Depuis sa création en 2009, la plate-forme de financement participatif Kickstarter s'est forgée une sacrée réputation dans le cercle vidéo-ludique et plus particulièrement sur la scène indépendante. C'est en effet grâce aux fonds recueillis par son biais que certains projets, parfois très attendus par les fans, ont ainsi pu voir le jour et c'est également par ce moyen qu'Igarashi Koji compte mener le financement de son nouveau projet à son terme.

Igarashi Koji, si ce nom ne vous est pas inconnu, c'est certainement parce que le monsieur a été assistant réalisateur sur Castlevania : Symphony of the Night et qu'il a été le producteur de tous les épisodes de la série de Castlevania : Harmony of Dissonance à Castlevania : Harmony of Despair.

Celui que l'on nomme IGA dans la profession quittera Konami en 2014 pour fonder Intl Creates, son propre studio de développement.

IGA refait finalement parler de lui en dévoilant les premiers visuels de son nouveau projet, un -vania (quelle surprise!) répondant au doux nom de Bloodstained : Ritual of the Night. Reprenant les thèmes classique de l'horreur baroque, le soft vient de dépasser les trois millions de dollars de financement, assurant ainsi son développement sur la dernière console de salon de Nintendo.

C'est Armature, le studio de développement texan composé d'anciens de Retro Studio, qui sera chargé du portage de la Wii U. Les ambitions semblent nombreuses et nous retrouvons quelques fonctions spécifiques à la console au plombier puisque le support de la manette pro, l'affichage d'une carte interactive sur l'écran du Gamepad, la possibilité de jouer en OffTV ou encore l'intégration des Mii et du réseau Miiverse sont d'ores et déjà au cahier des charges.

La présentation du projet et ses différents visuels vous ont donné le sang en bouche ? Il faudra pourtant bien s'armer de patience, puisque Bloodstained : Ritual of the Night n'est prévu que pour mars 2017.

Par Damien5011