L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Carnets de route

Bonjour, les petits zamis!

Comme Heavy Rain fait l'actualité du moment, je vous propose de découvrir ensemble le précédent titre de Quantic Dream: j'ai nommé Fahrenheit!! Très importante, son orthographe, parce que pour faire des recherches d'images, c'est pas évident. On utilisera le copier-coller. Merci d'utiliser le CTRL+C et CTRL+V pour de plus amples  informations.

Alors, de quoi ça parle, ce p'tit jeu? Fahrenheit, c'est l'histoire d'une unité de mesure de la chaleur. Le souci, c'est qu'il y a son pote Celsius qui veut lui voler la vedette, et qui y arrive déja bien d'ailleurs. Alors pour s'en débarasser, il décide de le buter dans les toilettes d'un driveuh-in. Mais voilà, on se rend compte très rapidement de la particularité de ce titre! Une fois Celsius assassiné, on assiste à plusieurs choix: on peut planquer son arme du crime (ici, un thermomètre), nettoyer les traces de mercure, payer sa dose de coke, etc... Plein de petites choses qui influeront sur la suite de l'aventure.

Oui, parce que dans ce resto, il y avait un flic qui s'empiffrait de donuts. Du coup, il découvre Celsius dans les chiottes et appelle ses potos. Et on découvre ainsi deux nouveaux personnages: Lara Croft et Will Smith. Ces deux-là vont enquêter sur le meurtre que vous venez de commettre (enfin, c'était pour la bonne cause, mais passons). Mais vu que vous n'avez pas vu (deux fois vu, c'est drôle!) où vous aviez planqué l'arme du crime, c'est à Lara (ou Will, au choix) de la rechercher! Et ainsi de suite au fil de l'enquête, on amasse les indices que vous avez été assez con (en tant que Fahrenheit) pour laisser...

Bon, pour être plus clair, un p'tit schéma:

J'espère avoir été très clair. Bon déja les mites c'est pas fluorescent, c'est comme ça:

Et puis des anges démoniaques, c'est en contradiction. Je sais pas ce qu'il a voulu dire par là, mais c'est pas très openant.

Juste pour préciser qu'il y a en plus des trucs à la Matrix, des apparts qui se démantèlent tout seul, des prisons dans le désert, des trus secrets, des morgues, des cyborgs, des chiens-piranhas, des Jeanne Moreau, des piafs, des sous-vêtements (beaucoup) et autre joyeusetés.Et tout ça avec des QTE, des "Que T'es Enorme!!", où on appuie sur des boutons en rythme mais faut vraiment être plané comme un poisson pour ça. Sinon c'est Croustibat qui va te battre.

Beaucoup de choses sont similaires à Heavy Rain, sauf son nom, et aussi Lara Croft (quoique il y a de quoi compenser). Par contre, y a pas de coke. C'est dommage, parce que j'en aurais bien offert à Bernard la Mite.

Voir aussi

Jeux : 
Fahrenheit
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires