DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 23/05/18 à 11h34

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Act'U (Jeu vidéo)

Toujours soucieux du moral des français, c'est dans des périodes troublées que Nintendo a décidé d'offrir un Nintendo Direct afin que l'on puisse se dire que finalement, ç'aurait pu être pire.

C'est ainsi que Seigneur Iwata-revenu-du-Valhalla fait sa deuxième apparition post-opération en nous souhaitant le meilleur pour cette année 2015... Son mépris est total.

 BUT PLIZTAIKEULOUQUE !

Des samouraïs ! Dynasty Warriors ? Samourai Warriors ? Hyrule Warriors ? Une nouvelle IP ? Un chevalier Pégase ! Ah ! Sans doute le tant attendu Shin Megami Tensei X Fire Emblem sur Wii U ! Ah non... C'est « juste » un nouveau Fire Emblem (titre provisoire) sur 3DS. Avec la cousine d'Hatsune Miku. (Titre provisoire) c'est pas le vrai sous-titre hein. C'est juste un titre provisoire. Sinon ça veut rien dire. Paraîtrait qu'il s'appelle If, ce qui est tout-à-fait conditionnel.

Ce nouveau Fire Emblem (titre provisoire) est développé par la même équipe que l'excellent Fire Emblem : Awakening, à savoir Intelligent Systems avec toujours Kozaki Yusuke au chara design et désormais Shin Kibayashi (Chevalier de l'Ordre des Arts et Lettres et écrivain de entre autres, Les Gouttes de Dieu) au scénario. Apparemment ils ont aussi embauché un mec pour faire des pieds aux personnages. GG.

Iwata-San en profite pour nous préciser que dans ce Fire Emblem (titre provisoire), nos choix auront plus que jamais de l'importance et pourront entraîner de graves conséquences. On croise tout ce qu'on peut pour avoir plus de choix que bleu, rouge ou vert.

Bon, un Nintendo Direct qui s'ouvre par une annonce inédite avec un trailer sympa, ça commence plutôt bien.

On enchaîne directement sur le déjà annoncé Puzzle & Dragons sur 3DS. Un jeu avec des puzzles. Et des dragons. Et désormais en version Super Mario Bros. Avec Mario. Mais sans dragons. Alors que bon... Puzzle & Dragons quoi. Disponible en Mai 2015.

Puzzle & Dragons, série ultra-populaire au Japon est un puzzle game avec quelques composantes RPG. Le but étant, en gros, de rassembler des globes de couleur par paquet de trois (ou plus si vous êtes gourmands) afin d'attaquer des Dragons. Ou des Bloups. (Sérieusement, pourquoi pas Puzzle & Bloups ?)

Puzzle & Dragons Z et Puzzle & Dragons : Super Mario Bros. Edition seront par ailleurs vendus en pack. Sur Nintendo 3DS en Mai donc.

Passons maintenant à Pokémon Shuffle. Un puzzle game (…) disponible gratuitement sur l'eShop à partir de maintenant. Il vous faudra regrouper des Pokémons (ou plutôt leurs têtes décapitées) par groupe de trois afin des les faire disparaître et ainsi terminer le niveau, le tout avec un nombre de mouvements limité. Oui, ça sent le Candy Crush (ou tous les autres jeux du même style de 1990 à nos jours et sur lesquels King a copieusement pompé. Oh ça va, on a tous commencé Facebook en jouant à Elements). Il sera également possible de capturer et entraîner des Pokémon pour les rendre plus efficaces en jeu.

Précisons toutefois que le nombre de parties par jour semble limité (…) et que, comme son maître avant lui, Pokémon Shuffle proposera des upgrades et des parties supplémentaires moyennant finance, même si cela n'est pas indispensable. On applaudira tout de même des deux mains seulement si on est manchot.

Pokémon Shuffle sera disponible courant février sur l'eShop 3DS.

PASSONS DESORMAIS A LA WII U !

D'anciens (mais pour autant excellents) jeux Wii seront disponibles en téléchargement sur Wii U. Plus besoin de passer par l'interface Wii de la console pour les lancer, ils seront disponibles sur le menu Wii U comme n'importe quel jeu eShop. Les jeux compatibles avec la manette classique Wii seront par ailleurs jouables sur le Wii U Gamepad (et en off-TV, pour ceux ne nécessitant pas de wiimote).

Super Mario Galaxy 2 est disponible en téléchargement genre maintenant. Donkey Kong Country Returns le sera le 22 Janvier (les mauvaises langues vous diront de plutôt prendre Tropical Freeze vu que c'est la même chose sans aliasing) et Metroid Prime : Trilogy fermera cette première marche le 29 Janvier.

Ces trois jeux seront vendus au prix de 19,99 euros mais vous pourrez les avoir pour 9,99 euros lors de leur première semaine de commercialisation.

Par la suite, Nintendo proposera Kirby's Adventure Wii, Punch-Out, Pandora's Tower et Sin and Punishment : Successor of the Skies.

HERE COMES SHIBATA

(Qui pour l'occasion, a été embaumé des membres inférieurs et a été transformé en amiibo)

Puisqu'on parle attrape-poussière-que-tu-trouves-moche-mais-que-tu peux-pas-t'empêcher-d'acheter, sachez que la prochaine vague d'amiibo sera disponible le 24 Avril et proposera Daraen, Lucina, Wario, Dracaufeu, Ness et PAC-MAN. Idéal pour compléter votre collection d'amiibo Fire Emblem (et Super Smash Bros.) et vous enfoncer un peu plus dans l'uncanny valley.

A la surprise générale, une autre vague est annoncée pour le 20 Mars prochain. Elle proposera Mario. Peach... Lui... Luigi... B... B... Bo... Bowser... YoWTFshi... Et Toad. Mario, Peach, Luigi, Bowser, Yoshi et Toad. Je répète, Mario, Peach, Lui... Oh et puis merde !

Leur principale différence (outre la présence de Toad, qui n'a même pas eu le bon goût de venir en Captain) est leur apparence qui se rapproche plus de la série Super Mario Bros. que de Super Smash Bros. Ah, et ce socle rouge... Qui ne jurera pas du tout lorsqu'ils seront exposés au côté de leurs ainés. Sinon il servent exactement à la même chose que leurs prédécesseurs, c’est juste une histoire de skin.

Bien entendu, amiibo Toad (qui n'a toujours pas la décence d'apporter son costume de Captain) sera compatible avec le jeu Captain Toad : Treasure Tracker (même s'il n'a p...) et débloquera de nouveaux modes de jeu comme « cache-cache » où vous devrez trouver un petit Toad en pixel-art caché dans un niveau. Cette fonctionnalité sera débloquée via une mise-à-jour le 20 Mars.

Au passage, nos amis outre-Atlantique ont pu apprendre qu'amiibo Marth allait avoir droit à de futurs réassorts, vous pouvez quitter ebay.

C'est au tour de Mario Party 10 de faire parler de lui. Ce dernier proposera les modes de jeux qui ont fait la célébrité de la série ainsi que quelques menues nouveautés comme le mode Bowser Party (sérieusement, quand est-ce qu'on lui donne son propre jeu ?) où un joueur incarne Bower contre 4 autres personnages. C'est un peu comme Evolve, sauf que Bowser lui on le croise, au moins.

Il y aura bien entendu un mode amiibo Party compatible avec les amiibo Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Bowser, Toad, Donkey Kong, Wario et Harmonie. Vos amiibo seront alors utilisés en tant que pions pour un jeu de plateau et offriront quelques bonus et capacités correspondants au personnage choisi.

Mario Party 10 sera lui aussi disponible le 20 Mars sur Wii U et pourra être acheté en bundle avec la nouvelle figurine amiibo Mario (à l'instar de l'ancienne vendue avec Super Smash Bros).

Arrive maintenant une vidéo de Bandai Namco Games. Je sais pas trop comment vous en parler... C'est une expérience particulière... On voit Katsuhiro Harada (Tekken et Soul Calibur) attablé dans un restoroute, portant un costume mal coupé, une cravate mal dessinée et des lunettes mal utilisées... Il veut nous parler d'un jeu exclusif à la Wii U et dont le développement aurait déjà débuté (Où ? Quand ? Comment ?). Ce serait un jeu d'action en coopération (en ligne, donc) et apparemment free 2 play jusqu'à quatre joueurs, dont le but serait de déjouer des pièges, combattre des ennemis et récupérer des trésors (attention, ce n'est pas The Mighty Quest For Epic Loot, Ubisoft ne développant plus de jeux matures sur Wii U). Le jeu sera téléchargeable gratuitement sur l'eShop et jouable immédiatement. Oui il a dit immédiatement. Comme s'il sortait là, maintenant, alors que pas du tout. Ne tirez pas sur le messager !

« Je ne suis pas encore en mesure de vous fournir le nom du jeu ou sa date de sortie »

Ok, il était là le piège, se faire hyper par un jeu dont le développeur n'ose même pas parler (et même si KOS-MOS de Xenosaga a l'air présente). Ne faites pas ça chez vous, cette cascade est réalisée par des professionnels !

(Harada vous fait un petit coucou de la main)

Reprenons notre sérieux et parlons maintenant de Splatoon, le jeu qui se présentait au début comme un petit truc sympa développé en deux-deux et qui a finalement gagné le statut de grosse cartouche (pas la peine de faire la blague sur la cartouche d'encre, si je ne l'ai pas faite, c'est qu'elle était à chier). DEAL WITH IT !

Puisque vous en connaissez déjà le principe, du moins je l'espère, Nintendieu a décidé d'axer cette présentation sur la customisation de votre Inkling (c'est leurs noms).

Au lancement du jeu, vous débarquerez sur une place plutôt sympa où vous pourrez croiser d'autres joueurs en ligne déambulants. Cette interface vous donnera accès aux différents modes de jeu ainsi qu'au centre commercial et ses quatre magasins (armurerie, chapellerie, vêtementerie et chaussurerie et leurs vendeurs totalement géniaux) où vous pourrez customiser votre personnage en échange des crédits gagnés en combat.

Dans Splatoon, il existe trois types d'armes : les armes principales (rouleaux, mitrailleuses, fusils divers), les armes secondaires (soutien tactique) et les armes spéciales (lance-roquette because 'SPLOSION). Si j'ai bien compris, ces armes seront disponibles en set de trois prédéfinies et qu'on ne pourra pas modifier. Un système de classes en quelque sorte.

Les vêtements achetés au centre commercial n'auront pas seulement des vertus cosmétiques, ils modifieront les statistiques de votre Inkling (comme la vitesse). Autant vous dire qu'une fois la configuration optimale trouvée, tout le monde sera sapé pareil, comme des jeunes en T-Shirt à moustache Eleven Paris.

Splatoon sera disponible en Mai 2015 sur Nintendo Wii U.

Des images valent mieux qu'un long discours alors regarde. Et si t'as pas compris, regarde encore. Que veux-tu que j’ajoute à ça, franchement ? Ce serait gâcher le plaisir.

Xenoblade Chronicles X 2015 ! (Comme Lara Fabian, j'y crois encore !)

Et si c'est pas le cas...

 Sans nouvelle depuis l'E3 dernier, Mario vs Donkey Kong : Tipping Stars se rappelle à nous. Il s'agira toujours de guider un Mario-Robot con comme un Lemming sur divers parcours semés d’embûches afin qu'il arrive à bon port sain et sauf. Bien entendu, un éditeur de niveaux sera disponible et vous pourrez partager vos créations en ligne. Vous pourrez par ailleurs gagner des étoiles en complétant des niveaux, à vous d'utiliser des étoiles pour acquérir des éléments de création ou même de les offrir à d'autres joueurs pour les remercier d'avoir créé un niveau qui vous a plu.

Mario vs Donkey Kong : Tipping Stars sera disponible sur Wii U mais également sur 3DS. Lorsque vous achèterez une version sur l'eShop ou en magasin, Nintendo vous offrira gracieusement un code de téléchargement pour l'autre version (à garder pour vous ou à offrir à un ami). LE CROSS-BUY EST LA !

Les deux versions seront disponible le 20 Mars, encore.

Pour ceux qui aiment bien Marty du Miiverse, ce dernier prendra prochainement une retraite bien mérité et sera remplacé par Chris et Erika. Salut l'artiste !

Abandonnons le software pour nous pencher sur le hardware. La New Nintendo 3DS sera proposée en noir ou en blanc tandis que sa grande soeur XL sera disponible en noir métallisé ou bleu métallisé.

Feature intéressante, les New 3DS bénéficieront de la technologie head-tracking, permettant de profiter pleinement de la 3D même en mouvement, sans avoir besoin de chercher (et de garder !) le bon angle de vue pour ne pas voir flou. Le nouveau processeur permettra aux applications de se télécharger et lancer plus rapidement et les deux modèles de console détecteront les amiibo sans avoir besoin de système NFC additionnel (mais tout de même d'une mise-à-jour). Les boutons ZR, ZL et le stick C procureront plus de plaisir aux joueurs en demande de sensations et ce, sans Circle-Pad Pro. Par ailleurs, 12 sets de coques interchangeables pour la New 3DS (et pas la New 3DS XL, j'insiste !) seront disponibles au lancement de la console, d'autres devant suivre plus tard, ainsi que des stations de chargement noires ou blanches (toujours pour le modèle simple, apparemment).

Les consoles New 3DS seront disponibles le 13 Février en Europe (pour ceux qui n'ont pas pu acquérir un modèle ambassadeur, bien sûr).

A part ça, après Crunchyroll sur Wii U, Nintendo Anime Channel arrive sur 3DS. Un service de VOD où vous pourrez regarder des trucs comme Pokémon, Inazuma Eleven, Pokémon, Kirby, Pokémon etc. L'application sera disponible gratuitement sur l'eShop 3DS le 13 février, aucune info sur les tarifs des vidéos.

Back to software, Code Name : S.T.E.A.M. (XCOM mais sur 3DS) nous parle de ses armes uniques et attaques spéciales. La grande nouvelle vient surtout de la compatibilité amiibo, à savoir la possibilité d'utiliser les figurines de Marth, Ike, Lucina et Daraen afin d'utiliser ces quatre personnages en jeu et en version Isabelle Adjani bouffie par le botox.

Code Name : S.T.E.A.M. sortira chez nous le 15 Mai.

Le jeu qu'on aurait aimé qu'il soit sur Wii U mais qu'il est sur 3DS (je parle d'Ace Combat : Assault Horizon Legacy +) fera un détour par l'Europe, avec une nouvelle 3D et un gameplay adapté aux Nintendo New 3DS. Les amiibo (Luigi, Peach, Link etc) vous permettrons de débloquer des jets aux skins totalement crédibles (va bombarder Saddam avec un Eurofighter Typhoon bleu ciel marqué d'un PRINCESS PEACH !)

Ace Combat : Assault Horizon Legacy + arrivera au mois de février sur 3DS et New 3DS.

Monster Hunter 4 Ultimate, que l'on ne présente plus, aura droit à sa New 3DS XL exclusive avec un effet acier brossé ou poil de loup gris, on hésite encore.

Un Puzzle troc Monster Hunter sera également bientôt disponible. Because Puzzle-Game is the new Open-World.

Monster Hunter 4 Ultimate débarquera dans nos contrées le 13 février, sur 3DS, 2DS et New 3DS et une démo est disponible sur l'eShop dès maintenant.

Vous connaissez Rozana Xenoblade Chronicles Wii ? Vous savez qu'un remake arrive sur New 3DS (exclusivement) ? Eh bien vous serez ravi de savoir qu'il a été repensé pour la console (du genre la minimap et le statut des personnages sur l'écran du bas) et qu'un mode bonus vous permettra d'admirer les modèles 3D des mobs et des personnages. Un mode jukebox sera aussi disponible mais vous vous en foutez, vous aviez déjà téléchargés la BO à l'époque.

Xenoblade Chronicles 3D sera disponible le 2 Avril sur New 3DS et New 3DS XL uniquement.

Concernant The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D, Tonton Shibata nous suggère d'aller nous faire voir sur http://www.nintendo.fr/majorasmask pour plus d'information. D'accord.

Conscient qu'il s'est un peu foutu de notre gueule, il rajoute qu'une édition limitée Majora's Mask de la New 3DS XL (dorée plutôt stylée) sera commercialisée en même temps que le jeu, le 13 Février.

 « Partie de rien pour arriver nulle part, c'est toi ma star ! Partie d'nulle part pour arriver à rien, c'est toi ma star !  »

La Wii U a son Splatoon, la 3DS aura son IronFall. IronFall : Invasion est un TPS un rien subtil qui vous demandera de démembrer quelques personnes parce qu'elles n'avaient pas à être dans la ligne de tir en février sur l'eShop. J'espère qu'il y aura un puzzle-game avec.

Voilà donc pour ce Nintendo Direct Européen spécial 3DS et Wii U.

Comme je vous aime bien, j'ajoute que nos amis américains ont en plus eu droit à un trailer du GOTY 2015 Kirby et le pinceau arc-en-ciel (disponible ici) et qu'ils ont pu apprendre que le 3ème DLC d'Hyrule Warriors arrivera le 5 février. Ce dernier proposera deux nouveaux personnages en la personne de Tingle et ses ballons (personnage tout à fait surcôté qui n'a fait que prendre la place de Balder dans le roster, avouons-le) et Young Link et son épée Kokiri ainsi que 3 skins (dont deux dégueulasses) pour Cya, Impa et Sheik.

Éloignez les enfants, ils ne sont pas prêts pour Tingle...

 

Morgendorffer

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Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

Votre Gantelet Sacré est bien plus qu’une pièce d’armure enchantée par un esprit. Il renferme le plus grand de nos pouvoirs : l’invocation.

Vous connaissez l’adage « Combattre le feu par le feu » ? C’est ce que nous faisons, nous les Samouraïs.  Lorsque nous nous retrouvons face à face avec un démon, il n’est pas obligatoire de mettre fin à ses jours. Au contraire, il est possible de le recruter.

Comment ?

Eh bien, lors de l’affrontement choisissez l’option « Talk » sur votre Gantelet puis « Scout ». Vous allez alors commencer une discussion avec le démon en lui proposant de devenir votre serviteur. Mais ne croyez pas que ce soit si simple !


Les négociations ne sont pas une science exacte. Certains démons vous poseront des questions parfois anodines parfois même philosophiques. S’il juge vos réponses satisfaisantes, le démon pourrait bien vous rejoindre.

D’autres encore quémandent certains dons. Il peut s’agir de Macca, d’objets plus ou moins utiles pour vous. Certains démons demandent  de pouvoir prendre une portion de vos HP ou de vos MP, voire de vous frapper pour passer leurs nerfs. Il nous a même été rapporté que des démons exigeaient le sacrifice de certains de leurs semblables.

Si vous avez de la chance, un démon pourrait bien demander de lui-même à intégrer votre stock ou vous proposera ses services contre une importante somme d’argent. Il arrive même parfois qu’après avoir vu ses semblables périr, un démon implore la pitié du Samouraï en lui proposant de devenir son allié.

Chaque démon possède un alignement. C’est une sorte d’indicateur sur la façon dont le démon a de voir le monde. Il y a l’Ordre (Law) et le Chaos avec au milieu la Neutralité. Et mélangé à ces trois considérations se trouvent la Lumière (Light), les Ténèbres (Dark) et, encore une fois, la Neutralité.  Selon son alignement, un démon sera plus ou moins favorable aux réponses que vous donnerez à ses questions philosophiques. Mais ici encore, méfiez-vous. Un démon peut tout à fait se jouer de vous même si vous lui dites ce qu’il veut entendre.

Tout ceci a son importance car si vos réponses ne plaisent pas à un démon, au mieux il s’en ira sans demander son reste, au pire il se fâchera et passera à l’attaque !

Aussi, apprentis, soyez toujours sur vos gardes. Tant qu’il n’a pas rejoint vos rangs, un démon demeure une menace. Ils peuvent prendre des apparences diverses mais ne vous laissez pas berner. Même le plus majestueux des anges reste un démon. Les négociations ne sont qu’une trêve temporaire. Un démon peut tout à fait s’énerver et vous attaquer après plusieurs minutes de négociations et même après avoir reçus de nombreux dons de votre part. Ces viles créatures peuvent même décider de vous abandonner là après avoir obtenu ce qu’elles désiraient de votre personne.

Un de mes amis a péri de cette manière. Un démon prenant la forme d’une petite fille innocente lui avait demandé la majeure partie de ses économies ainsi que de pouvoir absorber la quasi totalité de ses HP et tout ceci en ayant au préalable demandé le sacrifice de son meilleur compagnon démoniaque. Le pauvre diable s’est retrouvé sans défense lorsque ce monstre s’en est allé et qu’il croisa alors la route d’un vulgaire Centaur qui mit fin à ses jours !

Une fois recruté, un démon rejoint votre stock. La capacité maximale de ce dernier peut être augmentée à l’aide de certaines App de Burroughs. De plus, il ne faut pas non plus négliger les applications de conversation que vous pouvez débloquer : Fundraise, par exemple, vous permettra de demander aux démons rencontrés de vous fournir des Macca. Je n’apprécie pas de mendier ainsi devant nos ennemis, mais si vous manquez de fonds cela peut-être une bonne idée... Si vous ne fâchez pas votre interlocuteur.

Constituer une bonne équipe est la base pour tout ceux qui espèrent survivre sur les terres démoniaques. A l’exception de l’équipement, les démons obéissent à tous les paramètres que je vous ai exposés précédemment. Il faut donc composer avec les forces et faiblesses de chacun pour obtenir une équipe de combat équilibrée. De même, bien que vous puissiez vous attacher à vos nouveaux compagnons, il est dans votre intérêt d’en recruter de nouveaux afin de pallier aux faiblesses de leurs prédécesseurs.

Je ne saurai trop vous recommander de passer beaucoup de temps sur ce point et sur la fusion. D’ailleurs à ce propos...

Au cours de votre aventure, il vous sera possible de débloquer l’App appelée la « Cathédral des Ombres », vous permettant ainsi d’accéder aux fusions démoniaques. Le concept est fort simple.  Il est possible, par ce biais, de forcer deux démons à s’unir dans un rituel magique. Vous perdez ainsi les deux démons sacrifiés mais une nouvelle créature voit le jour et rejoint votre stock.  Laissez moi vous expliquer.


Vous aurez remarqué que l’écran indique le niveau d’expérience du démon  obtenu par fusion. Cette mention n’est pas là pour faire jolie. En réalité, c’est la première condition d’une fusion. Vous ne pouvez créer  que des démons ayant un niveau inférieur ou égal au vôtre.
Les boutons de sélection reprennent les fonctions suivantes :

Fusion : Entrer dans le menu dédié aux fusions simples ou spéciales.

Book : C’est le Compendium Démoniaque. Il regroupe tous les démons que vous avez recrutés ou créés. Vous pouvez mettre à jour les informations concernant ces créatures (Niveau, compétences, caractéristiques etc...) à l’envie du moment que vous avez le démon en stock. L’intérêt est que le Compendium est comme une banque de données dans laquelle vous pouvez vous servir contre des Macca. Contre paiement, Mido transfert alors dans votre stock le démon désiré dans l’état indiqué par le Compendium. Admettons que vous ayez recruté un Jack Frost de niveau 15. Il est alors automatiquement ajouté au Compendium en temps que nouvelle entrée. Imaginons maintenant  que plus tard vous enregistriez un Jack Frost de niveaux 18 (Le même ou un autre) avec les compétences Madness Needles et Mabufula. Dans ce cas ces données remplaceront celles du précédent Jack Frost et si d’aventure vous vous sépareriez de ce démon, il vous sera possible à tout moment d’en obtenir un nouveau avec exactement les mêmes attributs que lors de son dernier enregistrement pour peu que vous puissiez payer Mido. Cela est tout de même bien plus pratique que de devoir retourner en chercher un dans la nature pour tenter de le recruter.

Status : Il s’agit là tout simplement de la possibilité d’examiner votre stock et votre équipe de démons. Observez bien les possibilités de chacun avant de décider de procéder à une fusion.

Talk : Mido a, comme moi, conscience que ce genre de choses peut être compliqué à comprendre pour un débutant. Aussi, cette option vous permettra de poser des questions à Mido sur le fonctionnement des fusions.

Penchons nous sur le menu Fusion. Il existe deux types de rituel de fusion démoniaque : la fusion simple et la fusion spéciale. Elles fonctionnent toutes deux selon les mêmes règles. La seule différence tient au nombre de participants. Une fusion simple ne concerne que deux démons tandis que la spéciale permet de faire s’unir un nombre supérieur ou égal à trois créatures démoniaques.  Les fusions spéciales sont restreintes. Une seule combinaison de démons permet d’obtenir une fusion spéciale donnée. De plus, une fusion spéciale ne sera disponible que lorsque vous aurez les démons nécessaires dans votre stock ou dans votre Compendium. Mido vous l’indiquera et vous dira également combien coûtera la fusion si vous devez faire venir des démons du Compendium (Souvent, les fusions spéciales concernent les démons les plus puissants que vous aurez affrontés au préalable durant votre aventure).

Revenons sur les fusions simples. Dans le menu qui leur est dédié, vous pourrez paramétrer divers filtres de recherche (Se concentrer sur un démon à sacrifier en particulier, en exclure un, chercher les fusions permettant d’obtenir un démon de telle race ou avec telle compétence, n’afficher que les démons non encore rencontrés...). Ces options sont très pratiques mais je vous conseille de les laisser de côté dans un premier temps. En lançant le processus de recherche (Bouton Y), vous demanderez à Mido de vérifier quelles sont les fusions que vous pouvez accomplir grâce aux démons que vous avez en stock.

Mido ne triera pas les résultats selon si vous avez ou non le niveau, mais cela reste une bonne base de travail. Une liste de portraits apparaîtra alors sur votre gantelet : Ce sont les démons que vous pouvez obtenir actuellement par fusion.  A vous alors de choisir celui qui vous intéresse (Et qui correspond à votre niveau). Sur l’écran suivant, Mido indiquera alors quelles combinaisons faites à partir des démons de votre stock peuvent donner lieu à cette fusion.  Il est tout à fait possible d’examiner l’écran de statut des démons concernés, que ce soit ceux sacrifiés ou celui obtenu (Touches directionnelles) et même de voir quelles compétences ce dernier obtiendra par défaut lors de la fusion (Bouton R). En validant la combinaison, vous accéder à l’écran de choix des compétences.

C’est donc vous qui décidez des capacités de votre futur nouveau démon et il n’y a aucune limite à ça, si ce n’est le nombre de compétences que vos protégés peuvent connaître à la fois (Mais une App permet d’augmenter ce nombre).

Reprenons le Jack Frost dont nous parlions plus tôt. S’il est créé par fusion, il est tout à fait possible de lui apprendre des sorts de feu du moment que l’un des démons parents ait une telle compétence. Imaginez, un démon de glace capable de carboniser ses victimes !

De même, il existe aussi des compétences qui jouent sur les affinités élémentaires de leur possesseur. Si Jack Frost obtient par fusion la compétence « Resist Fire », il ne craindra plus le feu, il y sera même résistant comme le sont certains démons de feu !

Vous comprendrez donc le grand intérêt que présentent les fusions. C’est par ce biais que vous forgerez une équipe de démons sur-mesures et correspondant à vos besoins. Il est donc recommandé de passer du temps à recruter de nouveaux démons et à vérifier quelles fusions vous pouvez en tirer. C’est parfois la meilleure façon d’obtenir l’aide nécessaire face à un adversaire retors.

Enfin, sachez également que certains démons sont capables de se transformer une fois qu’ils ont acquis assez d’expérience. Donc n’abandonnez pas forcément vos démons trop rapidement et soyez attentifs à ce qu’ils vous diront (Un démon pouvant se transformer bientôt préviendra toujours son maître en montant d’un niveau).

A titre personnel, je vous conseille d’avoir toujours au moins deux démons pouvant soigner votre équipe. Dieu seul sait si vous ne risquez pas de vous retrouver isolé et sans possibilité de vous ravitailler pendant un moment. Deux soigneurs seront plus que bienvenus dans une telle situation.

A présent que nous avons vu tout ce qu’il y avait à savoir sur les caractéristiques de chacun et la façon dont vous pouvez former une équipe de combattant, il est temps de parler de l’art du combat.

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Nintend-U-ssiers (Jeu vidéo)

Fréquemment, la chaîne Youtube Jevdio spécialisée dans le jeu vidéo vous propose, en partenariat avec Dans Ton U, ses vidéos [Découverte] et [Let's Play] d'un épisode, afin de vous faire découvrir les jeux du service eShop de la Wii U. Ces émissions peuvent aussi bien porter sur des softs disponibles depuis plus d'une semaine que sur des titres sortis le jour même.

Alors, si vous êtes dans l'indécision quant à l'acquisition d'un jeu de l'eShop, n'hésitez pas à leur rendre visite, Jevdio pourra peut-être vous en fournir un premier aperçu par le biais de ses vidéos. Aujourd'hui, il s'attaque à Ittle Dew!

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ast-U-ces (Jeu vidéo)

Sur chacun de ses jeux, entre deux séances de psychothérapie analytique, Djotaro décortique pendant de (très) longues heures le moindre centimètre de son gamepad pour découvrir quelle technique se cache sous telle combinaison de touches ou quel bug peut générer le meilleur score pour  ridiculiser son éternel rival, le toujours très imbibé Spazer.

Après un petit tour sur l'ile de Wii Sports Resort, nous avoir bluffé sur Nano Assault Neo (avec l'aide de l'alcoolo du dessus) et surtout après avoir vaillamment tenu tête à Super Mario 3D World durant 100 vidéos, revoilà Djotaro avec un nouveau défi : vous faire découvrir, connaitre, admirer et maitriser toute la richesse de l'excellent Pikmin 3 !

50 vidéos étalées sur 50 jours (du lundi au vendredi, repos le week-end !) pour battre les méchantes bestioles qui pullulent sous les feuilles, connaitre tous les emplacement des fruits, voir les différentes fins avec des conseils de gampelay et de nombreux secrets dévoilés ! Vous saurez tout de de Pikmin 3 après ces 50 vidéos !

N'hésitez pas à tenter de faire mieux que Djotaro (on aimerait bien voir ça, tiens !) et à partager vos expériences et/ou scores dans les commentaires. De plus, vous pouvez vous abonner à la chaîne DANS TON U-TUBE. Vous y aurez parfois la primeur des vidéos avant la mise en ligne sur le blog !

Et voilà, c'était la dernière vidéo de Djotaro sur Pikmin 3 ! On espère que ces vidéos vous auront aidé à découvrir toutes les subtilités du jeu ainsi qu'à perfectionner vos skills ^^

On se retrouve bientôt, pour d'autres vidéos !... Des idées, des suggestions ?... N'hésitez pas à nous proposer des idées dans les commentaires. Captain Toad: Treasure Tracker, ça vous dirait ?

En attendant, bonne digestion, bon jeu et surtout excellente fin d'année 2014 !

Voir aussi

Jeux : 
Pikmin 3
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ill-U-strations Miiverse (Jeu vidéo)

Voilà le quinzième épisode des gens talentueux croisés sur la communauté Art Academy: SketchPad du Miiverse ! Toujours d'après l'idée de ces messieurs-dames cachés derrière le modérateur sectaire nommé Spooky, "Le Miiverse a un incroyable talent" étale aux yeux du monde Gameblogien le savoir-faire des stylets qui zigzaguent sur l'écran du gamepad de la U via une petite sélection de dessins... Que voilà !

Joyeux noêl !

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ast-U-ces (Jeu vidéo)

Sur chacun de ses jeux, entre deux séances de psychothérapie analytique, Djotaro décortique pendant de (très) longues heures le moindre centimètre de son gamepad pour découvrir quelle technique se cache sous telle combinaison de touches ou quel bug peut générer le meilleur score pour  ridiculiser son éternel rival, le toujours très imbibé Spazer.

Après un petit tour sur l'ile de Wii Sports Resort, nous avoir bluffé sur Nano Assault Neo (avec l'aide de l'alcoolo du dessus) et surtout après avoir vaillamment tenu tête à Super Mario 3D World durant 100 vidéos, revoilà Djotaro avec un nouveau défi : vous faire découvrir, connaitre, admirer et maitriser toute la richesse de l'excellent Pikmin 3 !

50 vidéos étalées sur 50 jours (du lundi au vendredi, repos le week-end !) pour battre les méchantes bestioles qui pullulent sous les feuilles, connaitre tous les emplacement des fruits, voir les différentes fins avec des conseils de gampelay et de nombreux secrets dévoilés ! Vous saurez tout de de Pikmin 3 après ces 50 vidéos !

N'hésitez pas à tenter de faire mieux que Djotaro (on aimerait bien voir ça, tiens !) et à partager vos expériences et/ou scores dans les commentaires. De plus, vous pouvez vous abonner à la chaîne DANS TON U-TUBE. Vous y aurez parfois la primeur des vidéos avant la mise en ligne sur le blog !

A demain pour la suite et fin de cette série Pikmin 3... et joyeux noël !

Voir aussi

Jeux : 
Pikmin 3
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ReWiiU (Jeu vidéo)

Bonjour à toutes et à tous !

Vous avez besoin de graphismes HD pour apprécier un jeu ? Votre imagination n’arrive plus à passer outre les erreurs techniques pour vous immerger dans une histoire ? Le sexe, la violence gratuite et les nuances de gris sont pour vous la définition même du jeu pour adulte (auquel cas vous avez de fortes chances d’aimer Rockstar, Ubisoft et EA) ? Vous pensez qu’une histoire n’est bonne que si elle s’assoit sur les codes du jeu vidéo pour copier sans réfléchir ceux du cinéma ? Vous détestez l’idée de perdre à un jeu ? Vous ne jouez que pour débrancher votre cerveau et la moindre vue d’un pixel provoque chez vous des poussées de boutons ? Félicitations ! Vous êtes un jeu AAA.

Si la vue de pixels entraîne cris hystériques, spasmes incontrôlés et bave à la place des boutons, vous êtes un hipster… Ou vous avez la rage, je sais pas, la différence au niveau du cerveau n’est pas bien nette.

Je pourrais bien entendu vous inviter à partir d’ici pour nous laisser entre rétrogrades passéistes amoureux du skill, du défi, et de la satisfaction qui en découle, mais ce genre de discours est plus la preuve d’un élitisme puant et d’un intellect étriqué et limité qu’autre chose. Car après tout si les jeux exigeants et difficiles ne vous tentent pas, qu’ils soient modernes ou rétros,  c’est peut-être aussi car ils sont assez souvent mal fichus dans leur difficulté. Aujourd’hui encore il est assez rare de trouver un jeu qui ait une courbe de difficulté qui fasse progresser le joueur débutant doucement mais sûrement, tout en proposant au joueur exigeant un challenge à la hauteur de son expérience. Le jeu que je vous présente aujourd’hui appartient à la caste très fermée des jeux qui ont parfaitement réussi à concilier exigence et accessibilité. Et pour couronner le tout il réalise un sans-faute dans quasiment tous les domaines, réduisant toute critique à son encontre au rang de pinaillage. Aujourd’hui DansTonU vous propose de jouer à un chef-d’½uvre.

Jeunes, vieux, speedrunners, casuals, hardcores, hommes, femmes, pingouins, consoleux, pécéistes, abandonnez vos querelles puériles, et prosternez vous tous, DEVANT LA SAINTE PELLE !

Shovel Knight est un jeu qui fait un hommage visible et appuyé à l’époque 8-bits, mais ça vous  le savez déjà. Il suffit de voir une seule image du jeu pour être aussitôt assailli de souvenirs de cette époque où chaque pixel se voyait encore, et où notre imagination était obligée de compenser les graphismes simplistes. Si vous êtes trop jeunes pour avoir connu cela forcément il n’y a pas de nostalgie possible, et une belle part de l’intérêt de ce choix disparaît. C’est triste mais on n’y peut rien. Par contre au niveau technique, je ne sais pas pour vous mais moi, si je suis nostalgique de ces pixels énormes, je le suis beaucoup moins de ces ralentissements de l’horreur dès qu’il y avait un peu trop d’action à l’écran (souvenez vous de zelda 1 et 2, ça aide à relativiser les chutes de framerate d’aujourd’hui). A l’époque je croyais que c’était un style à la matrix (10 ans avant le film, fortiche !), et vous êtes priés d’arrêter de sourire, 1) j’avais 6 ans, 2) on a TOUS cru que c’était fait exprès, ne mentez pas ! En tout cas ici vos propres enfants (à ceux qui en ont : condoléances pour votre temps libre) n’auront pas ce problème, car Shovel Knight est d’une fluidité exemplaire. Pas un seul ralentissement, pas un seul pixel qui clignote. En plus de cela les décors sont assez beaux pour le genre, sans être surchargés. Le jeu tient ses 60 fps en toute circonstance, même sur 3DS avec la 3D activée. Vous me direz que vu la puissance requise par les graphismes c’est normal, mais quand même ça fait plaisir de voir un travail bien fignolé.

Maintenant on pourrait me répondre que le style graphique ne fait pas un bon jeu. Il est vrai que si un développeur veut s’acheter une DA pour pas cher, il lui suffit de mettre de gros pixels et d’en appeler à la nostalgie ou à l’hommage. Un peu comme ces artistes du dimanche qui, pour faire de la photographie professionnelle, prennent des photos en noir et blanc pour se donner un style vintage sans avoir à se préoccuper de concepts bassement accessoires comme l’intérêt du sujet pris en photo, le cadrage ou la lumière (qui eux nécessitent du talent et/ou du travail, et pas juste de savoir lire un manuel). Sauf que je vous répondrais que même si l’appréciation du style visuel de Shovel Knight est purement personnelle (et objectivement sans faute), quiconque se souvient de l’époque des Famicom et Master System avec des étoiles dans les yeux ne peut pas regarder ce jeu sans avoir un millier de souvenirs qui lui reviennent en pleine face.

De plus les développeurs ont compris les références qu’ils utilisaient, et les codes qu’ils récupéraient. Shovel Knight fait référence aux meilleurs aspects de cette époque, mais sans oublier de les moderniser quand c’est nécessaire.

Tout d’abord la bande son. Chaque morceau nous renvoie aux musiques les plus marquantes de la période 8-bits, de Megaman à Castlevania, en passant par Zelda ou Duck Tales. La qualité est au rendez-vous, et plutôt que de vous détailler sur 20 lignes à quel point c’est un régal pour les oreilles, voici une petite sélection de morceaux présents au début du jeu.

Et si vous aussi vous vous inclinez, sachez que je suis très frustré de ne pas pouvoir vous sortir la musique du boss final ou de certains stages. Mais ce serait criminel, car elles accompagnent tellement bien les combats, leur donnant un côté épique encore plus renforcé. On remarquera de petits détails, comme le fait que les musiques de boss reprennent le motif de la musique du niveau correspondant, donnant une certaine continuité musicale à l’ensemble, ou le fait que les musiques servent parfaitement l’ambiance et ne sont jamais hors-sujet ou décalées par rapport à ce que nous voyons. Couper le son en jouant, ici, c’est vraiment un truc de masochiste.

Shovel Knight est un chevalier sans peur. Lui et sa partenaire, Shield Knight, chassaient les trésors et le frisson de l’aventure. Jusqu’à ce jour maudit où une tour leur résista. Shovel Knight parvint à sortir, mais la tour se scella derrière lui, emprisonnant Shield Knight. Incapable d’y retourner, Shovel Knight fut forcé d’abandonner. Désemparé, il se retira du monde, se plongeant dans l’alcool, la drogue, et les photos de chatons, puis il ouvrit un blog sur un célèbre site de jeu vidéo, où il devint une figure marquante de la communauté. Son moment de gloire fut quand son article « 50 comparaison de pelles schön garten creuser avec » parvint en tête de liste des articles les plus vus, forçant son passage en home et provoquant une vague de suicides au sein de la rédaction. Mais dans l’ombre le mal grandissait. Le monde fut envahi par un terrible ennemi, l’enchanteresse et ses huits chevaliers, provenant dans la même tour où sa bien-aimée avait disparu. Sentant la coïncidence un peu trop grosse à son goût, Shovel Knight repris sa pelle et son armure, et partit seul à l’aventure, afin de prendre sa revanche et de protéger le monde. Mais rassurez- vous, il n’a pas oublié de fermer son blog proprement avec un ban en postant des gifs de pelles coréennes comme dernier cadeau d’adieu.

Le jeu se décompose en niveaux, visibles sur une carte du monde : 1 niveau tutoriel, 8 niveaux pour affronter les 8 chevaliers protecteurs de l’enchanteresse, puis 2 niveaux pour la tour. Chaque niveau se termine bien entendu par un boss.

Dès le début on est lâché dans le premier niveau tutoriel qui va donc tout nous apprendre. Et c’est là qu’on sent que le jeu va être agréable à jouer. Ici pas de texte, on vous laisse découvrir les contrôles, et c’est parti. Tout d’abord on se sert du saut et du coup de pelle, puis le jeu nous présente l’obligation de creuser de la terre meuble, ce qui est impossible avec ces deux actions. On découvre ainsi le saut en piqué, avec pelle vers le bas à la « duck tales », qui permet ainsi de détruire la terre meuble et d’avancer. Et tout le niveau, sans rien nous dire, va nous mettre en face de situations simples, où le moyen de passer est évident, et qui nous apprennent ainsi toutes les subtilités à connaître pour faire face aux niveaux suivants. Pour l’exemple une falaise trop haute ne pourra être passée qu’en faisant un saut avec pelle pour rebondir sur une bulle. Plus tard on rencontrera un fossé trop large, avec une bulle au milieu. La solution est évidente n’est-ce pas ? La maîtrise du gameplay se fait de façon progressive, avec un apprentissage par l’exemple qui nous fait tout découvrir par nous-même, tout en nous guidant de façon subtile. Une fois ce premier niveau fini on atterrit sur la carte du monde, prêt à combattre du vilain.

En règle générale le level design est une pure merveille dans ce jeu. Chaque niveau a ses propres situations : le cimetière possède des zones obscures avec quelques contours visibles de façon très superficielle, et où les éclairs sont la seule source de lumière (temporaire) ; le vaisseau volant a des zones soumises au vent ; ou encore le volcan avec beaucoup de laves et des plate-formes destructibles. Ce qui domine tout au long de ce jeu, c’est la diversité des situations. Elles ne se répètent qu’une ou deux fois, et se renouvellent assez bien quand ça arrive. Même à la fin du jeu, avec des niveaux plus longs, on n’a jamais l’occasion de s’ennuyer. Il n’y a aucune surexploitation, et il y a une grande richesse d’idées. On est toujours à l'affût de la nouvelle idée des développeurs. Aucun tableau ne ressemble à un autre.

A chaque nouvelle situation en plus le level design n’est jamais cryptique. En quelques secondes on comprend ce qu’on doit faire. Sans être vicieux ou injuste, le jeu est dur et même si un joueur un minimum acharné le finira en 8 heures, il sentira une résistance à chaque instant. Car la difficulté monte de façon régulière. Aucun pic, aucune situation frustrante qui nous fait rager pendant une heure et nous fait détester le niveau en entier, mais des morts qui se succèdent pour un saut mal placé, un timing mal géré, bref : une succession de petits obstacles qu’on passe l’un après l’autre grâce à notre maîtrise grandissante du jeu. Les ennemis, simples à battre au début, se défendent bien à la fin, et même si leur placement est pensé pour vous causer du souci, à aucun moment je n’ai eu l’impression qu’une situation ne pouvait être passée qu’en prenant des dégâts.

Heureusement il est possible d’améliorer le Shovel Knight. Chaque niveau est rempli de trésors, les plus précieux étant bien entendu cachés dans le décor, ou nécessitant un détour sur une section annexe, et donc bien entendu d’une difficulté plus relevée que la moyenne. Tout cet argent, vous irez le dépenser au village pour acheter une réserve de vie ou de magie plus grande, des reliques bien utiles qui coûtent de la magie à l’utilisation, pour acheter une armure avec un pouvoir spécifique ou pour améliorer votre pelle. L’argent vous servira aussi à débloquer un donjon et un boss optionnels. D’ailleurs la carte permet de voir apparaitre des niveaux bonus, nécessitant pas mal de maîtrise (surtout ceux basés sur l’utilisation d’une relique particulière), mais avec un bonus d’argent assez conséquent à la clé. Vous verrez aussi apparaître des rôdeurs : des boss optionnels supplémentaires qui se déplacent sur la carte. Ils ont leurs propres patterns et présentent un challenge appréciable.

Un gameplay simple servi par un level design également simple, mais diablement efficace c’est bien. Sauf que les gars de Yacht Club Games ont eu la très bonne idée d’intégrer des éléments modernes. J’ai déjà dit que le jeu était dur, et je le répète ici. Sauf qu’à l’époque on avait trois vies, et ensuite il fallait tout recommencer, ou entrer un mot de passe pour les jeux les plus tolérants. Ici, plutôt que de prolonger la durée de vie par cette feature frustrante, Shovel Knight se sépare complètement du concept de vies et de continue. Ici chaque niveau possède plusieurs checkpoints à activer, auxquels vous recommencerez autant de fois que nécessaire. Chaque section de niveau doit être passée dans son intégralité, ce qui nécessite malgré tout d’être attentif. On garde donc un certain challenge, mais on évite aussi de refaire 5 à 10 minutes de trajet à chaque tentative. Et pour les plus hardcores il est possible de casser les checkpoints, avec récompense à la clé. Histoire que la mort soit quand même punie, on perd une partie de son argent à chaque mort, argent qu’il faudra ensuite aller rechercher au lieu fatal, et qui disparaît si on meurt une seconde fois. Je ne vous ferai pas l’insulte de souligner d’où vient l’idée, mais il faut savoir que plus vous avez d’argent sur vous, plus vous en perdez, ce qui peut ajouter une certaine tension sur les passages délicats. La recette fonctionne bien. On ne perd pas de temps inutilement, mais la peur de perdre reste bien présente. On reste dans la logique du jeu : accessible, mais sans pour autant faire de concession sur la difficulté (la bonne, celle qui motive).

En lisant ces lignes, vous avez forcément pensé à des jeux qui ont certainement servis d’influence. On pourrait citer Megaman, Castlevania, Mario, Zelda, Duck Tales. Mais si je me suis bien garder de le signaler à chaque fois (à une exception près), c’est car quand on joue à Shovel Knight, on n’a pas l’impression de jouer à un jeu à la megaman, à un jeu à la castlevania. Très vite on n’y fait plus attention, car en vrai on joue à Shovel Knight. POINT. Ce jeu cumule les inspirations de toutes sortes, mais il les assimile et nous ressort un ensemble très cohérent, agréable en tout point, et avec sa propre personnalité. Sa direction artistique est très agréable à l’½il, pour peu qu’on ne soit pas réfractaire aux pixels, son level design est unique, sa bande son est magistrale. Si le jeu était sorti il y a 20 ans, ce serait un jeu culte aujourd’hui. Sauf que Shovel Knight est sorti aujourd’hui, et réussi tout ce qu’il entreprend. En attendant de devenir un jeu culte, une chose est sûre, c’est un immanquable, créé par un studio compétent, qui a tout compris aux codes et aux jeux auxquels il rend hommage, et j’ai vraiment hâte de voir ce qu’ils feront par la suite.

Ah et cerise sur le gâteau, histoire d’être vraiment irréprochable, Shovel Knight est traduit en français, même si malheureusement ça ne se voit pas sur les images que j’ai trouvé sur le net, ni sur le trailer.

Et même si le jeu est court et intense, et se finit en 8 heures, il est possible de relever des défis pour gagner des médailles, comme finir un niveau sans mourir, finir un niveau sans prendre de dégâts, finir le jeu en 1H30, ou encore rebondir sur un cerceau pendant plus de 5 secondes. Bref il y a de la rejouabilité pour ceux qui aiment les défis corsés.

Vous aimerez si :

-          Vous aimez le style rétro

-          Vous aimez un excellent level design

-          Vous aimez la bonne musique 8-bits

-          Vous voulez que le jeu vous résiste sans vous frustrer

-          L’idée d’avoir le meilleur de toute une génération dans un jeu vous plaît

-      Vous cherchez un jeu indépendant qui fait preuve de plus d’ambition et de maîtrise que la plupart des jeux à gros budget de sa catégorie

Vous n’aimerez pas si :

-          Vous aimez un scénario travaillé (en même temps dans ce cas vous faites quoi avec des jeux vidéos ?)

-          Euuuuuuuhh

-          Non mais je vais trouver

-          Sisi je vous jure, en cherchant bien je trouverai un défaut

-          Ho et puis flute : Ce test est en cours d’écriture….

Shovel Knight coûte une somme parfaitement justifiée et plus qu’honnête sur l’e-shop (15 euros), et vu sa taille, vous trouverez toujours le moyen de lui faire une place sur votre console.

Luciole

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Sur chacun de ses jeux, entre deux séances de psychothérapie analytique, Djotaro décortique pendant de (très) longues heures le moindre centimètre de son gamepad pour découvrir quelle technique se cache sous telle combinaison de touches ou quel bug peut générer le meilleur score pour  ridiculiser son éternel rival, le toujours très imbibé Spazer.

Après un petit tour sur l'ile de Wii Sports Resort, nous avoir bluffé sur Nano Assault Neo (avec l'aide de l'alcoolo du dessus) et surtout après avoir vaillamment tenu tête à Super Mario 3D World durant 100 vidéos, revoilà Djotaro avec un nouveau défi : vous faire découvrir, connaitre, admirer et maitriser toute la richesse de l'excellent Pikmin 3 !

50 vidéos étalées sur 50 jours (du lundi au vendredi, repos le week-end !) pour battre les méchantes bestioles qui pullulent sous les feuilles, connaitre tous les emplacement des fruits, voir les différentes fins avec des conseils de gampelay et de nombreux secrets dévoilés ! Vous saurez tout de de Pikmin 3 après ces 50 vidéos !

N'hésitez pas à tenter de faire mieux que Djotaro (on aimerait bien voir ça, tiens !) et à partager vos expériences et/ou scores dans les commentaires. De plus, vous pouvez vous abonner à la chaîne DANS TON U-TUBE. Vous y aurez parfois la primeur des vidéos avant la mise en ligne sur le blog !

A demain matin pour les cadeaux !

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Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

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