Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris
Signaler
News

LOL, je vous ai eu. Non, sans rire, le blog de référence de l'actualité indépendante du jeu vidéo procède à un tout petit changement... d'hébergeur. Vous pourrez désormais consulter nos articles analytiques et infos exclusives et indépendantes sur l'industrie du jeu vidéo à cette adresse :

 

 

http://corbeauzombie.over-blog.com

  

Je ne veux pas trop m'étendre sur la raison de ce déménagement. Disons qu'à l'euphorie des premiers mois a succédé un certain malaise à alimenter gracieusement un site à vocation ouvertement commerciale.

Loin de moi cependant l'idée de cracher dans la soupe : créer sa page chez gameblog est l'assurance d'une grande visibilité sur internet, et la possibilité d'intégrer et découvrir une communauté de gens réellement formidables.

 

Je profite de cette note pour vous remercier sérieusement, à tous et toutes, vous les visiteurs habituels qui sont presque devenus les potes que n'ai pas IRL, vous les visiteurs occasionnels qui lisez les articles jusqu'au bout, vous les gens qui n'y comprenez rien et qui prenez plusieurs minutes de votre vie à le faire savoir en post.

 

Merci à CCCP, tout premier fan du Corbeau zombie (et premier disparu aussi...)

Merci au Gamer aux Mains carrées, à Critobulle et Waldotarie, dont les posts sont souvent plus drôles que les articles eux-mêmes.

Merci à Joniwan, Cinemax, Kahnettan, P.Y.T., Kalakoukyam, MrFurieux, MagicPie, BBali, ZigEnfruke, Mikachu, KrystalWarrior, j'en oublie et des meilleurs...

 

...et rendez-vous tout de suite pour de nouveaux scoops et une analyse unique, sérieuse et indépendante de l'industrie des loisirs vidéoludiques interactifs.

Angryanonymous2

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Signaler

Comme vous le savez, la presse indépendante de jeux vidéo va mal depuis la fin des années 80 et maintenir un blog d'information indépendant coûte très très très cher.

 

Le Corbeau zombie est un vétéran respecté des blogs d'information indépendants. Nous publions quotidiennement depuis 6 mois des nouvelles exclusives que vous êtes plusieurs dizaines à lire chaque semaine.

 

 

Tout cela a un prix et aujourd'hui, afin de continuer à vous garantir l'indépendance de ses informations et ses vac... reportages au Japon et aux Etats-Unis, le Corbeau zombie est obligé d'agrandir l'espace dédié aux écrans publi-rédactionnels sur le blog, car c'est avant tout l'argent des annonceurs qui fait vivre nos journalistes (et un peu le rsa et la pension d'invalidité de maman, aussi).

 

 

Vous pouvez cependant soutenir activement la vie du blog et profiter de nos news quotidiennes sans publicités dès aujourd'hui en souscrivant un abonnement payant « platinum »

 

Les avantages de l'offre platinum du Corbeau zombie :

 

- Vous soutenez activement la vie du blog

 

- Vous profitez de nos news quotidiennes sans publicités

 

- Vous garantissez l'indépendance de l'information du Corbeau zombie et ses vac... reportages au Japon, aux Etat-Unis et en Ukraine.

 

- Un contact direct avec les journalistes du Corbeau zombie : une fois par mois, vous recevez une invitation pour venir dans les locaux du blog pour une soirée bière/chips/Street Fighter 4 pendant que maman est à l'hôpital pour sa dialyse.

 

- Une tombola organisée en fin de mois vous permettra de gagner des jeux vidéo (ceux que Cash Converter a refusé de me reprendre).

 

Pour souscrire à l'abonnement « platinum » du Corbeau zombie, c'est très simple : contactez-moi par mp en précisant votre numéro de carte bleue à 12 chiffres ainsi que les 3 derniers numéros du code figurant à l'arrière de celle-ci. Vous serez prélevés de 29,99 € par mois pour une période de 1 an.

 

angryanonymous2

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
News

Invité spécial pour la Game Developper Conference 2013, Hideo Kojima a enfin donné des informations concrètes sur le prochain épisode de la saga Metal Gear Solid : the phantom pain.

 Des semaines de teasing, des déclarations très ironiques et un développeur au nom fantaisiste de Joakim Mogren n'avaient pas réussi à complètement tromper la presse internationale : alors oui, c'est officiel : "Phantom pain" est bien la suite de la saga Metal Gear.

La bande annonce enfin diffusée devant nos yeux ébahis nous confirme la chose : Snake se réveille d'un coma de 9 années, privé de l'usage de ses jambes, puis vient l'action à base de soldats ennemis, d'hélicoptères de combat et d'éléments surnaturels. La foule est en délire et alors commence la conférence de presse.

 Kojima-sama arrive devant un barage de flash d'appareils photo. Il arbore un look en adéquation avec son statut de star des développeurs de jeux vidéo : cheveux longs et sales, ongles démesurés, des poches sous les yeux. Il a l'air de se consacrer corps et âme à son jeu. Hideo Kojima prend alors le micro tandis qu'un traducteur restitue en anglais sa masterclass.

 Qu'apprenons-nous alors ? Que MGS5 disposera d'un monde ouvert, une première pour la série. Que des personnages importants des épisodes précédents feront leur retour. Que le jeu se déroulera à plusieur époques. Que "le héros sera polymorphe et hermarphrodite", qu'il "traversera les couches de réalités basaltiques au moyen d'un ordinateur liquide pentachromique".

Ce n'est pas un épisode de Metal Gear

Un journaliste lui demande quelle est la chose la plus importante à ses yeux dans le développement d'un jeu aussi attendu.

"Je crois qu'il est important que le héros protège ses fluides corporels des radiations thétan » affirme alors Kojima.

Pressé de question, il se lève alors lentement, et l'assistance découvre avec surprise qu'il ne porte pas de pantalon. Kojima-sama s'enveloppe alors la tête dans du papier aluminium et murmure: « C'est un épisode Metal Gear mais ce n'est pas un épisode de Metal Gear ».

 Puis il se met à gémir bruyamment avant de tomber en sanglots, tordant ses mains pour cacher son visage aux flash des journalistes. Des observateurs placés près de la scène assureront l'avoir vu souiller ses sous-vêtements avant d'être escorté dans les coulisses par le service de sécurité du GDC.

Une prestation décidément bien mystérieuse, même lorsqu'on connaît le penchant de Hideo Kojima pour le théatral, et qui ouvre encore quantité de nouvelles pistes autour du futur opus magistral de Konami. Plus d'informations seront données prochainement à l'E3 nous a confirmé l'attaché de presse de l'éditeur.  

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Test

Pour accompagner la sortie du blockbuster de 2K games sur consoles et ordinateurs HD, l'éditeur chinois Tiger Electronics sort dans la foulée une adaptation de Bioshock infinite en jeu électronique LCD. Test :

 

« Vous êtes Booker DeWitt, un détective private engager pour sauver la belle Elizabeth prisonnière de la ville volante de Columbia. Courrez pour échappe aux habitants arme et à l ' attack du monstre Songbird ! » (extrait du mode d'emploi).

 

Bioshock infinite LCD reprend fidèlement le scénario, quoique en le simplifiant légèrement, de l'original : vous courez dans la ville de Columbia accompagné d'Elizabeth et vous devez arriver à la sortie sans vous faire toucher par les tirs des habitants inhospitaliers et les attaques d'un énorme oiseau.

 

Présentation : 4/5 -Tiger propose une fois encore un jeu électronique solide et esthétiquement réussi, avec une prise en main agréable et des boutons de bonne qualité. Mauvais point : le mode d'emploi est une photocopie mal traduite, une mauvaise habitude chez cet éditeur.

 

Graphismes : 4/5 -Un joli décor de fond en couleurs et des personnages en cristaux liquides réussis, quoique un peu petits. Beaucoup d'éléments présents à l'écran (balles, adversaires), surtout dans les niveaux supérieurs au delà de 300 points, sans pour autant faire ralentir l'action.

 

Son: 2/5 -Une jolie petite intro en chiptune, mais l'action n'est soulignée que par quelques bips pas très entraînants. Possibilité de couper le son sur la façade du jeu.

 

Jouabilité : 4/5 -l'action assez classique (bouger pour éviter les tirs) est rafraîchie par des phases bonus en grappin rapides et amusantes. Deux modes de jeu disponibles : simple et difficile.


Total : 14/20 -Bioshock infinite est un bon jeu électronique qui n'a pas à rougir de la comparaison avec son aîné, malgré des mécanismes de jeu peu originaux pour le support. On aurait aimé un peu plus d'originalité, mais l'esprit y est, et c'est déjà ça. A noter que cette version est classifiée pour tous publics, ce qui n'est pas le cas du jeu original.

 

La rédaction (du Corbeau zombie)

Voir aussi

Jeux : 
BioShock Infinite
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
News

Ils sont bien loin, les beaux jours du hérisson bleu. Après plusieurs années de jeux assez mal reçus (dirons-nous avec diplomatie) par la critique et le public, Sonic le hérisson supersonique ne bénéficie plus d'une notoriété suffisante pour vendre des jeux sur son nom seul.

bling

Sega vient donc de tenter l'impensable : lancer une campagne kickstarter pour financer le développement d'un nouvel épisode dématérialisé de leur personnage mascotte sur steam, Xbox live, PSN et machines next-gen.

Takashi Lizuka, responsable de la Sonic Team, promet pour le nouvel épisode, nommé provisoirement « Sonic next », un retour aux sources des tout premiers jeux, une vitesse « encore jamais vue » et une jouabilité améliorée.

 

Sega a besoin d'une mise de départ d'au moins 2 millions de dollars d'ici le 1er mai. Avis à tous les joueurs pour qui Sonic est bien mort au début du 21ème siècle, vous pouvez donner de l'argent et de l'espoir à cette adresse : kickstarter.com.


(source : joypadsforall.com)

Voir aussi

Groupes : 
Sonic
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
News

 

Quelques mois après sa sortie, Assassin's Creed III continue de faire parler de lui. Ainsi sur la foi d'un analyste anonyme, le très sérieux Wall Street Journal parlait la semaine dernière d'un coût global de 105 millions de dollars. Yves Guillemot corrige aujourd'hui.

L'article évoquait 5 millions de dollars pour le développement et 100 millions pour le marketing, Yves Guillemot a immédiatement réagi sur Twitter...

 

« 105 million for AC3? Development costs have been greatly exagerated #unnamedanalyst

- Yves Guillemot (@YGUbi) 22 mars 2013 »

 

Qu'on peut traduire dans la langue de Molière par : "105 millions pour Assassin's Creed III ? Le coût de développement a été grandement exagéré".

 

Voilà qui remet les choses au point, en attendant le prochain épisode de la franchise.

 

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed III
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

 

A quelques jours de la sortie du très attendu Bioshock infinite, le voile se lève enfin sur ce qui s'annonce comme un des jeux de l'année 2013. La première critique vient en effet de paraître, sous la plume de notre confrère Bertrand Amar, dans le prestigieux hebdomadaire Télé 7 jours, le journal le plus lu de France, faut-il le rappeler.

 

"Se déroulant en 1912 au coeur d'une cité flottante, c'est un magnifique jeu d'aventure en solo et en vue subjective. Vous y incarnez Booker DeWitt, ex-détective à la recherche d'une femme disparue, Elizabeth. Particulièrement beau et long, Bioshock infinite est un jeu majeur... mais à réserver à un public averti. 55 € sur PS3 et Xbox 360, 40€ sur PC."

 

Voilà qui préfigure déjà sans hésitation un événément majeur dans le monde du jeu vidéo. La rédaction du Corbeau zombie a signé une décharge nous empêchant de publier nos impressions sur Bioshock infinite avant le 27 septembre 2014, mais sachez d'ores et déjà qu'il se pourrait (clin d'oeil, clin d'oeil) que l'avis de Bertrand aille (peut-être) dans la même direction que nous. Rendez-vous le 26 mars pour confirmation, je vous prie.

 

Voir aussi

Jeux : 
BioShock Infinite
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
News

panpan pan

Un pas en avant et deux pas en arrière pour Activision : après avoir mis en ligne mercredi une vidéo « teaser » présentant les 10 premières minutes de la campagne solo du prochain Call of Duty, l'éditeur a brutalement sommé les sites vimeo, youtube et dailymotion de la retirer, ainsi que toutes les copies qui auraient été partagées entretemps.

Contacté par nos confrères allemands de fernsehspielzeit.de, Activision Europe a confirmé que la vidéo était un document de travail interne qui avait été diffusé par erreur dans un cadre promotionnel. Selon eux, ce métrage dévoilait « une très grande partie de la campagne solo, ce qui aurait pu gâcher le plaisir de découverte des joueurs. »

Rappelons que cet épisode, pas encore officiellement nommé, fera partie de l'univers « Modern Warfare » de la prestigieuse licence. Plus d'informations sur ce titre très très attendu seront disponibles à l'E3, nous promet cependant Activision.

 

(source : www. fernsehspielzeit.de) 

Voir aussi

Groupes : 
Call of Duty
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
News

Jamais en manque d'idées pour faire souffrir le joueur, le studio From Software vient de révéler que le prochain opus de la saga «Soul» après Demon Soul et Dark Souls, ne sera disponible qu'aux joueurs connectés à internet.

 

« Le mode offline a été exclu d'office » déclare Akira Suzuki, développeur en chef du projet.

« Nous avons décidé que ce qui fait la spécificité de notre série, c'est la capacité de tester la patience du joueur, de le pousser à bout. C'est pourquoi nous pensons qu'il est important d'utiliser les outils modernes à notre disposition pour y parvenir. »

« Le système de combat a été complètement refait : il comporte dorénavant un compteur de combos et les combats contre les boss seront améliorés par des QTE. Un tableau des meilleurs joueurs mondiaux sera consultable à tout moment sur le site internet de Dark Souls 2., et les joueurs communiqueront désormais entre eux directement par micro  ».

 

Un système de micro-transactions

« Des DLC seront bien sûr disponibles dès le jour de sortie du jeu, dont un chapitre important de l'aventure, et nous travaillons actuellement à un système de micro-transactions ingame permettant d'acheter des costumes supplémentaires et des armes pour votre héros. »

Namco-Bandai a déjà confirmé que le jeu sera disponible en pré-réservation en plusieurs éditions de luxe à collectionner (certaines proposées en exclusivité par des chaînes de magasins de jeux vidéo), comportant chacune un mini-artbook de 6 pages et une grande statue en plastique encombrante. La version de base sera quant à elle vendue sans mode d'emploi, une pratique écologique de plus en plus courante chez les éditeurs de jeux.

Une campagne publicitaire de plusieurs semaines accompagnera la sortie du jeu dans tous les média, des sites de jeux vidéo aux chaînes de télévision en passant par les bandes annonce au cinéma.

Enfin, il se pourrait que le jeu soit doublé par des personnalités connues pour chaque pays de distribution.

 

Namco-Bandai annonce déjà que si les ventes de Dark Souls 2 sont satisfaisantes, il sera le premier épisode d'une trilogie. Nul doute qu'avec un programme aussi éprouvant pour les joueurs, les fans sado-maso de Dark Souls vont encore se régaler.


(source : www.ukprogamer.com)

Voir aussi

Jeux : 
Dark Souls II
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
News

Une nouvelle potentiellement grave pour Sony, à quelques mois de la sortie de sa nouvelle génération de console de jeux. Un modérateur du site américain ign.com a en effet retrouvé sur un forum du site les traces d'une discussion suspecte entre deux hackers présumés.

Le forum, dont le topic était les jeux de sport sur la future nouvelle génération, comportait en effet cet échange en date du 14 mars 2013 :

r34ln4rut098 : chillout bro PS4 nfl will kick ass

K3vinOv3r90000 : $ony suck ass lol. I haz alredy crack3d teh PS4 ;))))))

(« realnaruto 98 : Calmos mon frère. NFL va casser la baraque sur la Playstation 4 »

« kevinover9000 :  Sony c'est pas bien. J'ai déjà piraté la PS4 (clin d'oeil). »)

 

Bien évidemment, le fil de discussion a été rapidement effacé et les coordonnées des deux pirates transmises à la police.

Nous avons contacté le service communication de Sony Computer Entertainment Europe au sujet de cette menace potentielle. Au moment d'écrire cet article, aucun commentaire ne nous est encore parvenu.

La rédaction (du Corbeau zombie)

 

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Archives

Favoris