherches autour du personnage principal.

Le premier concept que j'avais présenté, lors de la sélection par un jury des projets, montrait l'action principale du jeu pour progresser : poser des pièges.

 

Par la suite, alors que le design d'autres créatures progressait, celui du pj en était toujours au même point, à savoir celui de mon tout premier concept. J'ai dû designer dans l'urgence un pj qui au final n'aura pas été conservé par le responsable du design de la créature.



Le design définitif de la créature visait à donner une impression de "cellule souche", une créature non spécialisée qui allait pourvoir évoluer physiquement en temps réel dans le jeu, selon l'utilisation de telle ou telle capacité.


La création du turn et donc du design fut à nouveau relégué à la personne responsable de ce personnage qui ne conserva pas ce design. Il faut comprendre que même en tant que chef d'équipe je n'étais pas là non plus pour imposer les choses, mais plutôt pour gérer le planning et donner des conseils de manière à maintenir la cohérence globale du jeu.

Au travers de chacun de mes posts, je vais décrire la réalisation de ce projet dans l'ordre chronologique, ainsi il faudra patienter un tout petit peu avant de voir la partie prod, malgré le fait que la partie préprod fut assez légère pour ce projet. Ensuite, je ne pourrai pas présenter le travail des autres créateurs de l'équipe, car il leur appartient. Vous pourrez néanmoins en avoir un aperçu lorsque je posterai un making-of du jeu.

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Édito

Tirer son épingle du jeu ?

 

J'ai créé ce blog maintenant que ma formation touche à sa fin pour partager mon travail sur deux projets importants cuisinés au petits oignons dans notre chère école (des contraintes donc, normal...) et par nos esprits (plus ouverts ?), puis à l'occasion d'autres projets personnels.

Ce sera l'occasion pour vous, malgré le fait que je ne me prétend pas l'âme d'un rédacteur, de suivre les différentes phases qui ont amené ces projets à aboutir.
C'est également pour moi l'occasion d'exposer aux regards extérieurs des choix de création, des orientations qui j'espère remporteront le succès.

Soit, bon c'est pas tout mais il faut le faire démarrer ce blog maintenant !

 

 

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