DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 16/10/17 à 20h28

Ajouter aux favoris

Catégorie : Act'U

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Chaque début de semaine, vous serez informé sur les jeux qui sortiront durant la semaine en magasin, mais aussi sur l'eShop de la Nintendo 3DS et de la Wii U.

Cette semaine arrive le petit nouveau dans le business des jeux vidéo à figurines. Après ActivisionDisney Interactive Studios et Nintendo, voici LEGO Dimensions de Warner Bros. Games.

Les LEGO, ses petits bonhommes jaunes danois qui ont bercé tant d'enfances, les voilà qui passent un nouveau cap. Ici, il faudra monter soit même son portail et ces figurines, pour finir par partir dans une aventure complètement délurée. Le point principal du jeu c'est les petites aventures et la personnalisation de votre monde. Sur ce point, LEGO Dimensions se rapproche plus d'un Disney Infinity que d'un Skylanders. L'ambiance sera cross-over, où des personnages LEGO (ChimaNinjago...) en rencontreront d'autres, venant principalement de films (Jurassic WorldLe Seigneur des Anneaux...). A vous de les faire se rencontrer les uns et les autres, comme par exemple, voir un personnage du Magicien d'Oz dans l'univers de DC Comics, tout en LEGO, bien sûr .

Bien sûr, le jeu de la semaine sera accompagné par une tripotée de figurines vendues à l'unité. Dans le pack de démarrage vous aurez déjà BatmanGandalf et Cool-Tag. Ici le choix sera compliqué aux vues des différentes licences exploitées :

  • Eris et Laval de LEGO Chima

  • Benny et Emmet de La Grande Aventure LEGO

  • JayZane et Nya de LEGO Ninjago

  • Wonder Woman et Cyborg de DC Comics

  • La Méchante Sorcière de l'Ouest du Magicien d'Oz

  • GollumLegolas et Gimli du Seigneur des Anneaux

  • Owen et Trooper de Jurassic World

  • Chell de Portal

  • Scooby-Doo et Samy de Scooby-Doo

  • Homer des Simpsons

  • Marty McFly de Retour vers le Futur

          

Maintenant, place au concurrent frontal, Disney Infinity 3.0, qui sort quelques nouvelles figurines cette semaine, principalement de l'univers Star Wars :

  • Han Solo

  • Chewbacca

  • Dark Vador

  • Pack aventure Rise Against the Empire avec les figurines de Luke Skywalker et de la princesse Leïa

  • Power Discs pour l'aventure  Rise Against the Empire

  • Power Discs du film A la Poursuite de Demain.

                     

Comme toutes les semaines, voyons voir ce qu'il se passe sur l'eShop de la Wii U.

 

1001 Spikes de Nicalis

Attention, jeu qui peut causer de sérieuses douleurs à votre manette ! Voilà un jeu à l'ancienne où la moindre erreur vous sera fatale. Dans le style 8-bits, vous jouerez un archéologue qui part à la découverte de différents temples et autres ruines extrêmement dangereuses. Le style plates-formes/aventure rappel un peu l'esprit de Prince of Persia et Pitfall où vous devez résoudre des énigmes tout en évitant les innombrables pièges fourbes. Beaucoup de personnes vont, sans doute, avoir une calvitie après y avoir joué.

 

Toto Temple Deluxe de Juicy Beast Studio

Un jeu multijoueur où il faut choper une chèvre, arrive sur votre console de salon. Et oui ! Le but c'est d'amasser le plus de points dans des niveaux fermés ressemblant à des tableaux de jeu d'arcade. Ici vos trois adversaires seront prêts à tout pour vous battre, mais attention aux parois qui bougent et qui peuvent vous piéger. Il faut, donc, ramasser les différentes pièces qui sont disséminées dans le stage pour avoir des points, mais le but premier c'est de porter la chèvre. Plus vous passerez du temps avec l'animal, plus vous engendrerez de points. Quant aux trois autres joueurs, ils voudront vous la voler et pour cela vous donneront des coups très violents, qui leur feront marquer de gros points, si vous perdez votre chèvre.

 

Pumped BMX + de Curve Digital

Pour les fans de BMX voilà un petit jeu qui vous plaira sans doute. Sur des circuits jonchés d'obstacles, vous devrez réaliser différentes figures et ainsi glaner des points, mais attention à la chute. Vous pourrez customiser votre personnage et aussi votre "bike" pour ainsi tenter de réussir près de 500 défis.

 

Race the Sun de Flippfly

Avez-vous des réflexes ? Voici un jeu dans vous en aurez besoin. Dans Race the Sun vous devrez voler à tombeau ouvert, jusqu'au coucher du soleil. Votre compte à rebours c'est l'astre céleste, car vous êtes un aéronef fonctionnant à l'énergie solaire. Le but c'est de foncer à vive allure pour atteindre vos limites avant la disparition du soleil. Mais attention, le chemin sera obstrué d'obstacles qui sont inertes ou en mouvements.

La Console Virtuelle de la Wii U se voit livrer un nouveau jeu divisé en deux versions, sortie à l'origine sur GameBoy Advance.

                    

Medabots : Metabee et Medabots : Rokusho de Natsume

Les Medabots, une licence japonaise qui n'aura pas vraiment perduré. Dans ce jeu, vous devez faire affronter vos petits robots. GameBoy Advance oblige, c'est de la 2D et donc, des affrontements dans des arènes en scrolling horizontal. Le reste du jeu est un RPG ultra classique, qui s'inspire fortement de Custom Robo, lui aussi disponible à l'époque sur GameBoy Advance au Japon. A vous donc, de récupérer différentes pièces de robots pour améliorer le vôtre et augmenter ces performances durant les combats.

Les deux jeux de l'époque sont disponibles sur l'eShop, la version Metabee et la version Rokusho, les deux ayant certains robots bien distincts.

                

Mercredi, nouveau DLC pour Super Smash Bros. for Wii U, avec un stage consacré à Super Mario Maker. Contenu supplémentaire qui sera sans doute payant. Ce niveau reprend la dernière nouveautée sortie sur Wii U où l'environement va sans cesse changer et prendre les couleurs des quatre aventures de Mario : Super Mario Bros., Super mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. U.

Promotions de la semaine :

  • Gravity Badgers de Wales Interactive passe de 4,99 ¤ à 2,49 ¤
  • Spy Chameleon de EnjoyUp Games passe de 4,99 ¤ à 3,99 ¤
  • Darts Up de EnjoyUp Games passe de 2,49 ¤ à 1,49 ¤
  • 99Seconds de EnjoyUp Games passe de 2,49 ¤ à 1,49 ¤
  • Puzzle Monkeys de Log Games passe de 2,99 ¤ à 0,99 ¤

 

C'est la semaine du lancement européen d'Animal Crossing : Happy Home Designer, à voir si le succès sera le même qu'au Japon.

Deux ans après Animal Crossing : New Leaf, qui a rencontré un véritable plébiscite, Nintendo lance le tout premier spin-off de la licence. Ici on se concentre sur la décoration d'intérieur, vous devez aménager les habitations des animaux de la série, qu'ils soient classiques ou populaires. Une fois cette tache faite, vous pourrez ensuite vous attaquer au jardin, puis avoir des contrats pour réhabiliter des lieux publics, comme une école. Le jeu sera compatible avec les nouvelles cartes amiibo, qui permettent d'avoir de nouveaux animaux et ainsi de nouveaux objectifs.

Pour la sortie d'Animal Crossing : Happy Home DesignerNintendo nous propose plusieurs packs avec capteur NFC ou New Nintendo 3DS, faite votre choix :

  • Pack avec le jeu, le capteur NFC et une carte spéciale
  • Pack avec une New nintendo 3DS, une coque Animal Crossing, le thème pour le menu de la console, le jeu et une carte spéciale
  • Pack avec une New Nintendo 3DS XL, le thème pour le menu de la console, le jeu et une carte spéciale

    

Nouveauté chez les amiibo, après les figurines, place aux cartes. Ici, c'est la première série Animal Crossing, avec en tout, 100 cartes disponibles. Nintendo va aussi sortir un album pour ranger correctement votre collection.

              

Place à l'eShop de la Nintendo 3DS, avec cette semaine un nouveau jeu indépendant, du DLC et un thème Animal Crossing.

1001 Spikes de Nicalis

Après la Wii U, le jeu utra hardcore, comme le laisse entendre les développeurs, arrive aussi sur Nintendo 3DS. Dans cette aventure où chaque plates-formes est un danger, vous devrez garder votre sang-froid ou sinon votre Nintendo 3DS va apprendre à voler.

      

Deux semaines avant sa sortie, vous pouvez dès jeudi pré-télécharger sur l'eShop, le jeu Dragon Ball Z : Extrem Butoden et ainsi y jouer sans attente le 16 octobre prochain. Sachez aussi, qu'une démo du jeu est toujours disponible sur l'eshop.

 

DLC pour Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, comme pour la Wii U. Le stage Super Mario Maker sera disponible mercredi sur la console portable de Nintendo. Là aussi l'arène sera changeante avec les skins des quatre aventures de Mario.

 

Nouveau DLC payant pour Senran Kagura 2, intitulé Burst. Comme pour les précédents, une nouvelle quête vous sera proposée et vous pourrez ainsi avoir de nouveaux bonus par la même occasion.

 

Nouveau thème pour vos Nintendo 3DS, cette semaine c'est Animal Crossing : Happy Home Designer qui est à l'honneur avec My Town. Comme d'habitude, c'est dans la boutique des thèmes que vous pourrez vous payer cette personnalisation du menu de votre console portable.

Promotions de la semaine :

  • Shin Megami Tensei IV de Atlus passe de 19,99 ¤ à 9,99 ¤
  • Toys VS Monsters de EnjoyUp Games passe de 3,99 ¤ à 0,99 ¤
  • Football Up Online de EnjoyUp Games passe de 3,99 ¤ à 1,99 ¤
  • Darts Up 3D de EnjoyUp Games passe de 2,99 ¤ à 0,99 ¤
  • Tappingo de CIRCLE Ent. passe de 2,99 ¤ à 1,99 ¤
  • The Legend of Dark Witch : Chronicle 2D ACT de CIRCLE Ent. passe de 3,99 ¤ à 2,99 ¤
  • European Conqueror 3D de CIRCLE Ent. passe de 3,99 ¤ à 2,99 ¤
  • Crazy Construction de Joindots passe de 6,99 ¤ à 5,59 ¤
  • Safari Quest de Joindots passe de 6,99 ¤ à 4,99 ¤
  • Aqua Moto Racing 3D de Zordix AB passe de 7,99 ¤ à 3,99 ¤
  • Snow Moto Racing 3D de Zordix AB passe de 7,99 ¤ à 5,99 ¤
  • Battleminer de Woobly Tooth passe de 7,99 ¤ à 4,99 ¤

 

Par creagamer

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Oubliant une nouvelle fois l'annonce Européenne de Dragon Quest X (oui, on a le droit de rêver). Square Enix compte bien profiter des fêtes de fin d'année pour proposer à nos amis japonais une nouvelle version de Dragon Quest X, notre MMORPG tant attendus.

Dragon Quest X : All In One Package regroupera les trois versions de Dragon quest X - Le jeu de basse DQ X : Le Réveil des 5 Tribus, la V2 : Le Héros Endormi et l'Ami Juré, et la V3 : La Légende des Anciens Dragoviens -­ et sera commercialisé le 03 décembre prochain exclusivement au Japon pour la maudique somme de 4 800 yens (environ 30 euros).

Une version qui donnera l'eau à la bouche à tous ceux qui ne pourront pas mettre la main dessus, votre serviteur le premier. Voila voiloup à bientôt pour de nouvelles infos. Bonne partie à vous.

Par AngeP

 

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Quest X
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Chaque début de semaine, vous serez informés sur les jeux qui sortiront durant la semaine en magasin, mais aussi sur l'eShop de la Nintendo 3DS et de la Wii U.


Cette semaine, les plus jeunes vont être ravis, Skylanders revient.

Place aux véhicules comme nouveauté cette année. Les Skylanders auront toujours les pieds sur terre, mais maintenant on peut utiliser des sortes de machines roulantes, flottantes et volantes, le tout avec des armes intégrées pour abattre leurs ennemis. Les SuperChargers, comme est nommée cette élite qui utilise ses véhicules, devront sauver Skylands, mais ils ne seront pas seuls. La surprise, c'est que Donkey Kong et Bowser, accompagnés par leurs propres autos multifonction, sont les grands invités de cet épisode sur consoles Nintendo. Leurs figurines sont compatible sur le jeu Skylanders SuperChargers, mais aussi utilisables comme amiibo.

Sur Wii U le starter pack inclut le jeu, la figurine DK, celle de son véhicule, un Skylanders classique et bien sûr le portail. Skylanders SuperChargers sortant aussi sur la bonne vieille Wii, le pack sera différent, avec cette fois Bowser et son propre engin comme figurine, mais cette version sera consacrée à la course.

 

De nouveaux amiibo sortent cette semaine, enfin si vous arrivez à en trouver, car les stocks ont l'air d'être toujours aussi faibles.

  • Mii Boxeur
  • Mii Epéiste
  • Mii Tireur
  • ROB
  • Duo Duck Hunt
  • Mr Game & Watch

 

               

Ce jeudi l'eShop sera bien remplis en nouveautés indépendantes.

Extrem Exorcism de Ripstone Publishing

Les fantômes vont bientôt vous hanter, car dans ce jeu vous devrez exorciser une grande demeure. Bon, pas de survival horror ici, juste une bonne dose d'action, mélangée à de l'arcade comme on l'aime. Chaque pièce de la maison vous fera affronter d'innombrables créatures de l’au-delà, avec vos armes atypiques pour un exorciste. A vous de faire retrouver la paix aux différentes zones de cet habitat diabolique. Petit plus, à chaque fin de tour, un esprit apparaît et reprend vos mouvements du dernier tour que vous avez joué, de quoi vous arracher les cheveux. Si c'est trop dur, vous pourrez faire appel à un ami et jouer ensemble en coopération, ou sinon en match à mort si vous en avez marre de cet ami.

 

Nova-111 de Curve Digital

Comment ont-ils fait ? On ne sait pas vraiment, mais 111 scientifiques (pas un de plus) se sont fait prendre au piège de l'espace-temps. A vous dans votre vaisseau de les sauver, ainsi que l'univers, en dégommant les ennemies, soit en temps réel, soit au tour par tour. Le jeu mélange adroitement les deux types de gameplay, avec des déplacements sur une grille. A chaque monde réussi, votre engin spatial aura droit un upgrade bienvenu. A vous les joies de la réflexion et de l'action, en temps réel ou pas.

 

The Rivers of Alice : Extended Version de Delirium Studios

Vous voulez un point and clic onirique ? C'est avec ce jeu que vous pourrez en prendre plein les yeux et les oreilles, mais en mode détente. Ici, pas d'action effrénées, juste des énigmes et de la musique, réalisée par Vetusta Morla, un groupe de rock indépendant. Outre le bonheur des oreilles, les yeux vont en avoir aussi, avec des décors faits de différents styles artistiques. C'est simple, on dirait un tableau prendre vie, dans lequel Alice va se perdre dans ses rêves les plus profonds. Voilà une aventure merveilleuse, dans une ambiance de détente, de quoi souffler un peu dans cet univers impitoyable.

 

The Quiet Collection de Nostatic Software

Une petite compil très old-school où l'on doit résoudre des énigmes en silence, dans quatre aventures à des périodes différentes. Au programme de ce périple : Noël, Halloween, les vacances d'été et l'after school.

          

 

Rock 'N Racing Off Road DX de EnjoyUp Games

Le jeu indépendant qui mélange Micromachine et ExcitBike, revient dans une version DX. Le premier était sorti en janvier dernier sur l'eShop de la Wii U. Ici, toujours plus de circuits, de dérapages et de sauts. Jouable seul avec les modes classiques tournoi et contre-la-montre, il peut aussi se jouer jusqu'à cinq en multi-local.

          

 

Brave Tank Hero de Natsume

On finit avec un jeu de tank en style cartoon. A vous les joies des combats de blindés sur près de 50 missions. Il faudra améliorer votre engin, pour ainsi éradiquer la menace de Paradise City. Pour ce faire, vous aurez la possibilité de choisir entre différents styles de tank bien distinct, du petit au plus impressionnant.

 

Promotions de la semaine :

  • Stealth Inc 2: A Game of Clones passe de 13,99 ¤ à 4,49 ¤
  • Thomas Was Alone passe de 7,99 ¤ à 2,49 ¤
  • Lone Survivor : The Director's Cut passe de 11,99 ¤ à 3,99 ¤
  • The Swapper passe de 14,99 ¤ à 4,99 ¤
  • OlliOlli passe de 4,49 ¤ à 3,39 ¤
  • SDK Paint passe de 4,49 ¤ à 3,39 ¤
  • Family Tennis SP passe de 4,99 ¤ à 3,70 ¤
  • Suspension Railroad Simulator passe de 7,99 ¤ à 7,19 ¤
  • Disney Infinity 2.0 passe de 29,99 ¤ à 19,99 ¤

 

Sur la console portable de Nintendo c'est identique à la Wii U, place aux Skylanders.

De même que sur les consoles de salon Nintendo, la Nintendo 3DS va avoir son Skylanders SuperChargers, sous-titré Racing. Ici c'est le pack avec Bowser et son véhicule qui sera en vente dans une version consacrée à la course de bolides. Comme pour la Wii U, DK et Bowser seront compatibles dans le jeu, mais aussi dans tous ceux qui peuvent utiliser les amiibo. De plus, 20 nouvelles figurines d'Activision seront commercialisées à l'unité et les 300 sorties à ce jour auront la possibilité d'être utilisées dans cet opus.

 

Cette semaine sort aussi sur Nintendo 3DS, Top Model 3D et Top Trumbs Turbo.

              

Dans le premier, on joue la dure vie de mannequin, avec ces coups dans le dos et ces vacheries entre filles. Pour le second, il s'agit d'une adaptation du jeu de cartes Top Trumbs avec l'ajout d'une roue et de huit mini-jeux. Bref, pas de quoi s'éterniser pendant trois plombes, mais vous êtes informés.

Deux jeu pour l'eShop de la  Nintendo 3DS cette semaine.

Brave Tank Hero de Natsume

Le jeu de tank de Natsume sera aussi disponible cette semaine sur la console portable de Nintendo. Paradise City est attaqué, à vous et votre tank de jouer les héros.

 

Gotcha Racing de Natsume

Voici un jeu de course des plus classiques au prime abord, mais qui est bien différent. Déjà, vue du dessus, façon Micromachine, après pour avoir votre véhicule complet vous devrez l'assembler grâce à une machine à capsule. Vous connaissez ses appareils à l'entrée des supermarchés ? Et bien là, vous devrez choisir une capsule au hasard qui vous permettra de combiner l'accessoire avec votre véhicule et ainsi apprendre à le dompter. Plus vous gagnerez dans le jeu, plus vous aurez des capsules rares et donc, de véhicules ayant de meilleures performances.

 

Promotions de la semaine :

  • Murder on the Titanic passe de 7,99 ¤ à 5,99 ¤
  • 3D Game Collection passe de 6,99 ¤ à 4,99 ¤
  • Urban Style Freestyle passe de 4,99 ¤ à 1,99 ¤

 

Par creagamer

Voir aussi

Jeux : 
Skylanders SuperChargers
Plateformes : 
Wii, Nintendo 3DS, Wii U
Sociétés : 
Activision
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

On va parler d'une série qui n'a jamais connu les joies de l'exportation, il s'agit de Taiko no Tatsujin et son petit taiko en plastique.

Comme vous le savez, un nouvel épisode de cette franchise musicale et rythmique, va arriver au Japon sur Wii U. Pour le TGS, Bandai-Namco a balancé un premier trailer pour cet opus. Rien de transcendant, la recette reste la même depuis 15 ans, on tape sur son taiko seul ou jusqu'à quatre joueurs, sur de la J-POP, des musiques d'animés ou de jeux vidéo. Des mini-jeux sont aussi de la partie, mais la nouveauté de ce troisième Taiko no Tatsujin sur Wii U, c'est un petit mode histoire où il faut récupérer des animaux.

Taiko no Tatsujin : Atsumete Tomodachi Daisakusen! est prévu pour le 26 novembre au Japon et sans doute, jamais chez nous.

Par creagamer

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Namco Bandai Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

StarFox Zero aurait dû être le jeu phare de ce Noël avec Super Mario Maker, pour Nintendo. Le planning change encore, après le futur The Legend of Zelda de la Wii U, un autre titre de la console de salon de Big N s'envole pour l'an prochain.

Au départ, on devait l'avoir en fin d'année 2015, puis la communication de Nintendo s'est accentuée avec la date de sortie, le 20 novembre prochain. A cette occasion, Nintendo of America a même dévoilé la nouvelle jaquette du jeu. Malheureusement, tout change aujourd'hui, où Miyamoto Shigeru a envoyé un message à ses fans, pour s'excuser du retard que prendra le renard de l'espace.

Le message explique le pourquoi de ce décalage et le fait de louper la période des fêtes. Il s'agirait d'améliorer le gameplay du jeu au niveau de l'utilisation des deux écrans, celui de la télé et du GamePad. Nintendo en profiterait aussi pour améliorer l’aspect visuel des niveaux et le ton des cinématiques. Pas vraiment d'autres informations, juste le fait de signaler que le jeu a besoin de peaufinage. Après les critiques assez vives des journalistes et des joueurs qui ont pu essayer le jeu, on dirait bien que Miyamoto Shigeru et le nouveau PDG, Kimishima Tatsumi, ont décidé de se priver de Noël, pour mieux faire revenir Fox McCloud l'année prochaine.

StarFox Zero ne prendra pas un retard trop important, puisque la sortie est calée maintenant au premier trimestre 2016.

Par creagamer

Voir aussi

Jeux : 
StarFox Zero
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

En cette semaine du Tokyo Game Show, Bandai Namco nous offre un trailer sur une nouveauté pour son jeu arcade, Pokkén Tournament.

Le jeu de combat Pokémon, sorti cet été en arcade au Japon, se verra très bientôt rajouté d'un nouveau Pocket Monster. Il s'agit de Pikachu, mais pas la simple souris électrique déjà présente au casting, mais un Pikachu déguisé en catcheur mexicain. Outre son collant brillant, il aura aussi des techniques de combats différentes du Pikachu de base, nous montrant des prises de catch ravageuses.

Pikatcheur sera aussi présent dans la version Wii U de Pokkén Tournament, dont la sortie mondiale est prévue pour le courant de l'année prochaine.

 

Par creagamer

Voir aussi

Jeux : 
Pokkén Tournament
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo, Namco Bandai Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Super Mario Maker est à peine sorti que déjà l'éditeur de niveaux de Marios 2D se voit affublé d'un premier hommage. En effet, c'est en marge du Tokyo Game Show que Nintendo a tenu à révéler que le dernier né de leurs studios aurait droit à un niveau dans Super Smach Bros. for Wii U et 3DS qui lui serait entièrement consacré. Présentation d'un environnement de jeu pour le moins particulier.

Imprévisible, c'est le premier mot qui vient lorsque l'on fait référence à ce stage qui devrait proposer pas moins de quatre ambiances différentes, Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. U et qui posséderait la spécificité de se redessiner automatiquement lors de la destruction de chaque élément de décor. De plus, les blocs et autres plates-formes semblent prendre une disposition différente à chaque rencontre.

Disponible dés le 30 septembre, le stage Super Mario Maker pour Super Smash Bros. for Wii U et 3DS sera proposé au téléchargement pour la modique somme de 2,49 euros.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Super Smash Bros. (Wii U / 3DS), Super Mario Maker
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Voici venir une nouvelle rubrique pour Dans Ton U : les sorties de la semaine.

Chaque lundi, vous serez informés sur les jeux qui sortiront durant la semaine en magasin, mais aussi sur l'eShop de la Nintendo 3DS et de la Wii U.

 

Les événements de la semaine :

Kimishima Tatsumi devient le nouveau PDG de Nintendo.

Le Tokyo Game Show 2015 ouvre ses portes à partir de jeudi.

                             

 

Place aux sorties européennes !

Pour une première, cela sera très light en sorties, car il n'y a pas de nouveautés en magasin cette semaine, alors tournons-nous vers l'eShop de la Wii U et de la Nintendo 3DS.

 

eShop Wii U

Seul jeu cette semaine, Year Walk du studio Simogo.

Vous parcourrez une aventure assez angoissante avec un design particulier, où il faudra faire preuve de perspicacité dans les énigmes. Si pour vous la Suède c'est les jolies blondes et Ikéa, découvrez dans ce jeu le côté horrifique de leur folklore. Le GamePad sera bien entendu de la partie pour la réflexion, mais aussi comme mécanisme de jeu, le gyroscope sera utilisé ainsi que l'écran tactile. Voilà un bon jeu à atmosphère frissonnant, en attendant fébrilement Halloween.

                

On passe à la Console Virtuelle.

On commence par la NES avec Tecmo Bowl un bon vieux jeu de football américain de Tecmo. A l'origine sortie en 1988, il est une adaptation de la version arcade, sortie un an plus tôt. Après, cela reste du sport assez classique, pas besoin de vous faire un "touchdown" pour comprendre.

Ensuite, c'est Mario Vs Donkey Kong qui arrive sur la GameBoy Advance virtuelle. Ici vous jouez le plombier moustachu qui part au secours de Pauline, son ex-petite amie devenu aujourd'hui son associée. Donkey Kong rageant de la rupture de stock d'amiibo... oups, désolé, je voulais dire de jouets Mini-Mario. Donc, en rogne, le gorille kidnappe la jolie brune et vole un entrepôt de joujoux. Il faudra dans le jeu, parcourir tout en cabrioles, les innombrables stages pour affronter DK et surtout récupérer les jouets volés. Un jeu typiquement arcade qui rend hommage au tout premier Donkey Kong.

Dernier jeu, c'est Mario Vs Donkey Kong 2 : La Marche des Minis sortie à l'origine sur Nintendo DS. Donkey Kong recommence à kidnapper Pauline, mais là Mario envoie son armée de Mini-Mario. Comme pour la licence Lemmings, ici il faudra changer les décors pour que les jouets qui avancent tout seuls, puissent atteindre le bout du niveau. Différent du premier opus basé sur la technique et la plate-forme, ici c'est la réflexion qui prédomine.

           

On fini la partie Wii U avec les promotions de la semaine.

  • Fit Music for Wii U passe de 29,90 ¤ à 12,90 ¤
  • Blocky Bot passe de 2,69 ¤ à 1,29 ¤
  • Paper Monsters Recut passe de 6,49 ¤ à 3,19 ¤
  • Luv Me Buddies Wonderland passe de 29,90 ¤ à 12,90 ¤
  • Bombing Bastards passe de 6,99 ¤ à 4,99 ¤
  • Spot The Differences : Party ! passe de 5,00 ¤ à 2,99 ¤
  • Another World : 20th Anniversary Edition passe de 7,99¤ à 3,19 ¤

 

eShop Nintendo 3DS

Cette semaine, aucune nouveauté, mais une démo pour le jeu Fantasy Pirates du studio EnjoyUp Games sortie cet été.

Du contenu supplémentaire pour Senran Kagura 2 : Deep Crimson, un nouveau chapitre en DLC payant, nommé Hipster. Vous aurez accès à cinq nouvelles missions et d'autres bonus, comme de nouvelles armes.

De nouveaux thèmes pour vos Nintendo 3DS avec Pokémon : Dancing Pikachu, Pokémon : Pikachu's Cry et Pokémon 151 : Mewtwo. Un pack regroupant les deux thèmes Pikachu sera aussi disponible.

On fini par les promotions de la semaine sur Nintendo 3DS.

  • Another World : 20th Anniversary Edition passe de 7,99 ¤ à 3,19 ¤
  • Glory of Generals passe de 9,99 ¤ à 6,99 ¤
  • Quell Reflect passe de 3,99 ¤ à 2,99 ¤
  • Swords & Soldiers 3 passe de 5,19 ¤ à 6,99 ¤
  • Fractured Soul passe de 7,99 ¤ à 1,99 ¤
  • Talking Phrasebook : 7 Languages passe de 4,99 ¤ à 2,99 ¤

 

Par creagamer

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Genei Ibun Roku #FE anciennement connu chez nous sous l’appellation Shin Megami Tensei X Fire Emblem n’est même pas encore sorti au pays du Soleil-Levant qu’il se trouve déjà qualifié de sous-Persona par une certaine communauté de fans. Pourtant, et comme l’a démontré notre article post-E3, le titre semble posséder nombre d’arguments pour tout amateur de J-RPG qui se respecte. Quoi qu’il en soit, les qualités du soft seront bientôt dévoilées au grand jour puisque Nintendo vient d’annoncer que Genei Ibun Roku #FE sortira dès la fin d’année au Japon. Et pour fêter comme il se doit l’occasion, plusieurs éditions seront au programme.

L’édition simple à 7 236 ¥ composée uniquement du jeu en boîte. Les premières copies seront accompagnées d’un code de téléchargement afin d’obtenir un set de costumes des principaux protagonistes des autres titre d’Atlus. Nous pourrons ainsi revêtir les habits de Walter (Shin Megami Tensei IV), du personnage principal de Devil Survivor 2, de Rei (Persona Q : Shadow of the Labyrith) et de la princesse d’Etrian Odyssey III : The Drowned City.

 

La Fortissimo Edition (9 698 ¥) sera quant à elle bien plus conséquente puisqu’elle contiendra tout le contenu de l’édition simple avec en plus un lot d’illustrations par toi8, un CD de six titres par lesquelles nous retrouverons Reincarnation, interprété par Kiria, un art book et un nouveau set de costumes originaux à télécharger.

 

Enfin, et la proximité des fêtes de fin d’année n’y est sans doute pas étranger, Genei Ibun Roku #FE sortira en bundle avec une Wii U noire 32 Go, une copie de la Fortissimo Edition à laquelle s’ajoutera six cartes sur les personnages, deux feuillets de stickers exclusifs ainsi qu’un code de téléchargement pour trois quêtes supplémentaires, le tout pour seulement 40 824 ¥.

 

Les trois éditions seront disponibles simultanément lors de la sortie du titre le 26 décembre au Japon. Pour rappel, Genei Ibun Roku #FE a bien été confirmé pour 2016 en occident.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Shin Megami Tensei X Fire Emblem
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Atlus, Intelligent Systems, Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Nous vous l’avions annoncé hier en début de soirée, Miyamoto Shigeru répond enfin via une vidéo, aux questions que se posent les fans de la première heure sur le Royaume Champignon. De l’origine du nom du personnage emblématique de Nintendo à l’explication concernant la scène d’ouverture de Super Mario Bros. 3, le créateur de Mario donne des pistes sans rentrer dans les détails.

Il souffle comme un air de nostalgie avec la sortie demain de Super Mario Maker. Plus qu’un jeu de plateforme ou qu’un simple éditeur de niveau, le titre est un véritable appel au level designer qui sommeille en chacun de nous. Peut-être que les joueurs les plus critiques vis-à-vis des Super Marios 2D reverront leur jugement après s’être eux-mêmes essayés à l’outil de création présent dans Super Mario Maker.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario Maker
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris