Le Blog Halluciné

Par Cthulhu Blog créé le 17/07/15 Mis à jour le 24/07/16 à 12h02

Du grand néant jailli l’impensable, un blog sortir de nulle part, pour contenter ceux qui le veulent, et être ignoré par ceux qui n'y verront que grain de sable dans ce désert qu'est le Web 2.0.


Cthulhu

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

 

 

A chaque annonce de nouveaux opus de CoD, je ne peux m'e^mpêcher de tirer des plans sur la comète (parfois plus des rêves que des idées réalisables ) sur les éléments de Gameplay a garder et a jeter. Infinite W n'échapera pas a ce que j'aimerais y voir ou pas.

 

1. Les spawns foireux

 

Black OPS III m'as fait le plus mal sur cette grosse erreur de gamedesign, les spawn aléatoires. Comment les sessions de testing ont pu laisser passer des spawns qui te laissent dos a un enemi qui te tue en 1 seconde...Y en as qui pensent peut être que ça fait partie du jeu, moi pas. Killzone Shadowfall arrivait bien à protéter les équipes du spawn trap en mettant un champ de force et des tourelles auto indestrcutibles pour empêcher ça. Ou Battlefield fait apparaître le joueur dans son cmp innaccessible aux ennemis. Protéger les spawn est possible, par conséquent j'éspère qu'Infinite fera un effort.

 

2. Les jet pack....

Bon c'est aparemment mort pour ce prochain CoD, mais les kikoos qui sautent partout pour toujours te kill dans le dos ça fait jeter des manettes. CoD est devenu une licence de gros lâches qui savent plus attaquer l'adversaire en frontal, grâce a ces jet pack qui permettent de sauter par dessus du joueur. c'était marrant sur 2 jeux, je sens que ça va gaver encore plus vite sur Infinite.

 

3. Un vrai équilibrage

 

Je me demande comment des gamedesigner ont pu penser que c'était équilibré de mettre des joueurs en groupe face a des joueurs 'solo' random. Qui va s'amuser et qui va passer une salle journée d'après vous? Je ne me rapelle pas si ce problème est dans tout les CoD, mais sur BO 3 mon dieu que c'est abusé. 9 parties sur 10, je tombe toujours sur des groupes et perd la partie avec une équipe désorganisée. Et la playlist interdite aux groupe est toujours vide....La encore, les jeux multi récents ont prouvé que c'était possible de séparer les types de joueurs (overwatch)

 

4.Les streaks

 

Là je passe dans le coté hérétique de la force,  mais le système de streak a mal vieilli. Il ne se renouvelle pas, car passer de kill a score streak est pour moi insuffisant (surtout que merde, 200 petis points pour avoir parfois risqué une prise de point tout seul merci les gars...) . Ce système ne profite PAS  aux joueurs skillés, en général c'est juste de la saleté de chance ou du glitch et du camp.  En plus beaucoups de joueurs n'ont jamais accés aux plus gros bonus même en s'entrainant dur car tout les problèmes cités plus haut nuisent a leur acquisition. Combiens de foi ai-je perdu ma cha^ne a 50 point d'écart a cause d'un kikoo planqué comme un couard.

Leur supression est certes impossible, mais pourquoi ne refondent-ils pas la formule? En les ramassant sur la map ou en équilibrant mieux les paliers de points. Ok ce point du sujet est très personnel mais suis je vraiment le seul à en avoir marre d'avoir des parties avec des RAPS, Phantoms et HATER déclenchés en même temps par l'adversaire (mais je respecte et ne ragequit pas) ?

 

5.Des fuckin' sevreurs dédiés!

 

Voici presque un runin gag de la saga. Autant je comprenais pour les 1ers opus, autant maintenant il faut changer ce système la encore injuste pour les petites connections. Sans parler des migrations et pertes de laision a cause d'un ragequit de l'hôte ou d'une panne sur sa box. Les mecs brassent des millions a chaque jeu et ils ne sont aps capable d'avoir des fermes de sevreurs comme BF? J'y crois aps une seconde Acti alors arrête d'imposer des paywall de m***e et  investis dans les serveurs dédiés è_é  

(edit)ou un meilleur netcode,  thx  julink  et bloodyseb  pour m'avoir repris sur ce point :)

 

Voila, et vous qu'en pensez vous? Si vous êtes encore intéressés par les CoD, n'hésitez pas à aprtager vos idées sur l'évolution du gamedesign de CoD, que ce soit réaliste ou pas ;)

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

Cthulhu
Signaler
Cthulhu
Oui changer la connection , faut que je test, juste ma WiFi à régler dans la ps4
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
J'ai vu un mec (Skyrroz) qui a une technique pour choper plus d'armes et ça a l'air de fonctionner, mais j'ai pas testé (j'ai un boîtier 4G donc pas de câble Ethernet)....
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
genre en ce moment tu peux acheter 5 rare au prix de 3, mais bizarrement ça augmente pas tes chances d'avoir les armes des MAJ, ça m'étonnerais pas qu'il réduisent les chances quand ils foutent des opération de week end
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
j ai quand même réussi a choper la Shadow claw dans un standard. Mais ouais c est juste abusé, et j'ai l'impression que plus ils te facilitent l'accès aux clés de cryptage, plus les armes sont dures a avoir.
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Le marché noir, la pire chose de BO III. J'ai ouvert des tas de colis avancés et je n'ai eu que trois armes dont une par le colis qui garanti une arme. Je ne plus voir ça, jamais....
Heero_Yui
Signaler
Heero_Yui
@spink94: Tu peux faire le solo hors ligne, il te suffit de te mettre en mode lan local et tu fais ta partie solo offline. Le soucis c'est que tu ne peux pas reprendre ta partie solo ou tu en étais offline si jamais tu te connecte aux serveurs Activision. Tu commences la campagne offline tu la poursuis offline. Là où je te rejoins c'est que ce n'est précisé nulle part.
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
Je savais pas ça, merci Acti, ajoute le marché noir complètement pété ...
spink94
Signaler
spink94
Le coup du Solo accessible uniquement en Online , j'ai claquer 70 boules et ils ne le mettent pas sur la jaquette du jeu , c'est absolument scandaleux , j'étais évidement fou de rage .
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
@Barry: hmm je pense que les fan hardcore de la saga vont quand même le faire. Mais comme d'hab oui leur plaisir sera pourri par les casu kikoo sauteur (je me demande aussi si c est pas liés aux plateforme, quelqu'un peu me dire comme ça se passe sur PC BO 3 ?) . Du cop BF 1 va clairement faire des appelés, leur reste plus qu'a éviter de faire payer le DLC 'traitement particuliers' des skin français ...
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
@Heila: non je sais m'en servir, critiquer un élément du jeu ne veux pas dire qu'on ne sait pas s'en servir et qu'on se laisse gentiment avoir. C est plus l'abu du système qui nuit aux parties. Certains utilisent clairement le truc plus pour t'emmerder que pour vraiment gagner.

Moi aussi il m'arrive de faire des saut propulsés dans tout les sens pour éviter de me faire avoir. Mais si le prochain CoD avait décidé de pas le mettre ça m'aurait pas manqué non plus
BarryWhite
Signaler
BarryWhite
Justement ceux qui achèteront le COD, c'est surtout les casu... les mômes de moins de 12 ans qui aiment les COD et les BO... car ils aiment jouer au super hèros, et ça se comprend... ils s'amuseront entre Kevin avec les jetpacks et les spaws... d'autres se contenteront de remastered de CODMW qui est compris dans le pack, et j'en connais qui vont migré dans le prochain Battlefield one comme moi.
HEILAH
Signaler
HEILAH
Désolé pour le double post, mais le coup des jetpacks, c'est vraiment une critique de mec qui ne sait pas bouger dans un jeu...
HEILAH
Signaler
HEILAH
Le problème c'est pas le futuriste, c'est le gameplay trop casu qui fait passer le futur pour un monde d'assistés.
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
+1 Barry, c'est également ce que je pense de la licence, et cela est lié aux motivations qui m'ont fait poster ce billet
@julink : je plussoie, mais le pire c'est que malgré mes critiques et mes moment de rage dessus, j'aime BO3, et bien plus que Advance Warfare
NINJADOW
Signaler
NINJADOW
completement d'accord avec @barry white et @bloody seb
BarryWhite
Signaler
BarryWhite
COD c'est le début de la fin, si il ne se décide pas de remettre l'ADN de ce jeu comme au temps des Modern Warfare... de la vraie guerre à l'ancienne ou moderne... de plus, Overwatch est le FPS qui va l'écraser dans les prochaines années, surtout que ça joue dans un contexte futuriste.
Battlefield sera le seul FPS de vrai guerre qui gardera son identité, et c'est lui qui sera le FPS de guerre à l'ancienne de l'année... car il a été nominé 5 fois, alors que CODIW, c'est à peine si on en parle... le début de la fin.
izzy
Signaler
izzy
et moi je ne veux plus de scenario futuriste dans le solo !
Julink
Signaler
Julink
Les spawns je peux t'assurer qu'il ne sont pas foireux dans le sens mal géré mais carrément fait exprès, ça se voit clairement que le système est fait pour se venger quand je vois le nombre de fois ou je spawn ou un adversaire que je viens de tuer spawn derrière moi, on est d'accord c'est de la merde.
Les jet pack au contraire je trouve que ça dynamise clairement le jeux ! C'est bizarre de se plaindre d'un mec qui prend des risques justement en cherchant le contact plutôt que les campeurs ultra statique...
Le pure dans TOUT les call of c'est le netcode qui est à chier ! Plus de 10 ans qu'ils font des COD et même pas foutu de faire en sorte que tu meurs pas juste parce que le mec ta regardé (référence au retard énorme que je me tape), j'ai pas autant de soucis sur les BF.
Mais honnêtement je trouve ce BO3 excellent, très fun à jouer, les mouvement spéciaux sont mieux géré que dans AW, les spécialistes et les armes sont bien équilibré, presque pas de saloperie style claymore, le level design est bien foutu etc, bien cool, juste le retard à la connexion qui me rend fou !
killerdescore
Signaler
killerdescore
et surtout plus d'épisode annuel :D
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
(guest c'était moi avec un bug de connexion) , pour les streak, je sais que c est partie intégrante du g design, mais certains sont trop pété et en mode tu peux rien faire TG et crève :(
Guest
Signaler
Guest
Alors ils ont pas assaez de serv et mal repartis --"
Donald87
Signaler
Donald87
Je plussoie ...
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Je suis globalement d'accord avec toi. Les Jet Packs, j'en peux plus, c'est à cause de ça que je n'ai quasiment pas joué (70 heures) à Advanced Warfare. Les mecs n'arrêtent pas de sauter, c'est des lapins quoi. Le fait de tomber contre des teams, ça m'arrive pas mal aussi, va-t-en gagner après. Les spawns sont pourris, ça c'est clair. Je ne compte même pas le nombre de fois où je suis mort à cause de ça.
Les scorestreaks, c'est le jeu même si ça peut-être chiant (les RAPS putain). Et, logiquement, ce sont des serveurs dédiés. Perso, j'ai jamais eu de déco intempestives comme sur Black Ops II par exemple....

Édito

Un blog hors du temps, hors de l’espace
Un blog sans but, sans contraintes
Un blog sans prétention, sans obstacles

Une seule directive sur ce blog, partager des choses sans liens,

Exister dans un univers immatériel.



La route n'est infranchissable qu'a celui qui renonce à l'exploration de ses propres chemins intérieurs.

Archives

Favoris