Premium
Le Gameblog de Cyril Drevet

Le Gameblog de Cyril Drevet

Par Cyril Drevet Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 24/05/13 à 14h37

Ajouter aux favoris
Signaler

Ca y'est : ça sent noël, les gars ! Les blockbusters de la fin d'année commencent à sortir du bois, et j'ai du m'organiser un weekend hibernation (de toute façon j'en avais besoin après le Mondial de l'auto et les pénuries d'essence qui n'ont pas facilité mon boulot à Turbo...) pour pouvoir accueillir comme il se doit les petites merveilles que j'ai reçu cette semaine...

Avec une bonne surprise vendredi matin... Vanquish est arrivé... Et le monde s'est arrété !

Je me suis donc précipité hier sur la bombe de Sega pour confirmer ce que j'ai déjà écris ici sur ce jeu fabuleux. Je rajouterai aux éloges que je lui avais adressé un détail qui m'avait échappé quand j'y avais joué en avant-première chez Sega : c'est la façon dont Vanquish vous plonge progressivement dans l'action...

Après un tuto un peu long et un peu barbant (mais pas inutile vu le nombre de commandes un peu élevé de ce jeu - c'est d'ailleurs l'une de mes seules critiques), et une cinématique de folie, on rentre gentiment dans l'action en dézinguant quelques ennemis par ci-par là. Puis il y en a rapidement de plus en plus, puis on tombe sur un "nid", du coup on utilise de plus en plus le "slide", donc le rythme s'accélère ! Puis la taille des ennemis grossit. Et sans vous en apercevoir vous vous retrouvez devant un robot monstrueux qui occupe les 3/4 de l'écran, accompagné de miliards de détails tout autour, sans le moindre ralentissement, et là - d'un coup - vous réalisez ! Après, ça n'arrête plus.

Wouaah, quel pied.

Je sens, du coup, que je vais un peu délaisser Medal of Honor que, contre l'avis général (hormi, pour une fois, AHL qui est plutôt d'accord avec moi) j'aime assez bien. Il faut dire que (ça doit être un truc de vieux joueurs) comme Alain je suis un fan des FPS, et que je suis bon public... Du moment que je suis en vue subjective et que je frag à tout va, n'importe quoi me plaît !!!!

D'ailleurs j'ai eu le privilège cette semaine comme quelques autres journalistes de pouvoir faire mes premier pas dans COD Black Ops... Je vous en reparlerai plus tard (je ne me souviens plus s'il y a un NDA ou pas... :-o).

Enfin en parallèle j'ai commencé 007: Bloodstone, que j'ai pu récupéré chez Activision, et je dois dire que pour l'instant, en fan absolu de James Bond (et particulièrement des versions Sony Pictures/Daniel Craig, CAD Casino Royal et Quantum of Solace) ça commence plutôt bien. On se sent vraiment dans l'univers Bond et c'est fun à jouer (simple mais fun !).

Bon, a+ sur ce blog et à mardi dans Versus !

Eclatez-vous bien.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Dread
Signaler
Dread
Je vois que tu ne joues pas du tout sur PC ôO !! Enfin en regardant cette photo bien entendu.... et euh... à part WRC, trackmania et Vanquish, je reconnais qu'il faut avoir du courage pour tester le reste !
ayaaa
Signaler
ayaaa
ouaip étonnant que les éditeurs continuent à t'envoyer des jeux ? Non ?
Enfin cool pour toi en tout cas !!

J'imagine que tu sera certainement un des premiers à recevoir le fameux GT5 !
Mathieu Ghorbani
Signaler
Mathieu Ghorbani
Vanquish, je l'attendais avec impatience. Je lui reconnais toutes ses qualités, et croyez-moi j'aime les jeux d'action et de shoot.
Mais après une session d'à peine 10-15 min, je me retrouve avec un sacré mal de crâne qui me passe l'envie de continuer ! Est-ce grave ? Aurais-je déjà la maladie des vieux qui n'arrivent pas à suivre ?
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Ah, il semblerait que tu n'aies pas reçu GT5 ;)

Vanquish a l'air d'être un très bon shooting, épuisant pour les neurones mais exhaltant. Vivement une promo UK pour se le procurer!

Sinon, si tu as une 360, je te recommande chaudement Super Meat Boy (qui ne sortira pas sur le PSN), excellent jeu de plateforme frénétique et ô combien difficile mais addictif, en promo à 800 points au lieu de 1200 pour quelques jours encore.
L'essayer c'est l'adopter (surtout quand c'est de l'excellent old school comme ça).
yoZe
Signaler
yoZe
Les éditeurs continuent toujours à t'envoyer des jeux ?!
Trevorrius
Signaler
Trevorrius
just dance 2 et my sims petites merveilles ? mais au secours cyril ^^
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Salut Cyril, bon programme effectivement! Deux intrus en boitiers blancs (surtout celui où il faut s'agiter ^^) se sont glissés dans tes arrivages on dirait... :P
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
Joli programme en effet et je dois admettre que je suis tout jaloux devant cette montagne de jeux !! Je confirme pour Vanquish, le jeu est spectaculaire !! Je me force à faire des poses et des rotations de caméra pour admirer le héros du jeu !! J'ai testé hier soir chez un ami Medal of Honor et bien que n'étant pas un inconditionnel du jeu de guerre contemporain (j'adore les FPS mais dans des domaines plus SF entre autres), je dois avouer qu'il est plutôt pas mal, bien tactique et correctement réalisé. Je vais sûrement attendre de le trouver d'occasion pour faire le jeu... Bons tests !!

Édito

De mes premières piges dès le n°1 de Joystick Hebdo (1989) jusqu'à "Versus" sur Gameblog (avec AHL), en passant par Player One et des émission TV comme "Televisator 2", je totalise 21 ans de journalisme dans le jeu vidéo. Et si je compte les années depuis ma première VCS 2600 puis mon premier ordinateur (un Sinclair ZX81 acheté en 1981...)  cela fait plus de 30 ans passé à jouer !

Même quand je bosse pour Turbo sur M6 (mon autre vie) le jeu vidéo occupe en permanence une partie de mon esprit... Ce blog est donc pour moi l'occasion de vous faire profiter de mon expérience et d'échanger nos idées sur cette passion qui nous unie.

Enjoy my blog...

Cyril.

Archives

Favoris