DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 16/10/17 à 20h28

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 C’est lors du dernier Evolution Championship Series qui s’est déroulé du 14 au 16 juillet 2017 que les joueurs de « Versus Fighting » ont pu découvrir les premières images de Blazblue Cross Tag Battle. Alors que les premières bandes-annonces affichaient fièrement une sortie pour 2018, Arc System Works restait bien évasif sur les plateformes qui auraient le privilège d’accueillir leur dernier né. Fort heureusement, la dernière vidéo publiée par l’éditeur nous dévoile maintenant que le jeu sortira sur PlayStation 4, PC mais aussi sur Nintendo Switch.

Toujours fidèle à son unique plan 2D, Blazblue Cross Tag Battle se déclinera sous la forme d’un crossover regroupant les combattants des quatre grandes séries que sont Blazblue, Under Night In-Birth, Persona et RWBY dans des affrontements en tag-battle (2vs2).

Le roster est pour l’instant composé d’une dizaine de combattants. Ragna the Bloodedge, Jin Kisaragi, Rachel Alucard et Hazama pour BlazBlue, de Hyde et Linne de Under Night In-Birth, de Yu Narukami et Yosuke Hanamura de Persona 4, et de Weiss Schnee et Ruby Rose pour représenter la série RWBY.

 

Nul doute que le nombre des personnages jouables s’étoffera au fil des bandes annonces. Ce qui devrait satisfaire aussi bien les amateurs d’animes que de combos aériens en attendant que l’éditeur annonce une fenêtre de sortie plus précise.

 

 

Damien5011

directlytoyou.fr

Voir aussi

Jeux : 
BlazBlue Cross Tag Battle
Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo, Arc System Works
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Du côté de la 3DS (Jeu vidéo)

Rond comme un ballon et rose comme un bonbon

Kirby par-ci, Kirby par-là. Depuis quelques années on voit la petite boule de gomme sur pattes de partout, en particulier sur 3DS. Cela dit vu que cette année est une année anniversaire pour lui (25 bougies le petiot), on ne le lui reprochera pas trop. Néanmoins, réjouissez-vous, il n’est pas ici question d’un opus traditionnel comme les excellents Triple Deluxe et Planet Robobot. Non, Kirby’s Blowout Blast fait dans le spin-of sortant des sentiers battus. Prenant sa source dans des minijeux de Planet Robobot, Kirby’s Blowout Blast (KBB pour les intimes – et comme on est très intimes chez DTU on l’appellera comme ça maintenant) est donc le pendant Kirbiesque d’un Captain Toad chez l’ami plombier. Mais contrairement à ce dernier, KBB a le mérite d’être proposé à bas prix sur l’eShop.

Le concept de KBB est assez simple sur le papier. Chaque niveau est découpé en une succession de petites arènes. A chaque fois, des vagues d’ennemis apparaitront à la suite. Le but est bien évidemment de tous les liquider en les aspirant et en les recrachant sur leurs amis (beurk !). Oubliez l’aptitude habituelle de Kirby de voler les pouvoirs de ses ennemis. Ici on revient à la base avec uniquement la possibilité évoquée plus haut, et quand même aussi la possibilité de voler parce que bon on ne va pas déconner quand même. Evidemment dit ainsi ça semble peu excitant. Mais tout le sel du titre repose dans le scoring. En effet selon le nombre d’ennemis aspirés simultanément, non seulement l’attaque crachée qui s’en suivra sera plus conséquente, mais le score également. Tout l’intérêt résidera donc dans l’anticipation (et aussi beaucoup de par c½ur dans les niveaux avancés) pour trouver le moyen d’optimiser le tout. Evidemment, tuer les ennemis plus efficacement aura aussi une influence sur le temps final mit pour terminer le niveau et ça tombe bien, vu qu’il s’agit là d’un élément important. En effet, à la fin de chaque stage, le jeu nous attribue des médailles selon certains critères : temps passé, énergie perdue, nombre d’ennemis tués et nombre de pièces ramassées. Du coup obtenir toutes les médailles d’un stage consistera à tuer tous les ennemis rapidement, sans se faire toucher et en récupérant toutes les étoiles.

En plus de la satisfaction du 100%, ces médailles serviront à débloquer quelques extras. Voilà qui tombe bien vu la durée de vie très très légère du titre en ligne droite. Avec ses 5 mondes de 4 stages (plus des boss), voir l’écran de crédit du jeu se fait en grosso modo une heure. Heureusement, chaque fois que vous aurez récupéré toutes les médailles d’or d’un monde, une version « EX » des niveaux sera déverrouillée, proposant un défi plus consistant. SI toutes les médailles du jeu sont obtenues, un nouveau menu devient accessible, mais je vous laisse la surprise pour ce dernier. Notons au passage que le jeu est compatible avec les amiibo Kirby, ce qui débloquera des musiques supplémentaires liées à certains opus emblématiques de la série comme Dreamland. Comme d’habitude avec la série, la réalisation du jeu est au top, avec en particulier une excellente gestion de la 3D de la console. Les graphismes sont léchés, les musiques au top, la jouabilité aux petits oignons. Bref rien à redire de ce point de vue.


Mon avis à moi

Kirby’s Blowout Blast n’a certes pas la profondeur des titres emblématiques de la série. Mais avec son prix mini sur l’eShop et une replay value intéressante pour les adeptes du scoring, il est aisé de se laisser tenter. Pas le jeu de l’été donc (faut dire il y a Splatoon 2), mais une petite expérience sympa pour de petites sessions de jeux de temps à autre.

En conclusion, j’achète Kirby’s Blowout Blast si je cherche un petit jeu sympa pas cher pour de courtes sessions de jeu.

A qui s’adresse Kirby’s Blowout Blast?

  • Aux adeptes du scoring
  • A ceux qui cherchent un jeu pour de petites sessions
  • Aux fans de la petite boule rose
  • A ceux qui apprécient l’apprentissage des paterns

A qui ne s’adresse pas Kirby’s Blowout Blast ?

  • A ceux qui veulent un défi à leur mesure
  • A ceux qui veulent passer beaucoup de temps sur un jeu
  • A ceux qui attendent le prochain vrai Kirby
  • A ceux qui saturent du personnage

par Kelanflyter
DirectlyToyoU.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Steins;Gate Elite

Steins;Gate est une série de jeux vidéo bien connue des amateurs de visual novel. Publié par 5pb, la série doit s’enrichir d’un nouvel épisode répondant au doux nom de Steins;Gate Elite sur PlayStation 4 et PS Vita. Mais alors que cette sortie ne devait en rien concerner les uniques possesseurs de consoles Nintendo, voilà que dernier numéro du magazine Weekly Famitsu annonce que le jeu sera également porté sur Nintendo Switch.

Steins;Gate Elite

Il faut savoir que la licence s’engage depuis un bon moment maintenant dans une expérience cross-médias se déclinant aussi bien sous forme de mangas ou d’anime. Steins;Gate Elite reprendra justement en grande partie la trame scénaristique ainsi que design de ce dernier puisque l’intégralité des vingt-quatre épisodes auraient été capturés pour le jeu. Nous retrouverons justement le studio WhiteFox à la production, le même qui a produit l’anime, et qui travaille actuellement sur de nouveaux embranchements scénaristiques.

Steins;Gate Elite

Pour l’instant cantonné au territoire nippon, Steins;Gate Elite est attendu pour le printemps 2018 sur Nintendo Switch.

Steins;Gate

Damien5011

directlytoyou.fr

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
5pb.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Après l’annonce d’un Senran Kagura, voici une autre saga que l’on ne s’attendait vraiment pas à croiser sur une machine Nintendo, puisque Gal*Gun 2 vient d’être annoncé sur Switch et PlayStation 4. Une bonne occasion pour les joueurs chastes et purs que nous sommes pour découvrir cette série, digne représentante du rail shooter fripon à la sauce nippone.

Comme son nom ne l’indique pas Gal*Gun 2 est le quatrième épisode de la série à voir le jour depuis que le premier Gal*Gun a été publié au Japon en 2011. Il a rapidement été suivi de Gal*Gun Double Peace, le premier titre à avoir été exporté en dehors du territoire nippon, puis de Gal*Gun VR qui a amené le jeu dans une nouvelle dimension.

Vendue à 200 000 exemplaires à travers le monde, la saga d’Inti Create s’enrichi maintenant d’un nouvel épisode au ton toujours plus barré et irrévérencieux. Vous incarnerez une nouvelle fois un jeune lycéen qui, au cours d’un incident pour le moins surnaturel, devient extrêmement populaire auprès de la gent féminine. A tel point que toutes les filles qui croiseront son chemin se verront irrésistiblement attirées par lui et feront tout pour exprimer leur amour. Notre héros devra donc user de son Phéromone Shot pour repousser leurs avances et retrouver sa bien-aimée dans la cohue générale.

Gal*Gun 2 nous permettra également de retrouver le Demon Sweeper, cette arme qui permet, après un tir bien placé d’aspirer les démons qui ont réussi à corrompre certaines jeunes filles pures et innocentes. Aider les filles de l’école sera bien sûr la clef du succès et il ne sera pas rare de débloquer de nouvelles missions secondaires ainsi que de nouvelle scènes avec les héroïnes si toutes les conditions sont remplies.

 

Gal*Gun 2 sera disponible dès cet hiver sur PlayStation 4 et Nintendo Switch, et sera présenté sur le stand d’Inti Create lors du Tokyo Game Show. On a hâte d’en voir plus !

Damien5011

directlytoyou.fr

Voir aussi

Jeux : 
GalGun
Plateformes : 
PS4, Nintendo Switch
Sociétés : 
Inti Creates
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Rares sont les titres à avoir fait vibrer les fans de catch depuis les deux excellents WCW VS NWO édités par THQ sur Nintendo 64. Il faut dire que le genre est bien peu représenté sur les consoles de Big N et que bien peu resteront dans les mémoires tant l’intensité et les prouesses techniques de la discipline sont difficiles à reproduire dans un jeu vidéo. WWE 2K18 sortira bientôt sur consoles de salon et c’est au terme d’une forte campagne promotionnelle que 2K Games et IGN ont décidé de présenter les premières images du jeu.

 

De Big Boss Man à John Cena en passant par The Rock et Seth Rollins, pas moins de 177 combattants seront prêts à en découdre que ce soit sur le ring, en cage ou par équipe dans des affrontements qui s’annoncent d’ores et déjà dantesques.

 

WWE 2K18 sera disponible dès le 17 octobre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One alors qu’il faudra patienter jusqu’à cet automne pour le voir arriver sur Nintendo Switch.

 

Damien5011

directlytoyou.fr

Voir aussi

Jeux : 
WWE 2K18
Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

        
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Bien peu de jeux estampillés Square Enix sont pour l'instant disponibles sur Nintendo Switch. Pourtant, l'éditeur japonais assure qu'il soutiendra la console hybride de Nintendo et que de nouveaux titres seront régulièrement annoncés. Alors que les amateurs de RPG attendent, non sans impatience, les prochaines grandes épopées qu'ils pourront arpenter où qu'ils soient, Square Enix a profité du Dragon Quest Summer Festival 2017 de Tokyo pour annoncer la sortie de Dragon Quest Builders 2 sur PlayStation 4 mais aussi sur Nintendo Switch.

Cette suite comportera nombre de possibilités qu'il n'était pas possible de faire dans le premier épisode comme créer des étendues d'eau en hauteur, des cascades ou encore plonger pour découvrir les fonds marins. Sans compter que le soft sera dorénavant pourvu de pentes, que la limite de blocs que l'on peut maintenant empiler a été multiplié par trois, vers le haut comme vers le bas, et qu'il proposera à trois autres joueurs de vous soutenir dans votre aventure.

 

Bien peu de détails à se mettre sous la dent, mais Square Enix a tout de même révélé quelques mots clés, ainsi les termes «compagnons de voyage» ou «jeune Malroth» semblent définir leur travail sur Dragon Quest Builders 2. Il faut savoir que Malroth était le nom du boss final dans Dragon Quest II.

 

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour le titre, mais la perspective de pouvoir jouer à ce Minecraft-like au skin Dragon Quest devrait enchanter tous les possesseurs de Nintendo Switch.

 

Damien5011

directlytoyou.fr

Voir aussi

Groupes : 
Dragon Quest
Jeux : 
Dragon Quest Builders
Plateformes : 
PS4, Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo, Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Que vous soyez de petits pervers ou non, si vous êtes passionné de jeux vidéo et que vous les pratiquez depuis un moment déjà, vous devez certainement savoir que jeux fripons rime bien souvent avec jeux nippons. A ce petit jeu de vêtements déchirés et de petits gémissements sur fond d’arts martiaux, la série Seran Kagura se pose certainement comme l’une des plus juteuses. C’est lors d’une conférence sur la série Senran Kagura que Marvelous a pu lever le voile sur tous les titres de la franchise qui sortiront d’ici fin 2018.

 

Commençons par Shinobi Refle: Senran Kagura, qui se définira comme un jeu de…hum…massage (?) dans lequel Asuka, l’héroïne de la série, se lovera sous nos mains expertes. Plusieurs situations sont d’ores et déjà annoncées comme «Club junior», «Petite s½ur», «Idol», «Tuteur» et plus encore. Déjà annoncé depuis avril dernier, le titre mettra à profit l’utilisation des Joy-Cons ainsi que les fameuses vibrations HD afin de transmettre au joueur toujours plus de sensations. Les plus curieux pourront retrouver Shinobi Refle: Senran Kagura en 2017 sur l’eShop japonais de la Switch au prix de 1000 yen.

 

 

Enfin, vous en aurez tous rêvé je le sais, Marvelous compte soutenir la console hybride de Nintendo avec Peach Ball : Senran Kagura, un jeu de flipper qui bénéficiera également de l’effet des vibrations HD lorsque vos boules entreront en contact avec un élément du décor ou…le corps d’un personnage. Il faudra par contre se montrer un peu plus patient pour connaître tous les détails sur la sortie de ce dernier titre.

 

 

 

Damien5011

directlytoyou.fr

Voir aussi

Groupes : 
Senran Kagura
Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo, Marvelous AQL
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

 Si la Switch propose un catalogue actuellement très riche en titres multijoueur, on reste encore loin du compte concernant beaucoup d’autres genres. Fort heureusement, les annonces de nouveaux jeux fleurissent chaque jour que cela soit du côté de la scène indépendante ou de la part d’éditeurs tiers. Capcom inscrit une nouvelle ligne à la longue liste des jeux à venir avec l’annonce de deux softs issus d’une des plus célèbres franchises de l’éditeur.

Après la fructueuse sortie d’Ultra Street Fighter II qui a largement contribué aux bons résultats de la société cette année, Capcom accentue donc sa présence sur Switch avec l’annonce de Resident Evil Revelation Collection, une compilation des portages de Resident Evil Revelation 1&2. Une bonne nouvelle pour les amateurs d’horreur qui devront débourser une quarantaine d’euros pour survivre aux monstres gluants qui hantent dorénavant les cales du Queen Zenobia.

En attente d’une date de sortie plus précise, on attend néanmoins les deux épisodes de la série Resident Evil Revelation dès cet automne sur la console hybride de Nintendo.

 

 Damien5011

directlytoyou.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Ils ne sont pas si nombreux chez nous les festivals à avoir un réel atrait médiatique. Tout juste en parle t-on au journal de 13h comme d'un énième rendez-vous d'illuminés dans lequel des joueurs se retrouvent enfermés dans un hangar l'espace d'un week-end, sans parler de ceux montrant du doigt les cosplayeurs, les décrivant comme de jeunes marginaux incarnant un personnage de fiction pour mieux fuir les problèmes réels de la société. Pourtant, au Japon de tels événements sont perçus totalement différemment. La Japan Expo rayonne sur le Pays du Soleil Levant à tel point que de plus en plus d'artisans et d'invités de marque sont amenés à faire le déplacement pour aller à la rencontre de leurs fans français.

A l'occasion de la 18ème édition de la Japan Expo qui s'est déroulée du 06 au 09 juillet 2017, c'est ainsi Eiji Aonuma, Producteur de la série The Legend of Zelda qui a fait le déplacement pour participer à une Master Class exceptionnelle sur l'aspect artistique de la célèbre saga de Nintendo. Il n'a, de plus, pas fait seul le déplacement puisque Yusuke Nakano, Illustrateur et Satoru Takizawa, Directeur Artistique sur Breath of the Wild étaient également du voyage.

Découvrez, au fil des cinquante minutes de bonheur que contient cette vidéo, quels ont été les inspirations ainsi que les secrets de création  sur Ocarina of Time, The Wind Waker, Twilight Princess et Breath of the Wild, quatre pièces maîtresses ont ont marqué l'histoire de la série.

 Damien5011

directlytoyou.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Act'U (Jeu vidéo)

Premier jeu tiers annoncé avant même que la Nintendo Switch ne soit révélée au grand public, Dragon Quest XI n'a pourtant pas encore daigné nous laisser entrevoir ses premiers atours sur la console de salon transportable que tout le monde s'arrache. Alors que les version PS4 et 3DS viennent tout juste d'être mises en rayon au Japon, le producteur du jeu profite de l'occasion pour fêter à sa manière le trentième anniversaire de la saga.

C'est donc face caméra que Yuji Horii a décidé de s'adresser aux fans occidentaux en confirmant que les équipes travaillent actuellement sur la localisation en cinq langues du titre. Et du titre parlons en justement, puisque cet épisode répondra dorénavant au nom de Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age.

Pas plus de précision toutefois, mais la vidéo postée par Square Enix France, sous-titrée dans la langue de Molière, ne laisse que peu de place au doute, le soft disposera bien d'une version française et sortira en 2018. 

Damien5011

directlytoyou.fr

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Quest XI
Plateformes : 
Nintendo 3DS, PS4, New Nintendo 3DS, Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo, Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Facebook
- sur Twitter   

- sur Youtube

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

------------------------------------------------------

                        PARTENARIATS

Archives

Favoris