Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

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Catégorie : News

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LOL, je vous ai eu. Non, sans rire, le blog de référence de l'actualité indépendante du jeu vidéo procède à un tout petit changement... d'hébergeur. Vous pourrez désormais consulter nos articles analytiques et infos exclusives et indépendantes sur l'industrie du jeu vidéo à cette adresse :

 

 

http://corbeauzombie.over-blog.com

  

Je ne veux pas trop m'étendre sur la raison de ce déménagement. Disons qu'à l'euphorie des premiers mois a succédé un certain malaise à alimenter gracieusement un site à vocation ouvertement commerciale.

Loin de moi cependant l'idée de cracher dans la soupe : créer sa page chez gameblog est l'assurance d'une grande visibilité sur internet, et la possibilité d'intégrer et découvrir une communauté de gens réellement formidables.

 

Je profite de cette note pour vous remercier sérieusement, à tous et toutes, vous les visiteurs habituels qui sont presque devenus les potes que n'ai pas IRL, vous les visiteurs occasionnels qui lisez les articles jusqu'au bout, vous les gens qui n'y comprenez rien et qui prenez plusieurs minutes de votre vie à le faire savoir en post.

 

Merci à CCCP, tout premier fan du Corbeau zombie (et premier disparu aussi...)

Merci au Gamer aux Mains carrées, à Critobulle et Waldotarie, dont les posts sont souvent plus drôles que les articles eux-mêmes.

Merci à Joniwan, Cinemax, Kahnettan, P.Y.T., Kalakoukyam, MrFurieux, MagicPie, BBali, ZigEnfruke, Mikachu, KrystalWarrior, j'en oublie et des meilleurs...

 

...et rendez-vous tout de suite pour de nouveaux scoops et une analyse unique, sérieuse et indépendante de l'industrie des loisirs vidéoludiques interactifs.

Angryanonymous2

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Invité spécial pour la Game Developper Conference 2013, Hideo Kojima a enfin donné des informations concrètes sur le prochain épisode de la saga Metal Gear Solid : the phantom pain.

 Des semaines de teasing, des déclarations très ironiques et un développeur au nom fantaisiste de Joakim Mogren n'avaient pas réussi à complètement tromper la presse internationale : alors oui, c'est officiel : "Phantom pain" est bien la suite de la saga Metal Gear.

La bande annonce enfin diffusée devant nos yeux ébahis nous confirme la chose : Snake se réveille d'un coma de 9 années, privé de l'usage de ses jambes, puis vient l'action à base de soldats ennemis, d'hélicoptères de combat et d'éléments surnaturels. La foule est en délire et alors commence la conférence de presse.

 Kojima-sama arrive devant un barage de flash d'appareils photo. Il arbore un look en adéquation avec son statut de star des développeurs de jeux vidéo : cheveux longs et sales, ongles démesurés, des poches sous les yeux. Il a l'air de se consacrer corps et âme à son jeu. Hideo Kojima prend alors le micro tandis qu'un traducteur restitue en anglais sa masterclass.

 Qu'apprenons-nous alors ? Que MGS5 disposera d'un monde ouvert, une première pour la série. Que des personnages importants des épisodes précédents feront leur retour. Que le jeu se déroulera à plusieur époques. Que "le héros sera polymorphe et hermarphrodite", qu'il "traversera les couches de réalités basaltiques au moyen d'un ordinateur liquide pentachromique".

Ce n'est pas un épisode de Metal Gear

Un journaliste lui demande quelle est la chose la plus importante à ses yeux dans le développement d'un jeu aussi attendu.

"Je crois qu'il est important que le héros protège ses fluides corporels des radiations thétan » affirme alors Kojima.

Pressé de question, il se lève alors lentement, et l'assistance découvre avec surprise qu'il ne porte pas de pantalon. Kojima-sama s'enveloppe alors la tête dans du papier aluminium et murmure: « C'est un épisode Metal Gear mais ce n'est pas un épisode de Metal Gear ».

 Puis il se met à gémir bruyamment avant de tomber en sanglots, tordant ses mains pour cacher son visage aux flash des journalistes. Des observateurs placés près de la scène assureront l'avoir vu souiller ses sous-vêtements avant d'être escorté dans les coulisses par le service de sécurité du GDC.

Une prestation décidément bien mystérieuse, même lorsqu'on connaît le penchant de Hideo Kojima pour le théatral, et qui ouvre encore quantité de nouvelles pistes autour du futur opus magistral de Konami. Plus d'informations seront données prochainement à l'E3 nous a confirmé l'attaché de presse de l'éditeur.  

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Ils sont bien loin, les beaux jours du hérisson bleu. Après plusieurs années de jeux assez mal reçus (dirons-nous avec diplomatie) par la critique et le public, Sonic le hérisson supersonique ne bénéficie plus d'une notoriété suffisante pour vendre des jeux sur son nom seul.

bling

Sega vient donc de tenter l'impensable : lancer une campagne kickstarter pour financer le développement d'un nouvel épisode dématérialisé de leur personnage mascotte sur steam, Xbox live, PSN et machines next-gen.

Takashi Lizuka, responsable de la Sonic Team, promet pour le nouvel épisode, nommé provisoirement « Sonic next », un retour aux sources des tout premiers jeux, une vitesse « encore jamais vue » et une jouabilité améliorée.

 

Sega a besoin d'une mise de départ d'au moins 2 millions de dollars d'ici le 1er mai. Avis à tous les joueurs pour qui Sonic est bien mort au début du 21ème siècle, vous pouvez donner de l'argent et de l'espoir à cette adresse : kickstarter.com.


(source : joypadsforall.com)

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Sonic
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Quelques mois après sa sortie, Assassin's Creed III continue de faire parler de lui. Ainsi sur la foi d'un analyste anonyme, le très sérieux Wall Street Journal parlait la semaine dernière d'un coût global de 105 millions de dollars. Yves Guillemot corrige aujourd'hui.

L'article évoquait 5 millions de dollars pour le développement et 100 millions pour le marketing, Yves Guillemot a immédiatement réagi sur Twitter...

 

« 105 million for AC3? Development costs have been greatly exagerated #unnamedanalyst

- Yves Guillemot (@YGUbi) 22 mars 2013 »

 

Qu'on peut traduire dans la langue de Molière par : "105 millions pour Assassin's Creed III ? Le coût de développement a été grandement exagéré".

 

Voilà qui remet les choses au point, en attendant le prochain épisode de la franchise.

 

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Assassin's Creed III
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panpan pan

Un pas en avant et deux pas en arrière pour Activision : après avoir mis en ligne mercredi une vidéo « teaser » présentant les 10 premières minutes de la campagne solo du prochain Call of Duty, l'éditeur a brutalement sommé les sites vimeo, youtube et dailymotion de la retirer, ainsi que toutes les copies qui auraient été partagées entretemps.

Contacté par nos confrères allemands de fernsehspielzeit.de, Activision Europe a confirmé que la vidéo était un document de travail interne qui avait été diffusé par erreur dans un cadre promotionnel. Selon eux, ce métrage dévoilait « une très grande partie de la campagne solo, ce qui aurait pu gâcher le plaisir de découverte des joueurs. »

Rappelons que cet épisode, pas encore officiellement nommé, fera partie de l'univers « Modern Warfare » de la prestigieuse licence. Plus d'informations sur ce titre très très attendu seront disponibles à l'E3, nous promet cependant Activision.

 

(source : www. fernsehspielzeit.de) 

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Call of Duty
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Jamais en manque d'idées pour faire souffrir le joueur, le studio From Software vient de révéler que le prochain opus de la saga «Soul» après Demon Soul et Dark Souls, ne sera disponible qu'aux joueurs connectés à internet.

 

« Le mode offline a été exclu d'office » déclare Akira Suzuki, développeur en chef du projet.

« Nous avons décidé que ce qui fait la spécificité de notre série, c'est la capacité de tester la patience du joueur, de le pousser à bout. C'est pourquoi nous pensons qu'il est important d'utiliser les outils modernes à notre disposition pour y parvenir. »

« Le système de combat a été complètement refait : il comporte dorénavant un compteur de combos et les combats contre les boss seront améliorés par des QTE. Un tableau des meilleurs joueurs mondiaux sera consultable à tout moment sur le site internet de Dark Souls 2., et les joueurs communiqueront désormais entre eux directement par micro  ».

 

Un système de micro-transactions

« Des DLC seront bien sûr disponibles dès le jour de sortie du jeu, dont un chapitre important de l'aventure, et nous travaillons actuellement à un système de micro-transactions ingame permettant d'acheter des costumes supplémentaires et des armes pour votre héros. »

Namco-Bandai a déjà confirmé que le jeu sera disponible en pré-réservation en plusieurs éditions de luxe à collectionner (certaines proposées en exclusivité par des chaînes de magasins de jeux vidéo), comportant chacune un mini-artbook de 6 pages et une grande statue en plastique encombrante. La version de base sera quant à elle vendue sans mode d'emploi, une pratique écologique de plus en plus courante chez les éditeurs de jeux.

Une campagne publicitaire de plusieurs semaines accompagnera la sortie du jeu dans tous les média, des sites de jeux vidéo aux chaînes de télévision en passant par les bandes annonce au cinéma.

Enfin, il se pourrait que le jeu soit doublé par des personnalités connues pour chaque pays de distribution.

 

Namco-Bandai annonce déjà que si les ventes de Dark Souls 2 sont satisfaisantes, il sera le premier épisode d'une trilogie. Nul doute qu'avec un programme aussi éprouvant pour les joueurs, les fans sado-maso de Dark Souls vont encore se régaler.


(source : www.ukprogamer.com)

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Dark Souls II
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Une nouvelle potentiellement grave pour Sony, à quelques mois de la sortie de sa nouvelle génération de console de jeux. Un modérateur du site américain ign.com a en effet retrouvé sur un forum du site les traces d'une discussion suspecte entre deux hackers présumés.

Le forum, dont le topic était les jeux de sport sur la future nouvelle génération, comportait en effet cet échange en date du 14 mars 2013 :

r34ln4rut098 : chillout bro PS4 nfl will kick ass

K3vinOv3r90000 : $ony suck ass lol. I haz alredy crack3d teh PS4 ;))))))

(« realnaruto 98 : Calmos mon frère. NFL va casser la baraque sur la Playstation 4 »

« kevinover9000 :  Sony c'est pas bien. J'ai déjà piraté la PS4 (clin d'oeil). »)

 

Bien évidemment, le fil de discussion a été rapidement effacé et les coordonnées des deux pirates transmises à la police.

Nous avons contacté le service communication de Sony Computer Entertainment Europe au sujet de cette menace potentielle. Au moment d'écrire cet article, aucun commentaire ne nous est encore parvenu.

La rédaction (du Corbeau zombie)

 

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PS4
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Laure S., jeune mère de famille célibataire, a accepté de témoigner sur l'enfer qu'elle vit depuis plus d'une semaine à cause du jeu vidéo Sim City.

Tout a commencé jeudi dernier quand elle achète le jeu dans un grand magasin et qu'elle l'installe sur son ordinateur.

«- Le jeu s'est bien installé, j'ai lancé une partie et tout s'est bien déroulé »

Tout s'est bien déroulé, vraiment ?

« Oui, aucun problème. J'ai commencé à créer ma ville et je n'ai eu aucun problème. C'est ensuite... J'ai joué pendant trois jours, et ma ville s'est développée, je trouvais que le jeu était joli et très bien fait, alors j'ai voulu donner mon avis sur le site de la XXXX (célèbre site marchand). Là, j'ai vu que beaucoup de gens se plaignaient du jeu parce qu'ils n'arrivaient pas à le faire marcher. Mais moi, il marchait, alors j'ai publié un avis où je disait que j'avais aimé ce jeu et que je le conseillais. Et je lui ai mis une bonne note, et puis j'ai oublié. »

Ils ont retrouvé mon adresse

A son insu, le post de Laure provoque un déchaînement de haine immédiat sur le site où il a été publié. C'est d'abord l'indignation de certains joueurs qui ne comprennent pas qu'on dise du bien d'un jeu qui les a immensément déçus, le buzz circule par les réseaux sociaux, on soupçonne bientôt Sophie de travailler pour Electronic Arts, puis on la menace de représailles physique, de brûler sa maison. En quelques heures, la page de commentaires sur Sim City reçoit plus de 14000 messages.

« Mon compte sur XXXX a brutalement été annulé. J'ai appris plus tard que le site avait dû retirer mon commentaire, que les gens m'accusaient d'être employée par l'éditeur ou d'habiter aux Etats-Unis, à côté des serveurs. Mais c'était déjà trop tard, mon adresse et mes coordonnées se sont retrouvée sur internet. Un site a été créé (laurelapute.skyrock.com ndlr), et puis le téléphone a commencé à sonner à toute heure, même après avoir changé de numéro, ça sonnait toute la nuit. Certains soirs, je recevais jusqu'à 5 livreurs de pizzas à qui on avait passé des commandes fantaisistes avec mon nom.

J'ai arrêté d'aller sur mon ordinateur, quelqu'un avait piraté mon compte et envoyait des images pornographiques à tous mes amis et au travail.

Aujourd'hui, j'ai déménagé chez des amis et j'ai pris un congé sans solde au travail. Ma petite fille n'arrive plus à dormir, elle ne veut même plus aller à l'école depuis que ses camarades savent que c'est moi qui ai publié la bonne critique sur Sim City. Quand je pense que j'avais hésité à acheter Tomb Raider ! ».

 

Une histoire incroyable, qui montre une fois encore les dangers de la vie privée sur internet. Toute la rédaction du Corbeau Zombie souhaite bonne chance à Laure pour reconstruire sa vie (et apprendre à reconnaître les bons jeux des grosses bouses).

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SimCity
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Une bien belle histoire fait le tour d'internet ces derniers jours : le père d'un adolescent homosexuel, Peter Pika, a décidé de modifier le célèbre jeu Sonic 2 dans le seul et unique but de faire plaisir... à son fils.

 

Mon fils de 16 ans et moi avons l'habitude de jouer à d'anciens jeux vidéo. Son préféré est Sonic 2. Il y a deux jours, il m'a demandé s'il pouvait jouer Tails et sauver Sonic. Il jouait Toad dans Super Mario Bros 2 et il pensait naturellement pouvoir faire pareil dans Sonic 2. Je lui ai dit qu'on ne pouvait pas et il a semblé vraiment déçu. Que pouvais-je faire ?

Que pouvait-il faire ? Il s'est alors mis à "hacker" le jeu pour remplacer Sonic par Tails et le résultat est vraiment réussi.

 

« Mon fils est vraiment content, il a toujours aimé le caractère doux et réservé de Tails, et il est très sensible au caractère tragique de ce personnage amoureux en secret de son meilleur ami, mais qui ne peut dévoiler ses sentiments au grand jour ». Et pour la suite, le père affirme ne pas trop s'inquiéter. « Mon fils vient juste de découvrir la série des Final Fantasy à partir du 7ème épisode. Je ne crois pas que j'aurai trop de hacking à faire avant longtemps ».

 

(source : www.ambiguous-vg.com)

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Sonic
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On se rappelle de la grande campagne de buzz fantôme qui avait été mise en oeuvre pour la Playstation 2, une console qui fit fantasmer durant plus d'un an et demi avant sa sortie en grande pompe, mais cette fois-ci, Sony semble vouloir passer à la vitesse supérieure : Kazuo Hirai l'a annoncé officiellement cette nuit, la véritable apparence de la PS4 ne sera révélée définitivement qu'aux tout premiers acheteurs, dès le moment qu'ils ouvriront leurs boîtes.

L'opération, une grande première dans l'industrie du jeu vidéo, semble menée volontairement dans la lignée des méthodes de promotion décalées de l'histoire de Sony.

 

étrangement attirantecoin coin lynch

Sony, maître absolu de la communication décalée

 

Une source chinoise en provenance des usines de construction (Foxconn, pour ne pas les nommer), laisse même entendre que Sony ferait développer plusieurs modèles de coques différentes afin de tromper les observateurs.

 

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les américains, premiers chanceux à pouvoir mettre la main sur cette sublime station de loisir interactive, dès le mois de décembre. Et nous, pauvres européens, nous nous rattraperons sur les premières photographies officielles qui ne devraient pas bien tarder dès le jour "J".

(source : www.supapowageekz.com/news)

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