DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 02/12/16 à 21h39

Ajouter aux favoris
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Si vous avez l'impression de vous réveiller bourré devant un programme expérimental d'Arte, détrompez-vous ! Vous êtes seulement entrain de visionner un trailer pas du tout angoissant de Zelda : Majora's Mask 3DS. Ce n'est qu'un petit moment dur à passer.

Annoncé officieusement il y a déjà environ 1000 ans à grands coups de teasers et easter eggs aussi bourrins qu'un soit-disant leak d'Ubisoft, Zelda : Majora's Mask, l'épisode le moins joué de la saga fera son grand retour au printemps prochain sur Nintendo 3DS. Ceux qui n'avaient pas eu l'occasion ou les moyens d'y jouer il y a 15 ans seront ravis, les autres feront semblant d'être surpris par cette annonce.

L'information principale de ce début de Nintendo Direct étant bien entendu le retour du Généralissime Iwata ! De retour de convalescence et bien que visiblement affaibli, Iwata-San nous fait l'honneur de sa présence, lui qui n'a pas plié face aux assauts de la vie et des analystes financiers n'ayant pas supporté l'exclusivité de Bayonetta 2. Mister Shibata est lui aussi de la partie, visiblement de retour d'un point soleil ou de vacances en Martinique, pour s'adresser à nous autres Européens.

 

Ah et sinon, Zelda : Majora's Mask 3D sera proposé en édition limitée, avec un steelbook plutôt sympa, un badge plutôt discret (et son écrin) et un poster double-face (idéal pour les bipolaires).

 

Majoras Mask 3D It’s Official: The Legend Of Zelda: Majora’s Mask 3D Will Hit In Spring 2015

 

Côté 3DS toujours, Ultimate NES Remix (sorte de menu best-of des défis proposés par la version Wii U de NES Remix) sera disponible en version boîte le 7 novembre et là, maintenant, tout de suite sur le Nintendo eShop.

 

Sonic Boom : Le Cristal Brisé sera disponible le 21 novembre sur 3DS. Une démo est d'ailleurs disponible en téléchargement à l'heure où vous me lisez. (Le grand frère Sonic Boom : l'Ascension de Lyric déboulera lui aussi le 21 novembre sur Wii U.)

 

Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha arriveront 7 jours plus tard, le 28 novembre, en même temps que deux bundles 2DS contenant un des deux jeux et une console 2DS exclusive à l'aspect translucide Tamagotchi totalement discutable. N'oubliez d'ailleurs pas d'aller récupérer votre Diancie pour Pokémon X et Y à partir du 6 novembre dans les enseignes participantes. Le délicat animal/cailloux/mariée sera bien entendu transférable dans Rubis et Saphir et aura droit à sa méga-évolution.

 

 

Si votre coeur balance plus du côté des dungeon-RPG, vous pourrez vous procurer le même jour (28 novembre donc, pour ceux qui sont perdus) Persona Q : Shadow of the Labyrinth, première itération de la saga à arriver sur Nintendo 3DS et sorte de rencontre entre un Persona et Etrian Odyssey (du même développeur, Atlus). Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, laissez-moi vous préciser que ce jeu sera en anglais. On dit merci Atlus.

 

 

La collection hiver de l'eShop 3DS proposera de son côté... Ah non, attendez, on nous pirate l'antenne. C'est Yacht Club Games ! Je crois qu'ils ont quelque chose à nous vendre et c'est Sean Velasco et sa voix suave qui s'y collent. Pour faire simple, Shovel Knight arrive sur les eShop Wii U et 3DS ! Un peu de justice dans ce bas monde, tant Shovel Knight puise son inspiration dans les grands classiques NES. Un titre qui sent bon l'amour et la pelle. Les acheteurs des deux versions du Metroidvania auront droit à une réduction de 33% sur la facture. Par ailleurs, les joueurs 3DS recevront un thème exclusif pour leur console (gratuit pour une durée limitée). Précision intéressante, Shovel Knight est disponible en téléchargement à partir de tout de suite.

 

 

Revenons donc à notre collection hiver prêt-à-télécharger, attention, ça va aller vite !

 

Affordable Space Adventures (Wii U), Azure Striker Gunvolt (3DS), Beatbuddy, Tale of the Guardians (Wii U), The Fall (Wii U), Forma.8 (Wii U), Gunman Clive 2 (3DS), The Lone Survivor : The Director's Cut (Wii U), Nihilumbra (Wii U), Proun+ (3DS), Rive (Wii U), Shantae and the Pirate's Curse (Wii U & 3DS), Shovel Knight (Wii U & 3DS), SteamWorld Heist (Wii U et 3DS), Stealh Inc. 2 (Wii U), The Swapper (Wii U), Swords & Soldiers 2 (Wii U), Trine : Enchanted Edition (Wii U), Thomas Was Alone (Wii U), Woah Dave! (3DS).
Allez, comme je suis pas un chacal je vous mets la vidéo, c'est mieux avec des trucs qui bougent et qui font du bruit. Shake ton booty sur la bande-son !

 

Pour en revenir aux grosses pointures, nous apprenons aussi que Monster Hunter 4 Ultimate arrivera en Europe quelque part comme début 2015, sera jouable à quatre en local ou en ligne et proposera des costumes exclusifs Mario et Luigi pour les Felynes, présentés grâce à une vidéo #lolcat pleine de gêne.

 

 

Codename S.T.E.A.M. ayant joué l'arlésienne depuis l'E3 dernier fait son retour dans ce Nintendo Direct. Le dernier pas-encore-né des créateurs de Fire Emblem, rencontre totalement probable entre XCOM et Valkyria Chronicles et saupoudré de Steampunk, vous mettra à la tête d'une escouade formée par Abe Lincoln himself afin de repousser des envahisseurs aliens. Détail intéressant, le jeu ne proposera aucune minimap, le joueur verra uniquement ce que ses unités auront dans leur champs de vision. Chanmé. Le tout sera disponible chez nous en mai 2015.

 

 

(Le Nintendo Direct japonais nous annonçait également l'arrivée sur 3DS courant 2015 d'Atelier Rorona)

 

Passons maintenant à la rubrique Wii U. Captain Toad : Treasure Tracker proposera plus de 70 niveaux, des défis et un personnage féminin jouable (en la personne de Toadette) même si la légende dit que c'est trop compliqué à modéliser. Le jeu sortira en Europe le 2 janvier, soit un mois après les Etats-Unis et deux mois après le Japon. Ça fait chaud au coeur.

 

http://alwaysnintendo.com/wp-content/uploads/2014/11/Captain-Toad-Treasure-Tracker-2.jpg

 

Kirby et le pinceau arc-en-ciel (le-plus-beau-jeu-de-la-décennie-si-vous-voulez-mon-avis) offrira un mode multijoueur à quatre (Un Kirby se déplaçant grâce au pinceau et trois Waddle Dees se déplaçant comme ils le veulent) et sera disponible au second semestre 2015 en Europe et en février au États-Unis. Allez vous faire tâter !

 

 

La première fournée de 12 amiibo arrivera toujours en Europe le 28 novembre. Rien de neuf. La version Wii U de Super Smash Bros. a été avancée à la même date. Encore rien de neuf. La seconde fournée d'amiibo arriver le 19 décembre. Toujours rien de neuf.

Duck Hunt (le new challenger) se paye le luxe d'une vidéo de présentation Super Smash Bros. qui déboîte. Et comme s'il n'avait pas fait assez son malin, il nous apprend que Duck Hunt (le jeu, le vrai, le vieux) arrivera sur la Virtual Console bientôt.

 

Amiibo toujours, la figurine de Link permettra de débloquer l'aérouage comme arme pour Link (…) dans Hyrule Warriors. Tous les autres amiibo compatibles avec Super Smash Bros. vous permettrons de débloquer matériaux, armes et rubis en les mettant en contact avec le GamePad. Amazing... La fonctionnalité amiibo pour Hyrule Warriors sera débloquée ce mois-ci via une mise-à-jour gratuite. Le même jour, le pack DLC Twilight Princess sera disponible à l'achat (si le nouveau personnage n'est pas Balder, considérez Nintendo comme mort).

 

You spin me right round, baby, right round like a record, baby, right round round round.

Le premier DLC de Mario Kart 8 se trouve une date. Le pack proposant 8 courses (dont certaines inspirées de The Legend of Zelda, F-Zero ou Excitebike), 3 pilotes (Mario Tanuki, Peach Chat et Link) ainsi que 4 véhicules (dont le Blue Falcon de F-Zero et Epona version Hell's Angels) arrivera les 13 novembre prochain pour 8¤ (ou 12¤ avec le second pack). Le second pack arrivera quant à lui en mai 2015, ce qui fait un peu loin mais moins loin que mai 2016.

 

Mario Kart 8 nous dévoile également sa fonctionnalité amiibo, chaque amiibo mis en contact avec le GamePad débloquera une tenue de course correspondante pour votre Mii. Chefs d’oeuvre des plus grandes écoles de coutures milanaises, ces combinaisons mettront vos formes en valeur et vous offriront un excellent taux de pénétration dans des matières comme l'air ou les murs. On avait pourtant vu assez d'horreurs pendant la guerre.

 

 

La parole passe désormais à Monseigneur Shigeru Miyamoto venu nous vendre son court-métrage Pikmin plutôt choupi. Vous pourrez profiter de ce dernier en le téléchargeant sur l'eShop moyenant 4,99¤ (les 20 minutes). On va dire que ça se tentait. A côté de ça, Pikmin 3 bénéficie désormais d'une démo, il est jamais trop tard.

 

Xenoblade Chronicles X change de logo mais pas de visages. Dommage. Le reste ressemble pour l'instant à un sans faute. A menu, moult quêtes, moult zones à explorer, moult créatures, moult PNJ, moult New Los Angeles etc.

 

« Notre objectif est de sortir Xenoblade Chronicles X en 2015 » nous dit Iwata-San. Et toi tu te dis que ça pues du U. Le jeu sera disponible au printemps 2015 au Japon (le développement entre dans sa phase finale) et quelque part entre maintenant et The Last Guardian en Europe. Sans doute en représailles aux récents agissements d'un certain Julien Blanc au pays du Soleil-Levant. On comprend.

 

Splatoon se paye un nouveau trailer à vous foudroyer un épileptique en plein vol, agrémenté d'une bande-son que l'on qualifierait d'audacieuse. On apprend par là même que le jeu bénéficiera d'un mode solo comme tous les bons shooters modernes, mais sans Kevin Spacey ni même Willem Dafoe, un comble ! Il s'agira ici de se débarrasser de poulpes-daleks malfaisants en lieu et place des communistes/nazis/terroristes/zombies habituels. Le tout est prévu pour le deuxième trimestre 2015.

 

Morgendorffer

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Morgendorffer
Signaler
Morgendorffer

 

Signalée !

 

Doucement, on n'a pas encore l'argent pour l'opération.

air-dex
Signaler
air-dex
Globalement déçu par ce Direct. :(

Sympa de revoir Iwata. Bon retour à lui ! :)

Déjà une grosse partie de celui-ci parle de la 3DS, dont je n'ai absolUment rien à carrer. Et le pire c'est qu'on apprend qu'on l'a dans le U pour Majora's Mask qui sortira sur un type de console qui n'est pas le sien.

Après il y a la partie Wii U :

- SSB avancé d'une semaine pour sortir en même temps que les Amiibos ? OSEF si l'on n'achète pas ce jeu Day One. Sinon oui c'est une bonne annonce.

- La vidéo de Captain Toad ? Ils étaient VRAIMENT obligés de nous spoiler le jeu avec ça ?

- Pour les Amiibos j'ai trouvé ça faible. Vous allez encore vous dire que je passe mon temps à taper sur les Amiibos mais bon faut dire ce qui est. Ne proposer qu'une seule combinaison originale pour un seul pilote de MK8 moi j'appelle ça se foutre de la gueule du monde. On voit bien qu'ils mettent une intégration Amiibo dans MK8 juste pour vendre des figurines sur le dos de Mario Kart. Il y a aussi Hyrule Warriors où il s'agit d'une énième arme pour Link, comme si celui-ci n'en avait déjà pas assez comme ça (et des bien cheatées en plus). Par contre ça peut être intéressant à voir pour les autres personnages de HW. Je pense là à un Amiibo Zelda qui proposerait mieux que son inutile baguette des vents. Mais ce n'est pas pour autant que j'achèterai un Amiibo, faut pas déconner non plus.

- Miyamoto qui s'est bien foutu de la gueule du monde. Le mec commence par te parler de Gamepad et là tu te dis : "il va lacher des infos sur Starfox et / ou les Project Guard et Giant Robot". Tout ça pour enchaîner sur son T-Shirt Pikmin (WTF ?!) et la démo de Pikmin 3. Comme si cela allait relancer les ventes du jeu (qui s'est bien vendu pour un jeu Wii U ce n'est pas le problème). Et un facepalm pour l'ami yamoto, un !

- Splatoon m'a fait peur. L'espace d'un instant j'ai cru qu'ils avaient fait des gros changements dans le jeu mais ce n'est que la campagne solo. Ouf ! Pour la musique je préfère celle de l'E3 qui est géniale.

- C'est toujours bon d'avoir des images de Xenoblade Chronicles X. Je ne serai jamais déçu d'avoir des infos sur XCX sauf s'ils annoncent que c'est un MMORPG. Une fois de plus on repassera pour les news sur le jeu, qui ne font qu'expliquer ce qu'est Xenoblade Chronicles a des gens qui ne le connaissent pas. Quand on connait XC c'est bien de savoir que XCX sera comme XC, mais on aimerait aussi en savoir plus. C'est bien aussi d'avoir vu l'intégration de la carte dans le Gamepad. Du coup ça fait très "Civilization Beyond Earth", avec la carte par hexagones d'un monde que les Terriens cherchent à coloniser. ^^

- Je trouve aussi qu'il manque un jeu pour bien finir ce Direct. Mettre la partie locale au beau milieu de la partie mondiale donne l'impression que cette dernière n'a rien à montrer. Seulement deux jeux après la partie Europe c'est peu. Certes sont des jeux attendus mais c'est peu. Pour le coup OSEF du jeu où même un jeu mineur et / ou déjà sorti aurait fait l'affaire.
Olff
Signaler
Olff

 

J'ai du speeder pour poster ton papelard entre midi, alors sur un autre ton! :D

 

Signalée !

Morgendorffer
Signaler
Morgendorffer

 

J'ai du speeder pour poster ton papelard entre midi, alors sur un autre ton! :D

 

Rajoute des fautes dedans ! Fuck la police !

Spooky54
Signaler
Spooky54

 

Et ça c'est modo ? Ben 5/5 ! :D

 

J'ai dû speeder pour poster ton papelard entre midi, alors sur un autre ton! :D

Olff
Signaler
Olff

En espérant qu'il y en est ait un en janvier plus conséquent! (histoire que tu passes toute une journée à faire le compte-rendu...)

 

Et ça c'est modo ? Ben 5/5 ! :D

Spooky54
Signaler
Spooky54

En espérant qu'il y en est un en janvier plus conséquent! (histoire que tu passes toute une journée à faire le compte-rendu...)

izis7r
Signaler
izis7r
Morgendorffer
Signaler
Morgendorffer

Tu racontes des conneries, Dafoe est bien dans Platoon !

 

thatsthejoke.jpg

 

:P

Dams77
Signaler
Dams77
"Le second pack arrivera quant à lui en mai 2015, ce qui fait un peu loin mais moins loin que mai 2016."

:lol: Simple, claire, efficace, j'adore!
Olff
Signaler
Olff
Tu racontes des conneries, Dafoe est bien dans Platoon !

Sinon pour info, les 2DS translucides, c'est pour voir les circuits fonctionner :D
ProvencalleGaulois
Signaler
ProvencalleGaulois
rapide efficace :thumbup:
kiluuna
Signaler
kiluuna

 

un personnage féminin jouable (en la personne de Toadette) même si la légende dit que c'est trop compliqué à modéliser.

:lol:

link810
Signaler
link810
Ben dit donc pour un résumé good job ;)

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris