DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 14/06/17 à 19h44

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

On ne s'y attendait pas et la société Microïds nous a un peu pris de cours lors de cette annonce mais, outre Syberia 3, l'éditeur français prévoit de sortir cinq autres jeux à destination de la Nintendo Switch. Petit tour d'horizon des titres qui verront prochainement le jour sur la console hybride de la firme de Kyoto.

 Le premier titre que nous allons vous présenter nous vient directement de la scène mobile. Il s'agit du jeu de courses automobiles Gear.Club dans lequel il sera possible de piloter 30 modèles de légende issus de 20 marques sur pas moins de 400 circuits différents. Avec une sortie prévue pour la fin d'année et une durée de vie estimée de 30h pour terminer toutes les courses en sus d'un mode en ligne, les amateurs de jeux de caisses découvriront ici un bon paliatif à un genre pour l'instant sous représenté sur la nouvelle console de Big N. 

Syberia 1

Les vieux de la vieille seront heureux d'apprendre que le titre Flashback fera également son apparition sur la Switch dans une toute nouvelle version rémasterisée. On ne présente plus le hit de Paul Cuisset qui nous mettait dans la peau de Conrad B. Hart, qui après avoir fuit un vaisseau spatial se réveille amnésique dans la jungle. Le héros de ce jeu d'aventure futuriste, attendu pour la fin d'année, devra partir à la recherche de son passé et comprendre pourquoi tant de personnes désirent sa disparition.

Dans un tout autre genre, la Switch bénéficiera de la sortie de Blacksad, l'adaptation en jeu vidéo de la bande dessinée de type polar des années 50 mettant en scène des animaux anthropomorphes. Dans ce Point'n Click prévu pour la fin d'année 2018, nous suivront une nouvelle aventure de la panthère détective John Blacksad qui sera amenée à enquêter sur la mort du popriétaire d'un club de boxe dans les bas-fonds de New-York.

Enfin, alors que l'on attendait Syberia 3 très en retard sur la console hybride de Nintendo, il semblerait bien que toute la trilogie fasse finalement le voyage. La saga de Benoît Sokal sortira même dans le bon ordre afin que les joueurs puissent suivre l'histoire de ce Point'n Click aussi bien en nomade que dans son salon. On devrait d'ailleur très bientôt rentendre parler du premier Syberia, puisqu'il devrait sortir au courant de l'été. Il faudra en revanche patienter jusqu'à la fin d'année pour continuer à suivre les aventures de Kate Walker dans Syberia 2, alors que Syberia 3 ne montrera pas le bout de son nez avant 2018.

Damien5011

directlytoyou.fr

Voir aussi

Jeux : 
Syberia III, Syberia, Syberia II, Flashback
Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo, Microïds
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

ferio
Signaler
ferio
Ouep c'est une bonne nouvelle d'avoir les trois Syberia sur Switch :)
kelanflyter
Signaler
kelanflyter
A noter que Gear.CLUB est developpé par Eden Game (Test Drive Unlimited...) Et Blacksad c'est Pendulo Studio (Runaway)
Jipege
Signaler
Jipege
Cool pour les 3 Syberia !
bilkil
Signaler
bilkil
cool

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris