L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Artistes et oeuvres artistiques

Le sieur Spielberg a tenu une conférence de presse, en compagnie de Peter Jackson, pour présenter quelques minutes du film et répondre à des questions. L'occasion d'en apprendre plus sur l'histoire, et surtout de son adaptation par rapport à la BD originale qui, je le rappelle, adaptera trois aventures: le Crabe aux Pinces d'Or, le Secret de la Licorne et le Trésor de Rakkam le Rouge. Donc si vous n'avez pas lu les BD ou même que vous voulez garder la surprise pour le film, évitez de lire ce qui suit, ça contient quelques SPOILERS

Le lien avec le Crabe aux Pinces d'Or viendra du fait que pendant son enquête sur la Licorne, Tintin atterrira à Moulinsart, se fera assomer par Nestor et se retrouvera sur le bateau où il rencontre Haddock et se fera interroger sur le trésor. On se doute alors qu'Haddock est aussi là à cause du trésor et de son ancêtre. Les passages avec l'hydravion seront aussi de la partie.

A noter que Jackson a affirmé que Tournesol n'appatraîtra pas dans ce film. Les frères Loiseau ne sont pas non plus prévu au casting. On peut donc penser que le passage sous l'eau avec son invention, le sous-marin en forme de requin n'apparaîtra pas (un peu dommage), à moins qu'ils ont trouvé une autre astuce scénaristique.

Enfin, on peut penser que le flashback avec Rakkam le Rouge sera bien présent, grâce à un indice qui date de plusieurs années et apparaissant dans la série Entourage. En effet, Peter Jackson apparaît dans un épisode de la série, et on le voit en pleine session de Motion Capture où l'on voit... des pirates qui se battent! De là à penser que c'était les premiers tests ou l'enegistrement de la scène, il n'y a qu'un pas!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Karas
Signaler
Karas
Le Trésor de Rackham sans la rencontre avec ce cher Tryphon Tournesol et le sous-marin ???? oO...Je dis : Trahison !!!!!!!! L'intérêt vient d'en prendre en sacré coup là.
Cyrilou
Signaler
Cyrilou
C'est un peu fort quand même, le coup du sous-marin requin !
C'est juste la couv de l'album... : D