Le Blog de Coco Alex

Par CocoAlex Blog créé le 13/10/11 Mis à jour le 09/11/17 à 21h38

Bienvenue sur mon blog qui parle principalement de jeux vidéos, zik et ciné

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jeux vidéo

Ca se passe sur amazon.fr (donc vf complète et livraison offerte)

 

Alpha protocol (x360): 11€

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Red dead redemption (x360) à 18€

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Deus Ex: HR (x360) à 24,95€

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Darkness 2 (x360): 40€

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Dead space 2 (x360) 20€

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PGR 4: 11€

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Darksiders + Metro 2033: 20€

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Fallout 3 édition GOTY (tout les DLC inclus): 20€

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certains jeux ne sont pas tout frais mais reste encore aujourd'hui des références dans leur genre.

 

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Laissez moi vous parler du personnage de RPG japonais que je considère comme le plus charismatique sur cet génération:

Kaim Argonar

kaim

Selon moi, Kaim Argonar délivre son charisme d'une façon peu commune pour un jeu video car il passe en grande partie par les récits qui parsèment le jeu Lost Odyssey (les rêves). Ces textes magnifiques (écrit par Kiyoshi Shigematsu) donnent une ampleur inouie au personnage et à l'univers du jeu.

C'est bien simple, l'émotion, l'intensité et la poésie qui se dégage de la plupart des rêves à plus d'impact que n'importe quel cinématique en images de synthèses de Final Fantasy.

 


Moins déterminant, son charisme passe aussi par son physique: un homme mature au visage mélancolique qui tranche totalement avec les jeunes heros classiques de Rpg japonais.

kaim 2

Même si dans le jeu la modélisation 3D ne rend pas totalement honneur aux traits de crayon de Takehiko Inoue (il a donné naissance à l'apparence de Kaim), son chara-design demeure cependant sobre, gracieux, et mysterieux. Il garde quelque chose d'authentique qui colle bien au background mature et torturé du jeu.

Le design s'éloigne des persos aseptisés qu'on croisent trop souvent dans les JRPG et rien que pour ça, c'est déjà une grande qualité. Kaim a une âme, en regardant ses yeux, on perçoit sans mal les cicatrices de cet immortel au passé infini.

kaim3

Pour finir, c'est l'aventure qu'on vit à travers tout le jeu qui fait de kaim un personnage si touchant. En discutant avec les joueurs, rare sont les personnes n'ayant par exemple pas versé une larme pendant une cinématique bien connu du jeu. (si vous ne savez pas de quoi je parle, ne cherchez pas à la voir sur youtube, vous perdriez sans doute toute la magie et la compasssion qu'on ressent en étant plongé dans l'aventure). Vous en connaissez beaucoup vous des jeux vous ayant à ce point ému?

J'ai joué à Lost Odyssey il y a environs 2 ans et c'est avec le recul que je mesure à quel point ce jeu m'a marqué.

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Pour les 10 ans de la Xbox, microsoft nous prépare un bundle bien garni qui contient les choses suivantes:

  • Console 250 G0
  • Halo Anniversary
  • Halo Reach
  • Gears of War 2
  • Fable III
  • 2 Manettes sans fil noire
  • Carte Xbox Live Gold 3 mois     

Déjà dispo en préco sur amazon.fr pour seulement 280€!

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En gros fan de Mass Effect que je suis, je ne pouvais pas passer à coté d'Alpha Protocol, ce RPG d'espionnage qui reprend beaucoup des mécaniques de la spectaculaire saga de Bioware.

Les avis divergent sur Alpha Protocol, certains on adoré, d'autres l'ont trouvé complètement à la ramasse. Je ne savai pas trop à quoi m'attendre en dehors du fait que le jeu d'Obsidian n'avait clairement pas bénéficié d'une finition et d'un budget aussi colossal qu'un titre comme Mass Effect.

C'est d'ailleurs ce qui peut agacer les 1eres heures de jeux car certains détails gêne l'immersion, à commencer par l'absence du doublage des voix en français. Ce n'est pas forcément un handicap dans certains jeux mais dans AP ça l'est clairement. Obsidian a fait un choix de game design bancal sur ce point. Le studio s'est trop focalisé sur les joueurs parlant couramment l'anglais. Pendant les phases de dialogues, tout nos choix de réponses sont chronométrés (5 secondes pour répondre en gros, ce qui est très bref). Même si personellement je préfère prendre le temps que je veux pour répondre aux questions, l'idée de donner de la spontanéité aux réponses n'est pas forcément mauvaise mais la façon dont s'est présenté dans jeu est complètement raté, pour plusieurs raisons. la 1ère, c'est que les choix de réponses apparaissent avant même que l'interlocuteur est fini de parler. On se retrouve donc à lire les choix de réponses et les sous-titres en même temps, tout en voyant les jauges de temps de réponse fondre à une vitesse hallucinante. Et parlons en des sous-titres, c'est souvent une catastrophe. Les pavés de textes apparaissent et disparaissent souvent à toute vitesse sans qu'on est à peine le temps de lire une fin de phrase (en sachant qu'on doit aussi lire et réfléchir à nos choix de réponse). Bref, sur ce point c'est un beau gachis (qui aurait pourtant pu être patché facilement). Ca rend les dialogues stressant et nos réponses vont parfois à l'encontre de ce qu'on aurait voulu faire, faute de temps. C'est le genre de détails qui malheureusement plombera complètement l'experience de certains joueurs, d'autres (comme moi) s'accrocheront et finiront par s'habituer tant bien que mal.

Heureusement, Alpha Protocol brille sous bien d'autres aspects et le paradoxe, c'est que malgré un système de dialogue plombé, le jeu se paye tout de même le luxe de faire mieux que Mass Effect sur les conséquences de nos actes. Il y a énormément d'interactions et de variantes possibles dans nos choix et dans leurs conséquences. Obsidian a fait un travail remarquable sur ce point. D'un point de vue scénaristique, le jeu tient bien la route, l'écriture est dynamique, avec pas mal d'humour et les rencontres sont nombreuses. J'ai juste regretté de parfois m'emmeler les pinceaux avec la multitudes de factions qu'on est amméné à croiser.

Le gameplay est également très solide et original pour un jeu basé sur l'espionnage. Il peut paraitre brouillon et un peu raide de prime abord mais il ne faut pas oublier qu'on est dans un vrai RPG, pas dans un simple jeu d'action. Il faudra donc gagner beaucoup d'xp pour améliorer l'arbre des compétances et pouvoir apprécier les très nombreuses possibilités qu'offre le titre et une plus grande précision dans l'action. Que ce soit en terme d'ameliorations d'armes, de gadgets ou de compétences, le jeu est très riche et permet d'adopter réellement sa propre approche et son propre style de combat.

La durée de vie et la variété des lieux qu'on traverse est assez conséquente. Le jeu propose une aventure vraiment solide et captivante, surtout que le replay-value est costaud vu les choix possibles.

La grande force d'Alpha protocol c'est donc de proposer une aventure qui mixe parfaitement l'infiltration et l'intrigue d'un splinter cell aux interactions, dialogues et mecaniques RPG d'un mass effect. Je le conseille donc fortement aux amateurs de ces genres car malgré un manque de finition, Alpha protocol est un excellent jeu.

 

 

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Promo flash très intéressante pour ceux qui manquent de place sur le DD de leur xbox 360 (surtout avec l'arrivée des futurs gros jeux xbla comme  I am alive, Alan Wake AN et autre Crimson Dragon).

 

Le DD de 320 go + code de téléchargement du jeu complet Lego Star Wars 3 est à seulement 67€ sur amazon.fr!!!

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B005GTBVOO/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=gb05d-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B005GTBVOO

 

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Ca se passe sur amazon.fr en allant ici:

90€ de reduction immédiate pour 12 blu-ray achétés

 

petit récap de l'offre:

De 3 à 5 Blu-ray achetés = 10€ de réduction immédiate
De 6 à 8 Blu-ray achetés = 30€ de réduction immédiate
De 9 à 11 Blu-ray achetés = 60€ de réduction immédiate
12 et plus de 12 Blu-ray achetés = 90€ de réduction immédiate

sur une base de 12 galettes, 90€ de réduc c'est énorme. ça fait 7,5€ en moins sur chaque film, en sachant qu'il y a des petites perles dans les 11€ (into the wild, inception, minority report...)

pour que ça marche, juste avant de payer, n'oubliez pas de mettre le code  BLURAY01 dans la rubrique "chèque cadeau"  ;)

 

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merci microsoft pour cet régression au niveau de l'ergonomie de l'interface de la 360.

Ayant participé à la beta, ça fait donc déjà plusieurs semaines que je navigue dans cet nouvelle interface et je me suis aperçu que je n'allais plus du tout "checker" les nouveautés xbla. La raison est finallement assez simple, j'ai calculé qu'en partant de l'accueil, il faut désormais appuyer 11 fois sur un bouton (croix directionnel comprise) pour arriver à la rubrique xbla. Nul doute que derrière tout ça il y a une stratégie commercial pour nous obliger à passer dans les service tv et video mais à la longue je doute que ça plaise au éditeurs de jeux. On pourrai croire que c'est plus rapide avec la reconaissance vocale de kinect (c'est souvent le cas) et pourtant, c'est quasiment la même galère pour acceder aux jeux XBLA.

 

 

je regrette cet interface, bien plus lisible et fonctionnel...

nxe

 

xbox live broken

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