CN Play

CN Play

Par CN Play Blog créé le 11/08/13 Mis à jour le 11/09/16 à 23h04

CN Play est votre chaîne vidéo spécialisée dans les jeux vidéos et tout ce qui touche cet univers en général.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Steep, le roi de la glisse !

Je vous propose ici un gameplay de Steep que j'ai pu capturer sur une PS4 Debug. Certes le titre a encore un peu de temps devant lui mais la réalisation mérite encore beaucoup de travail ! Je vous raconte tout cela dans la vidéo et ne tenez pas rigueur de la mauvaise qualité de mon micro, mon Razer Seiren Pro est en panne et j'attends qu'on me renvoie un autre

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler



Yosh ! chère gamer, il est l'heure de vous partager le 2e dossier de cette E3 2016 avec notre partenaire pour ce voyage, Square Enix.

Square Enix :




Nous allons faire le tour du propriétaire avec ce que nous pouvions voir sur leur stand, vous le comprendrez, ce stand n'avait rien à envier à ceux des constructeurs. C'est simple Square Enix avait l'un des plus gros showfloor pour un éditeur.

Nous avons eu droit à beaucoup de FF XV et de Deus Ex Mankind Divided qui avaient le plus de borne jouable sans compter que Deus Ex était aussi présent chez Microsoft.


Final Fantasy XV :



Nous avons pu tâter de la bête avec la fameuse démo présenté lors de la conférence Microsoft qui a fait tellement couler d'encre, pour la petite anecdote, sachez que la démo avait été confié à une personne de chez Square Enix qui n'avait jamais pu jouer au jeu avant, quoi de mieux pour vendre un produit.

Nous devions donc partir en guerre contre le Titan qui deviendra une de vos magnifiques invocations par la suite, la démo était l'affaire d'une dizaine de minutes, avec un élément qui frappe dès les première minutes de ce combat, c'est le bordel mon capitaine, entre les ennemies et les coups du Titan, on arrive plus à savoir ou on se trouve avec une caméra tout aussi perdu que nous, la faute à un environnement fermé étant donné que nous sommes dans une sorte de caverne. D'ailleurs voici l'invocation de ce dernier lorsque vous l'aurez rallié à votre cause. Final Fantasy XV sera disponible sur Xbox One et PS4 le 30 septembre.



Sinon, on avait droit à du Final Fantasy de partout sur le stand, en passant de Final Fantasy XII The Zodiac Age qui était vraiment beau pour un remastered PS2 à Final Fantasy XiV Sephirot Battle Challenge, Final Fantasy Brave Exvius pour mobile jusqu'au figurines playart et autres, mais aussi un énorme Chocobo dans le hall Ouest, sur lequel on pouvait monter ... Photos !







Deus Ex Mankind Divided :



Deuxième jeu le plus présent sur le stand et pas que seulement avec Mankind Divided, puisque nous avions aussi dans le même coin, Deus Ex Go qui reprend la recette de Lara Croft Go avec de la réflexion, ainsi que Deus Ex Breach un jeu à part fourni avec Mankind Divided et qui se veut être un jeu de hacking dans un univers sensé représenté le cyberspace, vous aurez de quoi faire pour prolonger votre expérience dans la licence Deus Ex.

Nous n'avons malheureusement pas pu tester Mankind Divided à cause d'une forte affluence de l'ouverture à la fermeture du salon, mais nous n'aurons pas bien longtemps à attendre puisque Deus Ex Mankind Divided, place aux photos et à une petite vidéo mettant en scène une prothèse mimant vos mouvements de doigts.







I Am Setsuna :



I Am Setsuna était la petite fraîcheur du stand Squarez Enix avec ses graphismes aux couleurs pastelles, son ambiance envoûtante et son gameplay inspiré de Chrono Trigger, il se veut être un J-RPG old school qui m'a beaucoup fait penser à Grandia.

Le jeu sera disponible le 19 juillet sur Steam et PS4, je vous laisse avec deux photos des bornes et le trailer officiel de l'E3 2016 que vous avez peut-être déjà vus ou non.






Kingdom Hearts 2.8 :



Kingdom Hearts 2.8 sous-titré barbarement Final Chapter Prologue sera, vous l'aurez compris le dernier chapitre du deuxième jeu et servira de prologue à Kingdom Hearts III (prévu sur Xbox One et PS4), 2.8 est prévu sur PS4 ce qui est un peu bizarre vu que le 3 est attendu aussi sur Xbox One, bref tout ça pour dire que 2.8 sera disponible aux alentours du décembre 2016.

Pour le reste je n'ai pas vraiment besoin de vous expliquer que c'est un Action RPG qui mélange l'univers Disney avec un univers fantaisie comme Square Enix sait si bien le faire.






Dragon Quest Builders :



On ne présente plus la licence Dragon Quest alors, quand elle s'essaye à Minecraft, le résultat devient Dragon Quest Builders avec une plastique bien plus avantageuse, vous pourrez laisser votre imagination vous guidez jusque dans vos constructions les plus folles, mais les monstres seront évidemment de la partie alors il faudra sortir couvert et surtout armée jusqu'aux dents.

Dragon Quest Builders sera disponible sur le 16 octobre sur PS4 et PS VITA.







Mais pas que :



Il y avait bien d'autres titres sur le stand de Square Enix et vu que l'on ne peut pas parler de tout le monde voici donc un petit condensé des "oubliés" de l'E3 2016 :

Hitman Mission 3 Marrakech :


L'agent 47 est de retour dans sa formule épisodique avec une mission au Maroc, d'ores et déjà disponible sur PS4, Xbox One et PC.





Star Ocean Integrity And Fairthlessness :


Action RPG faisant partie des vieux de la vieille Star Ocean revient sur PS3 et PS4 pour le plus grand plaisir des fans de SF marié à la Fantaisie. Star Ocean Integrity And Fairthlessness est aussi disponible.




Just Cause 3 Mech Land Assault :


Rico Rodriguez est de retour à la maison et il n'est pas content, car en plus d'un dictateur asservissant son pays natal, il doit avec ce DLC terrasser les Mecha gardant l'île de Lacrima où un camp de prisonniers dirigé par la Main Noire, se trouve.

Ce DLC est disponible sur PS4, Xbox One et PC.





The Turing Test :


Après Pneuma: Breath of Life, les ptit gars de chez Bulkhead Interactive, nous gratifie de The Turing Test, un nouveau puzzle-game ce passant sur une station basée sur Europa. Vous devrez donc survivre seul et résoudre les différentes énigmes bloquant votre passage.

The Turing Test sera disponible au mois d’août sur Steam et Xbox One.






Black The Fall :


Me faisant énormément penser à l'Odissey d'Abe, Black The Fall prend place dans une manufacture où vous travaillez comme un esclave (comme Abe) au moment où vous vous décidez à vous enfuir (comme Abe), bien évidemment rien ne sera simple vu que vous aurez de l'infiltration, des énigmes à résoudre (comme Abe), mais tout cela sans le second degré et l'antihéros qu'était Abe.

Black The Fall sera disponible à l'automne 2016 sur PC et plus tard sur consoles.






Et voilà, pour le tour du stand Square Enix, des écrans géants, des bornes par dizaines, un plateau TV avec des lives, beaucoup de jeux jouables, du monde le tout sur une énorme surface, pour l'un des plus gros stands de l'E3 2016 pour un éditeur/développeur.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler



God Of War est enfin de retour, comme vous le savez, l'officialisation s'est faites lors de la conférence E3 2016 de Sony en grande pompe. Vu que nous avions la chance d’être au premier rang, j'avais envie de vous faire partager l'ambiance et surtout la vue imprenable sur le double écran immense.

Kratos est de retour pour mettre des baffes énormes en compagnie de son "jeune fils", qui va devoir suivre ses conseils.


Aiolia.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler



C'est l'heure du bilan ! il est temps de partager ma première expérience à l'E3 2016 avec les conférences, un salon que l'on ne présente plus, alors je ne vous dirais pas que c'est le plus grand salon du jeu vidéo du monde. Bref, un rêve de gamer devenu réalité !

Le Quart d'Heure Américain :



Départ de Bruxelles



En arrivant, il faut absolument se mettre à la page avec le premier changement que l'on se prend dans la tronche, l'heure Américaine 9h de moins avec la France, la deuxième chose What the fuck je suis dans l'aéroport de GTA V, ensuite il faut se remettre des 11h d'avion parce que ça fait grave mal au fessier, trouver un Uber pour rejoindre l'Hôtel (Uber US ce n'est pas comme en France  ), l'arrivée à l'Hôtel premier problème avec le nom de la réservation, réglé au bout de 20 minutes, une première nuit plutôt courte (02h30-03h00), il est temps de lancer la machine pour le premier jour.

De Bruxelles à Londres et LA.




Conf Bethesda :



Accès au post show de Bethesda.




On est dimanche et il est temps d'aller récupérer nos sésames pour accéder au salon et aussi récupérer les différents badges pour les conférences, devant le hall west du Convention Center un 4x4 noir et vitre fumée arrive, juste Miyamoto qui en sort  ça commence fort. Pour Behtesda et Microsoft pas besoin seul le mail avec son code-barres suffiront, par contre pour Ubisoft et Sony nous avons besoin des bracelets. Tout ça en poche, il est temps d'aller manger chez Hooters (boobsland) et ensuite à nous la route pour rejoindre le coin de la conf de Bethesda qui avait prévu des shuttles pour nous y emmener et là c'est le drame. La faute au concert privé de Blink 182 prévu à la fin de la conférence par Bethesda lors de leur show privé, les fans du groupe se mêlant au Media invité à la conf, c'était un vrai bordel.

Bref on accède enfin à la salle, assis au milieu gauche du LA Hangar avec un petit sachet de Popcorn (Une signature de Gamekyo ?) et une bouteille d'eau qui nous attendent à notre place. La conf démarre très fort avec Quake, bon je vous évite le résumé vous le connaissez, je vais donc vous parler de ceux que vous n'avez pas entendus ou vus. Tout d'abord, l’acoustique du "LA Hangar" qui est juste largement au-dessus de toutes les salles de conférences de l'E3, c'est simple chaque son pendant les trailers nous prend aux tripes alors avec Quake c'était juste dantesque, une conférence que je qualifierais de bonne, mais avec des longueurs surtout avec la présentation en fin de conférence de Dishonored II . Mon coup de c½ur de cette conférence, le reboot de Prey avec malheureusement un trailer CG. Big Up à la demoiselle qui hurle à chaque mot concernant The Elder Scroll Online  

Passons à la soirée Bethesda, une immense boite de nuit pour gamer, avec des bornes pour jouer au titre Bethesda, des activités comme des caricatures avec les personnages de leur licence, des séances photo sur fond vert, des bars avec boisson à volonté, des burgers "In-N-Out Burger", des muffins (Thomas si tu nous lit  ), des sortes de pied de porc (l'odeur quand c'était froid :vomi: ), l'occasion de croiser Julien Tellouck, Julien Chieze, Phil Spencer, Aaron Greenberg, yukishiro de GK, Todd Howard bref beaucoup de monde. Pour finir cette soirée, le concert privé de Blink 182, le temps d'aller chercher son T-shirt Bethesda et on peut rentrer à l’hôtel.






Conf Microsoft :




Avec une conference Xbox à 09h30, il faut se lever tôt, très tôt pour éviter le plus possible les embouteillages de LA, alors après un ptit dej vite expédié, en route pour le "Galen Center" et je dois dire qu'arriver en avance, ça a du bon puisqu'il n'y avait pas encore grand monde du coup nous somme vite rentrée pour nous retrouver dans un Gymnase spéciale Volley, une hôtesse scanne notre code-barre, nous donne un bracelet et un carton avec le numéro de notre siège. On est situé du coté droit, sur le premier niveau au dessus de la fosse où tout les animateurs du FanFest se trouvent, Larry Hryb passe dans les escaliers pour prendre la température dans les gradins à une petite dizaine de siège de nous, Aaron Greenberg reste dans la fosse pour prendre des photos avec les courageux qui sont descendu le rencontrer, Phil Spencer en fait de même, bref on sent une ambiance familiale. Quelques secondes de silence s'organise avant un message de Phil Spencer pour la tuerie d'Orlando et la conférence commence.

Nous avons eu droit à une conference, sans surprise (sauf la Scorpio), mais pas moins intéressante avec des titres que l'ont connaissaient deja et qui on eu plus de place. Comme Sea Of Thieves avec une vidéo hilarante mettant en scène des petit chanceux qui ont pu tâter du titre et qui montre vraiment que le jeu en coop avec des potes risque d’être énorme, oui vous l'avez compris c'est le moment de la conference qui m'a marqué avec le trailer de Dead Rising 4 mettant en scène Frank West en vacance au pays des Zombies sapin de noël et les paillettes qui tombent du plafond dans la fosse 

Petite anecdote concernant la Scorpio, la présentation lors de la conférence n'a été décidé par Microsoft qu'une heure avant le début.








Conf Ubisoft :




Ou le parcours du combattant, il faut partir de la conférence de Microsoft et foncer au Orpheum Theatre de LA, avec un bracelet pour deux, il va falloir être patient et c'est Brittou mon acolyte dans ce périple qui fait des pieds et des mains pour que je puisse y accéder. Après que tout le monde soit rentré, il reste encore des places à l’intérieur, le moment pour moi d'enfin rentrer dans ce théâtre grâce à lui. La conférence avait une ambiance particulière sur place due certainement à l'OPA de ce chère Monsieur Bolloré, nous avons eu donc droit à des messages à peine cachés, un discours plein d'émotion d'Yves Guillemot, des gens avec des pin's "We Are Ubisoft", des vidéos pleines d'humours teintés d'émotion comme comment dire Ubisoft (Ioubisoft ou Ubisoft) drôle de voir les différentes prononciations suivant le pays, une présentation au top avec beaucoup d'humour, bref ce qui l'en ressort c'est qu'Ubisoft est une vraie famille. Le moment fort de la conférence "South Park l'Annal du Destin", ces gens sont complètement tarés  La conférence fini, il est temps d'aller manger pour ensuite rejoindre la prochaine conférence.





Conf Sony :



Avant de rentrer dans la salle.



Nous arrivons au "The Shrine Auditorium & Expo Hall" un énorme complexe où le parking a été transformé en grand espace de réception à l'air libre avec bouffe et boisson à volonté, avec une chaleur enfin au rendez-vous, nous passons un agréable moment en attendant l'ouverture des portes pour la conférence Sony. It's Time, les portes s'ouvrent et nous nous précipitons (Tom, Brittou, Arnaud et moi-même) vers la scène où les places juste devant sont encore inoccupées, à nous le premier rang à droite juste devant l'orchestre placé dans la fosse, on va en prendre plein la gueule Personne ne nous sommes de quitter ce rang, la conférence commence avec la prestation de ce fameux orchestre, on reconnaît assez vite le style de God Of War, on se laisse donc emporter avec une vidéo que vous pourrez voir, une fois sur la chaîne Youtube, ça commence fort. Une conférence qui a envoyé du rêve tout du long sans aucun temps mort, les points forts de la conférence restent pour moi God Of War avec cet orchestre qui envoie du rêve, Horizon, The Last Guardian, RE7, Days Gone  ainsi que Kojima et son arrivée Billie Jeanesque. Sinon mention spéciale à l'écran derrière l'écran, qui donne un effet 3D et étend le champ de vision avec des décors pour nous plonger dans les trailers.

Mais ce n'est pas fini, une autre salle nous attend pour se mettre à l'abri d'un temps qui se gatte (on est à LA, merde  ), plein de bornes PS VR nous attendent, mais difficiles de tester, tout ce qu'il faut pour se repaître est à disposition, on discute donc de cette conférence et profite du buffet pour ensuite rentrer sagement à l’hôtel après cette journée remplie d'émotion.












Conclusion de ces trois premiers jours :



Tout d'abord, je tiens à remercier Arnaud de Consoles-Fan qui a était notre Baby-Sitter durant ses trois premiers jours (and beyond) sans qui on aurait été bien perdu avec Brittou, content de t'avoir connu. Content d'avoir connu Couple Of Pixel tout aussi gentil, mais aussi Tom de Gohanblog grand amateur de belles femmes (me to) et grand amateur de Muffin's  Et encore y'a plein d'autres personnes que nous avons rencontrés (Big Up les Fourteen's), mais on en parlera plus tard. Donc le bilan de ces conférences, Sony sort grand vainqueur de cette rencontre avec les gamers, on en a prit plein les yeux chez tout le monde, Sony remporte la donne avec le paris de mettre en avant des titres qui en majorité feront date en 2017 et qui sont des titres fort envers les harcore gamer. Notre première partie de Marathon est fini, place au salon de l'E3 qui ouvrira ses portes à 10h00.

Evidemment, tout cela n'aurait pas été possible sans Tuni qui même si il n'a pas pu venir, a mit toutes son énergie dans le projet et aussi merci à Greg de Square Enix sans qui, on aurait peut être pas pu accéder au salon. Alors Big Up à vous !

On se retrouve plus tard (le temps de le faire), pour un petit article sur le stand Square Enix, bisous les gamers !


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler



Inside, le nouveau jeu des papas de Limbo arrive aujourd’hui sur Xbox One et le 7 juillet sur PC.

Inside reprend la formule de Limbo en y ajoutant un peu de couleur ... enfin faut pas exagérer, du rouge et un peu de gris sinon on reste dans le ton de leur premier jeu avec une ambiance toujours aussi grave. Tuni vous proposera un live à 14 h, histoire de ne pas être seul à pleurer le sort de cette enfant en pleine occupation.


Voir aussi

Jeux : 
Inside
Plateformes : 
PC, Xbox One
Sociétés : 
Playdead
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler


Vous attendiez qu'Elite Dangerous sur Xbox One soit en Français pour vous y mettre . Eh bien n'attendez plus, car Frontier Developments vient enfin de faire la mise à jour que nous attendions depuis des siècles (comment ça j'en fais trop).

À vous les batailles spatiales, dans un univers immense en comprenant enfin ce que l'on vous demande, fini l'arrachage capillaire pour comprendre des termes un peu trop techniques en Anglais, alors roul... voler jeunesse, l'immensité de l'espace vous attend.


Voir aussi

Jeux : 
Elite Dangerous : Horizons, Elite Dangerous : Arena
Plateformes : 
PC, Xbox One
Sociétés : 
Frontier Developments
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler



L'E3 2016 n'a jamais été aussi proche de commencer, les leaks tombent comme des mouches dans le froid hivernal, de mémoire de gamer, on n'a jamais vu autant de Leak, mais où en est la surprise ? où en est le plaisir de la découverte ? Et si tout c'est Leaks étaient intentionnels pour cacher l'iceberg, alors soyons fou et imaginons le rêve éveillé.

Sony a frappé très fort lors de l'E3 2015 avec des annonces pleines de Nostalgie comme le remake de FF VII et Shenmue 3, deux jeux attendus, fantasmé et j'en passe pour de vieux gamers ayant grandis avec ces titres devenu culte avec ou sans succès. Sony aurait-il montré la voie ? Alors que peuvent nous faire tous ces acteurs de l'industrie pour encore plus faire vibrer notre fibre de vieux gamer, le temps d'un fantasme.


Fantasme Time :



Soul Reaver / Blood Omen (On est mal barré)



MediEvil (Sur la bonne voie)



Beyonf Good And Evil (Quand, ils veulent)



Panzer Dragoon (Mort et enterré ?)



Skies Of Arcadia (Avec le retour de Shenmue, why not !)



Rally Sport Challenge (Mort de chez mort)



Project Gotham Racing (Playground, peut le faire)



Conker (il serait peut être temps)



Kameo (oui c'est récent, mais fuck)



La Légende de Thor (Mort de chez re-mort)



Lost Odyssey (oui c'est récent, mais fuck Bis)



Motorstorm (Mort et enterré Bis ?)



Wipeout (Un cierge, vite)



Half Life (Degré de Believe 100%)



Deep Fear (Profondément, impossible)



Power Stone (Capcom, l'aurait-il oublié ?)



Dino Crisis (Et lui alors Cap ?)



Onimusha (Peut être un jour !)



Burning Rangers (Sega est assis sur une mine d'or)



Vous êtes encore là ? vous êtes arrivé jusqu'au bout . Alors et vous, c'est quoi la licence qui fera vibrer votre fibre de vieux briscard ?

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

     
Signaler



Dans la famille des jeux de Zombie qui revienne dans une version Definitive Edition, je voudrais Dead Island avec son petit frère qui n'est pas vraiment une suite ou en tout cas est un 1.5 (ouais, c'est à la mode) Dead Island Riptide, mais vous aurez aussi dans cette compilation toute mignonne, Dead Island Retro Revenge qui se veut être un Beat Them All des familles, dans la veine des Street Of Rage, cette compilation est disponible sur PS4, Xbox One et PC, pour 40¤.

Ce soir donc, nous aurons la joie, que dis-je l'honneur, de vous faire un live sur Youtube et Twitch avec Tuni et moi-même (Aiolia) dans sa version Xbox One, alors préparer vos gourdes, le sang va couler à flots.

Watch live video from CNPlayLive on www.twitch.tv

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler



Vous connaissez Madmind Studio ? Non, eh bien c'est un studio regroupant 9 anciens développeurs Polonais de The Division et The Witcher 3 entre autres, leur premier jeu se veut être un Survival Horror prenant place en enfer, rien que ça.

Autant vous dire que ce ne sera pas des vacances, vous devrez traverser les enfers en vue à la première personne, pour rencontrer la Déesse Rouge pour quelle vous sorte d'ici, vos armes posséder les démons aux esprits faibles, ainsi que les pauvres âmes que vous croiserez au détour de vos pérégrinations.

Agony sortira en 2017 sur PS4, Xbox One et PC, voici pour finir l'intro du jeu et quelques photos du titre tournant sous Unreal Engine 4.


Voir aussi

Jeux : 
Agony (Amiga)
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler


Le mois de juin avec son E3 se rapproche à grands pas, mais qui dit nouveau mois, dit Games With Gold chez Microsoft et voici une petite rumeur sur les jeux offerts sur Xbox One et Xbox 360.

Selon cette image, Ryse, Linchdom Battlemage serait offert sur Xbox One alors que Red Dead Redemption et Bioshock Infinite serait offert sur Xbox 360, mais aussi en rétrocompatibilité sur Xbox One. Ce qui voudrait dire que RDR débarquerait enfin en rétrocompatible depuis sa mise disposition sur Xbox One et son retrait.

Comme avec chaque rumeur, les pincettes sont de rigueur jusqu'à l'annonce des vrais jeux offerts dans le programme.


Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Édito

Bienvenue sur CN Play ! 

J'espère que vous passerez un bon moment en notre compagnie, nous tâcherons de vous faire partager notre vision de notre passion, à savoir les jeux vidéos.

Pour résumer en quelques mots CN Play, c'est un projet lancé il y a maintenant plus d'un an sur YouTube et qui s'étend dès à présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Nous sommes d'ailleurs enfin reconnus comme presse et nous avons couvert des évenements comme la Gamescom cette année pour lequel nous avons réaliser des émissions sur la chaîne YouTube.

Nous nous attaquons donc aujourd'hui à un gros morceau à savoir la communauté de Gameblog et nous espérons que vous serez nombreux à nous suivre !

Voici la vidéo de présentation de la chaîne pour voir de quoi il en retourne :

Archives

Favoris