Le Blog Halluciné

Par Cthulhu Blog créé le 17/07/15 Mis à jour le 24/07/16 à 12h02

Du grand néant jailli l’impensable, un blog sortir de nulle part, pour contenter ceux qui le veulent, et être ignoré par ceux qui n'y verront que grain de sable dans ce désert qu'est le Web 2.0.


Cthulhu

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

A l'heure actuelle quel est selon vous le point faible de la RV proposée, hormi les cables comme le dit souvent Julo? Le manque de feedback physique, ce qui pose beaucoup d'incohérences dans l'immersion et peu vite faire sortir le 'joueur' de l'éxpérience si cela lui saute trop aux yeux.

 

Mais les extraits de l'article que j'ai lu va vite vous donner envie de faire un bond dans le futur. Car une firma Anglaise bosse actuellement sur une combinaison de stimulation electro-musculaire qui pourrait bien ajouter une sacrée pierre à tout ces projets qui visent à améliorer la VR. 

 

 

Le projet Teslasuit est prévu pour retransmettre des sensations diverses sur un nombre impressionant de parties du corps, le tout par un réseaux d'électrodes incorporé dans la combi. Du simple contact physique aux dégâts reçu, Teslasuit pourrait même vous transmettre des sensation météorolgiques tels que froid ,chaleur et le vent!

 De plus, si le prjet est bien évidemment pensé pour le jeu vidéo (la firme le prévoit compatible Windows, Mac OS, playstation et xbox),  Teslasuit aura des débouchés autres tel que des massages par electro-stimulation ou des simulation sociales pour les personnes un peu trop timides. 

 

 

Manque plus que la supression de la manette et la réalité virtuelle aura un vrai sens, car si elle ne venait qu'a proposer les petites expérience plus visuelles comme aujourd'hui, alors on ne pourra pas parler de révolution mais que d'un buzz technologique à courte durée et ça serait dommage après tout ces effort mis en oeuvre. 

Et vous, que pensez vous des possibilités qu'ouvriraient Teslasuit ? N'hésitez pas à donner vos avis dans la zone de comms

 

Sources: Science post / Futura science

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Cthulhu
Signaler
Cthulhu
gr$ave, j imagine Alien isolation avec ça ^^'
Poufy
Signaler
Poufy
Vivement !

Édito

Un blog hors du temps, hors de l’espace
Un blog sans but, sans contraintes
Un blog sans prétention, sans obstacles

Une seule directive sur ce blog, partager des choses sans liens,

Exister dans un univers immatériel.



La route n'est infranchissable qu'a celui qui renonce à l'exploration de ses propres chemins intérieurs.

Archives

Favoris