DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 16/10/17 à 20h28

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Si l'on ne peut pas dire qu'il y ai réellement une pénurie de jeux sur Wii U, on ne peut raisonnablement nier qu'il existe certains genres sous-représentés sur la console de salon de Nintendo. C'est bien sûr le cas des jeux de sport, en général, avec la disparition des plannings des titres édités par EA, ça l'est également pour la simulation automobile. Heureusement, les machines Nintendo accueillent régulièrement en leur sein quelques perles de la course arcade comme les séries Mario Kart ou F-Zero. Cette dernière n'a malheureusement pas refait son apparition depuis le fantastique F-Zero GX sur Gamecube, douze ans déjà. Cependant l'espoir de voir un titre du genre débarquer sur Wii U reste de mise avec FAST Racing NEO qui refait parler de lui.

Développé par Shin'en Multimedia, le jeu de course futuriste n'avait plus donné signe de vie depuis la divulgation de trois malheureuses images, flatteuses certes, mais ne montrant que les visuels de certaines portions de circuits. Aujourd'hui, le studio allemand rempile avec de nouveau trois belles images illustrant cette fois les bolides en pleine action. Tournant en 60fps pour un affichage en 720p, FAST Racing NEO disposera d'un mode jouable à quatre en local et d'un mode en ligne avec classement.

Enfin, on sait maintenant que le titre sera bien téléchargeable cette année via l'eShop de la Wii U et qu'une vidéo sera présentée dans le courant du mois de juin. Stay tuned !

Par Damien5011

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Shin'en
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Les amateurs d'import le savent bien, tenter de comprendre le scénario des jeux cross-over (ndlr : qui mélangent plusieurs licences/univers) est très souvent une perte de temps. Dans ce genre de soft, l'invocation d'une faille spatio-temporelle est généralement la solution toute trouvée pour réunir, dans un même jeu, les protagonistes de séries aux concepts plus ou moins éloignés. A ce petit jeu, la licence Stargate a été un poil plus rusée en justifiant son hétérogénéité par la création de la Porte des Etoiles, une sorte d'arche ouvrant un portail sur d'autres mondes, permettant toutes les excentricités tout en s'inscrivant dans un univers cohérent. Warner Bros. Interactive s'inspirera un peu de tout ça afin de lier les moult licences que la société a pu engranger dans un seul et même titre, LEGO Dimensions.

Les Simpson, Docteur Who, Ghostbusters, Portal, Jurassic World, Midway Arcade, LEGO Chima, Scooby Doo ! Mais aussi DC Comics, Le Seigneur des Anneaux, La Grande Aventure LEGO, Le Magicien d'Oz, LEGO Ninjago et Retour vers le futur, sont autant de licences qui se verront ainsi transposés une seule et grande aventure constructive.

D'ailleurs, LEGO Dimensions se calera sur la même stratégie commerciale que Skylanders ou Disney Infinity, mais à la sauce LEGO. Après avoir fait l'acquisition du Pack de démarrage, le joueur pourra personnaliser son expérience en s'équipant des Packs Aventure, Packs Equipe, Packs Héros basés sur les quatorze licences pré-citées, qui ajouteront de nouveaux gadgets, véhicules et personnages.

Contrairement à la concurrence, la création sera ici au c½ur du jeu avec la possibilité de construire physiquement chaque véhicule et gadget. Petite subtilité tout de même, les éléments fournis dans un Pack permettront de construire pas moins de trois véhicules et gadgets différents qui auront leurs propres caractéristiques et de les envoyer dans le jeu via le portail.

Prévu sur Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3, PlayStation 4 et Wii U, LEGO Dimensions a d'ores et déjà sa date de sortie arrêtée au 29 septembre 2015.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
LEGO Dimensions
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Warner Bros. Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 L'histoire d'amour entre Nintendo et la série Harvest Moon ne date pas d'hier et semble en passe de perdurer un bon moment si l'on en croit l'annonce toute fraîche et inespérée d'un nouvel épisode sur Wii U.

En effet, l'info vient juste de tomber. L'éditeur Natsume Inc. annonce travailler sur le développement de Harvest Moon : Seeds of Memories. Cette simulation de gestion d'une ferme saupoudrée à un soupçon de RPG s'inscrira dans la pure tradition de la série en proposant un style rétro tout en y incorporant des mécaniques très actuelles.

Au milieu de la campagne façonnée par la main des hommes, vous installerez votre exploitation pour y élever poules, vaches, moutons, etc. Le tout dans la joie et la bonne humeur, sans que les méchants groupes industriels ne fixent le prix du lait pour dégager toujours plus de bénéfices ! Non, il sera même question ici d'entretenir ses relations sociales auprès de nos chers voisins en leur offrant l'objet de tous leurs désirs. Ce moment de pure corruption derrière nous, nous pourrons enfin nous extasier en repartant les « Graines de Mémoires » entre les mains ou encore la fille du bourgmestre tout juste en âge de se marier.

A ce propos, et comme de coutume dans la série, nous nous trouverons une fois de plus devant un choix cornélien puisque nous aurons la possibilité de nous lier à un personnage parmi cinq femmes et hommes et d'obtenir un chien ou un lynx comme animal de compagnie.

La cuisine, la pêche, l'équitation et l'exploitation de la mine seront toujours de la partie avec la possibilité de concevoir ses propres outils et de participer aux différents festivals qui jalonneront les saisons. Mais arrêtons nous là pour l'instant, il faut en garder un peu pour l'Electronic Entertainment ExpoHarvest Moon : Seeds of Memories sera présenté plus en détails.

Prévu sur PC, Wii U et Smartphones, on sait déjà que Harvest Moon : Seeds of Memories sortira cet hiver outre-Atlantique.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Harvest Moon
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Natsume
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

En rayon depuis le 29 mai dernier, Splatoon, le jeu de conquête de territoire se voit déjà attribuer quelques contenus supplémentaires. En effet, c'est par le biais de Facebook que Nintendo a annoncé débloquer à 4h00 du matin le mode Match pro du jeu de tir le plus coloré de ses dernières années.

Cette annonce fait suite aux excellents résultats des ventes de ces derniers jours. Au Japon tout d'abord, où Splatoon est devenu introuvable suite à une rupture de ses stocks. La firme de Kyoto a d'ailleurs tenu à rassurer les joueurs, les distributeurs seront bien réapprovisionnés mais conseille aux plus impatients de se tourner vers la version dématérialisée. En Europe ensuite, où la nouvelle licence est directement entré en seconde position des ventes au Royaume-Uni.

De plus, le mode Match pro est arrivé avec le N-ZAP 85, une nouvelle arme au design bien connu des trentenaires puisque directement inspiré du Zapper de la NES. Une nouvelle arène a également fait son apparition (Docks Haddock) pour le mode multijoueur, mais je vous laisse découvrir tout cela en vidéo et surtout, une fois en jeu.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Splatoon
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 La collaboration entre Nintendo et SEGA semble toujours au beau fixe avec l'annonce, lors du dernier Nintendo Direct, d'un nouvel épisode de Mario et Sonic aux Jeux Olympiques qui se tirera la bourre sur les plages ensoleillées de Rio de Janeiro.

Tous les personnages des deux univers sont prêts à en découdre au sein de la plus belle des compétitions, même l'invincible Carottin sera de la partie avec pour l'instant au programme, de la course, de la gymnastique rythmique et sportive, du tennis de table, du football, du rugby (exclusivité Wii U), du beach-volley et du golf (exclusivité 3DS).

Prévu sur Wii U et Nintendo 3DS, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 devrait apporter un peu de chaleur dans les foyers lors de sa sortie puisque le soft réunissant notre plombier bondonnant et son rival de toujours devrait être commercialisé pour la fin de l'année 2015. Nous en apprendrons plus, bien évidemment, lors du prochain E3 qui se déroulera du 16 au 18 juin 2015.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo, Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Dimanche dernier, nos amis nippons de l'autre bout du monde ont pu assister à un Nintendo Direct faisant la pare belle aux prochaines productions qui verront le jour cet été. Une bonne partie de ce dernier était d'ailleurs consacrée à de nombreux jeux 3DS alors que les softs Wii U se faisaient plutôt discrets. Visiblement soucieux de leur communication, Nintendo of America et Nintendo of Europe ont emboîté le pas à leurs confrères bridés afin de rassurer les fans du reste du monde. C'est à cette occasion que nous avons pu apercevoir les premières images de Project Treasure.

Développé par Bandai Namco, Project Treasure se présente sous la forme d'un jeu d'action/exploration coopératif à la troisième personne. Effectivement, trois autres joueurs pourront et même devront se joindre à vous et combiner leurs efforts afin de s'engouffrer toujours plus loin dans de sombres souterrains remplis de zombies et autres créatures malfaisantes.

Les premières scènes d'actions visibles à l'écran ne laissent aucun doute dans notre esprit, il s'agit bien là d'une production de Harada Katsuhiro, l'homme a qui l'on doit la série Tekken. Il faudra, dans ce free-to-play, enchaîner les vagues d'ennemis avec style et dextérité, sans bien sûr oublier de désamorcer les pièges qui pourraient se trouver ici et là dans ses étroits souterrains.

Destiné à être exclusivement distribué par le biais de l'eShop de la Wii U, Project Treasure dévoilera davantage de ses mystères lors de l'Electronic Entertainment Expo de Los Angeles.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Project Treasure (nom provisoire)
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo, Bandai Namco Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Depuis sa création en 2009, la plate-forme de financement participatif Kickstarter s'est forgée une sacrée réputation dans le cercle vidéo-ludique et plus particulièrement sur la scène indépendante. C'est en effet grâce aux fonds recueillis par son biais que certains projets, parfois très attendus par les fans, ont ainsi pu voir le jour et c'est également par ce moyen qu'Igarashi Koji compte mener le financement de son nouveau projet à son terme.

Igarashi Koji, si ce nom ne vous est pas inconnu, c'est certainement parce que le monsieur a été assistant réalisateur sur Castlevania : Symphony of the Night et qu'il a été le producteur de tous les épisodes de la série de Castlevania : Harmony of Dissonance à Castlevania : Harmony of Despair.

Celui que l'on nomme IGA dans la profession quittera Konami en 2014 pour fonder Intl Creates, son propre studio de développement.

IGA refait finalement parler de lui en dévoilant les premiers visuels de son nouveau projet, un -vania (quelle surprise!) répondant au doux nom de Bloodstained : Ritual of the Night. Reprenant les thèmes classique de l'horreur baroque, le soft vient de dépasser les trois millions de dollars de financement, assurant ainsi son développement sur la dernière console de salon de Nintendo.

C'est Armature, le studio de développement texan composé d'anciens de Retro Studio, qui sera chargé du portage de la Wii U. Les ambitions semblent nombreuses et nous retrouvons quelques fonctions spécifiques à la console au plombier puisque le support de la manette pro, l'affichage d'une carte interactive sur l'écran du Gamepad, la possibilité de jouer en OffTV ou encore l'intégration des Mii et du réseau Miiverse sont d'ores et déjà au cahier des charges.

La présentation du projet et ses différents visuels vous ont donné le sang en bouche ? Il faudra pourtant bien s'armer de patience, puisque Bloodstained : Ritual of the Night n'est prévu que pour mars 2017.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Bloodstained : Ritual of the Night
Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

C'est doux, c'est neuf et ça sort le mois prochain, Yoshi's Woolly World sera, à n'en pas douter le titre le plus duveteux de ce premier semestre. C'est d'ailleurs à l'aube de la sortie de Splatoon, le jeu de tir bukkake de Nintendo que l'éditeur décide de présenter plus avant la compatibilité du prochain soft du célèbre dinosaure vert au nom d'avocat. Enfin, même si cela fait bien longtemps que Yoshi ne se limite plus à la monochromie, la monture du plombier moustachu risque bien, cette fois, d'en voir de toutes les couleurs.

En effet, comme le souligne si bien les médias en fin d'article, Yoshi's Woolly World ne sera pas seulement compatible avec les amiibo laineux déjà présentés, il le sera également avec plus de quarante figurines issues de la collection Super Smash Bros. Point d’interaction avec les amiibo Splatoon donc, ni même avec celui de Toad ou des différents Pokémon, mais quel bonheur d'affubler notre personnage aux couleurs de Mario ou Donkey Kong au fil de l'aventure. Bien sûr, cette possibilité ne pénalise en rien les joueurs qui ne disposeraient d'un amiibo sous la main. Le jeu de plates-formes pourra très bien être décousu en long en large et en travers pour en découvrir tous les passages ainsi que toutes les ficelles de sa jouabilité sans aucun artifice que ce soit.

Yoshi's Woolly World sortira le 26 juin en Europe en version spéciale ou standard, accompagné des amiibo de laine tout doux.

Par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Yoshi's Woolly World
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

A moins de vivre dans une grotte ou que vous n'ayez pas de goût ou que Splatoon ne vous intéresse pas, vous savez probablement que le week-end dernier Tendo a organisé 3 sessions live pour tâter de leur nouveau hit. Ce que n'a pas manqué de faire Djotaro. Et comme c'est un chic type, il vous fait part de ses impressions en vidéo. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il semble emballer le monsieur.

Spooky

Voir aussi

Jeux : 
Splatoon
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
ReWiiU (Jeu vidéo)

Attention chef d’oeuvre! Mais pas n’importe lequel… Un de ceux qui utilisent la WiiMote et le Nunchuk intelligemment! Si, ça existe, faites pas ces gros yeux!

Pour ceux l’ayant loupé à l’époque, Nintendo a eu la bonne idée de le proposer sur la Virtual Console Wii pour une vingtaine d’euros (10 lors de la première semaine, l’un comme l’autre, il les vaut).

Le point de départ est simple : deux jeunes amants de deux pays au lourd passé commun. Aeron, le héros vient admirer sa chère et tendre, Elena, lors de la fête de la récolte . Détail qui a son importance puisque le pays de cette dernière est végétarien. Tout ne se passe pas comme prévu, la frêle et mignonne Elena se transforme en une bête difforme et cause pas mal de dommages avant de s’écrouler dans l’une des ruelles de la ville avec à ses trousses des hordes de soldats. Ni une ni deux, Aeron part à sa recherche et retrouve sa douce (vous n’avez pas fini avec ces synonymes…)  inconsciente, à moitié humaine et accompagnée de Mavda, une vieille marchande d’une race qui semblerait éteinte (et qui a un sac à dos “vieux monsieur”, et ça, c’est cool). Devant le visage déformé d’Elena, Mavda propose à Aeron de s’exiler dans un lieu reculé pour tenter de lever la terrible malédiction qui vient de la frapper.

Ce trio improbable va trouver refuge dans une vieille maison à coté d’un gouffre gigantesque. Au milieu de ce gouffre, une énorme forteresse rattachée par d’énormes chaînes au bord du précipice, afin de l’empêcher de s’étendre davantage. Et dans cette forteresse, 13 tours (comprenez là 13 donjons) avec à leur sommet un maître à abattre. “A dépecer” serait plus juste, car Mavda va vous proposer de soigner la jeune fille avec la chair provenant des créatures de ces tours. Celle des simples monstres lui permettront de garder forme humaine, tandis que celle des 13 maîtres lui permettront d’éradiquer le mal. Je vous rappelle que cette jeune fille est végétarienne, et que donc manger de la viande crue, pour elle c’est moyen moyen. L’ambiance du titre (considérée à tort comme gore) doit beaucoup à cet élément : les scènes où le beau blond ramène le butin à sa belle bleue sont particulièrement dérangeantes. Au début, si le dégoût est réel, petit à petit elle va s’y faire voire apprécier et en parallèle sa personnalité va changer pour devenir de plus en plus étrange. Et l’ensemble de l’aventure sera centrée là-dessus : sur la relation Aeron-Elena.

Plus vous lui donnez de viande, plus elle va se comporter comme un animal quand vous lui ramènerez de la barbaque, mais elle gardera sa forme humaine. Moins vous lui en donnez, plus elle se transformera en une chose franchement dégueulasse. En plus de ça, Mavda vous offre une chaîne, relique de son peuple qui permettent deux choses. Premièrement d’extirper la viande des créatures. Et c’est à ce moment précis qu’interviennent la Wiimote et le Nunchuk. Et deuxièmement de lier les deux tourtereaux grâce à une ancienne magie.

Le jeu est séparé en deux phases bien distinctes, mais toutes les deux découlent de cette relation.

Le hub d’abord. Votre future femme vous y attendra, faisant le ménage, la cuisine ou bien encore la déco (misogynie simulator). Le temps ne s’écoule pas dans cet endroit, vous pouvez donc à loisir visiter chaque endroit vous permettant de découvrir diverses objets cachés. Mais cela vous permet surtout d’entretenir votre relation avec Elena: vous pouvez taper la causette, lui demander des traductions de textes trouvés dans les tours, lui offrir des cadeaux, lui donner de la viande, lui demander d'agrandir votre sac, de décorer un peu plus l’endroit pour qu’il soit moins lugubre… Chaque action, chaque choix de dialogue aura une influence sur votre relation (symbolisée par une barre lumineuse qui se remplit, se vide ou change de couleur). L’état de cette barre va déterminer les cutscene auxquelles vous aurez droit, aux dialogues disponibles et à la fin que vous débloquerez. Il y en a 6 en tout.

Dans cette bicoque se trouve également Mavda, la marchande qui a décidé de “veiller” sur vous. Vous pouvez lui acheter des objets, en vendre, en créer, en réparer (car oui, votre équipement pourra se briser selon les chocs reçus), améliorer vos armes (il y en a 4 en tout, chacune a 4 niveaux qui vous permettront de débloquer des combos supplémentaires)…

Un hub certes, mais pas l’un de ces hubs inutiles, vous aurez fort à faire pour optimiser votre équipement et votre relation entre chaque tour.

La deuxième phase du jeu se passe dans ces fameuses tours. Si un bon Castlevania 3D avait vu le jour, il ressemblerait probablement à ça. Vous frappez avec votre arme de manière classique. Un jeu de timing vous permettra de sortir tout un tas de combos dévastateur. La Wiimote permettra d'agripper vos ennemis, de les ligoter avec votre chaîne (perdant ainsi le contrôle de cette dernière), d’attacher deux objets ensemble. Elle pourra également vous permettre de récupérer des objets hors d’atteinte ou de zoomer pour révéler divers secrets. Le tout se fait en pointant l’écran et fonctionne bien. On se serait néanmoins passé des gesticulations demandées pour arracher la chaire de vos ennemis.

Vous imaginez probablement déjà toutes les possibilités de puzzle qu’offre cette chaîne. Il faudra alors venir à bout des casse-tête et du bestiaire pour connaître les secrets de ces tours (ils sont nombreux, ça va des expériences sur les humains aux horreurs de la guerre les plus noires) et pour espérer arracher la chair du maître. Ces derniers sont d’ailleurs très réussis puisqu’ils marient casse-tête et combat épique. A la manière d’un Zelda, il faudra trouver le moyen d’atteindre le point faible de l’ennemi pour lui vider sa barre de vie. Globalement, ils représentent un bon challenge, certains étant vraiment corsés.  

Mais si cela ne se limitait qu’à gravir des tours et à filer des bourre-pif, le jeu serait plutôt simple. Le temps s’écoule dans ces tours et je vous rappelle que votre dulcinée porte en elle une malédiction qui la transforme au fil du temps en monstre gluant et suintant. Vous aurez alors une jauge de transformation. Pendant la bonne première moitié vous serez tranquille, vous pourrez retrouver votre moitié sous sa forme humaine. Par contre, si vous tardez trop, vous risquez de ne plus la reconnaître et d'assister à une cutscene bien dégueu en plus de mettre à mal votre barre de relation. Tout le challenge va se porter sur votre capacité à fractionner vos avancées. La viande qu’elle mangera remplira la barre de transformation, vous laissant un sursis supplémentaire.  Des aller-retours seront obligatoires, sans pour autant peser sur le rythme du jeu (vous débloquerez régulièrement des raccourcis). A vous de les gérer au mieux, d’attendre le bon morceau de viande (il en existe de plusieurs sortes, plus ou moins curatifs) ou d’atteindre un point précis de la tour. Le plus dur sera de gérer le temps pendant les maîtres. Une fois dans leur arène, vous ne pourrez plus faire marche arrière. Donc prévoyez, pour les plus téméraires quelques reset de console.

Si le fond est très réussi, la forme l’est tout autant. Alors oui, c’est un jeu Wii, donc ça vaut ce que ça vaut techniquement mais artistiquement c’est du miel pour les oreilles et pour les yeux. Tantôt angoissant, tantôt grandiloquent, chaque tableau fait mouche.

Pandora’s Tower est l’une de ces pépites souvent sous-estimées. Sorti sur une Wii mourante, Nintendo offre une nouvelle IP forte et originale (ils en proposent peu, mais quand ils en font une…). Elle est de celles qui ont la capacité de marquer une vie de gamer, que ce soit par son gameplay profond et maîtrisé ou par son ambiance angoissante finissant en apothéose grâce à la relation Aeron-Elena  (et ce, peu importe la fin obtenue). Cerise sur le gâteau, le jeu vous offre un new game + débloquant des nouvelles salles dans chaque tour mais qui aura plus vocation à vous permettre d’obtenir la “vraie” fin facilement qu’une relecture de l’aventure.

 Les points positifs :

  • Une relation amoureuse réussie

  • Un gameplay riche et profond

  • Des phases d’exploration 3D comme on aimerait en voir plus souvent

  • La Wiimote à son meilleur

  • Direction artistique de haute volée

  • Un scénario et une ambiance captivants, tout en filigrane

 Les points négatifs :

  • Une technique vieillissante

  • Certains environnements se répétant (bien que justifiés par le scénario)

 

Voir aussi

Jeux : 
Pandora's Tower
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris