DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 23/01/17 à 17h10

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Il est maintenant loin le temps où Nintendo et Ubisoft sortaient en partenariat ZombiU en bundle avec la Wii U. Après l'affaire Rayman qui aura fait couler beaucoup d'encre, l'éditeur et développeur français se devait de corriger le tir afin de redorer son blason auprès de Big N et des joueurs adaptes de la marque au plombier. Watch_Dogs se voyait alors confirmer sur Wii U à une date indéterminée. Ce que l'on ignorait à l'époque, c'est que le jeu sortirait avec six mois de retard sur la console japonaise.

 

La date fatidique vient de tomber, Watch_Dogs sera disponible en magasin à partir du 20 novembre sur la dernière console de salon de Nintendo. Soit six mois après la sortie du jeu sur les autres supports et dans une fenêtre de sortie qui semble correspondre avec la mise sur le marché de la gamme amiibo (et de Super Smash Bros. for Wii U ?). Tactique prémédité ou non, les développeurs du studio de Bucarest auront fort à faire pour convaincre le joueur à l'achat alors que l'engouement autour de cette nouvelle licence semble s'effriter avec le temps.

 

Ubisoft aura tôt fait de préparer sa prochaine déclaration lorsque leur dernier titre à la mode ne sera pas développé sur Wii U, toujours est-il que la sortie de Watch_Dogs calée au 20 novembre prochain reste une bonne nouvelle pour les joueurs qui ne disposent que de cette dernière. Et puis, c'est le dernier jeu mature de l'éditeur à sortir sur Wii U, une future pièce de collection, donc.

 

par Damien5011

Voir aussi

Jeux : 
Watch Dogs
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo, Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Slawikaruga
Signaler
Slawikaruga
Et maintenant Bayonetta va se charger d'Ubisoft. Ils n'auront que ce qu'ils méritent.
air-dex
Signaler
air-dex
Ce jeu va faire un flop. Watch_Dogs c'était en Mai-Juin, pas en Novembre. Il n'y a guère que sa version PS4 qui se vend encore un peu et c'est tout. Mario Kart 8 est sorti en même temps et occupe encore le Top 10 des charts contre à peine la version PS4 de W_D dans le Top 20. En plus je ne pense pas qu'Ubisoft réchauffe le buzz Watch_Dogs et donne des moyens publicitaires pour le portage du jeu sur une plateforme qu'ils fuient. En plus GTA V débarquera 2 jours avant sur PS4 et XB1, ce qui retirera encore quelques ventes à W_D Wii U. Je ne parle pas non plus de Sonic Boom qui sortira le lendemain. Bref ils font tout pour que le jeu ne se vende pas.

Ubisoft a eu une occasion en or pour annuler Watch_Dogs Wii U, au moment des rumeurs sur son report / annulation. Ils ne l'ont pas saisi, tant pis pour eux.

Pour la suite j'aimerais bien que Bayonetta 2 et Xenoblade Chronicles X soient au moins million sellers, juste histoire de montrer au tiers qu'il est possible pour eux de faire des bonnes ventes chez Nintendo s'ils y mettent les moyens. Idem avec Devil's Third quand il sortira mais j'y crois moins. Le must serait W_D Wii U million seller mais ne rêvons pas. J'aimerais rappeler au passage que ZombiU, le jeu tiers ayant eu le plus de moyens sur Wii U, est encore dans le Top 10 des jeux Wii U les plus vendus après avoir été 3ème pendant longtemps (jusqu'à mi-2013 et Pikmin 3 environ).
Olff
Signaler
Olff

Mouais, effectivement, c'est pas brillant quand tant d'idées auraient pu être exploitées.

J'aii lu ici et là que c'était Ubi Bucarest qui s'occupait du portage et que leurs versions étaient souvent bancales. Voilà qui promet.

De toute façon, coincé entre Bayo 2 et Smash Bros, avec par-dessus un nouveau coup de Boost de MK8 via les DLC, je lui souhaite bien du courage.

 

Surtout je considère WD comme le second coup de pute d'Ubi envers la U, après RayLegends. Deux fois qu'ils repoussent un jeu aux désavantages des joueurs Wii U. Sans parler du porté disparu Ghost Recon :) 

 

Là j'ai limite l'impression qu'ils pressent WD sur U pour dire "vous avez vu, personne n'achète ce genre de jeu sur Wii U"

 

Après ça c'est juste du folklore business, on en rira. Le soucis c'est que ludiquement, y'a un jeu décevant, moyen, qui va tenter de se justifier avec trois gimmicks pétés au gamepad. Bref c'est moche tout ce fric gaspillé qui aurait pu servir à un ZombiU 2, voir le comeback de Killer Freaks...

Derrick
Signaler
Derrick
Mouais, effectivement, c'est pas brillant quand tant d'idées auraient pu être exploitées.

J'aii lu ici et là que c'était Ubi Bucarest qui s'occupait du portage et que leurs versions étaient souvent bancales. Voilà qui promet.

De toute façon, coincé entre Bayo 2 et Smash Bros, avec par-dessus un nouveau coup de Boost de MK8 via les DLC, je lui souhaite bien du courage.
Olff
Signaler
Olff
Le seul intérêt de sa sortie, c'est qu'il va se faire "humilier" dans les chartz par Bayonetta, et ça sera une belle image :)

A priori seul une carte interactive dans la descript°, donc pas forcément de hack ou inventory via l'écran du GP. :D Ubi 8)
Derrick
Signaler
Derrick
Ouf ! Enfin ! Je vais guetter ça. Espérons une version pas trop foireuse...

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris