ZeSavage's Blog

ZeSavage's Blog

Par Conk3r Blog créé le 27/02/13 Mis à jour le 31/01/15 à 13h05

Voila un blog sans aucune prétention, je parlerai de tout de ce que j'apprécie en général, c'est à dire de jeu vidéo bien entendu, mais aussi de manga, de musique (plutôt du métal en fait) ... bref mes passions ! J'espère juste que vous passerez un bon moment ici !
Ah, j'oubliais, Yui FTW !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma p'tite collection (BD-Manga-Comics)

 

Bonsoir à toutes et à tous ! Je pense que ça ne sera un secret pour personne ici, je suis un énorme fanboy d'Angel Beats, qui est probablement l'un des animés qui m'a le plus marqué depuis que je me suis intéressé à ce média. Mais je ne suis pas là pour vous parler de cette fabuleuse série ... enfin si en quelque sorte, étant donné que je vais vous présenter ce soir ma collection de CD, DVD, Mangas et autres goodies en rapport avec cet animé. Allez, c'est parti pour le tour du proprio !

 

  •  Mangas :

Il existe deux adaptations d'Angel Beats en mangas, chacune étant radicalement différente de l'autre. La première, nommée The 4 Koma : Our War Front March Song, est ce qu'on appelle un Yonkoma. Il s'agit en fait de courtes histoires humoristiques tenant sur 4 cases, dans le même style que Lucky Star ou Azumanga.  Sur les 4 volumes sortis, je n'en possède pour l'instant que deux (en haut, au centre) mais le reste viendra bientôt ! L'auteur se permet quelques libertés par rapport à l'animé, comme par exemple Yui et Iwasawa jouant ensemble dans GirlDeMo. Le tout reste néanmoins assez drôle, le style SD allant de plus très bien avec l'ambiance déjantée..

La deuxième adaptation se nomme Heaven's Door , et est assez différente de l'autre, étant donné qu'il s'agit ici d'une préquelle à l'animé. En effet, ce manga nous apprend comment Yuri et Hinata ont formé le Shinda Sekai Sensen (S.S.S.) et comment s'est passé le recruteument des 17 autres membres. Il y a déjà pas mal d'informations inédites sur les personnages, surtout sur Shinaa et Yusa dernièrement. Le style se veut cette fois-ci beaucoup plus proche de celui de l'animé. Avec un rythme d'un chapitre par mois, seuls 6 volumes sont sortis à ce jour, 5 sont présents sur la photo, le sixième étant en cours de route ;)

 

 

  •  CDs :

Passons maintenant à un des points forts d'Angel Beats : son excellente bande-son ! Composée en grande partie par Jun Maeda, elle se réparties en deux catégories : les chansons des Girls Dead Monster, et les autres pistes, notamment d'ambiance. Dans cette dernière catégorie, je ne possède que le CD contenant les très jolis Opening et Ending de la série mais il faut savoir qu'un double album reprend toutes les musiques de l'animé, généralement de très bonnes factures.

Parlons à présent des Girls Dead Monster. A la base "escouade de division" dans l'animé, leurs musiques ont tellement plu au public que leur notoriété a presque dépassée celle de l'animé lui-même ! Pour l'anecdote, Marty Friedman (ex-Cacophonic et ex-Megadeth) a même repris l'une d'elles sur un des ses albums ! Trois maxi de trois titres sont tout d'abord sortis durant la diffusion de la série. Le premier est entièrement interprêté Marina (Iwasawa) tandis que les deux autre ne contiennent que des chansons chantées par la deuxième chanteuse du groupe, LisA (Yui). Ils sont tous les trois sur la photo en haut à gauche.

Quelques jours après la fin de la diffusion de 13 épisodes,  un album nommé Keep The Beats est sorti, contenant pas mal de chansons inédites, toutes chantées par LisA. D'ailleurs, la pochette ressemble étrangement à celle de Keep The Faith de Bon Jovi ... Enfin quelques mois plus tard, deux CDs de trois titres inédits virent le jour, chacun étant dédié une nouvelle fois à une des deux chanteuses de GirlDeMo. Ceux-ci se trouvent en bas à gauche de la photo. A ma connaissance, je possède tous leurs albums. Aussi, même si vous n'avez rien à faire de l'animé, je vous invite vraiment à écouter des morceaux de ce fabuleux groupe !

 

 

  • Blu-Ray :

Ensuite, parlons un peu des différents Blu-Ray que j'ai en ma possession. On trouve premièrement deux versions différentes de l'intégrale des 13 épisodes, une version anglaise et une version française. Non pas que je veuille avoir toutes les versions possibles, c'est juste que je cherchais à avoir les épisodes sur galette alors qu'Angel Beats n'était pas encore licencié en France, je me suis donc tourné vers l'édition rosbeef. La version française est quant à elle arrivée un peu plus tard, et dispose d'ailleurs d'un assez joli packaging compte tenu de son petit prix.

Ensuite, je possède le coffet collector d'un des concert des Girls Dead Monster. Car oui, un peu à la manière de Gorillaz, s'il s'agit bel et bien d'un groupe fictif, il y a bien entendu de vrais musiciens derrière tout ça. Ce joli petit coffert contient le concert en Blu-Ray mais aussi en DVD, un petit livret contenant les paroles et quelques photos, un patch et un bâtonnet fluorescent. (Photo de l'intérieur)

 

 

  •  Autres :

Enfin, voici à présent les livres et figurines. Commençons par parler du Guide Book Officiel, se trouvant ici à tout à gauche. Il contient pas mal de trucs comme des interviews des créateurs et des doubleurs, des informations sur la création de la série, pas mal d'images, des croquis ... Bref tout ce que demande un fanboy ! La qualité de l'ouvrage est vraiment au top, un plaisir à feuilleter ! Un peu plus d'info par ici !

Ensuite, passons à la boite de Nendoroïds. Pour ceux ne connaissant pas ces dernières, il s'agit d'une gamme de figurines articulées reprenant un paquet de personnages issues de la japanimation, en version Super Deformed. J'ai ici le premier Set comprenant les personnages de Yuri, Yusa et Shinaa. Un deuxième Set existe aussi, celui-ci contenant Otonashi, Kanade et Yui. 

Pour finir, voici à droit, un petit livret regroupant deux de mes passions, le Band Score de Girls Dead Monster. Il s'agit tout simplement d'un livre regroupant les tablatures officiels de 13 de leurs chansons, un deuxième tome existe aussi mais il arrivera dans ma collection un peu plus tard !

 

 

 Et voilà la famille au complet ! C'est beau, hein ? :3

 

90 % à peu près de ma collection vient tout droit du Japon, via des sites comme CDJapan, YesAsia ou encore BuyNippon. Si vous cherchez à acheter des objets comme ceux-ci pour des séries pas ultra-connues chez nous, n'allez pas sur Ebay ou Amazon. C'est quasiment tout le temps des vendeurs pro qui se font une bonne grosse marge, ça va de 20 à 50 % plus cher dans certains cas ! Y'a encore pas mal d'objets qui me manque niveaux mangas notamment, on verra ça quand je serai un peu plus à l'aise financièrement ! 

 

Allez pour finir cet article en beauté, je vous propose un des AMVs les plus EPIC d'Angel Beats, mis en ligne par votre serviteur (mais crée par un japonais) !

 

 

See you next time, dudes :3

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Conk3r
Signaler
Conk3r
Pour l'instant je n'achète pas trop de goodies comme ça car y'en a tellement que je vais jamais m'en sortir :lol:
Lyhanna
Signaler
Lyhanna
Si tu cherches d'autres goodies, y'a ce genre de trucs http://img.amiami.jp.../CGD2-82629.jpg
Conk3r
Signaler
Conk3r
@Kahn : Mais bien sûr que oui, c'est normal. Tu est la lumière de ma vie.

@Arleider : J'adorerais mais ça coûte une blinde ce genre de figurine T-T
Arleider
Signaler
Arleider
Pff, il manque juste une figurine de Yui :3
Image IPB
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
tiens, tu as suivi mes conseils.
Conk3r
Signaler
Conk3r
Même pas dans tes rêves :3
Cerope
Signaler
Cerope
Wow *-* Tu me vend le tout combien ?
Conk3r
Signaler
Conk3r
Merci à tous !

@Liehd : C'est dommage que les graphismes ne t'attirent pas, je les trouve au contraire vraiment réussi mais bon chacun ses goûts, hein !

@Joni' : Le mec qui fait sa pub' tranquille ici :lol:

@KingTeDdy : Oui comme dit au début de l'article, je suis un énorme fanboy de l'animé depuis pas loin de deux ans :)
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Impressionnante collection. T'as l'air de vraiment aimer cette licence. :o
Joniwan
Signaler
Joniwan
nice ^^

c'est moi qui ai vendu les nendos, et pour ceux que ca interesse, j'en vends d'autres :ninja:
http://www.gameblog....s-et-baisses-de
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Typiquement le type de graphismes qui me rebutent d'emblée, mais très belle collection !
Minato
Signaler
Minato
très joli tout ca.

Édito

 

 

 

Jeux du moment :

     

 

 

 

 Yakuza 4 : Kuro Edition (Playstation 3)

 

 

 

 

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 3)

 

 

 

 

 

 True Crime : Streets of Los Angeles (GameCube)

 

 

 

Can't Fucking Wait !

 

29 MAI ! AIGHT MAGGLE !

 

 

 

Jeux finis en 2013 :


Assassin's Creed ; Batman Arkham Asylum ; Burnout 2 : Point of Impact ; Burnout : Revenge ; Canis Canem Edit ; Devil May Cry ; Final Fantasy X ; Kaido Racer 2 ; L.A. Noire ; Little Busters ; Max Payne ; Mirror's Edge ; Ninja Gaiden ; Soul Reaver : Legacy Of Kain ; Okami ; Psychonauts ; Race Driver Grid ; Racing Evoluzione ; Sleeping Dogs ; Sword & Sworcery EP ; Tokyo Highway Challenge 2 ; Uncharted 2 ; Viewtiful Joe ; XIII ; Yakuza 1 ; Yakuza 2 ;

 

Jeux finis en 2014 :

 

Blinx : the Time Sweeper ; Braquage à l'Italienne ; Donkey Kong 64 ; Flat Out : Head On ; Flower, Run ans Sun, Jak II ; Gears of  War 2 ; Halo 2 ; House of the Dead : Overkill ; Killer 7 ; Metal Gear Solid : Peace Walker ; Muramasa : The Demon Blade ; Obscure ; Planetarian - The Eeverie of a Little Llanet  ; Professeur Layton et le Destin Perdu ;  Red Dead Redemption ; To The Moon (+ Holiday Episode) ; Wipout Pure ; Yakuza 3 ; 

 

Jeux finis en 2015 :

inFamous 2 ; Pursuite Force : Extreme Justice ;

 

 

 

 

Dans l'autoradio :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Animés en cours :

 

  

 

  

 

 

 

 

Animés Finis en 2013 :

Another ; Boku wa Tomodachi Ga Sukunai Next ; Clannad  ; Clannad After Story ; DanganRoppa ; Fairy Tail ; Inital D 5th Stage ;  Hataraku Maou-sama ; Little Busters ; Neon Genesis Evangelion (+ Death & Rebirth et The End) ; Oreimo Saison 2 ; Puella Magi Madoka Magica ; Sakurasou no Pet na Kanojo ; Shingeki No Kyojin ; Sword Art Online ; Wolf's Rain

 

 

Animés Finis en 2014 :

Air ; Copellion ; Cowboy Bebop ; Evangelion 1.11, 2.22 et 3.33 ;  Excel Sega ; Fuli Culi ; Ghost in the Shell ; Hellsing ; Hellsing Ultimate ; Initial D Final Stage ; Jojo's Bizarre Adventures ; Kanon 2006 ; Kiki la Petite Sorcière ; Kill la Kill ; Le Chateau dans le Ciel ; Nisekoi ; Porco Rosso ; Psycho Pass ; School Days ; Toaru Kagaku no Railgun S ; Toaru Majutsu no Index 

 

Animés Finis en 2015 :

CowBoy Bebop : The Movie ; Psycho Pass 2 ; Toaru Kagaku no Railgun ; Toaru Majutsu no Index II ;

 

 

 (Cette magnifique image est tirée du meilleur post du monde)

                                                                        

                                                                        

(D'ailleurs ne manquez pas le deuxième meilleur post au monde !)

 

 

Archives

Favoris