DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 10/12/16 à 01h54

Ajouter aux favoris
Signaler
Nintend-U-ssiers (Jeu vidéo)

Même avant l’E3, ce n’était plus un secret pour personne, Shigeru Miyamoto travaillait d’ores et déjà au développement de nouveaux jeux pour la Wii U en attendant une retraite bien méritée.

Quoi de plus singulier qu’une simulation de policier municipal délégué à la surveillance des rues, avec son parc de caméras de surveillance? Nintendo l’a fait ! A la manière d’un Tower Défense, votre mission est de défendre à tout prix votre base spatiale contre l’invasion de robots hétéroclites. Le jeu est gagné si vous avez abattu un certain nombre de robots particuliers, ou bien perdu si un seul robot atteint le centre de votre base. 

Avant tout, vous devez préparer votre base en disposant les 12 cameras comme vous l’entendez, au sommet des murs (extérieurs et intérieurs), afin de couvrir au mieux tous les accès et couloirs de la structure. Les caméras sont équipées de lasers qui permettent de détruire les robots adverses, veillez à ce que rien ne gêne votre champ de vision. L’écran du gamepad montre votre base avec les 12 cameras et son environnement proche. La télé est décomposée en 13 écrans : 12 petits écrans sur le pourtour pour chaque caméra et un plus grand au centre du téléviseur, qui reprend la caméra que l’on a sélectionnée pour tirer au laser. Il suffit de toucher la caméra voulue sur le gamepad pour la sélectionner, le stick gauche sert à la déplacer et le bouton A à tirer.

Les assauts sont soutenus devant les 6 entrées possibles de la base. Le bestiaire est varié : il y a les robots qui nécessitent deux coups pour les détruire, ceux qui volent les caméras, ceux qui les neutralisent avec du fumigène, ceux qui les détruisent définitivement et ceux qui n’apparaissent pas sur le radar ! Difficile de suivre l’écran du gamepad et les 12 autres sur la télé et à moins d’avoir des yeux de caméléon, c’est impossible d’y arriver seul. Toute aide extérieure dans votre entourage est la bienvenue, le coté coop asymétrique prend tout son sens avec Project Guard. Un simple spectateur (même novice en jeux vidéo) peut prendre part à une partie et y prendre du plaisir sans pour autant toucher un pad ; original et novateur comme concept. J’avoue attendre avec impatience la suite de ce jeu prévu pour début 2015.

par izis

Voir aussi

Jeux : 
Project Guard
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

kelanflyter
Signaler
kelanflyter
Perso, je trouve ce projet assez sympatique. Y'a un vrai potentiel s'il est suffisamment développé.
Il pourrait même proposer un mode deux joueur ou avant que le joueur principal ne place ses caméras, un autre joueur lui emprunte le gamepad le temps de décider des vagues d'ennemis à envoyer.
Olff
Signaler
Olff
En complément à ce focus gameplay.
Les idées de ce projet date de l'époque N64. La puissance de la Wii U permet sa réalisation ajd, de même que l'ergonomie offerte par le gamepad. (src itw time.com)

Et il y'a des logos bizarre sur les caméras ;)

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris