Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris
Signaler
News

De passage à Paris, Shigeru Miyamoto est revenu sur la création du personnage de Mario, héros de la saga Super Mario Bros. Ainsi voici sa réponse à l'un de nos confrères de Gamekul. Mario... serait en fait inspiré par Staline :

moustachus celebres

Il fallait créer un héros que l'on arrive à distinguer, malgré sa petite taille. Nous avons alors pensé à une grande moustache et une casquette. Cela nous a évoqué un personnage fort, donc nous sommes partis dans la direction d'un homme politique. A l'époque, qui disait personnage politique disait Staline, et comme j'aime beaucoup la Russie, nous avons commencé à nous en inspirer (...) A partir de là, je me suis dit que le rouge de Staline lui seyait parfaitement.


Après que Miyamoto nous ait parlé de son Link inspiré par Peter Pan,, vous ne regarderez définitivement plus de la même manière le courageux plombier du royaume champignon. Reste à savoir maintenant si Luigi  n'est pas directement inspiré de Trotsky... . La boucle serait définitivement bouclée.

Hey, it'sa me, Trotsky

(source : www.gamekul.com)

Voir aussi

Groupes : 
Mario
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Cette manière de sauter le poing levé ne laissait pourtant aucun doute, comment le monde a pu être aveugle aussi longtemps ?
Bbali
Signaler
Bbali
Merci pour l'info, ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un s'intéresser sérieusement au personnage. Ça nous change des hurluberlus de Pix'N'Love :)

Archives

Favoris