Premium
Le Gameblog de Cyril Drevet

Le Gameblog de Cyril Drevet

Par Cyril Drevet Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 24/05/13 à 14h37

Ajouter aux favoris
Signaler

Hello les gamebloggers,

Depuis mon arrivée sur Gameblog via les podcasts et surtout Versus j'étais un peu malheureux de ne pouvoir communiquer avec vous en direct et répondre à vos critiques / compliments.... Grâce à ce blog cette époque est révolue...

Vous connaîtrez un peu mieux mes goûts vidéoludiques (ou autres !!!), ce qui vous aidera (je l'espère !) à mieux comprendre et décoder mes positions souvent radicales sur le monde du jeu vidéo. Nous pourrons en discuter tous ensemble....

Laissez-moi un jour ou deux pour illustrer et mettre en place ce gameblog... Mais vous pouvez dès à présent me poster des messages.

Et puis une petite tof prise par Mister JulienC pour vous dire qu'à partir du prochain numéro de Pix'n Love j'écrirais une petite rubrique au coté de mon camarade AHL et de l'indécrottable (!) J'M Destroy....

Games Rulez....

CD.

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Commentaires

darklinux
Signaler
darklinux
J'M est toujours vivant !!!!!
Le_Clug
Signaler
Le_Clug
Salut "crevette", et super de vous retrouver avec AHL dans Pix'n Love qui me rappelle l'époque des 8/16 bits quand j'étais plus jeune.
je me souviens encore de tes critiques de jeux sur Amstrad dans la revue Amstrad 100% juste avant l'épopée Player One... ah que de bons souvenirs et ravi de te retrouver sur GameBlog ;)
jedo
Signaler
jedo
Bienvenue crevette !

Bonne idée ce blog, parce que versus c est bien gentil, mais c'est penible(parce que trop court, ca nique tout)

Pour les positions radicales tant mieux, ca fait du bien...
le coup de "la wii est un jeu de société qu'on branche sur la télé" j'en rigole encore ( en pensant à la tete des fanboys wii quand ils ont entendu ca) :D

Faut motiver AHL pour qu'il fasse un blog aussi !
kmizol
Signaler
kmizol
J'y vais de mon petit commentaire pour dire que ça me fait plaisir de te revoir, j'ai été bercé avec televisator 2 et player one, et je te remercie pour ces bons moments. Merci aux gameblogs, grâce à eux je pourrai continuer à te lire, continue sur cette lancée et de nous faire partager tes impressions vidéoludiques.
C'est vrai que t'étais costaud sur Virtua Racing, je me souviens des handicaps que tu te mettais ^^.
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Merci pour ton gameblog Cyril! ça fait plaisir de relire Crevette, le même qui a bercé mes années collège dans Player One (j'ai toujours une photo dédicacée obtenue avec les players points) et à la TV dans Televisator (tes prouesses sur VR m'émerveillaient!).
Pour résumé : que les gameblogueurs nagent dans le bonheur en compagnie de Crevette ^^
Riry
Signaler
Riry
Oh un Cyril dans Turbo ! ^^
Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
Yo ! (comme dirait AHL!), que de bonheur dans vos commentaires !!! On va passer des bons moments ensemble sur Gameblog...
Cho Aniki
Signaler
Cho Aniki
Ahlala , ça fait plasir de te revoir Crevette , je trouve ça énorme après toutes ces années ,moi qui pensait que tu t'étais désintéressé du milieu , on s'imagine des choses parfois ...^^
Faut que j'en parle à des potes du collège avec qui on était fan de player one et Televisator 2 , ça va leur faire un choc je crois ! ;)
neokenji
Signaler
neokenji
Mon Dieu, Cyril Drevel himself se met à écrire un blog sur gameblog ! A quand le tour d'AHL ? :P
Karimitchi
Signaler
Karimitchi
ha ouais je confirme ,cela fait très plaisir de revoir l'ami Crevette qui m'aura magnifiquement guidé dans mes choix de consoles et jeux.
Autre que Télévisator 2, il y a une autre émission qu'on ne cite pas assez, c'est l 'émission Player One sur MCM animé par Crevette, Matt Le Fou et Miss Nes que je ne manquait d'ailleur pour rien au monde, tu l'crois ça?

En tout cas Bienvenue parmi nous Cyril et amuse toi bien sur Gameblog

ps: elle est ou ta célèbre casquette? ^^
Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
Merci C.C. Lemon, cela fait toujours du bien de savoir que ce que l'on fait n'est pas inutile et que cela atteint sont but : donner du plaisir aux autres (car c'est ce qui me guide depuis le début...).

Concernant Pix n'Love : pour info tu peux les trouver dans les Fnac dans des corners au rayon JV. Et je crois que sur le site tu peux les commander par correspondance, et je t'invite à le faire car hormis ma modeste contribution ce mook, comme ils l'appellent, est une véritable bible pour le gamer qui s'intéresse au rétro-gaming et à l'histoire des jeux vidéo. Comment Florent et son équipe arrivent à pondre un tel monument tout les deux mois reste pour moi un mystère...!

Sans oublier les numéro spéciaux comme l'histoire de Nintendo ou là, on touche au sublime... Donc n'hésitez pas à les aider en achetant leurs publications, car dans ce monde low-cost ou la qualité laisse sa place à la productivité cela fait du bien d'avoir une poche de résistance... Et puis vous deviendrez aussi (voir plus) experts que nous !!!
C.C. Lemon
Signaler
C.C. Lemon
Welcome aboard, Sir!
Cyril "Crevette" Drevet et AHL sur Gameblog, c'est encore mieux que le retour de Dorothée à la télé.
N'ayant pas accès à Pix 'n Love (je ne pense pas qu'ils livrent jusqu'à chez moi), j'espère pouvoir vous lire souvent ici. ;)
The-reaper
Signaler
The-reaper
WHAT? J'M Destroy revient à l'écriture?! :o


Pour l'anecdote, il fut un de ceux, avec Greg, AHL, Traz et feu Seb, qui m'ont transmis la passion du jeu vidéo, avec leur humour de potaches débiles et leurs tests aux petits oignons (désolé Cyril : chez moi, c'était Joypad! :D)


En tout cas, ça fait plaisir de voir que ces anciennes "gloires" de la presse vidéoludique des années 90 reviennent aux affaires, dans des rôles différents, mais avec toujours le même talent et la même passion ^_^
Night Saint
Signaler
Night Saint
De nos jours on parle de revival, de retrogaming à donf, c'est dans toute cette mouvance nostalgique plus que jamais d'actualité que des anciens champions de la disciple ès jeux vidéo signent un comeback ma foi salvateur ! Il faut des grandes gueules bordel ! Cyril, longue vie à Crevette à travers Pix et Gameblog !
Gundream
Signaler
Gundream
Ma prochaine mission: dégoter un Pix'n Love!
Viewtiful_Max
Signaler
Viewtiful_Max
super nouvelle, je suivrai avec attention!
Manga
Signaler
Manga
Sympa pour la photo avec le Pix' Cyril :D

En fait, il fallait attendre 2010 pour revenir à l'ambiance des années 90, c'est cool !! Nostalgie, nostalgie...
Anthony
Signaler
Anthony
Salut à toi Cyril même si je suis parfois en total désaccord avec toi sur quelques questions, je respecte ton point de vu j'imagine que tu fais parfois exprès d'être aussi tranché sur tes avis. J'aime ce coté coup de pied dans la fourmilière et empêcheur de tourner en round.

Content que tu sois de la bande longue vie et prospérité. :)
jack.boss
Signaler
jack.boss
Good News !!
Kolia07
Signaler
Kolia07
J'aime. La communauté de gameblog promet d'être sans précédent !
Loone
Signaler
Loone
Et bah entre GameBlog et Pix'n Love, c'est un véritable retour aux sources que vous nous faites là. :3
Belasco
Signaler
Belasco
"Et puis une petite tof prisE par Mister JulienC pour vous dire qu'à partir du prochain numéro de Pix'n Love j'écrirAI une petite rubrique..."

Ca commence bien ! ;)

Plus sérieusement, c'est une excellente nouvelle ! Enfin va y avoir un SAV de fou à gérer suite aux commentaires à propos des différents Versus, puisque ce savoureux rendez-vous hebdomadaire ne semble laisser personne indifférent ! ;)


Ouailcaume Cyril ! :)
Glaisir
Signaler
Glaisir
ça sent bon pour Pix'n Love alors
Riry
Signaler
Riry
Bienvenue :)

Édito

De mes premières piges dès le n°1 de Joystick Hebdo (1989) jusqu'à "Versus" sur Gameblog (avec AHL), en passant par Player One et des émission TV comme "Televisator 2", je totalise 21 ans de journalisme dans le jeu vidéo. Et si je compte les années depuis ma première VCS 2600 puis mon premier ordinateur (un Sinclair ZX81 acheté en 1981...)  cela fait plus de 30 ans passé à jouer !

Même quand je bosse pour Turbo sur M6 (mon autre vie) le jeu vidéo occupe en permanence une partie de mon esprit... Ce blog est donc pour moi l'occasion de vous faire profiter de mon expérience et d'échanger nos idées sur cette passion qui nous unie.

Enjoy my blog...

Cyril.

Archives

Favoris