DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/16 à 21h39

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

(Les propos tenus dans ce compte-rendu, sa syntaxe dégueulasse et sa mise en page douteuse n'engagent que la personne qui a dû subir ce NDE deux fois pour en faire un article)

Il y a des jours où j'voudrais bien (ouin-ouin-ouin), mais j'peux point (ouin-ouin-ouin)...

Pourtant ça commençait bien, des marionnettes d'Iwata, Reggie et Miyamoto par la Jim Henson Company (ou ce qui y ressemble), c'était pas Adult Swin mais c'était pas mal quand même.

Le premier jeu présenté était StarFox, on s'est dit que c'était cool, si Nintendo balançait cette cartouche dès le début c'est qu'ils devaient avoir du lourd à annoncer derrière.

 

 

 

 

 

 

 

On avait tort.

Concernant StarFox Zero, premier constat : c'est pas jojo. Pas vilain au point de se laver les yeux à l'eau bénite non plus, mais bordel on est loin de vomir des arcs-en-ciel.

Vous me direz que ce n'est pas le visuel qui est important, que Super Mario 3D World était pas franchement joli non plus lors de son annonce et vous aurez raison. Seulement, il y a un minimum. Les zones ont l'air peu fournies en ennemis, la profondeur de champ n'est pas époustouflante, les effets visuels font le minimum syndical et on n’est pas loin des textures de Metroid : Other M. En moins bien. Quand on vient à l'E3, on remplit ses trailers de bullshit, c'est la base ! Surtout quand on a du Mario Kart 8, du Smash Bros, du Bayonetta 2 – qui avait un passage StarFox moins dégueulasse - ou même du Xenoblade Chronicles X à côté.

D'un point de vue gameplay, Nintendo EAD X Platinum Games. Même si ce qu'on en a vu est un peu mou du genou, ça devrait suffire à rassurer.

Comme vaguement évoqué lors de l'E3 dernier, la fonction gyroscope du GamePad servira à contrôler la visée quand le stick gauche servira à contrôler l'Arwing. Un système hybride qui pourrait pas mal se rapprocher de ce qui se fait déjà sur Splatoon.

Autre nouveauté, les véhicules auront chacun une transformation. L'Arwing deviendra un bipède sous acide qui sprintera sur le champ de bataille comme un Pciste vers les soldes Steam, le tank Landmaster pourra planer un certain laps de temps à l'instar des responsables de Nintendo qui ont pensé que cette conférence était une bonne idée, et le GyroWind (sorte d'hélicodrône doué de vol stationnaire) lâchera le cousin atrophié du robot R.O.B. pour récupérer des objets cachés dans certains recoins de la map.

Sortie en fin d'année. Trop tôt, peut-être.

S'en suit 5 minutes (soit 10% du NDE) de « Developer Story » avec Tonton Miyamoto où l'on apprend que le jeu s'appelle Zero car ce n’est ni une suite, ni un remake de Lylat Wars, mais un peu quand même. On peut aussi préciser que les niveaux pourront être rejoués avec différents véhicules, c'est plutôt cool.

Reggie (le vrai, cette fois) débarque et blablablabla, le thème de cet E3 est la transformation, blablablabla on vous parlera de la NX en 2016 (le genre de truc à ne pas dire quand t'as une Wii U à vendre. Sans compter qu'on le savait déjà), blablablabla Super Mario Maker blablablabla amiibo Activision.

Wait...

DANS QUEL CERCLE DE L'ENFER UN CERVEAU MALADE A-T-IL ENFANTÉ CETTE ABOMINATION !?

Pour faire simple, Donkey Kong et Bowser auront leurs figurines Skylanders SuperChargers et les véhicules qui vont avec. Premier constat : OSEF. Deuxième constat : OSEF. Troisième constat : grâce à un habile pivotage de socle, la figurine pourra être reconnue comme amiibo. Quatrième constat : Le jeu est plus beau que StarFox Zero et ça c'est mocheVerdict : Vade Retro/10.

3 minutes (qui paraissent 1000 ans) sur le sujet. 2 minutes 30 de trop.

Les marionnettes de la Sainte Trinité se demandent ce qui va suivre, nous aussi, à ce stade, aucun espoir n'est encore perdu.

The Legend of Zelda (calmez-vous !) Triforce Heroes arrive sur 3DS. C'est Zelda Four Swords mais à trois, parce que se monter dessus à quatre c'est pas top (les connaisseurs en témoigneront). Le jeu demandera donc de coopérer avec deux amis pour venir à bout de donjons chers à la saga. On pourra donc se monter dessus pour atteindre certaines cibles ou jouer à Tic-tac-boum (ou à la patate chaude pour les gens qui n'aiment pas la violence) pour détruire des murs, par exemple.

La plus grosse feature semble résider dans l'ajout de costumes aux capacités diverses (spin attack, chance +, bombe géante, report à 2016, etc). Premier constat : Ça a l'air bien. Deuxième constat : 4ème trimestre 2015.

Place à une autre Developer Story en compagnie de Maître Aonuma et Shitaka San (réalisateur du jeu) où l'on apprend que l'action prend place dans un monde où la mode tient un rôle primordial (pas le monde des conférences E3 donc, HashtagLesReinesDuShopping). Autrement rien de notable à part - Putain ils parlent vraiment d'Hyrule Warriors 3DS là... ? Ok ils parlent vraiment d'Hyrule Warriors 3DS ! Et ils rajoutent le trailer qu'on a déjà vu la semaine dernière. OSEF².

Un vaisseau générique zigzag maintenant entre les formations d'un planète de glace générique. Quatre exo-armures débarquent. Génériques. Metroid Prime Federation Force.

Qu'est-ce que quoi ? ME... TRO... ID... PRIME !?

Tant d'attente pour ce résultat ? Mais pourq- METROID PRIME BLASTBALL !?

Nintendo Digital Event, tu commences à frôler les limites de l'indécence!

Mon premier est un shooter en coopération à la direction artistique anecdotique, mon second est un jeu de boule déjà vu lors des Nintendo World Championships, mon tout cherche où est passé le respect. Premier constat : Trop grave pour qu'OSEF. Deuxième constat : 2016. Verdict : 5 euros sur l'eShop pas plus.

(J'ai oublié de vous dire mais Nintendo case des extraits de Super Mario Maker entre chaque annonce)

Trailer de Fire Emblem If fraîchement renommé Fire Emblem Fates. OSEF pas du tout mais on n'apprend rien de plus. Trailer de SMT X Fire Emblem. OSEF cette fois non plus mais on n'apprend toujours rien de plus. Trailer de Xenoblade Chronicles X. OSEF toujours pas mais c'est à dire que le jeu étant sorti au Japon, il y a des lives d'1h30 disponibles sur des sites francophones. 6 minutes pour du déjà vu, déjà annoncé voire même déjà joué.

Si on n'avait pas encore commencé à perdre espoir, c'est fait.

Trailer d'Animal Crossing Happy Home Designer. C'est pas qu'OSEF hein... Mais ça aussi on a compris le concept... Ça n'a pas grand chose à foutre dans un Nintendo Digital Event. Si au moins il n'avait pas déjà été annoncé... 2 octobre 2015.

A ce stade on commence à prier pour des DLC de Mario Kart 8, Smash Bros ou Splatoon et on fait une croix sur l'apparition de Retro Studios... C'est dire l'angoisse.

World Premiere. Un amiibo Shizue/Isabelle/Marie sur le GamePad. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA- Ok salut j'me barre, finissez le compte-rendu sans moi !

 

 

 

 

 

 

 

Animal Crossing Amiibo Festival. Un Mario Party Animal Crossing qui comme son nom l'indique, nécessitera des amiibo Animal Crossing. Premier constat : Les amiibo Animal Crossing sont magnifiques. Verdict : C'est pas Animal Crossing Wii U.

Prochain jeu : Yoshilaine... Je suis en PLS sous ma chaise. E3 2015. Emi Watanabe est toute choupi devant sa table recouverte d'environ 750.000 ¤ au cour de l'amiibo actuel et nous parle du jeu avec sincérité mais putain on sait déjà tout ce qu'il faut savoir. Bref, 26 juin 2015. Verdict : Toujours aussi choupi mais n'a rien à foutre à l'E3 2015.

Yokai Watch est désormais confirmé pour l'Europe, faites semblant d'être étonnés, c'est tout ce qu'il vous reste. 2016.

Un nouveau Mario RPG qui mélange Paper Mario et Paspaper Mario est annoncé, ça fait toujours une nouveauté de plus pour la 3DS. Pas grand chose à craindre quant à la qualité du titre. Mario & Luigi Paper Jam Bros. est prévu pour le printemps 2016. Verdict : Pas Wii U/10.

Mario Tennis Ultra Smash arrivera sur Wii U au 4ème trimestre 2015. Le mondial de football arrivant quelques mois plus tard, la logique est implacable. Verdict : Mario Tennis Open 3DS mais sur Wii U.

Plus que 10 minutes de Digital Event et partout dans le monde, des anonymes signent désormais des pétitions pour l'annonce d'un F-Zero sur Kickstarter ou le portage de Wii Music.

Aloooors que revoilà la Developer Story... Miyamoto et Tezuka nous racontent Super Mario Maker. Ça a toujours l'air formidable, les différents amiibo pourront débloquer des skins de personnage (à condition de ramasser un champi et d'avoir trouvé ledit amiibo sur leboncoin), l'amiibo Mario 8-bit spécial 30 ans est méga-stylé. On pourrait les écouter parler pendant des heures mais encore une fois, on est à l'E3 2015 et le jeu avait été environ 600 fois mieux vendu à la finale de Nintendo World Championships. Sortie le 11 septembre 2015.

46 minutes au compteur sur un total de 51. Les spectateurs qui n'étaient pas partis backer Shenmue III conservent à présent autant d'espoir qu'une boîte de Pandore sans couvercle.

ET C'EST LE COUP DE GRÂCE.

Reggie se gargarise de la renommée de Mario. On se demande si on est toujours chez le bon constructeur et alors que t'as déjà perdu une jambe, que t'as les deux poumons perforés et t'as perdu la motricité du côté droit, Nintendo te brise la nuque avec un montage malalaisant d'anonymes de Youtube qui reprennent le thème de Super Mario Bros. par n'importe quel moyen.

Merci pour ce moment.

 

Morgendorffer

Ajouter à mes favoris Commenter (41)

Commentaires

sopor
Signaler
sopor
Oui si tu es pas intéressé par Mario Party, Kirby, Yoshi, Devil Third, Mario Maker, Project Zero, Mario Tennis ou Star Fox en plus de ce que tu cites, c'est un autre débat.

Pour la communauté c'est juste des gens avec des avis et des goûts différents ou parfois semblables. Rien de compliqué ou d'original. Y a juste un état d'esprit, un humour communs parfois et une façon de voir le JV. Mais bon c'est pas bloqué sur la U ou sur Nintendo, heureusement.
air-dex
Signaler
air-dex
"2015 reste une très bonne année coté exclue."

Quand je vois mon année 2015 sur Wii U comparée à celle de 2014, je pleure. Captain Toad en Janvier, Splatoon en mai, Xenoblade en Décembre et ce devrait être tout.

"Après tu peux cataloguer les gens, on s'en fout complet. Ou si tu as un peu d'intelligence on peut discuter ;)"

Mais j'en discute de "pourquoi les gens ont une image complètement fausse de la communauté Dans Ton U ?". Commence par répondre toi-même à cette question si tu veux en discuter.
sopor
Signaler
sopor

Le Digital Event en lui-même était bien structuré. Les changements de Mario en personnages d'IPs Nintendo pour annoncer la partie dédiée à la licence étaient bien pensés. L'idée des marionnettes étaient bien aussi. Non sur la forme il n'y a rien à dire sur ce Digital Event. Le problème c'est le contenu. C'est Byzance ou presque sur New 3DS mais côté salon c'est "Dans ton U la Wii U". Deux nouveautés minables, Star Fox Zero qui fait vaguement penser à Superman 64, un Genei Iburon #FE (anciennement SMTxFE), Xenoblade Chronicles X pour lequel il va falloir attendre jusqu'au bout en Décembre et Super Mario Maker le prochain accident industriel de la marque, The Legend of Zelda confirmé sur Wii U sans pour autant que sa non-sortie sur NX ne soit démentie.

Au moins les choses sont désormais claires. La Wii U est définitivement un échec, même pour Nintendo. Ni Super Mario 3D World, ni Mario Kart 8, ni Super Smash Bros, ni Splatoon n'y auront changé quoi que ce soit. Elle sera remplacée dès 2016 après seulement 4 ans d'existence. Son héritière, NX, Fusion Terminal, DSin ou n'importe quel autre nom, aura le prochain "The Legend of Zelda" dans son line-up de lancement qui sortira en simultané sur les deux consoles comme Twilight Princess avant lui.

De toutes façons cela se voyait déjà dès cet hiver, avec les deux Nintendo Directs hivernaux qui annonçaient déjà la couleur : tout pour la 3DS (Fire Emblem If et Majora's Mask 3D pour ne citer qu'eux) et que de l'archi mineur pour la Wii U (Project Treasure et des DLCs). Oui il y avait une Nintendo New 3DS à vendre en Occident, mais quand même. Ajoutez à cela les annonces ultérieures et il y avait de quoi s'inquiéter. Je me suis fait railler par les Olff, Luciole, Sopor et autres membres de DTU pour mon pessimisme, mais force est de constater que j'avais hélas raison alors que je ne demandais qu'à avoir tort.

"2015 dans les annales."

Faute d'orthographe. Il y a un 'n' en trop.

"Par contre la fille et les Yoshi, je crois pas que c'était des Amiibo mais juste les petites poupées qu'elle disait s'amuser à confectionner au bureau."

Si j'ai bien compris elle a tricoté un Yoshi un soir chez elle, elle l'a ramené au bureau le lendemain, ses collègues ont aimé et ils ont décidé d'en faire un Amiibo.

"Cette image complètement fausse qu'ont les gens de la commu DTU n'empêche... "

On récolte ce que l'on sème. À force d'aller défendre le premier Nintendo Land venu et autres daubes dans ce genre (pour rester poli) contre vents et marées, il ne faut hélas pas s'étonner de se faire cataloguer comme des gros fanboys Nintendo bien aveugles.


2015 reste une très bonne année coté exclue. Le reste tu faisais juste des suppositions et conjonctures et perso les Paco Rabanne du web ça m'intéresse pas. Donc pas de raillerie juste de l'indifférence à lire : le futur de Nintendo c'est ça, c'est moi qui vous le dis j'ai raison.
Après tu peux cataloguer les gens, on s'en fout complet. Ou si tu as un peu d'intelligence on peut discuter ;)
Quant à l'échec d'une console : oui la Dreamcast est un échec et pourtant...
ELEREZ
Signaler
ELEREZ
Je suis dégouté de cet E3...
DLC, amiibo le nouveau créneau de Nintendo..
Très peu de jeu présenté pour la Wii U (on se demande pas pourquoi elle sera rapidement remplacée par la NX donc tout les projets actuel non présentés portés sur NX..)

Super Mario Maker n'a rien d'exceptionnel on voit 100 fois mieux chez Sony et MS..

Starfox redevient qu'un simple shooter moche... Finit les rêves d'avoir un Assault like

Cette conférence de la honte j'avais l'impression de regarder un épisode de Dora l'exploratrice et elle se foutait de ma gueule tout le long...

Plus j'en vois sur Xenoblade et SMTxFE et mins j'en ai envie...

Trop déçu de Nintendo...

Je vous HAIS
Luciole
Signaler
Luciole
@ King et DemaH : Ah mais la non-communication autour de ces jeux, la non présence des indés et le reste c'est bizarre, et ça achève de me convaincre que Nintendo savait ce qu'il faisait (je vais attendre un peu avant de décider si ça a du sens ou pas). Là je parlais juste de l'argument de DemaH "on ne retiendra que le metroid et Starfox" et j'y répond "montrer PZ et DT n'aurais rien changé à ça". Tu m'aurais parlé de Zelda U là OK.

Alors oui leur com' pour ces jeux reste bizarre pour le moment (on ne sait jamais, ils pourraient faire un ND en Août avec gros focus sur DT, car PZ je ne pense pas qu'une campagne marketing quelconque puisse avoir un effet sur ses ventes, ça reste une licence de niche), mais ça n'était pas le sujet de mon précédent post.

Et pour les "rageux" il faut savoir que je sortais de chez GK, vous n'étiez pas visés (je précise au cas où).
Olff
Signaler
Olff

@ Olff: Le scénario de ce DE m'a surpris et énormément déçu. Des jeux devaient être présentés pour une sortie au plus tard à la mi-2016 et d'autres annoncés sans date (dont le remake que Nico avait teasé).
Je ne comprend plus rien (comme beaucoup manifestement) à ce qu'essaie de faire nintendo. Je pensais aussi jusqu'au dernier moment qu'ils en diraient un peu plus sur leur futur hardware, mais ils ont coupés tout les robinets d'informations et ne laissent rien entrevoir! Rassurant ou pas?
Reste à voir si ils gardent un nintendo direct dans les prochaines semaines ou si ils vont profiter du japan expo pour nous balancer un jeu qui aurait dû se montrer à l'e3. Personnellement, je ne peux pas croire qu'ils avaient en tête dès le départ de faire une si piètre prestation cette année. (et ça va faire plaisir à un studio indé en particulier...)

 

Le départ ça dépend c'est quand. On savait qu'ils mettraient pas Zelda, et qu'il y'aurait focus sur les jeux 2015, de leurs propres aveux. Finalement pas de surprises.

 

De mon pov une telle non-prestation, c'est pas involontaire, reste à voir l'agenda futur alors.

 

Au moins les choses sont désormais claires. La Wii U est définitivement un échec, même pour Nintendo. Ni Super Mario 3D World, ni Mario Kart 8, ni Super Smash Bros, ni Splatoon n'y auront changé quoi que ce soit. Elle sera remplacée dès 2016 après seulement 4 ans d'existence. Son héritière, NX, Fusion Terminal, DSin ou n'importe quel autre nom, aura le prochain "The Legend of Zelda" dans son line-up de lancement qui sortira en simultané sur les deux consoles comme Twilight Princess avant lui.

De toutes façons cela se voyait déjà dès cet hiver, avec les deux Nintendo Directs hivernaux qui annonçaient déjà la couleur : tout pour la 3DS (Fire Emblem If et Majora's Mask 3D pour ne citer qu'eux) et que de l'archi mineur pour la Wii U (Project Treasure et des DLCs). Oui il y avait une Nintendo New 3DS à vendre en Occident, mais quand même. Ajoutez à cela les annonces ultérieures et il y avait de quoi s'inquiéter. Je me suis fait railler par les Olff, Luciole, Sopor et autres membres de DTU pour mon pessimisme, mais force est de constater que j'avais hélas raison alors que je ne demandais qu'à avoir tort.

 

C'est marrant ce focus sur NX, quand le futur plus proche de Nintendo c'est l'arrivée sur mobile ainsi que la fameuse plateforme à abonnement qui concerne Wii U, 3DS & cie... 

 

Personne t'as raillé pour un quelconque pessimisme, dont j'ai jamais vu la trace... Juste pour les kilos de conjectures bancales que tu nous fais. Elle est où la star de l'E3, t'sé la nouvelle 3DS qui est une nouvelle console pour remplacer la 3DS... lol.

 

Mais faut sérieusement penser, toi et d'autres, à croire qu'en sortant n'importe quelle connerie un peu vénère, on peut s'accoler un pin's de critique sérieux de Nintendo. Parce que c'est tout le contraire. Cf. celle qui devait être la star de l'3E...

 

 

 

@ Morgen: Je comprend pas pourquoi Nintendo est le seul à respecter ce type de consigne. Quand sony ou MS veulent diffuser du contenu violent, ils le font! Et pour les jeux Wii U cités, il y avait moyen d'en parler durant le DE en proposant par exemple une présentation en annexe. Maintenant, on retiendra grâce à leurs mauvaises comm' que le Metroid qui à inspiré mépris et le Starfox qui semble être développé sur un kit N64...

 

L'enfer c'est les autres.

 

Au-dela de tout ce qui a déjà été mentionné, je suis étonné de ne pas voir arriver plus de contenus exclusif a la New Nintendo 3DS aussi. Bon dans un sens c'est pas plus mal pour moi qui n'ai pas encore switché, mais du coup j'en viens a me demander si je vais finir par le faire. Hyrule Warrior n'est pas clairement exclusif a la New 3DS et le Xenoblade je l'ai sur Wii. Du coup sans argument supplémentaire que le second joystick...J'ai peu d'argent et j'irai le mettre ailleurs (dans les jeux 3DS justement ^^). Pour en revenir en DE c'est tellement dommage de voir que la forme est aussi soigné, avec assez de fond ça aurai vraiment déchiré, encore que au final c'est quand même eux qui m'ont montré le plus de jeu que j’achèterai surement en fin d'année 2015-debut 2016.

 

Etonné que Nintendo ne se prive pas d'un parc de 50M de machine ? N3DS, DSi, GBC, même combat.

DemaH
Signaler
DemaH
@ Luciole: Vu la comm' sur les 2 jeux, c'est certain qu'ils ne risquent pas de se vendre et on se demande du coup pourquoi nintendo à sauvé Devil's Third si c'est pour ne pas le montrer, idem pour PZ5.
Ils auraient mieux fait de garder leur pognon et nous pondre des jeux convenable pour Starfox et Metroid FF (voir financer la localisation de DQVII et VIII sur 3DS).
Après on s'étonne que rien ne se vend sur console Nintendo en dehors de Mario et Pikachu.
Y'a un moment, faut savoir rester sérieux quoi... (vu la gueule de ce Digital Event, montré Devil's Third et PZ aurait été plus qu'appréciable, mais si on connait leur existence, ne serait-ce que pour leur témoigner un minime de respect: à ce stade, on dirait que nintendo en a honte).
Spooky54
Signaler
Spooky54

PZ vient d'être montré au Treehouse cela dit.

 

Ca a dû être follement intéressant. Un SuHo en plein milieu d'un salon...  :P

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

PZ vient d'être montré au Treehouse cela dit.

 

Ah, tant mieux.

Nimmegil
Signaler
Nimmegil
Au-dela de tout ce qui a déjà été mentionné, je suis étonné de ne pas voir arriver plus de contenus exclusif a la New Nintendo 3DS aussi. Bon dans un sens c'est pas plus mal pour moi qui n'ai pas encore switché, mais du coup j'en viens a me demander si je vais finir par le faire. Hyrule Warrior n'est pas clairement exclusif a la New 3DS et le Xenoblade je l'ai sur Wii. Du coup sans argument supplémentaire que le second joystick...J'ai peu d'argent et j'irai le mettre ailleurs (dans les jeux 3DS justement ^^). Pour en revenir en DE c'est tellement dommage de voir que la forme est aussi soigné, avec assez de fond ça aurai vraiment déchiré, encore que au final c'est quand même eux qui m'ont montré le plus de jeu que j’achèterai surement en fin d'année 2015-debut 2016.
Morgendorffer
Signaler
Morgendorffer
PZ vient d'être montré au Treehouse cela dit.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Parce que Devil's Third et PZ5 auraient changé quelque chose? On sait déjà que ces jeux ne se vendront pas. C'est juste un argument malhonnête utilisé par des rageux qui en temps normal ne savent même pas que ces jeux existent.

 

Ça reste étrange de tenir des jeux à l'écart. Nintendo est supposé donner envie aux gens d'acheter une Wii U et/ou les jeux Wii U à venir. En cacher une partie, tout titre de niche qu'ils sont, c'est sûr que ça ne va pas aider à les vendre.

 

Ne pas mettre Devil's et PZ dans le NDE, soit. C'est logique par rapport à la classification PEGI.

Mais et les indés? Et Fast Racing Neo?

 

Et pourquoi Devil's et PZ ne sont même pas jouables dans le salon/montré au Treehouse (Alors que Devil's l'était l'an dernier)?

 

Ça déconne sec au service com' de Nintendo, c'tout.

Luciole
Signaler
Luciole
Parce que Devil's Third et PZ5 auraient changé quelque chose? On sait déjà que ces jeux ne se vendront pas. C'est juste un argument malhonnête utilisé par des rageux qui en temps normal ne savent même pas que ces jeux existent.
DemaH
Signaler
DemaH
@ Morgen: Je comprend pas pourquoi Nintendo est le seul à respecter ce type de consigne. Quand sony ou MS veulent diffuser du contenu violent, ils le font! Et pour les jeux Wii U cités, il y avait moyen d'en parler durant le DE en proposant par exemple une présentation en annexe. Maintenant, on retiendra grâce à leurs mauvaises comm' que le Metroid qui à inspiré mépris et le Starfox qui semble être développé sur un kit N64...
Morgendorffer
Signaler
Morgendorffer
Pour Devil's Third et PZ5, il aurait fallu que le NDE soit PEGI 18, ce qui aurait été plus contraignant au niveau des horaires de diffusion.

Pour FAST, aucune excuse.
niknikko
Signaler
niknikko
Okay Nintendo a mis ses équipes sur des jeux 3DS, donc disette sur la WiiU. Mais pourquoi ne pas en profiter pour mettre en avant ce qu'ils ont tout de même à proposer ?
Rien sur Devil's third (un jeu tiers, c'est un miracle tout de même), rien sur Project zero qui sort en europe (et exploite visiblement le gamepad), rien sur l'eShop. Et pourtant Nintendo créé un programme: [email protected] qui est une super bonne idée, en balançant 9 démo de jeux eShop à venir, ce qui permet de jouer pendant l'E3 à des jeux annoncés. Rien sur le Fast racing neo qui pourtant a droit à des sessions Treehouse.
Quand on a pas de nouvelles cartouches, on essaie au moins de faire ressortir ce qu'on a. Je ne comprends absolument pas.
DemaH
Signaler
DemaH
@ Luciole: C'était de l'ironie, en fait ils sont super dég. (je précise que j'ai des contacts réguliers avec ce studio et ses membres en particulier!)
De 1, parce que Nintendo c'est mis à dos les joueurs avec ce DE ce qui renvoie une mauvaise image pour leur business, et de 2, parce que nintendo DEVAIT faire une courte vidéo sur des jeux indés dans lequel leur jeu serait montré, et on a rien vu. En outre, ils ne peuvent toujours pas parler de leur jeu.

Olff m'a déjà fait la remarque à juste titre, mais encore une fois, si nintendo change son contenu, je ne peux rien y faire et aussi, je ne pensais pas que Zelda U serait totalement absent. Ceci dit, je te rappel quand même que j'ai été le premier à dire que Zelda serait mis un peu à l'écart lors de cet E3 et ce bien avant la vidéo d'Aonuma.

Izis7r: C'est pas de nintendo que j'ai peur, j'ai rien signé avec eux. j'ai surtout pas envie que quelqu'un qui m'a fait confiance perde son job.

Allez, je vais poser une couille sur le comptoir (aïe..) et donner un semblant d'indice, mais je dirai rien d'autres, même pas via MP pour les pros ;)

L'un des jeux qui devaient être annoncés et qui est un partenariat entre Nintendo et un autre éditeur (qui va être très facile à deviner) est lié à l'annonce finale du dernier direct concernant Smash Bros.

PS: je rage surtout parce que ...... ... ............. ............. .....................!!!!
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

"Par contre la fille et les Yoshi, je crois pas que c'était des Amiibo mais juste les petites poupées qu'elle disait s'amuser à confectionner au bureau."

Si j'ai bien compris elle a tricoté un Yoshi un soir chez elle, elle l'a ramené au bureau le lendemain, ses collègues ont aimé et ils ont décidé d'en faire un Amiibo.
 

 

Moi j'ai compris que la nana bossait à un poste administratif, que ça la frustrait de ne pas participer à la création des jeux, qu'elle s'est amusé à faire des poupées Yoshi et que c'est en voyant le résultat que ses collègues développeurs se sont dits "Faut en faire un jeu".

air-dex
Signaler
air-dex
Le Digital Event en lui-même était bien structuré. Les changements de Mario en personnages d'IPs Nintendo pour annoncer la partie dédiée à la licence étaient bien pensés. L'idée des marionnettes étaient bien aussi. Non sur la forme il n'y a rien à dire sur ce Digital Event. Le problème c'est le contenu. C'est Byzance ou presque sur New 3DS mais côté salon c'est "Dans ton U la Wii U". Deux nouveautés minables, Star Fox Zero qui fait vaguement penser à Superman 64, un Genei Iburon #FE (anciennement SMTxFE), Xenoblade Chronicles X pour lequel il va falloir attendre jusqu'au bout en Décembre et Super Mario Maker le prochain accident industriel de la marque, The Legend of Zelda confirmé sur Wii U sans pour autant que sa non-sortie sur NX ne soit démentie.

Au moins les choses sont désormais claires. La Wii U est définitivement un échec, même pour Nintendo. Ni Super Mario 3D World, ni Mario Kart 8, ni Super Smash Bros, ni Splatoon n'y auront changé quoi que ce soit. Elle sera remplacée dès 2016 après seulement 4 ans d'existence. Son héritière, NX, Fusion Terminal, DSin ou n'importe quel autre nom, aura le prochain "The Legend of Zelda" dans son line-up de lancement qui sortira en simultané sur les deux consoles comme Twilight Princess avant lui.

De toutes façons cela se voyait déjà dès cet hiver, avec les deux Nintendo Directs hivernaux qui annonçaient déjà la couleur : tout pour la 3DS (Fire Emblem If et Majora's Mask 3D pour ne citer qu'eux) et que de l'archi mineur pour la Wii U (Project Treasure et des DLCs). Oui il y avait une Nintendo New 3DS à vendre en Occident, mais quand même. Ajoutez à cela les annonces ultérieures et il y avait de quoi s'inquiéter. Je me suis fait railler par les Olff, Luciole, Sopor et autres membres de DTU pour mon pessimisme, mais force est de constater que j'avais hélas raison alors que je ne demandais qu'à avoir tort.

"2015 dans les annales."

Faute d'orthographe. Il y a un 'n' en trop.

"Par contre la fille et les Yoshi, je crois pas que c'était des Amiibo mais juste les petites poupées qu'elle disait s'amuser à confectionner au bureau."

Si j'ai bien compris elle a tricoté un Yoshi un soir chez elle, elle l'a ramené au bureau le lendemain, ses collègues ont aimé et ils ont décidé d'en faire un Amiibo.

"Cette image complètement fausse qu'ont les gens de la commu DTU n'empêche... "

On récolte ce que l'on sème. À force d'aller défendre le premier Nintendo Land venu et autres daubes dans ce genre (pour rester poli) contre vents et marées, il ne faut hélas pas s'étonner de se faire cataloguer comme des gros fanboys Nintendo bien aveugles.
Luciole
Signaler
Luciole
@ DemaH : Un studio indé serait content que Nintendo fasse une piètre performance? Nintendo a bouffé leur chien ou quoi?

Et je te rappelle que tu nous as assuré que Zelda avait été viré de l'E3 car un autre gros truc était prévu à la place. A mon avis ta source n'est pas très fiable, et tu comprendras qu'on ait du mal à te croire.
Sker
Signaler
Sker
Meilleur article sur l'E3 tous médias confondus. Bravo. Ca m'a fait l'effet d'une blague hilarante à un enterrement.
izis7r
Signaler
izis7r

Demah pose tes couilles sur le comptoir une bonne fois pour toute et annonce la couleur.

donne des licences concrètes et les studios qui vont avec, même en MP si tu as peur du grand mechant tendo!

 

sinon tout ça ne reste que du vent ...

 

edit (de Nantes): 

 

morgy ... épouse-moi !

 

giphy.gif

Morgendorffer
Signaler
Morgendorffer
DemaH rage en quote.
DemaH
Signaler
DemaH
@ Olff: Le scénario de ce DE m'a surpris et énormément déçu. Des jeux devaient être présentés pour une sortie au plus tard à la mi-2016 et d'autres annoncés sans date (dont le remake que Nico avait teasé).
Je ne comprend plus rien (comme beaucoup manifestement) à ce qu'essaie de faire nintendo. Je pensais aussi jusqu'au dernier moment qu'ils en diraient un peu plus sur leur futur hardware, mais ils ont coupés tout les robinets d'informations et ne laissent rien entrevoir! Rassurant ou pas?
Reste à voir si ils gardent un nintendo direct dans les prochaines semaines ou si ils vont profiter du japan expo pour nous balancer un jeu qui aurait dû se montrer à l'e3. Personnellement, je ne peux pas croire qu'ils avaient en tête dès le départ de faire une si piètre prestation cette année. (et ça va faire plaisir à un studio indé en particulier...)
Olff
Signaler
Olff

Pendant un moment, j'ai pensé que "dans ton U" serait le seul endroit de l'internet ou on essaierai de dire du positif sur ce... oh pu*ain, j'ai même plus la force d'en parler.
Mais excellent papier qui en dit très long sur ce truc qui à été diffusé.

 

Ouais d'ailleurs, tu savais qu'il y'aurait rien d'annoncé à l'E3 ? Et c'était ça le "gros truc" ?

 

Je savais que nintendo ne la supporterai pas longtemps, et on a la réponse aujourd'hui.

 

La réponse ? ou plutôt la question ajd ? 

 

Bon article. Pendant un moment je pensais que les fans de Nintendo faisaient partie d'une secte mais finalement ça n'a pas l'air d'être le cas et qu'ils peuvent parfois faire preuve d'objectivité (quand ils le veulent bien).

 

Sisi c'est le cas, une secte qui a l'intelligence de comprendre qu'un edito c'est tout sauf objectif, et qui dans les faits vit parfaitement le pluralisme idéologique quant au jeu vidéo a priori :) 

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris