Premium
Le Gameblog de Cyril Drevet

Le Gameblog de Cyril Drevet

Par Cyril Drevet Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 24/05/13 à 14h37

Ajouter aux favoris
Signaler

Voici le gadget ultime pour iPad : l'iCade !

Où comment transformer votre iPad en mini-borne d'arcace !

Le concept est magique, vous glissez l'iPad dans la mini borne, et il viens prendre la place de l'écran. Au préalable il a suffit de downloader des apps compatibles avec iCade (des émulateurs compatibles avec les commandes de la borne), et à vous les joies des gloires de l'arcade sans carte Jamma et tout le toutim....

Pour l'instant c'est en vente aux USA, et de France sur le site US du distributeur : ici.

Je crois que l'on a pas fini de voir des trucs de dingue avec l'iPad...

Ajouter à mes favoris Commenter (29)

Commentaires

Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Je trouve que c'est une excellente idée. Un de mes rêves est toujours d'avoir une borne d'arcade JAMA à la maison...
NeoZyth
Signaler
NeoZyth
pour ceux que ça interresse ... l'objet est un poisson d'avril .... de l'année dernière , il a reçu finalement tellement de demande qu'il est devenu un veritable objet présenté au CES de cette année ...
oLive
Signaler
oLive
Totalement indispensable !!!
A quand la connexion d'une manette Dualshock à l'iPad en Bluetooth??
Xman34
Signaler
Xman34
Tout simplement sans intéret
shinn95
Signaler
shinn95
Tout simplement génial.
SeikoTheWiz
Signaler
SeikoTheWiz
et sinon un stick arcade pour pc et les emulateurs, ca marche aussi bien et avec une meilleure image...
cartoon
Signaler
cartoon
Déjà vu sur mon blog il y a...........euh 2 mois!!!! XD
just4eternity
Signaler
just4eternity
Le prix d'un ipad + l'accessoire = le prix d'une borne jamma à peu de chose près, le charme en moins.
O'neill
Signaler
O'neill
Un beau gadget mais j'ai du mal à voir l'Ipad comme une console de jeu...
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
Foce de constater que le retro-gaming a tendance à flamber coté prix^^comme le soulignanit Cyril dans un versus et son post,moi je me sers chez retro-game shop à Paris(enfin par le net,habitant en province)et je vois que certaines consoles/jeux coutent assez chers(puis çà se joue sur en boite ou non ect...)même si comme tu le dis en fouillant dans des vides greniers ont trouve encore^^des prix sympa sur des super nes ect..
Zombi3000
Signaler
Zombi3000
Même si ça a de la gueule, c'est quand même un gadget très cher!

Il faut ajouter le prix de jeux compatibles...
A ce prix là, autant se rabattre sur des compils oldies de chez Atari, Namco ou Taïto sorties sur différentes machines ces dernières années.

Un détail : 8 boutons, c'est très versus fighting 90's comme config; on fait comment pour jouer à deux?

@Cyril : 100 à 200¤ une Vectrex? C'est en donnant ses sous aux spéculateurs d'Ebay ça :)
Je sais pas ce qu'il en est en région Parisienne mais ici, à Bordeaux, j'arrive parfois à trouver des merveilles pour 3 fois rien dans des vide-greniers.
En octobre dernier, j'ai trouvé une Master system II avec 4 jeux, Donkey kong en game & watch et des jeux NES & Super NES, le tout pour 60¤ environ.
Petithappymeal
Signaler
Petithappymeal
Whoa, j'adore le concept !
iFab
Signaler
iFab
Même si cela n'est pas nouveau, ça le fait toujours autant visuellement mais techniquement cela fonctionne comment ?

Car il me semble que le kit USB de l'iPad a récemment été bridé depuis l'iOS 4.2 qui a ainsi limité la puissance du port à 20 mA au lieu de 100 mA auparavant ! Alors comment le stick arcade est-il connecté à la tablette ? La compatibilité est-elle toujours au rendez-vous depuis ce changement d'intensité ?
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
Et dire qu'a l'origine, c'était un poisson d'avril cette borne.
glz92
Signaler
glz92
The ultimate geek device.
pab73
Signaler
pab73
booninet : ^^
Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
@ Zombi3000 : 99.99 $ + 500 ¤ d'iPad (minimum)... Prix d'une Vectrex en boite aujourd'hui : entre 100 et 200 ¤ selon l'état (eh oui, les prix flambent dans le rétrogaming...).
Haseo
Signaler
Haseo
Je suis toujours surpris de voir ce genre de projet utiliser l'iPad (ou autres iKekchose). Pourquoi ne pas prendre des périphériques moins chers, et ayant des politiques moins restricitves? Parce que ça en jette de dire "fait avec un iPad" ?
booninet
Signaler
booninet
oui enfin ca coute un bras et en plus l'ipad coute 2bras et 2 jambes, vous aurez compris de quel membre il faudra se separer pour l'objet ultime :/
fargast
Signaler
fargast
c'est les 7 nains qui vont êtres content
Zombi3000
Signaler
Zombi3000
Je sais pas combien coûte ce (très chouette) gadget mais j'imagine qu'on peut avoir une Vectrex ou une VCS 2600 avec asteroïd & Galaga pour le même prix...
Ink
Signaler
Ink
LoL
Fumble
Signaler
Fumble
Ahaha c'est magique :D
trollfr
Signaler
trollfr
énorme je sens que je craqué ;)
Pilou63100
Signaler
Pilou63100
Dans le même genre, les mecs de Sega présentaient à l'AEG à Londres une borne d'arcade avec une Xbox 360 et un capteur Kinect dedans

Édito

De mes premières piges dès le n°1 de Joystick Hebdo (1989) jusqu'à "Versus" sur Gameblog (avec AHL), en passant par Player One et des émission TV comme "Televisator 2", je totalise 21 ans de journalisme dans le jeu vidéo. Et si je compte les années depuis ma première VCS 2600 puis mon premier ordinateur (un Sinclair ZX81 acheté en 1981...)  cela fait plus de 30 ans passé à jouer !

Même quand je bosse pour Turbo sur M6 (mon autre vie) le jeu vidéo occupe en permanence une partie de mon esprit... Ce blog est donc pour moi l'occasion de vous faire profiter de mon expérience et d'échanger nos idées sur cette passion qui nous unie.

Enjoy my blog...

Cyril.

Archives

Favoris