L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Artistes et oeuvres artistiques

Egayons cette journée morne avec un petit court-métrage signé Pixar: For the Birds! L'un des plus connus, j'espère faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas ce petit bijou d'animation, sorti pour Monstres et Compagnie.

Réalisé par Ralph Eggleston, un des animateurs et storyboardeurs de Pixar, il lui a fallu deux ans pour terminer ce court, rempli de défis en tout genre, surtout au niveau de l'histoire où il a passé plusieurs semaines à refaire la fin à grands coups de storyboards. Il a étudié l'anatomie des petits oiseaux pour bien comprendre leur façon de bouger, et a utiliser sa maîtrise des limites: les éléments du court se résume à un décor, et deux personnages, les petits oiseaux sont reproduits à l'identique. Ce complexe du cloisonnement fait que ce court-métrage marche à tous les coups (couplés à une superbe animation et à un bruitage génial, à coups de klaxons - véridique!).

Suite à la diffusion et aux nombreuses éloges de ce court, Ralph a déclaré que son but n'était pas de faire passer un message quelconque, il voulait juste faire rire les gens. Et c'est tout ce qu'on demande!

C'est à partir de ce court (et de Geri's Game) que Pixar décida de créer un court-métrage avant chaque long-métrage, d'abord pour laisser leurs chances aux apprentis réalisateurs du studio, mais aussi de tester différents éléments techniques pour les films à venir (les poils sur Monstres et Co., le travail sur la carosserie dans Cars, le rendu des aliments dans Ratatouille...). Juste en-dessous de For the Birds, quelques travaux préparatoires...

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

beng2
Signaler
beng2
Mon court métrage Poixar préféré...

Sinon, un autre ouvrage (en anglais) à posséder (en plus des divers artbooks) est l'excellent "To Infinity And Beyond" qui parle de la création du studio en passant par les différents films d'animation jusqu'à "Cars" avec beaucoup de belels images :)
tojraf
Signaler
tojraf
J'adore ce court métrage...Je le regarde souvent sur mon téléphone, histoire de sourire un bon coup !
Cronos
Signaler
Cronos
Merci, toujours preneur!
Pilou63100
Signaler
Pilou63100
J'avais récupéré en 2007 ou 2008, un book Pixar qui venait du Moma de NY je crois, et on voit aussi ces planches, avec en plus celles de 1001 Pattes, Monstres et Cie, Cars... je te conseille de te le procurer si il existe encore :)

Le titre c'est : *part chercher dans la bibliothèque* Pixar at the museum of modern art"