Depuis sa mise sur le marché le 03 mars dernier, la Switch semble avoir trouvé son rythme de croisière avec la sortie d’au moins un gros titre par mois. Si niveau jeux, les possesseurs de la console hybride semblent effectivement y trouver leur compte, il en est tout autrement quand il s’agit de vanter ses applications multimédia.

 

En effet, cela fait quatre longs mois que l’on n’a pas de nouvelles concrètes sur les services qui devraient être proposés sur la petite dernière de Nintendo. Pourtant, une lumière vient de percer l’obscurité, puisque le site d’hébergement de vidéos Niconico bénéficiera d’une application à télécharger sur l’eShop japonais permettant à tous les joueurs de visionner, où qu’ils se trouvent, le contenu de leurs chaînes favorites.

 

On attendra évidemment la mise en service d’applications équivalentes en occident avant de lever les bras au ciel mais alors qu’il s’agit là de la première réelle avancée en termes de multimédia sur Switch, on reste très impatient de voir le même genre d’initiative pour Youtube et Netflix.

 

 

Damien5011

directlytoyou.fr