L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos | Blog créé le 12/12/09
Dernière modification le 24/05/12 @ 00h43

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Gameblog Premium

Les racontards d'un canard un peu bavard... Mais toujours dans la douceur et la bonne humeur! Et tout ça accompagné de pieds palmés et de jolies images.

Car comme dirait un certain Doc:

"Quitte à voyager dans le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule!"

GamerTag: Cronosff04

Le seul Chasnel qui ne vient pas de Bordeaux, mais avec plein d'anims en tout genres!


Petite visite guidée dans les méandres des concepts arts et autres artworks de l’univers du jeu.

En ce moment, sur le tumblr:

> Grand Theft Auto IV
> SoulCalibur IV
> Jak and Daxter

Archives
Afficher :
Favoris
Studios CG/Animation/Pubs/Web - 9 Février 2010 @ 13h23 -
Signaler

Egayons cette journée morne avec un petit court-métrage signé Pixar: For the Birds! L'un des plus connus, j'espère faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas ce petit bijou d'animation, sorti pour Monstres et Compagnie.

Réalisé par Ralph Eggleston, un des animateurs et storyboardeurs de Pixar, il lui a fallu deux ans pour terminer ce court, rempli de défis en tout genre, surtout au niveau de l'histoire où il a passé plusieurs semaines à refaire la fin à grands coups de storyboards. Il a étudié l'anatomie des petits oiseaux pour bien comprendre leur façon de bouger, et a utiliser sa maîtrise des limites: les éléments du court se résume à un décor, et deux personnages, les petits oiseaux sont reproduits à l'identique. Ce complexe du cloisonnement fait que ce court-métrage marche à tous les coups (couplés à une superbe animation et à un bruitage génial, à coups de klaxons - véridique!).

Suite à la diffusion et aux nombreuses éloges de ce court, Ralph a déclaré que son but n'était pas de faire passer un message quelconque, il voulait juste faire rire les gens. Et c'est tout ce qu'on demande!

C'est à partir de ce court (et de Geri's Game) que Pixar décida de créer un court-métrage avant chaque long-métrage, d'abord pour laisser leurs chances aux apprentis réalisateurs du studio, mais aussi de tester différents éléments techniques pour les films à venir (les poils sur Monstres et Co., le travail sur la carosserie dans Cars, le rendu des aliments dans Ratatouille...). Juste en-dessous de For the Birds, quelques travaux préparatoires...

COMMENTAIRES
Pilou63100
Signaler
Pilou63100
09/02/2010, 21:34
J'avais récupéré en 2007 ou 2008, un book Pixar qui venait du Moma de NY je crois, et on voit aussi ces planches, avec en plus celles de 1001 Pattes, Monstres et Cie, Cars... je te conseille de te le procurer si il existe encore :)

Le titre c'est : *part chercher dans la bibliothèque* Pixar at the museum of modern art"

Cronos
Signaler
Cronos
10/02/2010, 08:39
Merci, toujours preneur!

tojraf
Signaler
tojraf
14/02/2010, 18:34
J'adore ce court métrage...Je le regarde souvent sur mon téléphone, histoire de sourire un bon coup !

beng2
Signaler
beng2
16/02/2010, 13:25
Mon court métrage Poixar préféré...

Sinon, un autre ouvrage (en anglais) à posséder (en plus des divers artbooks) est l'excellent "To Infinity And Beyond" qui parle de la création du studio en passant par les différents films d'animation jusqu'à "Cars" avec beaucoup de belels images :)