Signaler

Salut tout le monde,

et on continue avec la troisième partie du périple de nôtre guerrier maudit.

On programme, une longue vidéos avec pas mal de boss'

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Salut tout le monde,

on continue nôtre périple du Guerrier Maudit avec pour objectif, sur cette seçonde partie, d'aller se faire le dernier des Géants. Comme d'hab, vu que c'est tourné en stream, on en profite aussi pour parler de tout et n'importe quoi ^^

 

Surtout, si vous avez des commentaires à faire, des idées pour améliorer tout ça, ou autre, n'hésitez pas. Tant que ça reste respectueux, il n'y a aucun problème.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 Salut tout le monde,

aimant particulièrement Dark Souls 2, je me suis dit qu'il serait intéressant de se lancer dans une série de vidéo dîtes, à contrainte.

Attention, rien de bien extravagant. Moi, je veux avant tout prendre du plaisir à jouer.

Et l'idée que j'ai eu, c'est de considérer que les persos sont maudits, dans le jeu. C'est à dire qu'une fois arrivé dans ce nouveau monde, ils ne pourront plus évoluer.

Pour faire simple, je vais m'amuser à faire toutes les classes, mais sans level up les persos.

Bien évidement, je vais faire ça dans l'ordre et on commencera donc par la classe du guerrier.

Etant donné que c'est le perso, le moins contraignant, ça devrait se passer pas trop mal, pour cette première cessions.

Mais, par la suite, ça n'ira qu'en s’intensifiant.

Je précise, aussi, que ces vidéos sont faites en live, sur Twitch. Donc si je dis des choses bizarres, ne vous inquiétez pas, ça n'est pas parce que je suis fou.

Tout sera fait sur PS4 Pro et donc, avec la version Scholar of the First Sin.

Bref, voilà un peu le concept de tout ça. En espérant que cela vous plaise.

A noter que je devrais diffuser entre une à deux vidéos par semaine.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News (Jeu vidéo)

Mise à Jour Beta

Playstation nous annonce, aujourd'hui, via son blog officiel, qu'un gros nouveau firmware devrait voir le jour, d'ici peu.

Et à cette occasion, comme on en a l'habitude, désormais, Sony propose de découvrir cette nouvelle mise à jour, en avant première, en participant à sa Bêta.

Pour ça, rien de plus simple ; il vous suffit de vous inscrire sur ce lien :

http://beta.software.eu.playstation.com/PS4Beta

A noté que pour être totalement legit, vous devez être majeur.

Pour le moment, aucune information sur les apports de cette nouvelle grosse mise à jour.

Quand à la Bêta, elle débutera courant février.

 

D'ailleurs, je vous demande, vous, qu'aimeriez vous voir comme nouveautés pour cette nouvelle mise à jour majeur ?

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Autres (Jeu vidéo)

Switch

A deux jours de la présentation officielle de la Switch, l'attente se fait de plus en plus intense.

Et j'avoue que, enfin, je retrouve un intérêt à Nintendo avec l'arrivée de cette nouvelle machine.

Car oui, je dois bien l'admettre, depuis la Nintendo GameCube, je n'ai, pour ainsi dire, plus touché à une console de salon Nintendo.

consoles Nintendo

Alors attention, j'ai fais quelques parties chez des amis, mais à aucun moment je n'ai été intéressé par les machines sorties entre la GameCube (que j'ai toujours en ma possession) et aujourd'hui.

Bien évidemment, il y a des raisons, à cela.

Tout d'abord, une chose me gêne assez, avec Nintendo, depuis qu'il (l’entité Nintendo) "conceptualise" ses consoles. Cette chose, tout simplement, c'est de ne pas utiliser leur concept.

Et rien que ça, déjà, ça me frêne. Car oui, en étant objectif, et en observant bien, si ont regarde le sjeux de chez Nintendo (hors tiers) , on constate assez rapidement que, neuf fois sur dix, la détection de mouvement est TRES peu utilisée, voir, pas tout, pour la Wii, par exemple. De même, pour la Wii U, l'écran du pad ne sert, globalement, à rien.

En gros, si on regarde bien, mis à part Ubisoft, qui joue tout le temps le jeu, personne n'exploite réellement ce qui, justement, fait l'originalité des dernières consoles de chez Nintendo.

Et le gros soucis, en plus de ça, c'est que c'est à cause de cette, originalité, de ces, concepts, que les dernières machines de Nintendo se sont retrouvées très différentes en terme de programmation, mais aussi, de puissance

Du coup, il est devenu très compliqué, pour les éditeurs tiers, de proposer leurs jeux sur les consoles Nintendo. Chose qui aurait pu ne pas forcément être aussi gênant si, justement, Nintendo allait à fond dans le concept. Mais, malheureusement, ça n'est pas le cas.

Nintendo VS Tiers

Car je trouve ça assez dommage de fermer la porte aux éditeurs tiers, à cause d'un concept fort mais, pour au final, ne pas utiliser/exploiter, ce concept.

Alors oui, il y a quand même eu quelques jeux intéressants, mais, vraiment trop peu. En moyenne, si je prend mon cas personnel, c'est à peine un jeu par an que j'aurais pris sur la console. 

Ajoutez à cela la politique de Nintendo qui ne veut pas baisser les prix des ses consoles, comme pour la Wii U qui avait (et a, toujours) un prix démesuré par rapport au marché, et vous comprenez, avec tout ça, pourquoi je n'ai pas re-franchis le pas depuis toutes ces années.

Mais là, enfin, et ce, même si on en sait assez peu, pour le moment, j'ai l'impression que je vais pouvoir me réconcilier avec la marque et me reprendre, après toutes ces années, une console de salon Nintendo.

Pourquoi ? Et bien simplement car elle semble gommer tous les "défauts" que j'ai énoncé depuis le début de ce papier.

Déjà, le concept de cette nouvelle machine sera obligatoirement exploité sur tout, tout le temps. Car vous l'avez compris, l'idée est de jouer, aussi bien en "sédentaire", qu'en nomade. Et là, ça n'est pas une histoire de fonction à intégrer, au bon vouloir des développeurs, non, c'est la console, qui est comme ça. Du coup, aucun soucis sur le concept de la console qui, au passage, est un vieux rêve de gamer, pour ceux qui sont nés dans les années 80/90

Ensuite, la console est, visiblement, extrêmement facile à programmer et les portages ne seraient qu'une formalité. Ce qui ré-ouvrirait une console de salon Nintendo, aux jeux tiers. Du coup, l'afflux de jeux sera beaucoup plus important que sur les deux dernières générations.

Il faut aussi avouer que les jeux qui semblent arriver, sur la Switch, laissent rêveur car on a écho de titres comme Zelda, Bayonetta 3, BGE 2, Pokemon (un vrai Pokemon sur console de salon, quoi, j'en rêve depuis des années ! ) et bien d'autres. 

Plus, à cela, sans doute une pelleté de remasters des meilleurs titres Nintendo sortie sur les gen précédentes, justement, pour ceux qui seraient passés à côté (comme moi, donc).

Bref, tout cela s'annonce vraiment très très bon et, qui plus est, à prix, très abordable.

Alors bien sûr, on attendra d'en savoir d'avantage, ce vendredi, tel que, le véritable line up, la durée de la batterie quand on joue en nomade, ou encore, voir si, réellement, les tiers seront présent.

Mais, il faut bien avouer qu'avec les informations qu'on a pu avoir pour l'instant, la réconciliation semble proche, très, proche.

Mario et sa Switch

Du coup, j'ai vraiment hâte d'être à ce vendredi pour voir si, oui ou non, Nintendo sera enfin de retour dans mon salon, après tant d'années.

Voir aussi

Plateformes : 
Wii, Wii U, Nintendo Switch
Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Signaler
News (Jeu vidéo)

Pour fêter les 20 ans de la licence Persona, le Store japonais nous propose, aujourd'hui, de télécharger, gratuitement, un magnifique thème dynamique.

Comme vous aurez pu le constater, ici, ça n'est pas forcément par son visuel, que le thème brille, mais par sa musique qui est une merveille pour les oreilles.

J'invite donc tous ceux qui ont un compte japonais à aller télécharger ce thème sur-le-champ !

Voir aussi

Jeux : 
Persona 5 (PS4)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
VideoPreviews (Jeu vidéo)

A l'occasion de la sortie de la demo NieR : Automata, je me suis dit que ça serait sympa de vous proposer une petite Review, histoire de voir ce que l'on peut y faire, mais aussi d'éclaircir certains points. Car il faut bien admettre que j'ai lu beaucoup de bêtises au sujet du jeu.

Bref, je vous laisse regardez tout ça tranquillement et, pourquoi pas, y aller de votre petit commentaire afin que l'on partage, ensemble, ce petit moment de bonheur que nous aura procuré cette démo.

 

Pour rappel, NieR : Automata est prévu pour le 10 mars 2017 sur PS4 et PC.

P.S : ah, oui, et je me rend compte qu'il y a énormément de "euh...", dans cette vidéo ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News (Jeu vidéo)

Vous vous souvenez de Vampyr, le futur jeu de Dontnod, déjà à l'origine de Remember me, ou encore, Life is Strange ?

Vampyr

Ah, je vois que certains s'en rappellent, mais que d'autres non.

Et bien rapidement, je vous resitue la chose.

Dans Vampyr, nous contrôlons un médecin qui va devenir Vampire. Ayant prêté le serment d'Hippocrate, vous vous doutez bien qu'il est assez humaniste et, du coup, ne sera pas un vulgaire vampire sanguinaire.

La particularité de ce jeu est que tous les PNJ auront leur vraie vie et seront liés de façon importante au jeu. Par exemple, vous décidez de mordre un père de famille et donc, le tuer. Et bien, ça pourrait causer la perte de sa petite famille. En effet, plus de revenus, donc plus de quoi payer le loyer et toute la petite famille se retrouve à la rue. Mais cela pourrait aussi impacter d'autres personnes dans le jeu. Bref, tous vos choix auront des conséquences.

C'est en tout cas la promesse de Dontnod.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui Dontnod nous livre un nouveau trailer plutôt classe.

Pour rappel, le jeu est prévu pour 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News (Jeu vidéo)

Ca y est, le patch à destination de la Playstation 4 Pro, pour The Division, est sortie !

Alors, qu'apporte celui-ci ? Combien pèse-t-il ?

Ne vous inquiétez pas, je vous dis tout.

The Division

En effet, désormais, quand on nous parle de Patch Pro, on se pose toujours la question de ce qu'il pourra apporter, comme, un meilleur framerate, une meilleure résolution, ou encore, de nouveaux ajouts graphiques.

Et bien en ce qui concerne The Division, sachez, tout d'abord, que l'interface sera désoramais affichée en 4K, pour les joueurs qui seront équipés d'un écran adapté. En revanche, le jeu, lui, sera en 1080p.

Puis, afin de rendre le jeu plus joli pour tout le monde, les paramètres graphiques ont été améliorés afin d'avoir de plus belles ombres, mais aussi, de plus belles réflexions.

Et...c'est tout. Mais c'est déjà pas mal.

Tout cela vous en coûtera un peu plus de 2 gigas supplémentaire d'espace sur votre disque dur et, comme dis en début de news, c'est disponible dès maintenant, sur Playstation 4 Pro, bien évidemment.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
News (Jeu vidéo)

S'il y a bien un jeu que j'aimerais tester avec le Playstation VR, c'est Ace Combat 7.

Imaginez, cette liberté, cette sensation de vitesse, l'impression d'y être, participer à des combats aériens, dantesques.....ah, le bonheur que ça doit être de pouvoir faire tout ça en traversant les nuages.

Ace Combat 7

Puis, il faut bien admettre que jusqu'à maintenant, on a pas vraiment vu grand chose sur ce nouvel épisode.

Heureusement pour nous, le Youtubeur dovmxjqjsj a posté une vidéo de gamplay de 5 minutes, sur la version VR.

Alors oui, c'est l'écran qui a été filmé, mais ça donne déjà bien envie, tout ça.

Aller, trêve de bavardage, je vous laisse profiter de ce premier gameplay.

Pour rappel, le jeu est prévu sur PS4 mais nous n'avons toujours pas de date de sortie, malheureusement. 

Nous devrons donc prendre nôtre mal en patience.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Chez dantedmc1

Par dantedmc1 Blog créé le 13/12/16 Mis à jour le 20/01/19 à 12h28

Passionné par les jeux vidéo depuis l'enfance, j'ai plaisir à la partager avec d'autres passionnés.
Et dans cette optique, de toujours partager cette passion, je fais des VideoTests depuis quelques années, maintenant, afin d'aider les joueurs à ne pas se tromper dans le choix de leurs jeux.

Ajouter aux favoris

Édito

Tu veux voir des bons gros VideoTests bien détaillés, avec le maximum d'informations pour être sûr de ne pas te tromper lors de ton prochain achat ?

Alors tu es au bon endroit !

Avec moi, pas de racourcis. On passe les jeux au crible et on test en profondeur.

Et tout ça, en essayant au maximum de ne pas spoiler, bien sûr.

Archives

Favoris