ZeSavage's Blog

ZeSavage's Blog

Par Conk3r Blog créé le 27/02/13 Mis à jour le 31/01/15 à 13h05

Voila un blog sans aucune prétention, je parlerai de tout de ce que j'apprécie en général, c'est à dire de jeu vidéo bien entendu, mais aussi de manga, de musique (plutôt du métal en fait) ... bref mes passions ! J'espère juste que vous passerez un bon moment ici !
Ah, j'oubliais, Yui FTW !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Sélections Musicales (Musique)

Cette sélection aura, comme vous pourrez le voir dans le titre, pour thème les openings d'animés japonais qui m'ont le plus marqué ces dernières années. J'en ai mis seulement quatre pour le moment mais j'en remettrai un peu plus tard dans une sélection prochaine. J'ai aussi choisi de mettre d'un côté l'opening et de l'autre côté la chanson entière, pas con le mec ! Bon je sais j'ai pris des animés plutôt connus, j'suis pas un énorme fan d'animation japonaise comme certains ici, vous attendez pas à découvrir des trucs underground ^^ Ah aussi, si vous avez vous-même un opening que vous adorez, n'hésitez pas à le mettre dans les commentaires ! ;)

 

M.O.V.E. - Around The World : Initial D (1ère saison)

Ah que de souvenirs ce générique d'Initial D, ça doit être le tout premier animé que j'ai vraiment adoré, ça passait y'a pas loin d'une dizaine d'années sur AB Moteurs quand je l'ai vu pour la première fois ! Alors oui la première saison n'est plus toute jeune, les voitures en 3D ont assez mal vieillis, le design des persos n'est pas du meilleur goût mais je sais pas pourquoi, je trouve que l'animé garde un petit charme ! Que ça soit le scénario très japonais (un vendeur de tofu qui défonce des Lancer Evo et Skyline GT-R avec une Corolla en driftant...), ou la bande-son sentant bon les années 90, Initial D ne ressemble à aucun autre manga, d'ailleurs même aujourd'hui les mangas sur les voitures ne sont pas légion, y'a que Wangan Midnight qui me vient à l'esprit là. Bref, si vous aimez les belles mécaniques japonaises, jetez y un oeil, Initial D fait partie pour moi des mangas cultes !

 

      

 

 

Abingdon Boys School - Howling : Darker Than Black (1er opening - 1ere saison)

Darker Than Black est un des animés qui m'a le plus surpris ces dernières années. On a le droit à un animé plutôt sérieux avec un bon scénario de science-fiction que je ne vous détaillerez pas sinon on en a pour 3 ou 4 pavés, une réalisation au top et des personnagess vraiment charismatiques. J'ai aussi trouvé que l'animé disposait d'une bande-son très classe, très jazzy par moment, tendant vers le métal des fois. C'est d'ailleurs dans ce dernier style qu'est l'opening de cette première saison, bien bourrin comme je les aime ! Un très bon animé sur tout les plans que je vous recommande chaudement !

 

 

Aya Hirano - Bouken Desho Desho : Suzumiya Haruhi No Yuutsu (1ère saison)

J'avais déjà parlé un peu de cet animé dans une sélection précédente avec la très bonne chanson God Knows. Je vais pas me répéter sur ce que je pense de cette série, c'est clairement un des mes animés préférés tout style confondus. L'opening a un côté très J-Pop que j'apprécie particulièrement surtout que je suis loin d'être fan de ce genre de musique normalement .D'ailleurs j'y pensais en mettant ce générique, on entend presque plus parler d'Haruhi, alors qu'il y a encore quelques années il était vraiment connu. J'espère avoir bientôt des nouvelles de ma déesse préférée car le scénario du manga est vraiment intéressant !

 

 

 

Girls Dead Monster - My Soul, Your Beats : Angel Beats (Opening Episode 4)

Je pouvais pas finir un article ayant pour thème les mangas, sans parler de mon chouchou qu'est Angel Beats ! Il s'agit ici de l'opening visible seulement à l'épisode 4 et met en scène en plus mon personnage préféré de la série, Yui ! Il s'agit en quelques sortes du "remix" du générique original mais dans une version beaucoup plus rock, chantée non plus par Lia mais par Lisa, eh oui nuance ! Je n'ai aucune préférence entre les deux openings, ils sont tout les deux aussi bien que l'autre à mon goût ! Jun Maeda est clairement devenu un des mes compositeurs préféré, les chansons qu'il a écrit pour les Girls Dead Monster sont juste géniales !

  

 

J'espère que cette article vous aura plus musicalement, et que certains se décideront à regarder ces magnifiques animés si ce n'est pas encore le cas ! ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Je suis loin de connaître tout ...
ferio
Signaler
ferio
Mais j'adore les opening et ending de City hunter, ils sont super classes.

Belle sélection pour un premier choix :)
AdrienXL
Signaler
AdrienXL
Joli sélection, mais je suis surpris de ne voir ni GTO ni Cowboy Bebop :o
Conk3r
Signaler
Conk3r
J'ai jamais regardé Bleach, on m'en a dit souvent du bien je les regarderais peut-être cet été ! En tout cas sympa ces deux musiques, la deuxième je sais pas pourquoi mais il me fait penser à une musique de N64 xD ! Je connaissais pas non plus Mnemosyne (bordel c'est quoi ce nom ? ^^), j'aime beaucoup l'opening déjà !

Sinon pas grave si c'est des openings, je t'enverrai un camion remplie de CD de Justin Bieber MOUAHAHAHAHA ! Non sans déconner, je parlerai dans une autre sélection des OST d'animé de toutes façons ^^
Kasai
Signaler
Kasai
Oui pour les deux premiers ce ne sont pas des opening à proprement dit mais j'ai pas pu résister... tu m'en veux pas ? :P
Kasai
Signaler
Kasai
Belle sélection. Dans ceux que tu as mis, le seul que j'avais en tête est celui de Darker Than Black mais pas dur de savoir pourquoi...^^

Moi j'en ai pas mal, mais en voici deux qui me viennent à l'esprit de Bleach (c'est culte, point, y a pas à discuter) :




Et pour être plus original, Mnemosyne :
http://www.youtube.com/watch?v=ak306Cs8gak

Édito

 

 

 

Jeux du moment :

     

 

 

 

 Yakuza 4 : Kuro Edition (Playstation 3)

 

 

 

 

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 3)

 

 

 

 

 

 True Crime : Streets of Los Angeles (GameCube)

 

 

 

Can't Fucking Wait !

 

29 MAI ! AIGHT MAGGLE !

 

 

 

Jeux finis en 2013 :


Assassin's Creed ; Batman Arkham Asylum ; Burnout 2 : Point of Impact ; Burnout : Revenge ; Canis Canem Edit ; Devil May Cry ; Final Fantasy X ; Kaido Racer 2 ; L.A. Noire ; Little Busters ; Max Payne ; Mirror's Edge ; Ninja Gaiden ; Soul Reaver : Legacy Of Kain ; Okami ; Psychonauts ; Race Driver Grid ; Racing Evoluzione ; Sleeping Dogs ; Sword & Sworcery EP ; Tokyo Highway Challenge 2 ; Uncharted 2 ; Viewtiful Joe ; XIII ; Yakuza 1 ; Yakuza 2 ;

 

Jeux finis en 2014 :

 

Blinx : the Time Sweeper ; Braquage à l'Italienne ; Donkey Kong 64 ; Flat Out : Head On ; Flower, Run ans Sun, Jak II ; Gears of  War 2 ; Halo 2 ; House of the Dead : Overkill ; Killer 7 ; Metal Gear Solid : Peace Walker ; Muramasa : The Demon Blade ; Obscure ; Planetarian - The Eeverie of a Little Llanet  ; Professeur Layton et le Destin Perdu ;  Red Dead Redemption ; To The Moon (+ Holiday Episode) ; Wipout Pure ; Yakuza 3 ; 

 

Jeux finis en 2015 :

inFamous 2 ; Pursuite Force : Extreme Justice ;

 

 

 

 

Dans l'autoradio :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Animés en cours :

 

  

 

  

 

 

 

 

Animés Finis en 2013 :

Another ; Boku wa Tomodachi Ga Sukunai Next ; Clannad  ; Clannad After Story ; DanganRoppa ; Fairy Tail ; Inital D 5th Stage ;  Hataraku Maou-sama ; Little Busters ; Neon Genesis Evangelion (+ Death & Rebirth et The End) ; Oreimo Saison 2 ; Puella Magi Madoka Magica ; Sakurasou no Pet na Kanojo ; Shingeki No Kyojin ; Sword Art Online ; Wolf's Rain

 

 

Animés Finis en 2014 :

Air ; Copellion ; Cowboy Bebop ; Evangelion 1.11, 2.22 et 3.33 ;  Excel Sega ; Fuli Culi ; Ghost in the Shell ; Hellsing ; Hellsing Ultimate ; Initial D Final Stage ; Jojo's Bizarre Adventures ; Kanon 2006 ; Kiki la Petite Sorcière ; Kill la Kill ; Le Chateau dans le Ciel ; Nisekoi ; Porco Rosso ; Psycho Pass ; School Days ; Toaru Kagaku no Railgun S ; Toaru Majutsu no Index 

 

Animés Finis en 2015 :

CowBoy Bebop : The Movie ; Psycho Pass 2 ; Toaru Kagaku no Railgun ; Toaru Majutsu no Index II ;

 

 

 (Cette magnifique image est tirée du meilleur post du monde)

                                                                        

                                                                        

(D'ailleurs ne manquez pas le deuxième meilleur post au monde !)

 

 

Archives

Favoris