Il aura suffit de quelques secondes d'images teasées lors du Pokémon Games Show de l'année dernière pour mettre le net et toute une communauté de fans en émoi. Quelques jours auparavant, deux marques, Pokkén Fighters et Pokkén Tournament, ont été déposé aux USA puis sur le territoire européen. Les rumeurs allaient bon train et l'on s'est finalement résigné à ce que cette vidéo ne soit qu'un coup d'essai pour tester les réactions du public. Et bien elles devaient être bonnes ces réactions, puisque Bandai Namco et The Pokémon Company viennent d'annoncer Pokkén Tournament sur bornes d'arcade.

 

  Après un premier teaser montrant Brazegali contre un Lucario nous retrouvons ce dernier aux prises avec Mackogneur. Point d'écran (presque) fixe cette fois, nous découvrons les deux combattants en action dans ce qui sera, effectivement, un jeu de combat. Supervisé par Harada Katsuhiro (Tekken) et Hoshino Masaaki (SoulCalibur), Pokkén Tournament se la joue en pur jeu de baston alliant coups bas, coups spéciaux et projections au milieu d'une verte prairie. Si le soft verra effectivement le jour dans les salles d'arcade japonaises en 2015, il n'est pas exclus, selon les deux hommes, qu'il soit ensuite porté sur le marché des consoles. La Wii U semble justement toute indiquée à un tel portage, la proximité entre Nintendo et Bandai Namco ainsi que le moteur du jeu ressemblant étrangement à celui de Super Smash Bros. for Wii U aidant.

  On restera à l'écoute de toutes informations sur le titre, surtout que l'on recense à ce jour plus d'une quarantaine de pokémon de type combat, soit largement de quoi constituer un roster conséquent.

 

par Damien5011