DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/16 à 21h39

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ReWiiU (Jeu vidéo)


« Incarner la Mort »... heu, non...  « jouer avec la Mort »... Non plus, attends... « Pour une fois qu'on peut être Mort »... Pas mieux...Ah !...  « Ca y est, je suis enfin Death »... Bah, non... Décidément, je n'y arrive pas... Faire une intro sur Darksiders 2 et sur Death, son personnage principal, ça ne s'invente pas. Je crois que je vais devoir faire appel à une équipe de rédacteurs professionnels...

Alors, en exclusivité pour DANS TON U... TAA-DAAAAA : 
Darksiders 2, le vrai-faux test de Gameblug !

Julove :
Ah... Darksiders 2, ses ambiances bucoliques, ses balades champêtres où ce cavalier de l'Apocalypse chevauchera joyeusement en Enfer, que de plaisir ! Certes les textures semblent un peu baver et l'ensemble donne un aspect peut-être un peu vieillot, mais quel charme... Quelle volupté !

C'est le sourire aux lèvres que vous traverserez ces 4 mondes:  Les terres de la forge qui sont sous le joug de la corruption et viennent à disparaître, puis vous visiterez la plaine des Morts, un vaste désert aux personnages si guillerets et joyeux (Le juge des âmes, le Baron des os, ...) et d'autres endroits encore plus accueillants...

Le jeu vous proposera parfois de vous arrêter contempler ces lieux, via quelques chargements intempestifs, d'autres fois, ce sera la gestion de la caméra qui vous rappellera les meilleurs moments des films de Pouffy avec 3 grammes dans le sang, mais dans l'ensemble, il n'y a rien de rédhibitoire...

Les différentes cartes sont bien grandes et belles, et grandes aussi et vous aurez loisir de les arpenter sur le dos de Despair, votre magnifique monture « pur-os » (comme un pur-sang, mais en os) à la crinière superbement squelettique.
A défaut d'être techniquement parfait, Darksiders 2 compense par une variété de décors et de détails plaisants, comme de magnifiques enluminures de portes en crânes humains (je veux les mêmes chez moi !) et un monde suffisamment vaste pour y passer du temps.



Trazob :
Concernant l'histoire, historique, de la trame principale (d'hélicoptère) au travers (de porc) de la narration, en fait, Death n'est pas vraiment mort, puisque vous jouez avec. Pour résumer,  War, son bâtard de frère, s'est bien fait enfler : tac, hop, suite à une boulette (de viande) il a condamné l'humanité, heu... humaine, à vivre l'apocalypse plus tôt que prévu. Et ça, c'est ballot... Laver l'honneur de votre famille, ce n'est pas avec deux barils d'Ariel à l'oxygène actif que vous le ferez, mais avec vos petits doigts tout sales de Nutella au travers du Gamepad. Et là, vous allez être bien feintés ! C'est ce gros porc (d'amsterdam) de Death qui s'y colle ! Il devra bastonner des ennemis, car ici, la mort possède une barre de vie ! Voilà, comme vous pouvez l'occuler avec vos globes d'yeux, l'histoire tient sur les doigts de la main, mais ça, vous vous en moquez bien, hein ! De toute façon, cette histoire d'apocalypse, c'est du caca puisqu'on a tous survécu au 21 décembre... ou pas.

JulienM :
Un gameplay exclusif !
Comme dans GTAV (voir news : GTAV la vidéo d'une voiture à l'arrêt !), il y a du jeu dans le jeu ! Sur une base célesto-infernale combinant aventure et BTA, les équipes de Vigil Games ont répondu à nos questions. Il semblerait de source assez certaine que les donjons du jeu contiennent des énigmes inspirées de la série Zelda, probablement, il y aurait du « parkour-plateforme » à la Tomb Rider, des points d'expérience à répartir comme dans un RPG, voire même des combats à la God of War...

Les combats : C'est la catastrophe !
Le couperet de la Mort tombe (voir news : GTAV elle avorte alors qu'elle n'est pas enceinte) ! La caméra est si capricieuse et la sensation de frénésie trop désagréable ! C'est nul, en deçà de tout ! Les combats brouillons en 2013 ; c'était excusable en 2012, ce jeu à au moins un an de retard ! On frapouille les boutons, sans trop chercher à comprendre, ça passe 9 fois sur dix... Allez, il y a bien 2 ou 3 ennemis qui nécessitent de placer une esquive, mais franchement on se laisse porter par l'action et on n'a pas l'impression d'avoir prise sur elle, au point que seuls les combats de Boss semblent ardus (ND ReBus : j'exagère, mais je ne suis pas adepte du genre, le système de combat est certainement plus profond pour qui veut s'en donner la peine, et ce n'est pas rédhibitoire pour l'expérience globale du jeu).

Death, le ménestrel
Et bien, non... Vous ne pourrez pas jouer de la musique ! Une faux en arme principale, une arme secondaire au choix, type marteau (puissant et lent) ou griffes (rapide mais aux dégâts moindres) et pas de Luth !? Des possibilités secondaires du personnage (dédoublement, grappin,...) apporteront leurs lots d'énigmes déjà vues ou de phases de gameplay pompées sans vergogne sur d'autres jeux. Question Nouveauté : Zéro ! Mauvais pour autant ? Non, pas mauvais, mais c'est pas GTA ! Car Mort fait partie du MAB (Ménestrels Anti-Blasés) ! Pourquoi ? C'est l'ami RaHaHaH qui vous l'explique, parce que là, je suis invité à une soirée MGS (douyoooriiiikite ?!!!), donc cliquez en bas pour ouvrir une fenêtre de pub.

RaHaHaH :
Brisant ainsi les conventions inhérentes à la suspension d'incrédulité de la vallée dérangeante derrière le quatrième mur (cf : Wikipedia), Darksiders 2 est construit de telle manière qu'à aucun moment certaines phases ludo-interactives (cf : les mots composés inutiles de la langue française) ne prennent trop le pas sur d'autres. La recette est ce savant mélange de « juste un peu » de chaque... (Source : Le père Ducros se décarcasse) Dès que l'on pourrait se sentir lassé par un combat, un donjon, etc... celui-ci termine en laissant place à une autre facette du Gameplay. Jamais vraiment difficile, jamais jubilatoire, mais toujours mesuré et plaisant, varié, certes, mais pas fourre-tout, ce jeu est avant tout un divertissant et habile mélange de genres.

Darksiders 2 est une aventure qui ne se livre qu'au regard de ceux qui ne voient pas que l'addition des qualités ou des défauts pour poser un jugement (voir : Le monde au travers des yeux d'enfants : le drame de la vente d'organes au brésil). Il offre au joueur une expérience globale plaisante, sur une durée de vie conséquente : la multiplication du gameplay doit y d'être appréhendée comme une somme d'expériences proposées à laquelle on ne peut soustraire aucune lassitude et qui ne se divise pas de manière fragmentaire (cf : l'utilisation des quatre symboles mathématiques d'opération dans une phrase ; ou comment multiplier des choux et des bananes). Toute la force de ce jeu réside dans cet équilibre excellemment maîtrisé.

AntoineRami 3.14 (a.k.a. Google Translator) :
JulienM : Allez, coco, c'est le grand jour, t'écris la conclusion !


AntoineRami 3.14 : Ouais, mais, euh... je sais pas... euh...


JulienM
: T'écris la conclusion et point barre ! C'est ça ou t'auras pas de Chocapic demain !


AntoineRami 3.14
: Moui... Bon, Ok...

 Allez, lance-toi... Merde, t'es un grand garçon, t'as fait une école de journalisme, c'est le moment ou jamais... Allez, va, une Suze pour me donner du courage et c'est parti... Bon, pour conclusionner cet article, je crois qu'il est plaisant de dire que DrakeSplitters2 c'est quand même un bon jeu. Déjà, parce qu'il est bien, mais aussi et surtout parce qu'il est pas mauvais... Qu'est ce qu'il faut que je fais, maintenant ?... Ah, oui, ouvrir le débat et surtout penser à générer du clique...

Voilà, vous pouvez venir commenter les commentaires avec vos mots pour du débat. Mais surtout, n'oubliez pas de...

JulienM :
  Mais qu'est ce ! Mais... Putain ! Hey, coco, viens un peu par ici, pour voir !

Cette conclusion est en cours de rédaction.

Faut toujours laisser faire les pros ! Merci à l'équipe de Gameblug pour ce test !
Voilà, vous l'aurez donc (peut-être ?) compris, Darksiders 2 est globalement une aventure plaisante, bien que techniquement en retrait. C'est un jeu qui mélange les gameplays sans jamais lasser, en les saupoudrant délicatement pour ne pas gaver le joueur. Rien de ce que vous ferez ne vous semblera inédit, toutes les mécaniques étant reprises de titres phares dans leurs genres respectifs, mais c'est dans l'équilibre de cette multitude de phases de jeu que Darksiders 2 trouve sa personnalité. Pas un indispensable, mais un très bon jeu, à n'en pas douter.


Note : Toute ressemblance avec des personnes réelles serait, euh... purement !

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Commentaires

MalcomZ
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MalcomZ
excellent !!! on en veut encore ReBus !!
PrimeviL
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PrimeviL
Le tearing m'a tuer
kitutou
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kitutou
C'est test est culte, le jeu l'est un peu moins...
boby3600
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boby3600
j'ai bien ris merci les gars.


sinon personnelement, je n'ai pas su terminer cet opus, il ne m'a pas plu du tout.
izis7r
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izis7r

Si j'avais le temps, je l'aurais probablement fait ayant beaucoup aimé le 1. Mais ça n'est point le cas.


en même temps, à 10€ chez Auchan, tu peux le prendre et le garder dans un coin en cas de vache maigre...
Spooky54
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Spooky54
Si j'avais le temps, je l'aurais probablement fait ayant beaucoup aimé le 1. Mais ça n'est point le cas.
Jayetbobfr
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Jayetbobfr
J'ai bien rigolé ! Cette équipe de Gameblug, de vrais professionnels de l'extrême.

Mais j'ai juste une question : Dans JulienM, que veut dire le M ?
DrWong
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DrWong
ah ah ! Bien vu !
StullKid128
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StullKid128
Vraiment excellent ce test.On croirait lire les vrai :)

Par conte Darksiders 2, ma plus grosse déception de 2012. Tout ce que j'avais aimé du premier est passé à la trappe. Surtout le côté Zelda-like assumé qu'on retrouve à peine dans les donjons du 2. Ils ont trop voulu en faire, dommage.
sopor
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sopor
Toi tu vas avoir de gros problèmes !!!
Mes préférés Trazob et JulienM :D
ShootThemUp
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ShootThemUp
Excellent pastiche , j'ai bien ri (surtout sur le très cultivé Rahaha!) Par contre je me suis laissé par ce Darksiders 2 il n'ya pas très longtemps alors que j'avais fait l'impasse sur le premier, et moi j'ai passé un excellent moment (bonne durée de vie qui plus est!) Des décors chatoyants même si pas toujours détaillés (un peu à la WoW en fait) qui changent des univers post apocalyptiques sombres qu'on s'est tapés régulièrement sur cette génération de consoles, un système d'évolution régulière de son armement très léger qui n'oblige pas à passer des heures dans les menus comme dans la plupart des RPG, des donjons assez malins et généralement pas trop longs pour ne pas se lasser, des quêtes annexes... Les combats sont réguliers et dynamiques, les techniques de combat s'étoffent au fur et à mesure de vos achats de compétences pour varier vos chorégraphies. Seules les caméras (et le volume de certains ennemis pouvant boucher la vue) pourra les rendre parfois brouillons et gâcher un peu votre impression de contrôle total sur le déroulement des batailles. Mais rien de rédhibitoire, et je le répète, même si ce n'est pas un top techniquement parlant, c'est un très bon jeu pour qui aime les action /aventure à la Zelda enrobé de combats type Beat Them All à la God of War notamment. Et dans la platrée de FPS actuels, Darsiders 2 fait du bien moi je vous le dis;-)
ferio
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ferio
Superbe teste réalisé par l'équipe de Gameblug :D

Vivement les prochains :P !
BaNDiNi
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BaNDiNi

Quelqu'un pour m'expliquer la pic de WoW ? XD
Un poil déjanté, une barre de rire et pourtant des arguments sympathiques. Bravo au(x) rédacteur(s) de ce test!


AntoineRami 3.14 (a.k.a. Google Translator) n'est pas très doué... :angel:
Moagik
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Moagik
Quelqu'un pour m'expliquer la pic de WoW ? XD
Un poil déjanté, une barre de rire et pourtant des arguments sympathiques. Bravo au(x) rédacteur(s) de ce test!
Trojan
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Trojan
J'ai cru jusqu'au bout que la Rédaction s'était unie pour rédiger ce test, tels les Wonder :-O.

Merci pour cette barre de rire de bon matin pour un avis plaisant à lire.
izis7r
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izis7r
il faut savoir aussi qu'avant que DansTonU ait demandé l’aide de Gameblug pour le test de Darksiders II, ils ont d'abord demandé à Gam1kult et ses experts. mais le résultat n’était pas probant. voici ce à quoi vous avez échappé...

Kouyapome (prof d’anglais à mi-temps):
J’aime bien le background de Darksiders II, son level design et son character design.
Un peu à la manière du tuning, on peut upgrader son Stuff, faire du crafting grâce aux nombreux loots.
En faisant du leveling, on augmente ses skills et permet de débloquer des combos.
On regrettera les bugs, les chutes de frame rate et les quelques freezes.

Pr mielpops (pessimiste PCiste):
Mais dis-moi, un jeu sur Wii U! C’est un peu de la merde ?
Quoi ! Il est aussi sorti sur PC, il doit être bon alors.
Et puis la version PC doit avoir des DLC que la version Wii U n’a pas !
Si ? C’est fourni de base sur la version de Nintendo… Aaah !
De toute façon, la version pc doit être bien mieux que la version Wii U, forcément… hein ? Non ?

Lantyeverth (testeur mi-figue mi-raisin) :
Darksiders II nous rappelle beaucoup de jeux déjà connus. Mais il n’a pas pris le meilleur de chaque.
Les défauts du premier ont été rectifiés. Bien que ce soit magnifique par moment avec une jouabilité très agréable durant les nombreux rebondissements scénaristiques, on s’ennuie ferme .
L’intrigue n’est pas si intéressante et les animations laisse a désirer.
On attendait beaucoup de cette suite mais rien n’y fera. Je lui mets 5/10 (comme tous les autres jeux)

Édito

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