Un peu comme la machine à tricoter sur NES, Sega-Chan fait partie de ses prototypes oubliés réapparus sur scène par le biais de la découverte de flyers (des publicités) datant de 1982. Eh oui Nintendo n'avait rien inventé avec son célèbre R.O.B. le robot, apparu 2 an plus tard, en 1984. 

Il faut avant se remettre dans le contexte : comme indiqué en bas du flyer, Sega-Chan date de 1982, c'est à dire un avant la toute première console du constructeur, la SG-1000. A cette époque, Sega construisait notamment des bornes d'arcades, avec succès apparemment sachant que son chiffre d'affaire atteignait quand même 214 millions de dollars ! Et qu'est-ce que peut faire une entreprise avec autant de fric ? Concevoir des projets fous !

Nous avons donc ici un énorme robot tout droit sorti du futur avec, il faut le dire, une belle tête de vainqueur ! Dire qu'a l'époque ils croyaient qu'on allait vivre à l'an 2000 avec des robots comme ça ... heuresement que non ! Surtout que l'engin n'est pas compact du tout : 1m51 d'hauteur, 190 kg sur la balance et apparemment, vu le voltage et l'amperage, ça doit être l'équivalent d'une batterie de voiture ! D'après cette pub, ce robot était un outil promotionnel qu'on pouvait placer dans une boutique ou même dans un restaurant ! Il possédait plusieurs fonctionnalités intéressantes, il disposait d'un écran de 10 pouces avec un lecteur VHS (avec retour-arrière, c'est beau la technologie), un micro pour la reconnaissance vocale (je me demande si ça marchait vraiment à cette époque), deux haut-parleurs, des yeux changeants en fonction du bruit environnant et capable de bouger tout seul dans toutes les directions. En plus sa tête peut pivoter dans quatre directions, et ses bras peuvent bouger à 45°, si l'envie de lui faire un calin vous prend ! Bon par contre il est aussi questions de détecteurs de danger ... je sais pas du tout à quoi ça correspond... Enfin, les plastiques utilisés me paraissent un peu cheap quand même.

Aucune autre photo de ce sympathique robot ne circule sur le net (à ma connaissance), preuve qu'il n'a jamais dû être produit en série, ce qui est vraiment dommage car j'aurai bien aimé voir si ce bordel fonctionne correctement. Pourquoi avoir annulé le projet ? Mmmhhh sûrement à cause de la crise de 83, car la présence de cette pub montre que Sega était prêt à vendre cette drôle de machine, néanmoins aucun prix n'est indiqué, mais ça devait sûrement coûté une blinde. Si quelqu'un le retrouve, je l'appelle Monsieur !

 Voici le texte, traduit par mes soins, avec un anglais ... loin d'être parfait ^^

Voici Sega-Chan , le fantastique et futuriste robot qui va sûrement faire un tabac dans les salle d'arcades, boutiques et autres endroits familiaux.

Sega-Chan sera un formidable outil promotionnel, là où vous voudrez le placer. Cette petite merveille pouvant marcher et parler, pourra aussi être capable de serrer la main, jouer des musiques pré-enregistré, d'afficher des vidéos sur son écran intégré, servir de la nourriture et des boissons, distribuer de la lecture et plein d'autres choses ! Un programme à reconnsaissance vocale permettra à Sega-Chan de répondre à des questions spécifiques, tandis que ses capteurs tactile et de prévention de risque (?), le rendra sûr lors de son fonctionnement.

En utilisant des fixations inter-changeables, Sega-Chan pourra accomplir encore plus de taches, et être adapté à tellement de fonctions que seule votre imagination pourra limiter ses nombeuses actions !

Facile à utiliser, Sega-Chan a montré durant les tests qu'il pouvait être une extraordinaire et fonctionelle attraction promotionelle, attirant les personnes de n'importe quelle âge. Idéal pour une utilisation dans des salles d'arcades, des boutiques, et dans des restaurants, Sega-Chan pourra afficher votre message, et faire une bonne et durable impression - Réservez-le dès aujourd'hui !