Bonsoir à toutes et à tous ! Je pense que ça ne sera un secret pour personne ici, je suis un énorme fanboy d'Angel Beats, qui est probablement l'un des animés qui m'a le plus marqué depuis que je me suis intéressé à ce média. Mais je ne suis pas là pour vous parler de cette fabuleuse série ... enfin si en quelque sorte, étant donné que je vais vous présenter ce soir ma collection de CD, DVD, Mangas et autres goodies en rapport avec cet animé. Allez, c'est parti pour le tour du proprio !

 

  •  Mangas :

Il existe deux adaptations d'Angel Beats en mangas, chacune étant radicalement différente de l'autre. La première, nommée The 4 Koma : Our War Front March Song, est ce qu'on appelle un Yonkoma. Il s'agit en fait de courtes histoires humoristiques tenant sur 4 cases, dans le même style que Lucky Star ou Azumanga.  Sur les 4 volumes sortis, je n'en possède pour l'instant que deux (en haut, au centre) mais le reste viendra bientôt ! L'auteur se permet quelques libertés par rapport à l'animé, comme par exemple Yui et Iwasawa jouant ensemble dans GirlDeMo. Le tout reste néanmoins assez drôle, le style SD allant de plus très bien avec l'ambiance déjantée..

La deuxième adaptation se nomme Heaven's Door , et est assez différente de l'autre, étant donné qu'il s'agit ici d'une préquelle à l'animé. En effet, ce manga nous apprend comment Yuri et Hinata ont formé le Shinda Sekai Sensen (S.S.S.) et comment s'est passé le recruteument des 17 autres membres. Il y a déjà pas mal d'informations inédites sur les personnages, surtout sur Shinaa et Yusa dernièrement. Le style se veut cette fois-ci beaucoup plus proche de celui de l'animé. Avec un rythme d'un chapitre par mois, seuls 6 volumes sont sortis à ce jour, 5 sont présents sur la photo, le sixième étant en cours de route ;)

 

 

  •  CDs :

Passons maintenant à un des points forts d'Angel Beats : son excellente bande-son ! Composée en grande partie par Jun Maeda, elle se réparties en deux catégories : les chansons des Girls Dead Monster, et les autres pistes, notamment d'ambiance. Dans cette dernière catégorie, je ne possède que le CD contenant les très jolis Opening et Ending de la série mais il faut savoir qu'un double album reprend toutes les musiques de l'animé, généralement de très bonnes factures.

Parlons à présent des Girls Dead Monster. A la base "escouade de division" dans l'animé, leurs musiques ont tellement plu au public que leur notoriété a presque dépassée celle de l'animé lui-même ! Pour l'anecdote, Marty Friedman (ex-Cacophonic et ex-Megadeth) a même repris l'une d'elles sur un des ses albums ! Trois maxi de trois titres sont tout d'abord sortis durant la diffusion de la série. Le premier est entièrement interprêté Marina (Iwasawa) tandis que les deux autre ne contiennent que des chansons chantées par la deuxième chanteuse du groupe, LisA (Yui). Ils sont tous les trois sur la photo en haut à gauche.

Quelques jours après la fin de la diffusion de 13 épisodes,  un album nommé Keep The Beats est sorti, contenant pas mal de chansons inédites, toutes chantées par LisA. D'ailleurs, la pochette ressemble étrangement à celle de Keep The Faith de Bon Jovi ... Enfin quelques mois plus tard, deux CDs de trois titres inédits virent le jour, chacun étant dédié une nouvelle fois à une des deux chanteuses de GirlDeMo. Ceux-ci se trouvent en bas à gauche de la photo. A ma connaissance, je possède tous leurs albums. Aussi, même si vous n'avez rien à faire de l'animé, je vous invite vraiment à écouter des morceaux de ce fabuleux groupe !

 

 

  • Blu-Ray :

Ensuite, parlons un peu des différents Blu-Ray que j'ai en ma possession. On trouve premièrement deux versions différentes de l'intégrale des 13 épisodes, une version anglaise et une version française. Non pas que je veuille avoir toutes les versions possibles, c'est juste que je cherchais à avoir les épisodes sur galette alors qu'Angel Beats n'était pas encore licencié en France, je me suis donc tourné vers l'édition rosbeef. La version française est quant à elle arrivée un peu plus tard, et dispose d'ailleurs d'un assez joli packaging compte tenu de son petit prix.

Ensuite, je possède le coffet collector d'un des concert des Girls Dead Monster. Car oui, un peu à la manière de Gorillaz, s'il s'agit bel et bien d'un groupe fictif, il y a bien entendu de vrais musiciens derrière tout ça. Ce joli petit coffert contient le concert en Blu-Ray mais aussi en DVD, un petit livret contenant les paroles et quelques photos, un patch et un bâtonnet fluorescent. (Photo de l'intérieur)

 

 

  •  Autres :

Enfin, voici à présent les livres et figurines. Commençons par parler du Guide Book Officiel, se trouvant ici à tout à gauche. Il contient pas mal de trucs comme des interviews des créateurs et des doubleurs, des informations sur la création de la série, pas mal d'images, des croquis ... Bref tout ce que demande un fanboy ! La qualité de l'ouvrage est vraiment au top, un plaisir à feuilleter ! Un peu plus d'info par ici !

Ensuite, passons à la boite de Nendoroïds. Pour ceux ne connaissant pas ces dernières, il s'agit d'une gamme de figurines articulées reprenant un paquet de personnages issues de la japanimation, en version Super Deformed. J'ai ici le premier Set comprenant les personnages de Yuri, Yusa et Shinaa. Un deuxième Set existe aussi, celui-ci contenant Otonashi, Kanade et Yui. 

Pour finir, voici à droit, un petit livret regroupant deux de mes passions, le Band Score de Girls Dead Monster. Il s'agit tout simplement d'un livre regroupant les tablatures officiels de 13 de leurs chansons, un deuxième tome existe aussi mais il arrivera dans ma collection un peu plus tard !

 

 

 Et voilà la famille au complet ! C'est beau, hein ? :3

 

90 % à peu près de ma collection vient tout droit du Japon, via des sites comme CDJapan, YesAsia ou encore BuyNippon. Si vous cherchez à acheter des objets comme ceux-ci pour des séries pas ultra-connues chez nous, n'allez pas sur Ebay ou Amazon. C'est quasiment tout le temps des vendeurs pro qui se font une bonne grosse marge, ça va de 20 à 50 % plus cher dans certains cas ! Y'a encore pas mal d'objets qui me manque niveaux mangas notamment, on verra ça quand je serai un peu plus à l'aise financièrement ! 

 

Allez pour finir cet article en beauté, je vous propose un des AMVs les plus EPIC d'Angel Beats, mis en ligne par votre serviteur (mais crée par un japonais) !

 

 

See you next time, dudes :3