Ca y'est : ça sent noël, les gars ! Les blockbusters de la fin d'année commencent à sortir du bois, et j'ai du m'organiser un weekend hibernation (de toute façon j'en avais besoin après le Mondial de l'auto et les pénuries d'essence qui n'ont pas facilité mon boulot à Turbo...) pour pouvoir accueillir comme il se doit les petites merveilles que j'ai reçu cette semaine...

Avec une bonne surprise vendredi matin... Vanquish est arrivé... Et le monde s'est arrété !

Je me suis donc précipité hier sur la bombe de Sega pour confirmer ce que j'ai déjà écris ici sur ce jeu fabuleux. Je rajouterai aux éloges que je lui avais adressé un détail qui m'avait échappé quand j'y avais joué en avant-première chez Sega : c'est la façon dont Vanquish vous plonge progressivement dans l'action...

Après un tuto un peu long et un peu barbant (mais pas inutile vu le nombre de commandes un peu élevé de ce jeu - c'est d'ailleurs l'une de mes seules critiques), et une cinématique de folie, on rentre gentiment dans l'action en dézinguant quelques ennemis par ci-par là. Puis il y en a rapidement de plus en plus, puis on tombe sur un "nid", du coup on utilise de plus en plus le "slide", donc le rythme s'accélère ! Puis la taille des ennemis grossit. Et sans vous en apercevoir vous vous retrouvez devant un robot monstrueux qui occupe les 3/4 de l'écran, accompagné de miliards de détails tout autour, sans le moindre ralentissement, et là - d'un coup - vous réalisez ! Après, ça n'arrête plus.

Wouaah, quel pied.

Je sens, du coup, que je vais un peu délaisser Medal of Honor que, contre l'avis général (hormi, pour une fois, AHL qui est plutôt d'accord avec moi) j'aime assez bien. Il faut dire que (ça doit être un truc de vieux joueurs) comme Alain je suis un fan des FPS, et que je suis bon public... Du moment que je suis en vue subjective et que je frag à tout va, n'importe quoi me plaît !!!!

D'ailleurs j'ai eu le privilège cette semaine comme quelques autres journalistes de pouvoir faire mes premier pas dans COD Black Ops... Je vous en reparlerai plus tard (je ne me souviens plus s'il y a un NDA ou pas... :-o).

Enfin en parallèle j'ai commencé 007: Bloodstone, que j'ai pu récupéré chez Activision, et je dois dire que pour l'instant, en fan absolu de James Bond (et particulièrement des versions Sony Pictures/Daniel Craig, CAD Casino Royal et Quantum of Solace) ça commence plutôt bien. On se sent vraiment dans l'univers Bond et c'est fun à jouer (simple mais fun !).

Bon, a+ sur ce blog et à mardi dans Versus !

Eclatez-vous bien.