DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 16/10/17 à 20h28

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Dans un entretien accordé à nos confrères d'IGN, Aonuma Eiji actuel Producteur de la série The Legend of Zelda est récemment revenu sur les commentaires des fans de la série suite à la sortie de Skyward Sword ainsi que sur sa notion de jeu à monde ouvert.

Nous avions pas mal de retours sur Skyward Sword où les personnes disaient « Ce n’est pas vraiment le Zelda que j’attendais, je souhaitais un plus grand monde ouvert ».

Je ne peux malheureusement pas entrer dans les détails mais j’espère créer la surprise, ou une sorte de twist, avec ma vision du jeu en monde ouvert. J’espère que vous  êtes impatient d’en voir plus.

Il n’y aura aucune surprise si nous mettons directement en jeu tout ce que demandent les fans. Lorsqu’ils demandent certains éléments dans leurs commentaires, je pense « Oh, pourquoi ne pas l’interpréter de manière inattendue ? » Voilà comment nous créons un nouvel élément dans un jeu Zelda. Je veux toujours mettre en place de nouvelles et étonnantes choses dans chaque jeu.

 Voilà qui ne nous en apprend pas beaucoup plus sur le prochain jeu The Legend of Zelda qui devait sortir en fin d'année sur Wii U et qui a été repoussé à une date indéterminée. Toujours est-il que l'on sait maintenant que les fans sont écoutés et ont un poid dans la balance décisionnelle, même si le résultat n'est pas toujours celui escompté.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler
Act'U (Musique)

 

Plus que de gagner une nouvelle licence, c'est un véritable phénomène que la firme de Kyoto nous livre avec Splatoon. Bien au-delà de leur talent de barbouilleur, les Inkling, nous livre aujourd'hui leur talent musical dans Splatune et on peut dire que le succès est au rendez-vous.

Splatoon ORIGINAL SOUNDTRACK -Splatune-

Oricon – société japonaise principalement connue pour leurs classements musicaux hebdomadaires – ont annoncé que pas moins de 24 355 albums de Splatune ont trouvé preneur au Japon. Une belle performance qui, on l'espère, incitera Nintendo à importer la bande originale de Splatoon hors du Japon .

Pour rappel, Splatune coûte 3 200 yens (23,50 euros) et comporte pas moins de 61 pistes : 37 musiques du jeu, 10 thèmes et 14 effets sonores.

Sur ce on se quitte sur une petite musique, à bientôt pour de nouvelles infos...bouge ton poulpe ouais !

Par AngeP

Voir aussi

Jeux : 
Splatoon (Wii U)
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

C’est à un mois de la sortie européenne de son titre que Nintendo décide de véritablement communiquer sur Mario Tennis : Ultra Smash. Dévoilé lors du dernier Electronic Entertainment Expo, ce nouvel épisode du spin off de Mario à la sauce Rolland Garros nous présente cette fois une vue d’ensemble de ce que nous aurons à nous mettre sous la dent le 20 novembre prochain.

Pour ceux qui découvriraient que le plombier moustachu sait aussi bien manier la raquette que la boulette, Mario Tennis est un jeu de tennis prenant place dans le Royaume Champignon dans lequel les différents protagonistes usent de pouvoirs spéciaux pour faire tourner le jeu à leur avantage.

La recette ne change pas vraiment pour Mario Tennis : Ultra Smash. Le jeu destiné à la Wii U reprend la même recette que ses aînées tout en profitant allègrement des spécificités de la console de salon de Nintendo pour nous offrir un meilleur confort de jeu. Il nous sera ainsi possible de profiter de l’écran du Gamepad pour afficher une vue optimale (personnage en bas) pour le joueur 1 comme pour le joueur 2, une petite révolution qui pourrait bien faire toute la différence manette en main. Compatible avec le Gamepad, le jeu supportera également le Wii U Pro Controller, la Wii Remote et le Classic Controller Pro pour des parties pouvant regrouper jusqu’à quatre joueurs en local.

Question modes de jeu, nous aurons la possibilité de jouer au tennis de façon traditionnelle, de participer à un duel intense au tiebreak, se lancer dans un match un peu fou à grand renfort de Mega Champignons ou encore s’essayer au mode en ligne dans lequel deux joueur réunis devant leur console pourront participer.

Du côté des nouveautés, Mario Tennis : Ultra Smash fera la part belle à un tout nouveau mouvement dans la série avec l’Ultra Smash, un coup sauté dévastateur. Le titre sera également compatible avec les amiibo de Mario, Luigi, Peach, Bowser, Yoshi, les Yoshis de laine, Harmonie, Wario, Toad et Donkey Kong. Ces derniers pourront nous prêter main forte dans le Mode Challenge Knockout ou encore nous servir de partenaire lors des matchs en ligne.

 Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Mario Tennis : Ultra Smash
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Chaque semaine, vous serez informés sur les jeux qui sortiront durant les sept prochains jours en magasin, mais aussi sur l'eShop de la Nintendo 3DS et de la Wii U.

Après deux semaines de repos, la Wii U revient avec des nouveaux jeux, principalement musicaux.

Guitar Hero Live de Activision

La licence Guitar Hero d'Activision revient cette semaine nous faire un come-back. Le principe reste le même, jouer de la guitare en essayant d'appuyer sur la bonne touche au bon moment, le tout en rythme. Fini les personnages en 3D qui chantent pendant que vous jouez, maintenant vous êtes devant un public, plus vrai que nature. Les gens auront une façon de vous montrer si vous êtes un virtuose de la gratte en vous applaudissant ou au contraire une brêle en vous huant. Un autre mode de jeu permet de jouer sur d'innombrables hits musicaux, grâce à une sorte de chaîne musicale qui fonctionne 24h sur 24. Elle diffusera dans un ordre aléatoire différents artistes et leurs clips vidéo, pour vous permettre de vous éclater sur les musiques originales. Le mode solo s'annonce bien complet, mais sachez que vous pourrez toujours jouer avec un ami.

 

Just Dance 2016 de Ubisoft

On ne présente plus la série Just Dance d'Ubisoft. Jeu de danse sur console qui est un véritable succès planétaire, avec ses éditions annuelles et ses spin-off, comme un spécial Yokai Watch au Japon, mais revenons à l'édition 2016 qui marque l'arrivée de quelques nouveautés. La plus importante, c'est le fait de ne plus avoir besoin de manettes pour y jouer, un simple smartphone peut servir pour détecter vos mouvements. Après cette grande révolution, il y a un mode en ligne pour jouer avec les danseurs de toute la planète et un mode exercice pour perdre des calories. Si ça ne vous suffit pas, sachez qu'un mode karaoke fait son apparition, où vous pourrez danser et montrer à vos amis vos talents vocaux. En gros, ce Juste Dance 2016 reste semblable aux autres opus, un bon délire pour une soirée entre amis ou en famille.

Petite info, ce Just Dance 2016 sera comme d'habitude disponible aussi sur la vieille Wii.

 

Just Dance : Disney Party 2 de Ubisoft

Je parlais des spin-off de Just Dance au-dessus et bien voici un nouveau pour cette semaine, consacré à Disney. Cette fois, pas de musiques provenant des grands classiques de la Walt Disney Animation Studios, mais plutôt celles venant de Disney Channel. Un jeu fait pour les adolescents, avec des titres repris des séries de la chaîne Disney ou des films, comme les récents Teen Beach 2 et Descandants. Pour le reste c'est identique à la série principale, il faut suivre la cadence et les chorégraphies s'inspirant de celles des productions Disney Channel.

Comme pour Just Dance 2016, ce spin-off sera disponible aussi sur Wii.

 

Après deux semaines de retard, ils arrivent enfin, les deux Toy Box Expansion pour Disney Infinity 3.0. Un moyen d'agrandir les possibilités de la Toy Box avec une aventure Takeover et un mode course Speedway.

          

On passe aux accessoires :

Sans ce bon accessoire, comment jouer à Guitar Hero Live ? Une guitare redessinée pour une similitude exacerbée à une vrai, les touches sont modifiées ainsi que leurs emplacements. Une amélioration faite pour satisfaire novices et experts, d'après Activision.

 

Nouvel amiibo en vue !

Il s'agit du 150ème Pokémon, le légendaire Mewtwo, que vous pouvez jouer, grâce au DLC, dans Super Smash Bros. for Wii U ou Super Smash Bros. for Nintendo 3DS.

 

      

Quelques accessoires pour Wii U vont sortir cette semaine chez Subsonic, en commençant par leurs propres télécommandes Wii et Nunchuk a l'image d'Asterix et d'Obelix. En plus de cela, l'éditeur sortira deux bases de recharge pour Wiimotes et Gamepad, l'une noire, l'autre blanche.

Comme toutes les semaines, voyons voir ce qu'il se passe sur l'eShop de la Wii U.

Just Dance Unlimited Access de Ubisoft

Cette semaine sort une sorte de supplément pour Just Dance 2016. Il s'agit d'un accès illimité pendant 30, 90 ou 365 jours, au catalogue Just Dance, qui vous proposera de nouvelles musiques en contrepartie d'un abonnement payant. Toutes celles des anciennes éditions seront incluses, ainsi que des nouvelles, pour un total cette semaine de 150 chansons. Ubisoft prévoit de rajouter d'autres musiques dans le catalogue tout au long de l'année à venir.

Cette semaine la nostalgie de la Console Virtuelle nous emmène dans les jeu de tir de la NES, utilisant le Nintendo Zapper.

Hogan's Alley de Nintendo

Retour sur NES avec un jeu ambassadeur du Nintendo Zapper à l'époque, avec Duck Hunt. Ici pas de volatile, mais des gangsters américains, il va falloir les trouer de plomb avec la télécommande Wii. Trois modes de jeu vous seront proposés, le premier est basé sur les stands de tir, où vous devrez tirer le plus vite possible sur la bonne des trois cibles, éviter femme, homme et policier. Le deuxième mode, vous met en situation quasi réelle, devant vous des bâtiments avec fenêtres, d'ici passe des cibles, de civils, mais aussi de brigands, ces derniers sont à exterminer avec dextérité. Enfin le troisième mode est une sorte de mini-jeu où vous devez tirer sur des boîtes de conserve pour les emmener dans des encoches qui valent plus ou moins de points par rapport à la difficulté de placer les boîtes.

 

Wild Gunman de Nintendo

Le troisième jeu ambassadeur du Nintendo Zapper arrive sur Wii U. Il s'agit d'un jeu où vous devez tirer avec la télécommande Wii sur des malfrats, durant la conquête de l'Ouest américain. Toujours trois modes de jeu, dans le premier, il faut se la jouer cow-boy et désarmer l'adversaire durant un duel au sommet. Le deuxième mode est conçu pour être joué à deux, comme dans le premier il s'agit de tirer le plus vite dans un duel. Le troisième mode est un simple jeu de tir sur cibles, vous êtes devant le saloon et des mécréants apparaissent à la porte ou aux fenêtres pour vous tirer dessus, soyez le plus rapide pour les abattre.

Promotions de la semaine :

  • Resident Evil : Revelations de Capcom passe de 49,99 ¤ à 9,99 ¤
  • Bombing Bastards de Sanuk Games passe de 6,99 ¤ à 4,99 ¤
  • Spot The Differences : Party ! de Sanuk Games passe de 5,00 ¤ à 2,99 ¤
  • Sanatory Hallways de Wegenbartho passe de 9,99 ¤ à 5,99 ¤

 

Cette semaine, la Tri Force est au rendez-vous avec la légende.

The Legend of Zelda : Tri Force Heroes de Nintendo

C'est partie pour du Zelda avec trois amis ou joueurs du monde entier. The Legend of Zelda : Tri Force Heroes est avant tout un jeu se jouant à trois. Vous devrez arpenter différents donjons avec vos deux alliés pour résoudre des énigmes et affronter des boss. La collaboration sera importante, tous les lieux visités sont basés sur elle et l'entraide. Les Links devront s'aider avec les objets, alors que deux auront une jarre à vent, le troisième aura les bombes et il faudra que le joueur aux bombes les places, pour que les deux à la jarre puissent expulser les bombes. De plus, la forme totem où les trois Links se montent les uns sur les autres pour former une tour humaine sera importante pour atteindre des interrupteurs ou des ennemies. Jouable à trois en local ou en ligne, le jeu peut aussi être parcouru en solo, les coéquipiers sont remplacés par des automates.

Si vous voulez tester le jeu en ligne, sachez qu'il reste une session de jeu prévue ce samedi entre 9h et 14h59, mais au préalable, il vous faut un code pour télécharger la démo.

 

Gravity Falls : Legend of Gnome Gemulets de Ubisoft

Ubisoft nous vend cette semaine l'adaptation en jeu vidéo de la série animé Disney, Gravity Falls. Il s'agit d'un petit jeu de plate-forme en coopération avec deux personnages à contrôler. Chaque personnage à son habilité précise pour franchir les obstacles et affronter les ennemies. Le jeu se veut proche de la série de Disney XD avec sa pléiade de personnages, ces décors et son humour.

 

Thomas et ses Amis : Toute Vapeur sur l'Ile Chicalor de emme

Après une arrivée la semaine dernière sur l'eShop de la Nintendo 3DS, Thomas le petit train, arrive en format physique. Le jeu vise le jeune public avec des énigmes faites pour leur âge et une aventure interactive passionnante avec leurs héros. Trois degrés de difficulté sont prévus par rapport à l'âge du jeune joueur.

On est partie pour l'eShop de la Nintendo 3DS !

Wizdom de Moving Player

Vous êtes un créateur de potions dans le monde de Potionland où les habitants adorent ces breuvages. Pour satisfaire quatre royaumes bien distincts vous devrez comme dans un puzzle game coller les ingrédients entre eux pour les faire disparaître. Mais il faut que cela soit dans l'ordre du client.

 

Gunslugs 2 de Engine Software

Voici un petit jeu qui va rappeler un certain Metal Slug aux nostalgiques, c'est tout aussi frénétique et a l'humour ravageur. Dans un style pixel art vous devez défendre la terre d'une attaque alien. Vous allez tout exploser pour y arriver, dans des gerbes de pixels et des scènes d'action intenses.

Deux démos cette semaine pour la Nintendo 3DS :

Démo de Castle Conqueror EX de CIRCLE Ent.

Un jeu de stratégie pour le grand public, où les mécanismes sont simplifiées, ainsi que les graphismes. Un moyen aux néophytes de découvrir ce genre de jeu, parfois assez complexe à saisir.

      

 

Démo de Fairune de CIRCLE Ent.

Un Action / RPG mélangeant énigmes et aventure à l'ancienne, tout en pixels. Vous devrez affronter des ennemies pour monter de niveaux et résoudre des puzzles.

      

Les thèmes de cette semaine, sont de circonstance avec la sortie du nouveau Zelda et de l'approche d'Halloween.

  • The Legend of Zelda : Tri Force Heroes - Company of Three
  • Ashley's Halloween

 

Promotions de la semaine :

  • Resident Evil : Revelations de Capcom passe de 29,99 ¤ à 8,99 ¤
  • Resident Evil : The Mercenaries 3D de Capcom passe de 9,99 ¤ à 3,49 ¤
  • Conception II : Children of the Seven Stars de Atlus passe de 29,99 ¤ à 9,99 ¤
  • Castle Conqueror Defender de CIRCLE Ent. passe de 4,99 ¤ à 3,49 ¤
  • Demon King Box de CIRCLE Ent. passe de 3,99 ¤ à 2,99 ¤
  • Quell Memento de CIRCLE Ent. passe de 3,99 ¤ à 2,99 ¤
  • 3D MahJongg de Joindots passe de 4,99 ¤ à 3,99 ¤
  • Gardenscapes de Joindots passe de 7,99 ¤ à 5,99 ¤
  • Pazuru de Joindots passe de 5,99 ¤ à 4,49 ¤
  • 4 Elements de MSL passe de 11,99 ¤ à 2,99 ¤
  • Azada de MSL passe de 11,99 ¤ à 2,99 ¤
  • Hidden Expedition Titanic de MSL passe de 11,99 ¤ à 3,99 ¤
  • Jewel Quest 4 : Heritage de MSL passe de 11,99 ¤ à 2,99 ¤
  • Jewel Quest : Mysteries 3 - The Seventh Gate de MSL passe de 11,99 ¤ à 2,99 ¤
  • Jewel Quest : The Sapphire Dragon de MSL passe de 11,99 ¤ à 4,99 ¤
  • Mystery Case Files : Dire Grove de MSL passe de 11,99 ¤ à 3,99 ¤
  • Mystery Case Files : Ravenhearst de MSL passe de 11,99 ¤ à 4,99 ¤
  • Mystery Case Files : Return to Ravenhearst de MSL passe de 11,99 ¤ à 4,99 ¤
  • Secret Mysteries in London de MSL passe de 11,99 ¤ à 2,99 ¤
  • Luxor de MSL passe de 11,99 ¤ à 2,99 ¤
  • Fantasy Pirates de EnjoyUp Games passe de 4,50 ¤ à 1,99 ¤
  • Van Helsing : Sniper ZX100 de EnjoyUp Games passe de 6,66 ¤ à 2,99 ¤
  • Balloon Pop Remix de UFO Interactive passe de 7,99 ¤ à 5,59 ¤
  • Johnny Hotshot de UFO Interactive passe de 5,99 ¤ à 4,19 ¤
  • Johnny Kung Fu de UFO Interactive passe de 5,99 ¤ à 4,19 ¤
  • Samurai Sword Destiny de UFO Interactive passe de 5,99 ¤ à 4,19 ¤
  • Zombie Slayer Diox de UFO Interactive passe de 5,99 ¤ à 4,19 ¤
  • Talking Phrasebook : 7 Languages de Sanuk Games passe de 4,99 ¤ à 2,99 ¤

 

Par creagamer

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Dans deux semaines sort chez nous le cinquième épisode de Project Zero, la saga horrifique de Tecmo et de Nintendo. Alors que nous avons loupé le quatrième opus, nous pourrons bientôt reprendre la chasse aux fantômes. Le dernier jeu de la série arrivé chez nous, c'est en 2012 sur Wii avec le remake de Project Zero 2. On reprend la formule des précédents jeux et on recommence avec esprits et autres légendes urbaines.

Dans ce Project Zero 5, nous arpenterons une forêt à flanc de montagne, avec différentes zones à visiter, comme une source d'eau ou une gare. Tous ces lieux sont loin d'êtres agréables, c'est tout le contraire même, la zone est déserte et lugubre. La forêt est réputée pour ces innombrables suicides et donc, sont coté hanté par les esprits tourmentés. Mais la jeune femme que nous contrôlerons pourra se servir de la Camera Obscura pour capturer l'âme des fantômes, un appareil photo aux grands pouvoirs spirituels. L'histoire vous est résumée dans la vidéo ci-dessous, avec un montage digne d'une bande-annonce de film d'horreur japonais.

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires sortira le 30 octobre prochain sur Wii U en deux versions. La première, c'est l'édition spéciale vendue dans le commerce à petites quantités d'après Nintendo, c'est un pack qui contiendra le jeu, un steelbook, un poster et quatre photos d'esprits. La seconde version, c'est celle en dématérialisé sur l'eShop, où le début de l'aventure sera gratuit, servant de démo. Le prologue, ainsi que les deux premiers chapitres, seront disponibles gratuitement dès la sortie du jeu. Après les avoirs parcourus, le logiciel vous proposera d'acheter le reste du jeu pour un prix encore inconnu.

Par creagamer

Voir aussi

Jeux : 
Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo, Tecmo Koei
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Chaque semaine, vous serez informés sur les jeux qui sortiront durant les sept prochains jours en magasin, mais aussi sur l'eShop de la Nintendo 3DS et de la Wii U.

Toujours une semaine calme sur Wii U pour les sorties physiques avec seulement une manette et deux figurines, mais pas d'inquiétude, les jeux reviennent la semaine prochaine.

Petite information, la semaine dernière je vous ai parlé de la sortie des deux extensions de la Toy Box pour Disney Infinity 3.0, changement de date de dernière minute, elles sont retardées de deux semaines et arriveront le 22 octobre prochain.

Vous n'avez pas encore craqué pour une manette GameCube utilisable sur la Wii U ? Et bien sachez qu'un nouveau modèle fera sont arrivée cette semaine en magasin. Après la rouge aux couleurs de Mario, puis celle de Link et de Yoshi, voici celle de Metal Mario, d'un gris-acier étincelant, pratique pour jouer à Super Smash Bros. for Wii U.

 

Skylanders SuperChargers est sortie sur Wii U depuis trois semaines et voilà les nouvelles figurines pour le jeu. Cette semaine il s'agit de packs surchargés, contenant un Skylanders et un bolide pour partir sauver Skyland dans le jeu.

  • Terrafin et son Shark Tank
  • Jet-Vac et son Jet Stream

       

Comme toutes les semaines, voyons voir ce qu'il se passe sur l'eShop de la Wii U.

 

Momonga Pinball Adventures de Paladin Studios

Petit jeu de flipper en vue, avec un écureuil comme boule. Dans un décor se rapprochant de la Chine, vous devrez explorer des plateaux de flipper avec des mécanismes, façon Super Mario Ball ou Sonic Spinball. De plus, vous aurez des phases de dialogue et des niveaux aériens où il faut attraper des étoiles. Petit jeu au design cartoon tout mignon, qui arrive sur l'eShop de la Wii U ce jeudi.

 

Rakoo & Friends de Moving Player

Petit jeu avec un look cartoon à nouveau. Ici il faudra parcourir plus de 60 niveaux, dans lesquels il faudra ramasser des fleurs et éviter les obstacles fixes ou en mouvements. Jouable seul, quatre amis peuvent aussi prendre part à cette jolie escapade dans les bois avec Rakoo et ses amis.

 

Wicked Monsters Blast ! HD PLUS de Corecell Technology

Jeu de tir et de réflexion, vous serez embarqués dans un univers délirant. Jeu déjà sorti sur Wii, cette version en HD rajoute un nouveau personnage et autres bonus. Encore, un jeu typé cartoon cette semaine, mais avec un style qui rappelle un peu les WarioWare.

Trailer de la version Wii.

Konami Krazy Racers de Konami 

Retour dans le passé, plus précisément en 2001 sur Game Boy AdvanceKonami sortait à cette époque Konami Krazy Racers un clone de Mario Kart : Super Circuit. On retrouve des circuits a l'esprit cartoon, des items pour frapper les adversaires et des personnages très connus. On peut signaler la présence de Dracula de Castlevania, de Gray Fox de Metal Gear Solid, de Goemon de Legend of Mystical Ninja ou encore Moai de Gradius.

Aussi étonnant soit-il, on pourrait penser que le retour de ce jeu de courses réunissant de grands noms de Konami, est une sorte d'hommage à la société japonaise qui quitte petit à petit l’univers des jeux consoles.

Promotions de la semaine :

  • Rock 'N Racing Off Road de EnjoyUp Games passe de 5,99 ¤ à 2,99 ¤
  • ZaciSa : Defense of the Crayon Dimensions ! de ZeNfA Productions passe de 2,99 ¤ à 1,19 ¤

 

Cette semaine, c'est Super Saiyan au programme.

Bandai-Namco sort cette semaine en Europe le jeu Dragon Ball Z : Extrem Butoden sur Nintendo 3DS. Ce jeu de combat de la mythique licence de Toriyama-san est une suite aux opus sortie dans les années 90 sur Super Nintendo. Développé par le studio Arc System Works, 20 protagonistes seront jouables, aidés par une centaine en soutien. Au programme, un mode histoire qui se déroule après celle du manga, un mode aventure pour rassembler les Dragon Balls, le mode Extreme World Tournament et du versus local pour combattre un ami. Voilà de quoi mettre de l'action en cet automne maussade.

En plus du jeu, Bandai-Namco et Nintendo sorte un pack Dragon Ball Z : Extrem Butoden. A l'intérieur, vous aurez la New Nintendo 3DS accompagné par une coque et un thème, pour personnaliser votre console, le jeu Dragon Ball Z : Extreme Butoden préinstallé, mais aussi en bonus, le second opus sortie au Japon en 1993 sur Super FamicomDragon Ball Z : Super Butoden 2. Attention, il s'agit bien de la version japonaise, le jeu n'étant pas traduit en français, vous aurez à l'intérieur du pack le code pour le télécharger dans l'eShop de la Nintendo 3DS.

Nintendo, toujours un peu à la traîne, sort enfin cette semaine sa gamme budget pour la Nintendo 3DS. Il s'agit des Nintendo Selects, des jeux plébiscités par les joueurs qui reviennent à moitié prix et comme les jeux Nintendo ne baissent que rarement de prix, c'est une offre bienvenue. Les huit jeux présents dans la liste, baissent tous aux prix de 19,99 ¤ en magasin, mais aussi sur l'eShop de la Nintendo 3DS.

Au programme pour cette première vague :

  • Mario Tennis Open
  • Mario Party : Island Tour
  • Yoshi's New Island
  • The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
  • StarFox 64 3D
  • Nintendogs + Cats : Buledogue Français et ses nouveaux amis
  • Nintendogs + Cats : Golden Retriever et ses nouveaux amis
  • Nintendogs + Cats : Caniche Toy et ses nouveaux amis

 

On est partie pour l'eShop de la Nintendo 3DS !

Ninja Usagimaru : The Gem of Blessings de Arc System Works

Petit jeu d'action / réflexion d'Arc System Works où vous devrez sauver un villageois par niveau. Emprisonné par les Mononoke, vous devrez sauver la personne et la ramener à la statue Usugi sans une égratignure. A vous d'éviter les pièges et d'utiliser votre arsenal digne de Naruto.

 

Thomas and Friends : Steaming Around Sodor de Avanquest

Petit jeu sur la série animée des touts petits, Thomas et ses amis. Des invités prestigieux doivent arriver sur l'île et tout doit être nickel. Les enfants pourront s'amuser avec cette histoire interactive où se mêleront énigmes et puzzles.

 

The Mysterious Case of Dr. Jekyll & Mr. Hyde de Joindots

Cela faisait un moment que l'on n'avait pas eu de nouveau DSiWare sur l'eShop de la Nintendo 3DS, mais aussi sur Nintendo DSi et Nintendo DSi XL. Ici, il s'agit d'un point & click assez classique sur Dr Jekyll et Mr Hyde, un meurtre à élucider en Angleterre, des objets à retrouver et des énigmes à résoudre.

Trailer de la version boite, sortie il y a cinq ans.

 

On fini avec une démo, prévu jeudi sur l'eShop

Mercenaries Saga 2 de CIRCLE Ent.

Un tactical RPG à l'ancienne dans l'esprit de Fire Emblem et Final Fantasy Tactics, avec un design 16 bits en vue isométrique. La démo sera disponible jeudi et bien entendu, gratuitement.

      

Pléthore de thèmes pour les menus de vos Nintendo 3DS cette semaine, faite votre choix !

  • Dragon Ball Z : Extreme Butoden Theme
  • Snoopy and Woodstock
  • Geronimo Stilton Reporter 
  • Geronimo Stilton and Trap
  • Geronimo Stilton in the jungle
  • Paw Patrol : I cuccioli
  • Mia and Me : Mia in Centopia
  • Mia and Me main characters : Mia, Mo, Yuko et Onchao
  • Adventure Time : Finn 
  • Adventure Time : Jake

 

Promotions de la semaine :

  •  10-in-1 : Arcade Collection de Gamelion passe de 1,99 ¤ à 0,99 ¤
  • Atlantic Quest de Joindots passe de 6,99 ¤ à 5,59 ¤
  • Castle Conqueror EX de CIRCLE Ent. passe de 3,99 ¤ à 2,99 ¤
  • Crazy Kangaroo de Gamelion passe de 1,99 ¤ à 0,99 ¤
  • Dress To Play : Cute Witches ! de EnjoyUp Games passe de 3,99 ¤ à 1,99 ¤
  • Dress To Play : Magic Bubbles ! de EnjoyUp Games passe de 3,99 ¤ à 1,99 ¤
  • Fairune de CIRCLE Ent. passe de 2,99 ¤ à 1,99 ¤
  • Fun ! Fun ! Minigolf TOUCH ! de Shin'en Multimedia passe de 2,99 ¤ à 2,20 ¤
  • Hazumi de Gamelion passe de 2,69 ¤ à 1,29 ¤
  • League of Heroes de Gamelion passe de 3,99 ¤ à 1,99 ¤
  • Monster Shooter de Gamelion passe de 4,00 ¤ à 1,99 ¤
  • Parking Star de CIRCLE Ent. passe de 2,99 ¤ à 1,99 ¤
  • Pick-A-Gem de Gamelion passe de 2,99 ¤ à 1,49 ¤
  • PIX3D de Gamelion passe de 3,99 ¤ à 1,99 ¤
  • Rage of the Gladiator de Gamelion passe de 6,99 ¤ à 3,49 ¤
  • SpeedX 3D de Gamelion passe de 2,99 ¤ à 1,49 ¤
  • SpeedXD 3D Hyper Edition de Gamelion passe de 1,99 ¤ à 0,99 ¤
  • Undead Bowling de Joindots passe de 6,99 ¤ à 5,59 ¤
  • Zombie Panic in Wonderland DX de Akaoni Studio passe de 7,00 ¤ à 4,99 ¤

 

Par creagamer

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

Le petit robot du studio Skip revient dans un mois et pour l'occasion on a le droit à une nouvelle bande-annonce.

Chibi-Robo est un petit personnage de la taille d'un Kinder Surprise. Il doit partir à l'aventure avec sa grosse prise, lui permettant de recharger sa batterie. Dans le premier épisode sorti sur GameCube, il fallait aider une famille en faisant des tâches ménagères ou des missions contre des jouets. Le second et troisième opus sur Nintendo DS, ne sont jamais venu jusqu'en Europe, le contraire du quatrième, Chibi-Robo ! : Let's Go Photo, épisode sortie l'année dernière sur l'eShop de la Nintendo 3DS. En 2015, il revient, mais dans un jeu de plates-formes assez classique.

Dans ce jeu, Chibi-Robo devra récupérer des friandises qu'ont volés des aliens. Pour ce faire, le petit robot utilisera sa prise électrique pour détruire ces extraterrestres. Avec, il pourra aussi grimper sur des parois éloigner, grâce à des branchements électriques et sur les murs, la prise ricoche et détruits ennemies, ainsi qu'obstacles. Chose importante, la prise sert aussi à recharger Chibi-Robo, car son compteur d'énergie diminue au cours du temps. Des branchements particuliers permettant au robot de pouvoir se transformer en torche de feu ou en véritable glaçon l'aideront à traverser certaines zones. Des costumes seront aussi utilisables pour personnaliser son petit robot.

L'amiibo Chibi-Robo sera commercialisé en même temps que le jeu et il permettra dans ce dernier de donner plus de force au robot, de la même manière que dans le jeu Kirby et le Pinceau Arc-en-Ciel sur Wii U.

Chibi-Robo ! : Zip Lash arrivera le 06 novembre prochain sur Nintendo 3DS, en édition simple ou en pack avec l'amiibo Chibi-Robo.

Par creagamer

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo, SKIP Ltd.
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Shin Megami Tensei X Fire Emblem ou de son petit nom japonais, Genei Ibun Roku #FE, revient en deux bandes-annonces.

Ce projet, on le connaissait à la base pour être un cross-over entre la licence Shin Megami Tensei et celle de Fire Emblem. Malheureusement, on est resté sans nouvelles du jeu pendant deux ans. Durant ce laps de temps, Index Corporation a essayé de vendre Atlus, développeur du titre. Sammy qui a fusionné il y quelques années déjà avec SEGA, a racheté tout Index et donc, Atlus avec. Cette année le projet s'est montré enfin, mais il a fait déchanter bon nombre de fans, car le cross-over est devenu un surprenant spin-off de Fire Emblem. Au programme, une ambiance très japonaise avec couleur flashy, groupe d'ados, J-Pop à outrance et style série animé.

Aujourd'hui, Shin Megami Tensei X Fire Emblem refait parler de lui à un peu plus de deux mois de sa sortie japonaise. Le jeu se montre en deux trailers, le premier est une nouvelle bande-annonce qui résume l'histoire, les combats, l'exploration et bien sûr les musiques. Le second se concentre sur le personnage principal, Itsuki Aoi et de son mirage Chrom, tous les personnages auront un mirage avec qui ils combattront dans un monde parallèle. Ces mirages sont la représentation des protagonistes de Fire Emblem : Awakening et de Fire Emblem : Shadow Dragon.

Shin Megami Tensei X Fire Emblem, ou si vous préférez, Genei Ibun Roku #FE, sortira le 26 décembre au Japon et chez nous dans le courant de l'année prochaine.

 

Par creagamer

Voir aussi

Jeux : 
Shin Megami Tensei X Fire Emblem
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Atlus, Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Chaque semaine, vous serez informé sur les jeux qui sortiront durant les sept prochains jours en magasin, mais aussi sur l'eShop de la Nintendo 3DS et de la Wii U.

Après l'avalanche de jeux à figurines et de la sortie de Super Mario Maker, cette semaine s'annonce très calme.

Seule sortie physique de la semaine pour la Wii U, deux Toy Box Expansion Game pour Disney Inifinity 3.0. Il s'agit de contenus supplémentaires pour le mode Toy Box, avec dans Takeover une aventure jouable avec tous les personnages de la firme aux grandes oreilles : Disney, Pixar, Marvel et Star Wars. Le second, c'est un petit jeu de course, façon Mario Kart intitulé Speedway.

                     

Comme toutes les semaines, voyons voir ce qu'il se passe sur l'eShop de la Wii U.

Starwhal de Breakfall

On commence par un jeu, où vous prendrez le contrôle d'un narval, un animal marin avec une corne que l'on surnomme, la licorne des mers. Ici ce sont des créatures flashy aux couleurs bien fluo qui devront se bastonner dans un jeu typé arcade. Vous pourrez y jouer seul avec des défis à relever ou à plusieurs et vous affronter dans des arènes. Dans ces dernières vous aurez différents modes de jeu, avec du combat où il faut toucher le c½ur de vos ennemis ou encore rester le plus longtemps dans une zone précise. On notera quand même qu'un mode de jeu exclusif à la Wii U est au programme, où les joueurs sur l'écran de la télé doivent survivre aux bombes qu'envoie celui qui a le Gamepad.

 

Whispering Willows de Abstraction Games

Octobre, le mois où l'humidité se fait oppressante, où le jour décline de plus en plus tôt et où l'on fête les morts, bref un mois bien frissonnant. Les jeux à ambiance spectrale vont se faire présents pendant les trente prochains jours, avec déjà ce Whispering Willows. On joue une jeune fille qui part à la recherche de son père disparu, cela l'emmène dans un manoir hanté. Heureusement, elle peut avoir accès à un grand pouvoir venu d'une amulette, celui de sortir de son corps. Quand l'âme sort de son enveloppe charnelle, vous pouvez vous infiltrer partout et résoudre des énigmes dans cette affreuse demeure. Les graphismes de cette aventure sont très soignés, rendant à l'atmosphère un petit côté très série animée. De plus, le manoir et ses fantômes rappellent énormément l'attraction Hunted Mansion à Disneyland.

Place à la Console Virtuelle, avec cette semaine une bonne dose de nostalgie.

Dig Dug II de Bandai Namco Games 

Dig Dug revient avec le second opus sorti sur NES à l'époque. Dans le premier il fallait creuser et détruire les monstres sous terre pour amasser des points. Dans le deuxième épisode les règles changent un peu, maintenant il faut toujours tuer des créatures, mais sur une île à l'air libre. Vue de dessus, vous pourrez anéantir ses infâmes démons avec votre vrille ou en explosant des morceaux du terrain, mais attention de ne pas exploser avec.

 

Pac-Man 2 : The New Adventures de Bandai Namco Games

Pac-Man le retour, avec une nouvelle aventure sortie sur Super Nintendo. Ici c'est une sorte de point & clik mélangé à un jeu d'aventure où le joueur interpelle la boule jaune avec un lance-pierre. Pac-Man interagit avec des éléments dès que l'on lance une pierre sur l'un d'eux. Un jeu enfantin, dans un esprit très cartoon avec les mimiques du personnage rond et de sa voix qui est légèrement identique à un certain Donald.

 

Mario Golf de Nintendo

Mario revient sur Console Virtuelle avec ses clubs de golf. Le premier Mario Golf, sortie sur Nintendo 64 arrive cette semaine, à vous de choisir le personnage de l'univers Mario que vous voulez pour vous faire un 18 trous. Différents modes de jeu sont de la partie pour plus de plaisir sur le green.

 

Pocky & Rocky with Becky de Natsume

Pocky et Becky sont deux jeunes filles et Rocky un tanooki, à eux trois ils exorcisent les esprits. Mais un jour un démon s'échappe de la prison faites par les trois amis, s'ensuit un voyage pour recapturer ce monstre. Ici vous êtes au Japon où vous devrez affronter démons et yokai pour atteindre un boss est ainsi attaquer le prochain niveau et ainsi de suite. Il s'agit d'un bon jeu d'action à l'ancienne, vue du dessus sortie à l'origine sur Game Boy Advance.

 

Mario Sports Mix de Nintendo

On finit avec un jeu Wii sortie en 2011. Il s'agit encore du père Mario avec ses potes qui font du sport. Dans ce énième jeu sportif Mario, vous aurez la possibilité de pratiquer quatre activités différentes : le basket-ball, le volley-ball, le dodge-ball et le hockey. Le premier tout le monde le connaît, mettre des paniers qui se trouve en hauteur, le second passer la balle au-dessus d'un filet, pour le troisième c'est une sorte de balle au prisonnier et le quatrième s'envoyer un palet alors que l'on glisse sur la glace. Développé par Square-Enix, des personnages de Final Fantasy, ainsi qu'un de Dragon Quest, font parti des invités surprises jouables. Pour le reste, vous pourrez avoir accès aux tournois, mais aussi des mini-jeux, pour vous éclater à plusieurs, malheureusement seul c'est moins fun.

Promotions de la semaine :

  • Citizens of Earth de Atlus passe de 11,99¤ à 4,99 ¤
  • Little Inferno de Tomorrow Corporation passe de 9,99 ¤ à 4,99 ¤

 

Cette semaine c'est le vide complet dans les sorties physiques, quoique...

Alors oui, vous allez vous demander, qu'est-ce que c'est que ce truc ? Je répondrais que mon boulot c'est de vous informer de toutes les sorties, même les plus navrantes. Bon c'est vrai la jaquette fait peur et par manque de chance c'est la seule sortie sur Nintendo 3DS cette semaine, mais si vous voulez vous faire mal, c'est le moment avec ce jeu. Halloween approchant à grands pas, c'est un petit jeu horrifique qui tombe bien.

On est parti pour l'eShop de la Nintendo 3DS, très vide cette semaine.

3D Sonic the Hedgehog 2 de SEGA

SEGA continue sa série de réadaptation de ses classiques en 3D. Cette semaine place à Sonic the Hedgehog 2, sortie sur Mega Drive il y a plus de 20 ans. C'est dans cette seconde aventure du hérisson bleu que nous rencontrions pour la première fois le renard à deux queues, alias Tails.

Promotions de la semaine :

  • Citizens of Earth de Atlus passe de11,99¤ à 4,99 ¤
  • Little Inferno de Tomorrow Corporation passe de 8,99¤ à 4,99 ¤
  • Secret Agent Files : Miami de Joindots passe de 7,99 ¤ à 5,99 ¤
  • Jewel Match 3 de Joindots passe de 6,99¤ à 4,99 ¤
  • Funfair Party Games de Joindots passe de 6,99¤ à 4,99 ¤
  • Real Heroes : Firefighter 3D Download Version de Zordix AB passe de 9,99¤ à 4,99 ¤
  • Toy Stunt Bike de Woobly Tooth passe de 4,99¤ à 2,99 ¤

 

Par creagamer

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Depuis l'E3 dernier nous n'avions pas eu de nouvelles sur le second spin-off d'Animal Crossing. Pour la sortie d'Animal Crossing : Happy Home Designer, Nintendo communique enfin sur le party-game de la Wii U.

Si on devait trouver à quel jeu peut ressembler cet Animal Crossing : amiibo Festival, on dirait plus à Course à la Fortune qu'a Mario Party. Il s'agit d'un jeu de plateau, où vous devez vous enrichir en vous arrêtant sur des cases façon Jeu de l'Oie. Chaque cases a une action, qui vous fera perdre ou gagner des clochettes, la monnaie locale. Des actions qui sont le reflet des activités que l'on peut avoir dans la série principale, comme aller dans un commerce ou fêter l’anniversaire d'un habitant. Pour y jouer il faut utiliser un amiibo de la série Animal Crossing, qui sont à l'effigie des animaux les plus célèbres de la saga. Vous pourrez ensuite arpenter la carte d'un village, durant le mois de votre choix, avec ses fêtes et sa saison. A côté du jeu de plateau vous pourrez vous détendre avec un quiz ou différents mini-jeux disponibles grâce au scan d'une carte amiibo. D'autres choses sont aussi possibles, comme la personnalisation du village qui sert de plateau.

Animal Crossing : amiibo Festival remplacera un certain renard de l'espace, en sortant le 20 novembre prochain sur Wii U. Le jeu sera vendu en pack avec deux amiibo, celui de Marie et de son frère jumeau Max, mais aussi trois cartes amiibo Animal Crossing. De plus, d'autres amiibo seront vendus séparément durant la période du lancement du titre, avec entre autres Keke, Tom Nook ou encore Thibou.

Par creagamer

Voir aussi

Jeux : 
Animal Crossing : amiibo Festival
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris