Une étonnante nouvelle pour les fans de la série Resident Evil (et vous êtes beaucoup !) : Capcom Europe vient d'annoncer sa victoire dans le bras de fer qui l'opposait depuis plusieurs mois à l'organisme européen de classification des jeux vidéo (PEGI) : Resident Evil 6, interdit à la vente aux moins de 18 ans jusqu'au mois de février, bénéficie désormais d'un simple avertissement pour les enfants âgés de moins de 12 ans.


 

Une expérience de jeu pas du tout effrayante

Le motif invoqué par Capcom pour la révision de cette restriction, était que Resident Evil 6 n'est plus un jeu de survie à connotation horrifique comme les autres épisodes de la série, mais un jeu de guerre à la troisième personne.

 

Après expertise poussée, l'organisme PEGI a dû officiellement admettre que Resident Evil 6 ne comportait plus les critères d'un jeu réservé aux adultes : aucune nudité, pas de gros mots, et une expérience de jeu pas du tout effrayante.

 

L'usage de violence par armes à feu durant toute la campagne a tout de même été pris en compte, ce qui explique la restriction aux moins de 12 ans.


"Les enfants d'aujourd'hui sont bien différents des enfants des années 90, quand Resident Evil était considéré comme l'expérience d'horreur ultime" a déclaré Johann Gambolputty, CEO de Capcom Europe. "Les jeux vidéo ont évolué avec leur public, et Resident Evil a évolué aussi. Aujourd'hui, nous sommes fiers de produire une des meilleures expériences de jeu de guerre du marché".

(Source : www.ign.co.uk.biz)