L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

L'extraordinaire et Intemporel Blog de Cronos

Par Cronos Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/09/13 à 19h33

"Vers l'infini et l'au-delà!"

Ajouter aux favoris

Édito

Un peu de tout, souvent de rien, quelques billets selon l'humeur. Jeux vidéos, cinéma, comics, animation (surtout), et chaque dimanche, une petite sélection de travaux pointés ici et là. Accompagné de critiques de films ou de billets sur les mouvances vidéoludiques du moment. Sans mauvaise langue, foie de canard.

 Gamertag: Cronosff04
IDSteam: Cronosff04
PSN: Cronosff04 

Disney, le Grand Dossier

- Mulan
- Le Bossu de Notre Dame
- Kuzco
-
Bernard et Bianca au pays des Kangourous
- Pinocchio
- Merlin l'Enchanteur
Le Livre de la Jungle

 

Archives

Favoris

Signaler
Carnets de route

Je me permets ici une petite sélection des vidéos de jeux, principalement des trailers, qui m'aura marqué ces dernières années. En ces temps de folie, les éditeurs usent des même artifices que le cinéma pour appâter le chaland, et les façons d'y arriver ne manquent pas. Certains font preuve d'originaltié, d'autres misent sur le spectacle, mais dans tous les cas, c'est fait souvent avec brio et classe.

MASS EFFECT 2
> Launch Trailer

Pour le trailer de lancement, Bioware a fait les choses en grand avec un montage dynamique, une musique épique et des images hollywoodiennes. On a droit à une vraie bande-annonce de cinéma, et qui ne ment pas sur la marchandise. Un trailer vraiment stylé et efficace.

 

 

> Cinematic Trailer

Mais avant le trailer de lancement, Bioware nous offre aussi une splendide cinématique réalisé par Blur Studio. Celle-ci reprend des passages anthologiques du jeu afin de présenter les différents membres qui constitueront l'équipe de Shepard, avant de finir sur un morceau de bravoure du plus bel effet. Bioware avait aussi teasé cette vidéo en ne mettant qu'une partie afin de donner rendez-vous à ceux qui voulaient la suite d'attendre une certaine date sur le Xbox Live. Le genre d'opération marketing facile à faire et qui marche.

 

SAGA HALO
> Believe

Même si je n'apprécie guère cette saga, je reconnais qu'en matière de promotion, Microsoft et Bungie savent y faire et nous proposent généralement des trailers plutôt originaux et réussis. En voici une pour la sortie de Halo 3, réalisé grâce à des maquettes et figurines, qui nous plonge dans un champ de bataille suspendu dans le temps, sur une musique extrêmement bien choisie. Pour moi une des meilleures publicités réalisés pour un jeu.

> Trailer Live ODST

Sur l'épisode que je trouve bizarrement le plus réussi de la saga, un trailer cette fois-ci live présentant une recrue de la troupe ODST, racontant sa vie, ses malheurs, ses guerres. Quand on voit ce trailer et quand on sait que le film Halo n'a jamais pu se faire, on cherche à comprendre pourquoi.

> Teaser Halo 3

Un des premiers trailers pour Halo 3, réalisé par Blur aussi il me semble, ce très court trailer revient sur l'étrange passé sur MasterChief. Bien réalisé, bien fini, bien monté.

 

GRAND THEFT AUTO IV
> Announcement Trailer

Je termine cette première partie par le tout premier trailer de GTA IV, celui qui nous a permis de fantasmer sur ce nouvel épisode qui s'annonçait déja énorme, tout ça sur une musique de Philip Glass et en présentant ce qui deviendra finalement le principal protagoniste du jeu: Liberty City. Un jeu qui est peut-être le plus représentatif de cette génération de consoles.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Anthony
Signaler
Anthony
Celui de ME2 me fout les frisson presque tout le temps la musique y est pour beaucoup :)