Le Blog Halluciné

Par Cthulhu Blog créé le 17/07/15 Mis à jour le 24/07/16 à 12h02

Du grand néant jailli l’impensable, un blog sortir de nulle part, pour contenter ceux qui le veulent, et être ignoré par ceux qui n'y verront que grain de sable dans ce désert qu'est le Web 2.0.


Cthulhu

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Parcourir une ville avec un Smarthpone pour accomplir ses objectifs ça vous rapelle rien?

Visiblement si pour l'auteur de ce strip :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

 

Pour les lecteurs de Gb qui auraient suivi Gundam Iron blooded Orphan, voici  quelques visuels sur la saison 2 qui sera diffusée a partir du 2 octobre 2016 (probablement en simulcast sur Wakanim et crunchyroll )

 

!Alerte spoiler si vous n'avez pas regardé ou fini la saison 1 ;) !

 

Vidéo teaser pour commencer, où l'on voit le casting qui sera présent. Peu de nouveaux personnages 'révélés' pour le moment.

On reste surtout sur des situations de slice of life, entrainement et réparation de Mobiles suit endommagés par les combats du final de la S1.

 

 

Visuel qui sent la cover de la saison

 

Et si vous ne voulez pas attendre, voila comment Tekkadan compte rafistoler Barbatos (gentiment renommé Barbatos Lupus ) suite a ses dégât de son combat final

 

Et vous,  quels sont vos attentes sur cette future saison 2 ? :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

 

je viens de tomber la dessus, certains sont déjà  épiques a mes yeux :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que malgré son manque de budget, son acting le rend attachant.

 

PS:  faudrait limite que je trouve son email pour lui demander d eme faire Cthulhu et Gundam  :3

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

 

 

 

 

A chaque annonce de nouveaux opus de CoD, je ne peux m'e^mpêcher de tirer des plans sur la comète (parfois plus des rêves que des idées réalisables ) sur les éléments de Gameplay a garder et a jeter. Infinite W n'échapera pas a ce que j'aimerais y voir ou pas.

 

1. Les spawns foireux

 

Black OPS III m'as fait le plus mal sur cette grosse erreur de gamedesign, les spawn aléatoires. Comment les sessions de testing ont pu laisser passer des spawns qui te laissent dos a un enemi qui te tue en 1 seconde...Y en as qui pensent peut être que ça fait partie du jeu, moi pas. Killzone Shadowfall arrivait bien à protéter les équipes du spawn trap en mettant un champ de force et des tourelles auto indestrcutibles pour empêcher ça. Ou Battlefield fait apparaître le joueur dans son cmp innaccessible aux ennemis. Protéger les spawn est possible, par conséquent j'éspère qu'Infinite fera un effort.

 

2. Les jet pack....

Bon c'est aparemment mort pour ce prochain CoD, mais les kikoos qui sautent partout pour toujours te kill dans le dos ça fait jeter des manettes. CoD est devenu une licence de gros lâches qui savent plus attaquer l'adversaire en frontal, grâce a ces jet pack qui permettent de sauter par dessus du joueur. c'était marrant sur 2 jeux, je sens que ça va gaver encore plus vite sur Infinite.

 

3. Un vrai équilibrage

 

Je me demande comment des gamedesigner ont pu penser que c'était équilibré de mettre des joueurs en groupe face a des joueurs 'solo' random. Qui va s'amuser et qui va passer une salle journée d'après vous? Je ne me rapelle pas si ce problème est dans tout les CoD, mais sur BO 3 mon dieu que c'est abusé. 9 parties sur 10, je tombe toujours sur des groupes et perd la partie avec une équipe désorganisée. Et la playlist interdite aux groupe est toujours vide....La encore, les jeux multi récents ont prouvé que c'était possible de séparer les types de joueurs (overwatch)

 

4.Les streaks

 

Là je passe dans le coté hérétique de la force,  mais le système de streak a mal vieilli. Il ne se renouvelle pas, car passer de kill a score streak est pour moi insuffisant (surtout que merde, 200 petis points pour avoir parfois risqué une prise de point tout seul merci les gars...) . Ce système ne profite PAS  aux joueurs skillés, en général c'est juste de la saleté de chance ou du glitch et du camp.  En plus beaucoups de joueurs n'ont jamais accés aux plus gros bonus même en s'entrainant dur car tout les problèmes cités plus haut nuisent a leur acquisition. Combiens de foi ai-je perdu ma cha^ne a 50 point d'écart a cause d'un kikoo planqué comme un couard.

Leur supression est certes impossible, mais pourquoi ne refondent-ils pas la formule? En les ramassant sur la map ou en équilibrant mieux les paliers de points. Ok ce point du sujet est très personnel mais suis je vraiment le seul à en avoir marre d'avoir des parties avec des RAPS, Phantoms et HATER déclenchés en même temps par l'adversaire (mais je respecte et ne ragequit pas) ?

 

5.Des fuckin' sevreurs dédiés!

 

Voici presque un runin gag de la saga. Autant je comprenais pour les 1ers opus, autant maintenant il faut changer ce système la encore injuste pour les petites connections. Sans parler des migrations et pertes de laision a cause d'un ragequit de l'hôte ou d'une panne sur sa box. Les mecs brassent des millions a chaque jeu et ils ne sont aps capable d'avoir des fermes de sevreurs comme BF? J'y crois aps une seconde Acti alors arrête d'imposer des paywall de m***e et  investis dans les serveurs dédiés è_é  

(edit)ou un meilleur netcode,  thx  julink  et bloodyseb  pour m'avoir repris sur ce point :)

 

Voila, et vous qu'en pensez vous? Si vous êtes encore intéressés par les CoD, n'hésitez pas à aprtager vos idées sur l'évolution du gamedesign de CoD, que ce soit réaliste ou pas ;)

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Signaler

 

Posons nous deux secondes amis G.Blogueurs

 

Avant de commencer, je tiens à préciser que ce petit coup de gueule restera dans la politesse et la courtoisie, je ne vais pas me contenter de vomir des insultes et me casser. Car malgré la déception que je vais évoquer,  je reste toujours un fidèle de Gameblog et c'est parce que j'aime ce site que je me permet d'éxprimer ses défauts. Sur ce,  on se retrouve éventuellement en zone de coms pour débattre entres personnes intelligentes. Et si vous n'avez rien à dire, alors ne dites rien.

 

04/04/2016: heure de l'incident: 21h35 (environs) 

 

Je rentre du travail, fatigué et sur le point de me lancer une session de jeux, je profite alors du temps de loading pour consulter brievement les dernières news de GB, je tombe alors sur l'évènement qui attisera ma décéption cumulée sur la ligne éditoriale de mon site préféré. 

 

 Le genre de chose qu'on ne suporte plus sur un site de Presse Jeu Vidéo

 

Sur le fait, je me sens juste mal à l'aise pour la stupidité de l'accessoire déjà,  ce pauvre mec qui voit sa crédibilité détruite auprès de ses proche, et la place de cette news dans un site JV (car j'ai remarqué qu'elle a été éludée par d'autres sites concurents). 

 

Je laisse passer, retourne sur mon jeu et me laisse la nuit pour préparer ce billet d'humeur.

Bien sûr je vous vois venir, je sais bien que le site ne fait que suivre le schéma d'offre et demande (comme tout els autres en somme) , et que sans; les top 10 du week end, les images du jours,  et les infos insolites repompées sur d'autres sites qui repompent eux même ces infos. Je sais que sans tout cela le site ne survivrait pas sans pertes et fracas. (ou alors faites un site a news - Newsblog -  en parallèle , je dit ça en mode 1000ème degrée hein! ) 

 

MAIS?  Ce site a t-il BESOIN de ce genre de contenus peu pertinents? Vous avez l'impression qu'on se sent flatés et grandi avec des contenus aussi indigeants ?  Vendre son âme, au démon PUT'AKILK, est-ce cela votre seule solution  de survie messieurs ? 

Si la solution pour stopper ce genre de 'newsettes' est d'arrêter de les cliquer, alors je lance par cet artcile un appel au boycott de ce type de contenus. Du moment qu'on conserve les sujets de fond, les tests,  ou même les session de Live gaming. 

mais je vous en prie, arrêtez de pisser de la news jetable , ou de fractionner les news sur le même sujet (une quarantaine de posts pour la NX vous avez battu un reccord et certains s'en son même moqué bravo! ), calmez vous aussi sur les fantasmes de la réalité virtuelle aussi on a comprit que vous l'attendez. je n'en peu plus d evoir des mecs faire les débile savec des casques 

Et  enfin merci de ne pas vous cacher derrière l'éternel argument:

c'est ce que VOUS aimez cher membres.

 

Débrif:

 je ne suis pas un rageux, loin de là, ni un vieux con blasé. J'aprécie toujours les tests de ce site qui me servent souvent de guide d'achat (ou non quand le test me déconseille un titre) mais je me devais d'éxprimer la voix sur ces choix de ligne éditorialle qui polluent ma lecture du site.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler

 

 

A l'heure actuelle quel est selon vous le point faible de la RV proposée, hormi les cables comme le dit souvent Julo? Le manque de feedback physique, ce qui pose beaucoup d'incohérences dans l'immersion et peu vite faire sortir le 'joueur' de l'éxpérience si cela lui saute trop aux yeux.

 

Mais les extraits de l'article que j'ai lu va vite vous donner envie de faire un bond dans le futur. Car une firma Anglaise bosse actuellement sur une combinaison de stimulation electro-musculaire qui pourrait bien ajouter une sacrée pierre à tout ces projets qui visent à améliorer la VR. 

 

 

Le projet Teslasuit est prévu pour retransmettre des sensations diverses sur un nombre impressionant de parties du corps, le tout par un réseaux d'électrodes incorporé dans la combi. Du simple contact physique aux dégâts reçu, Teslasuit pourrait même vous transmettre des sensation météorolgiques tels que froid ,chaleur et le vent!

 De plus, si le prjet est bien évidemment pensé pour le jeu vidéo (la firme le prévoit compatible Windows, Mac OS, playstation et xbox),  Teslasuit aura des débouchés autres tel que des massages par electro-stimulation ou des simulation sociales pour les personnes un peu trop timides. 

 

 

Manque plus que la supression de la manette et la réalité virtuelle aura un vrai sens, car si elle ne venait qu'a proposer les petites expérience plus visuelles comme aujourd'hui, alors on ne pourra pas parler de révolution mais que d'un buzz technologique à courte durée et ça serait dommage après tout ces effort mis en oeuvre. 

Et vous, que pensez vous des possibilités qu'ouvriraient Teslasuit ? N'hésitez pas à donner vos avis dans la zone de comms

 

Sources: Science post / Futura science

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

 

Impossible de dire que 2015 a été une année pauvre en sorties de JV. Qu'on parle de décéptions ou de cartons, on a eu de quoi alimenter nos machines cette année et je suis content de démarer cette année 2016 sur de belles promesses, enfin je l'éspère puisque certaines étaient même promises pour la précédente ;)  (uncharted 4 c est de toi que je parle...) 

 

Mes 5 coups de coeurs 2015! (ps4, je n ai que cette plateforme maintenant) 

 

5: Rocket League

Je remercie Sony de m'avoir fait découvrir le jeu via l'offre PS +, car il est arrivé pile a une période ou financièrement c'était pas top, je tournais en rond dans mes jeux en stock, et je commençais à m'en lasser. Et là arrive le trailer mensuel du service si salvateur.

Frais, fluide, fun et idéal pour ces moments ou vous avez peu de temps pour vous lancer dan sun jeu a investissement lourd. Rocket league est vraiment bien pensé et on ne s'ennuie jamais, sauf peut être quand ça ragequit a mort mais quand ça m'arrive, Show must go on! On résiste histoire de rester 'sport'. Même si j'y suis pas revenu depuis un moment, il reste au chaud dans mon disque dur pour le prochain ventre mou de sorties annuelles. 

 

4:Black OPS III

 

A un moment arretons de cracher dans la soupe,  CoD soit une licence annuelle qui nous revient toujorus pareille avec un peu de plus blablabla....c est devenu le jeu a Kevin pigeon etc...A un moment laissez nous jouer a ce qu'on veut. Car Black OPS 3 est objectivement un bon shooter multi, un bon CoD qui ratrappe ma déception des deux précédent sur cette gen et son multi innove vraiment pour une foi avec les Spécialistes qui apporte une notion de strats dans les parties qu'on avait pas avant. Et puis il est plus vivant, mieux équilibré et affine les bonnes idées d'Advanced warfare.

par contre je suis du même avis que la masse sur le solo, un peu confu et trop répétitif a cause de cette structure en arènes successives, par contre on arrête enfin de foncer au point suivant pour stoper les spawn de mobs. 

 

3: Helldivers

 

 

Je le découvre sur le tard mais le met dans mes éxpériences 2015 car j'ai voulu le faire bien avant janvier 2016. Belle découverte en tout cas. moi qui trouvait que le PS + nous avait pas offert assez de stick shooter (ou de shooter tout court d'ailleurs) j ai cracké et payé 20 balles sans regrets car le jeu réussi a être un bon shoot, avec un bon multi comunautaire  et persistant  (vraiment bien fichu et mis en scène) et une parodie de Starship trooper assumée. 

J avais peur que le friendly fire soit pénible, mais en fait non car déjà c est très drôle d'entendre en plein combat 'Helldiver en aproche' et se fiare écraser par son Pod 5sec après en mode 'épic fail'. Ou de se retrouver avec des vrais bleus qui se font vite dégommer un peu comme la chair à canon du film Starhip, car au final ça fiat partie de ce que le jeu propose. 

Et puis on est maître de sa session quand on host, si un mec vous fait vraiment chier, vous l'expulse de la game et le mettez dans la liste des joueurs à mauvaise réputation. 

Pour 20 Euros le contenu est vraiment honnête. 

 

2: Uncharted Nathan drake's collection

 

Les remasters, ce n'est pas sale! Surtout quand c'est bien fait et pas une opération feingante juste pour engranger encore plus de fric. Coming out de Cthulhu: j'ai jamais eu de ps3, a regret, mais financièrement je ne pouvais aps l'avoir en même temps que la xbox 360 et puis une foi son prix prohibitf déscendu, j'avais accumulé trop de succés et j'avais pas envie de switcher d'une machine a l'autre. Puis la ps4 m'a plus séduit que la xbox one clairement pas conçue pour moi. L'occasion de ratraper du retard sur les licences les plus marquante de la ps3

Je vais pas refaire le test de Trazom, juste envie de dire que je comprend pourquoi cette collection est bien perçue et qu'elle m'a vivement été conseillée par certains membres de Gb (merci Oliv et Niko! ^^ ) . 3 jeux en 1, refait pour coller aux standarts graphiques d'aujourd'hui et avec une pléthore de bonus (j aime beaucoup les stats qui se comparent avec celle de mes amis en ligne) 

1: MGS V The phantom pain

 

J'ai remarqué que cette année, le GOTY était partagé entre la Team Witcher 3 contre MGS TPP. N'étant pas attiré par The witcher, j'ai fait le choix de placer MGS à la 1ère place car ce fut une longue attente récompensée. Infiltration a monde ouvert ultime, contenu généreux, adaptation des assauts par l'équipement vaste a en perdre la tête,  les cassettes remplacent les phases de codec chiantes. Et puis surtout la fin de l'histoire de Big Boss, sa montée en puissance jusqu'a un twist a couper le soufle comme seul kojima sait  la faire. 

Que demander de plus?  A la limite, je reprocherais plus sur ce jeu son multi pas a la hauteur du solo. Mais on peu remercier Konami et ses gaffes a répétition cette année. ma main a couper que les tensions entre Kojima et Konami ont un peu saboté la finition de MGO. 

 

GOTY 2015 personnel

 

Fallout 4

 

 

Je laisse Witcher 3 aux autres, il aura bien assez de mention GOTY comparé a mon choix après tout.

Car oui, j'aime un jeu bugué, au moteur graphique et a l'interface datée, mise en scène imparfaite et bugué comme pas permi! 

Mais je l'adore, c'en est même irrationnel mais il réussi sur moi ce que peu de jeux (y compris MGS V ) parviennent. Fallout 4 réussi à merveille a procurer un sentiment d'éxploration d'un monde cohérent et bourré de petits détails. Chaque lieu possède son âme, son passé et son histoire. Je ne l'ai pas fini depuis que je l'ai acheté day one et prévoit un second run. 

Fallout 4, n'a pas à avoir honte d'petre aprécié a ce point par les explorateurs en combi bleue ^^ 

 

 Mes coups de gueules 2015! 

 

 La descente aux enfers de Konami

Mais quel gâchi! Juste pour un mec, qu'il ai tord ou raison, la boite s'auto-détruit dans une chasse aux sorcières qui devient ridicule. On vire Koji, on retire son nom de MGS TPP (ridicule quand tu nous tient!) , on l'empêche d'aller récupérer son award, Jade fait sa pétasse de service en taclant Kiefer...stop les mecs! On se croirait dans Dallas.

 

Les report en série 

Uncharted 4, Deus ex, Division (même si je m en fou de celui la voila quoi, factuellement je ne peu l'ignorer...). je sais qu'on dit qu'il vaut mieux avoir un bon jeu en retard qu'on jeu de merde trop tôt. mais là on a envie de joeur a ces jeux qu'on nous à promis début de gen! Bon pour Uncherted 4 je lui pardonne car ça me laisse de tmeps de finir la Nathan drake's collection. 

 

La malsainité de la guerre des consoles 

 

On critique beaucoup Julien Chièze en ce moment, moi le 1er je suis aps d'acord avec lui sur beaucoups de points, mais sur sa gueulante du podcast top/flop 2015. Je le soutient, ça devient n'importe quoi l'ambiance toxique de la zone comunautaire du site (et de l'internet en général). Certains ne peuvent plus éxprimer leur désaccord sans se sentir obligés d'insulter les membres et/ou de refuser catégoriquement les points vues adverses. 

Qu'est ce qui dérange ces intolérants de m**de dans les jeux que Machin aime ? Jouer à tout n'est pas une obligation citoyenne a appliquer dur comme fer, nuit et jour pistolet sur la tempe alors aucune raison de vous révolter pour un rien!  Mais surtout, a tout ceux qui vont peut être lire ce billet et se reconnaître. QUI êtes vous pour juger les gouts des autres et vous autoproclamer garants du bon gout? 

PERSONNE! Et je sais que ça vous vexe quand on vous tient tête car en général, vous finissez toujours par répondre qu'on a aucun humour et que 'c était juste pour le lol kwa'

Quand aux autres, aimez les jeux pour ce qu'ils vous apportent et non pour faire plaisir a vos potes du web (que vous n'avez jamais vu IRL pour la plupart! ) .

L'humain est en train de perdre sa volonté et ses opinions au détriment de la pensée unique et cela me révolte.

 

(Erratum: j ai corrigé mon copié collé foiré sur les 5 coups de gueules qui n'étaient pas du tout sensés en être un ^^' . Seul mes coups de coeurs devaient être un top) 

 Sur ce, bonne année 2016! 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler

 

Construction d une Batcave d environ 20 000 pièces de Lego par Carlyle Livingston et Wayne Hussey , réalisée en 800 heures. 

 

Apréciez le boulot, moi qui suis en plein dedans avec mon fils je suis sur le cul  :)  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux que ça intéresse, voici le site source d'où je tiens les photos ;)  

- http://www.goldenmoustache.com/une-batcave-construite-avec-20-000-lego-en-800-heures-148713/

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Signaler

 C est bizarre j'ai pas trouvé Fraçois Hollande version Transformer XD

 

Corée du Nord

 

Alzerbaidjan

 

Turquie

Allemagne (Dutch Quality! ) 

 

Royaume Unis (le moins badass ) 

Mon préféré, Poutine Ironside Decpticon! ) 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

 

Parait que Star wars est a la mode en ce moment. Mais aurez vous encore la hype en ayant reçu un de ces jouet Star wars ayant basculé dans le 'coté obscur ' ? :p 

 

 

 

Celui la encore me ferais bien rire a coté d'un Musclor : XD

 

Chewbacca et Leila en phase terminale :(

 

Bienfait pour ta gueule Anakin XD

 

Un membre des Daft punk cahcés O_o

Je savais aps que Spiderman et Obi avait été joués par le même acteur XD

 

Maiis...pourquoi Denny ? 

 

I believe i can Quiiiii 

 

Dans une galaxie loigntaine, trèès loigntaine 

 

 

Achevez le SVP u_u 

 

Il viens d'un paquet de céréales Aldi  celui la u_u

 

 

Cross  over entre Robocop et Star wars !

 

 

 

Encore un mix chelou

 

 

WTF O_o

 

Ah ben tient je parlais de Spiderman plus haut...

 

80's le podcast en a jamais parlé de celui là, mais je need du coup ^^ 

 

Un petit florilège d'épée pourries pour finir 

 

 

 

 

Joyeuses fêtes a tous au passage. ^^ 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Un blog hors du temps, hors de l’espace
Un blog sans but, sans contraintes
Un blog sans prétention, sans obstacles

Une seule directive sur ce blog, partager des choses sans liens,

Exister dans un univers immatériel.



La route n'est infranchissable qu'a celui qui renonce à l'exploration de ses propres chemins intérieurs.

Archives

Favoris