Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris
Signaler
Test

Test de Tomb Raider par Colette (collègue de travail de angryanonymous2)


"Mardi à midi, je suis allée à la Fnac pour acheter le dernier épisode de Tomb Raider sur Playstation pour ma fille. Je l'ai payé 70 euros. On était très impatientes toutes les deux d'y jouer depuis qu'on avait vu le reportage dessus qu'ils avaient diffusé aux actualités et aussi sur W9 le lundi soir (je l'avais enregistré).

Ma fille, quand je suis rentrée, elle était trop trop contente. Elle voulait l'essayer tout de suite mais je lui ai dit non, d'abord on mange. Alors on a mangé, vite quand même, parce que moi aussi je voulais le voir, le dernier Tomb Raider.

 

Après, on a mis la vaisselle dans la machine et on a allumé la Playstation et puis j'ai regardé ma fille jouer. Waouh ! J'avais l'impression de voir un film d'action, c'est trop trop bien fait.

L'histoire c'est la jeunesse de Lara Croft, avant qu'elle ne soit jouée par Angelina Jolie. Elle fait une croisière au début mais le bateau s'échoue sur une île déserte et alors elle doit survivre dans la jungle, comme dans la série Lost. Il y a des cannibales et des pirates, c'est quand même assez effrayant, même que des fois je serrais un coussin contre moi en me calant dans le canapé quand Lara se faisait attaquer.

 

Et en plus, le jeu il est vachement long, je croyais que ma fille allait le finir dans la soirée, eh ben non. Elle m'a dit qu'elle passerait trois jours dessus s'il le fallait, mais qu'elle le finirait.

 

En un mot, Tomb Raider, c'est comme un film, mais sur la Playstation. C'est super, je vous le conseille à tous."

 

(témoignage recueilli par angryanonymous2)

Voir aussi

Jeux : 
Tomb Raider
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

 Sur le réseau social, le hashtag «#AmyRoseGate» est apparu ce lundi tant les réactions d'indignation au teaser du nouvel épisode de « Sonic the Hedgehog 4» ont été nombreuses...

« Le tabou ultime a été transgressé, Sega doit payer ». « RT si tu as connu Sonic CD et que la news t'a fait vomir ton déjeuner », « un jour on va apprendre que la voiture de Outrun... c'était pas une vraie Ferrari ».

 

Sur Twitter, c'est la consternation. Amy Rose et le Docteur Robotnik couchent ensemble. Les fans de Sonic (plus nombreux qu'on le croyait, vraisemblablement) ont frôlé la crise cardiaque en les découvrant au lit dans un teaser dévoilé dimanche d'un épisode de  « Sonic the Hedgehog 4», nouvel épisode dérivé de la série Sonic et qui réunit aussi des personnages de «Sonic Heroes».

 

Vous êtes encore en vie après cette nouvelle? C'est qu'il vous manque quelques éléments. Dans «Sonic CD», sorti en 1993, puis dans Sonic the Hedgehog sur Dreamcast (1999), Amy Rose est la femelle hérisson à la voix suraigüe qui fantasme sur Sonic. Pire, le Docteur Robotnik a toujours cherché à la capturer pour la transformer en robot. Amy Rose a donc changé de camp... et les fans crient au scandale, voire à la zoophilie. Sur Twitter le hashtag «#AmyRoseGate» est apparu ce lundi tant les réactions ont été nombreuses.

 

 

Une relation qui choque les fans de la première heure

 

Interrogé par Famitsu, le producteur Takashi Lizuka semble lui moins traumatisé d'un tel accueil. «Je trouve ces réactions très touchantes car les gens se souviennent encore de Amy Rose et de Eggman (nom japonais du prof. Robotnik, ndlr) de Sonic CD, qui date de 20 ans. Cette idée m'a amusé (...) Amy Rose a 32 ans, Eggman a la cinquantaine passée. Il y a une différence d'une vingtaine d'années et ils vont se marier, ce n'est pas très gênant dans l'absolu. Il est célibataire, elle se fait souvent capturer par lui et a toujours été ignorée par Sonic» se justifie le producteur. Seul Tails aurait été choqué. Ca nous étonne pas de lui.

 

"Le seul choqué à la lecture du scénario, c'était Tails. On a un peu réécrit pour lui" - T Lizuka ##LCI#[email protected]

 

Voir aussi

Groupes : 
Sonic
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
News

Vous l'avez déjà constaté, la liste de jeux disponibles pour la Wii U reste désespérément maigre à ce jour, et ce n'est pas cette nouvelle qui va rassurer les possesseurs de mablettes.



En effet, au travers d'une entrevue avec nos confrères de Nintendotaku.net, le responsable communication de Sony of America, Ken Shabby, revient sur l'absence de Gran Turismo 6 sur la dernière console de Nintendo et précise que le studio Polyphony n'a toujours eu qu'une seule plateforme de développement en projet.


Ken Shabby, SoA

Cela étant, Sony aurait souhaité expérimenter différents supports afin que les joueurs ne se sentent pas lésés. Une ambition que Ken Shabby juge tout simplement impossible à réaliser dans le cas de la version Wii U. Le jeu a été développé exclusivement pour la PlayStation 3 et « la Wii U demande souvent de faire quelque chose d'unique basé sur son interface unique ».

A la sortie de GT6, prévue en fin d'année, seuls les joueurs PS3 auront donc la possibilité de conduire des milliers de voitures réalistes sur le nürburgring. Quant à savoir si le studio Polyphony tentera finalement une conversion, seul le temps nous le dira...

La Rédaction (du Corbeau Zombie)

 

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 6
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
News

 Le Royal Statistics Institute de Londres vient de publier dans le magazine "Science" daté du mois de mars une étude tendant à prouver que les notes décernées aux jeux vidéo par les journalistes de la presse spécialisée ne peuvent être sérieusement prises en compte pour juger de leur qualité réelle.

Les statisticiens ont analysé durant plusieurs mois les listes de la section jeux vidéo du site américain "metacritics", connu pour son système de notation basé sur la moyenne de toutes les notes publiées par la presse. Le résultat a été sans appel : tous les jeux sur toutes les consoles sont notés en moyenne entre 80 % et 85 %

"Le système de notation de la presse ne marche pas" écrivent les chercheurs. Pas la peine non plus d'aller sur les forums de discussion spécialisés jugés "biaisés, partisans et caricaturaux".

Finalement, il ressort de cette étude que le meilleur indice de qualité d'un jeu vidéo est, ironiquement, la date de publication des articles.  

"Le critère à prendre en compte dans tous les cas est la date de sortie officielle d'un logiciel. Si la critique est publiée deux jours avant cette date, le jeu sera très bon. Une semaine plus tôt, c'est un chef d'oeuvre." et bien sûr, "un jeu dont la critique, même positive, est publiée après sa date de sortie, est un achat qui sera regretté à coup sûr".


Voilà qui risque d'alimenter encore un peu la paranoïa des théoriciens du complot, pour qui les journalistes ne seraient que des pantins cyniques manipulés par les grands éditeurs. Que chacun se fasse sa propre opinion, nous, nous avons pré-commandé Tomb Raider hier soir.

La rédaction (du Corbeau Zombie)

(source : http://www.esrb.org/about/video-game-industry-statistics.jsp)

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
News

Attendu en théorie pour se montrer le 21 mars prochain sur Vita, le développement du prochain Dead or Alive 5 plus sur Playstation Vita pourrait bien se faire plus long que prévu, Yosuke Hayashi, responsable du titre, souffrant d'une maladie incapacitante.

Eh oui, on oublie parfois que les développeurs de jeux vidéo ne sont pas des surhommes, ils sont eux aussi parfois sujets à la maladie, et quand cela arrive, c'est toute la création d'un jeu qui est en danger.

Dans le cas précis, on apprend par le blog de l'éditeur Tecmo que Yosuke Hayashi le producteur du jeu et plus de la moitié de la Team Ninja souffrent de tendinites aigue aux poignets et de plusieurs ruptures musculaires, des pathologies particulièrement handicapantes quand il faut tenir une manette ou une console portable en mains.


Ne pouvant être traités mais seulement soulagés par des compresses froides, les malheureux sont obligés d'utiliser au maximum leur autre bras valide, ce qui a déjà occasionné plusieurs cas supplémentaires d'irritations, voire de brûlures au bas-ventre.


Dead or Alive ou pas, le plus important c'est bien la santé et nous souhaitons à toute la Team Ninja un prompt rétablissement et le retour au plus vite de leur pleines capacités.

La rédaction (du Corbeau Zombie)

Voir aussi

Jeux : 
Dead or Alive 5
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
News

Plusieurs sources concordantes ont confirmé ces derniers jours un départ probable de Michel Ancel d'Ubisoft. Le moment pour nous pour revenir sur la carrière d'un artiste français sans équivalent dans le monde du jeu vidéo.



Engagé comme graphiste à Ubisoft en 1989, il crée trois ans plus tard le personnage emblématique de la marque,
Rayman, dont les aventures se vendront à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde, tous supports confondus. Il travaille ensuite pendant 3 ans sur un projet ambitieux, "Beyond good and evil", qui sera unanimement salué par la critique et reste encore de nos jours un jeu culte, malgré une carrière commerciale décevante.



Le réalisateur Peter Jackson, impressionné, lui demande alors personnellement de s'occuper de l'adaptation en jeu de sa superproduction "
King Kong". Enfin, il est le créateur en 2006 des fameux lapins crétins, ennemis de Rayman et tellement populaires qu'ils seront déclinés jusqu'en courts-métrages et publicités.


Michel Ancel a été fait Chevalier des Arts et des Lettres en 2006.

5 jours après l'annonce du départ du créateur de Rayman,
les signaux haussiers pour l'action Ubisoft Entertainment restent intacts, avec une hausse de 2,83% pour la journée de jeudi.

(source : http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPUBI)

Voir aussi

Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Exclu

 

 

A l'occasion de la Master Class qui lui était dédiée à la Cité des Sciences et de l'Industrie très récemment, David Cage est revenu sur ces fameux Quick Time Event qui rebutaient certains joueurs. Après réflexion, la décision a été prise de ne pas en inclure dans le prochain titre du studio Quantic Dream, Beyond.

 

 

 Image de la news Quantic Dream va-t-il quitter le pays ?

" Nous avons décidé de retirer les QTE en réaction aux retours des gens qui n'ont pas joué à Heavy Rain à cause de ça. Nous travaillons sur Beyond à une nouvelle interface pour ouvrir le jeu à tous les publics."

 

La nouvelle interface développée par le studio Quantic Dream, nommée « Real Time Interaction » ou RTI, permet au joueur de déplacer son personnage en temps réel dans l'environnement de jeu et d'interagir avec les objets en se plaçant devant eux et en appuyant sur un bouton contextuel.

 

 

Ainsi, dans la démonstration à laquelle nous avons assisté, l'héroïne aperçoit une clé brillante sur une table. Elle s'approche de la table en temps réel grâce au stick analogique et un menu apparaît au dessus de la clé, « Clé (prendre : X) ». Grâce au menu, le joueur apprend le nom de l'objet concerné et les interactions possibles qu'il peut avoir avec. Dans l'exemple, on pourra prendre la clé juste en appuyant sur le bouton X.

 

Une véritable révolution dans la façon de jouer aux jeux vidéo.

« Les possibilités offertes par ce système sont infinies. Une clé, une porte, un message ou des munitions... Tout devient accessible instantanément dans le jeu. C'est une véritable révolution dans la façon de jouer aux jeux vidéo. » nous déclare David Cage. « Les joueurs ressentiront une sensation de liberté encore jamais atteinte dans un jeu Quantic Dream. »

 

Beyond : Two Souls est attendu pour la fin d'année.

 

La rédaction (du Corbeau Zombie)

 

Voir aussi

Jeux : 
Beyond : Two Souls
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
News

 

POLEMIQUE - L'ex-directeur général du FMI demande également 100.000 euros de dommages et intérêts...

 

L'ancien chef du FMI, Dominique Strauss-Kahn, quitte le palais de justice de Paris le 26 février 2013.

 

La justice examine ce mardi matin le sort du jeu vidéo « Tomb Raider » de Square-Enix, sur la demande de Dominique Strauss-Kahn. Ce dernier demande l'interdiction de la diffusion de ce jeu vidéo controversé qui lui donne la «nausée».

 

Mesure rarissime

 

L'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) a assigné en référé (procédure d'urgence) le studio Crystal Dynamics et l'éditeur pour «atteinte à l'intimité de la vie privée», selon ses avocats. Il demande l'insertion d'un encart dans chacun des exemplaires de «Tomb Raider», ainsi qu'«à titre subsidiaire» une interdiction de diffusion du jeu à paraître mardi 5 mars.

Une telle mesure est rarissime. Jamais jusqu'à présent un jeu vidéo n'a été interdit en France.

 

 

 

 

 

«Une femme qui séduit pour vendre des jeux»

 

Une scène controversée au début du jeu vidéo montre une scène où la jeune Lara manque de se faire violer par une brute. Une scène choquante qui s'inspirerait de l'affaire du Sofitel de New-York, selon l'avocat de DSK.

 

 

« L'action se passe en forêt, l'assaillant est maigre, sale et mal rasé et Lara Croft n'est pas habillée en femme de chambre. Cette scène est l'exact opposé des faits qui se seraient produits au Sofitel : elle est de ce fait manifestement parodique et nuit à la réputation de M. Strauss-Kahn. »

 

Dans un courrier à Jeux Video magazines, publié jeudi sur le site gamekult, DSK a dit son « dégoût » et fustigé «le comportement d'une femme qui séduit pour vendre des jeux, se prévalant de l'esprit d'aventure pour l'exploiter financièrement». Une «opération qui donne la nausée», a-t-il dénoncé.

 

L'ancien favori dans la course à la présidentielle demande 100.000 euros de dommages et intérêts solidairement à Crystal Dynamics et à son éditeur, Square-Enix, et la même somme à Jeux Video magazines, qui avait publié une interview des auteurs ainsi que des extraits de la demo. DSK demande également la publication d'un communiqué judiciaire couvrant l'intégralité de la Une de l'hebdomadaire. A l'issue de l'audience qui doit se dérouler à partir de 10h au tribunal de grande instance de Paris, la juge Colette Pincée devrait rendre sa décision rapidement, le jour même ou dans les prochains jours.

 

(source : www.directmatin.fr)

 

Voir aussi

Jeux : 
Tomb Raider
Ajouter à mes favoris Commenter (52)


Signaler

Nous avons reçu IG Magazine n°24 (février-mars). Au sommaire : Sim City, le bonheur est dans le pré, certains l'aiment chauve et Chrono Trigger.

 

jolie couverture glacée

C'est ce qui est marqué sur la couverture.

Après, on a essayé de regarder ce qu'il y avait dans le journal, et ça fait un mois qu'on essaye quand même, hein, parce que le papier est de super qualité et que les images sont jolies, mais chaque fois qu'on a tenté de lire un article, on avait  l'impression d'avoir trop bu et qu'on ne savait plus lire les mots.

En conclusion, IG Magazine est un très beau journal, probablement meilleur que Jeux Vidéo Magazine.

 

La rédaction (du Corbeau Zombie)

 

(IG Magazine n°24 est en vente depuis le 25 janvier)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Archives

Favoris